Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 leptospirose???? HELP

Aller en bas 
+4
Granola
Dallas
chrisalex
marinebrg
8 participants
AuteurMessage
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

leptospirose???? HELP Empty
MessageSujet: leptospirose???? HELP   leptospirose???? HELP EmptyDim 05 Juin 2011, 15:07

bon... hier soir Sweetie a vomis, respirait fort et sembler toute paf à 23h (maman poule) j'ai sonné à mon véto qui m'a dit d'attendre ce matin
justement aujourd'hui un jardinier venait pour relever toutes les plantes présentes dans la jardin car depuis Louna je doutais qu'il n'y en ai de dangereuses... (elle vomissait depuis le déménagement et on (ils, les autres!!!) avait attribué ça au fait qu'elle soir cardiaque)
Au bout de 45 min le gars rentre et me dit "m'dame, pour moi, ce sont les rats, faites gaffe c'est la maladie de chiens de chasses et ils en meurent!" Shocked

=> j'habite au milieu des champs donc j'ai des rats!

Tilt dans ma tête, j'apelle mon grand-père et il me dit LIPTISPIROSE et je cherche sur internet.............. sad Symptômes pour symptômes ce que j'ai vu chez Louna.........
Je lis, je lis et je crois pas ce que je lis: non seulement j'ai tué ma Louna en l'emmenant ici mais ce n'est quasi pas soignable.....

Mon véto toujours pas là, son assistante me dit dans uen heure mais qu'elle(sweetie) a été prévaccinée normalement et que s'il y a des chances que ce soit on court chez le véto dés qu'il est de retour car il parait que les délais sont courts pfffff je veux pas ça pour Sweetie sad sad sad

que savez-vous de cette maladie? que faire? peut-on le guerir? les symtômes semblent être là ou je psycoteeee????,,,
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

leptospirose???? HELP Empty
MessageSujet: Re: leptospirose???? HELP   leptospirose???? HELP EmptyDim 05 Juin 2011, 15:29

Comment est Sweetie en ce moment ??
Elle a mangé ? As tu pris sa fièvre ? Est ce qu'elle urine normalement ?

Ta chienne est vaccinée , ne t'inquiètes pas trop quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

leptospirose???? HELP Empty
MessageSujet: Re: leptospirose???? HELP   leptospirose???? HELP EmptyDim 05 Juin 2011, 15:35

là ça va elle a mangé vu qu'elle avait rien dans le ventre mais il semble que Louna ça ait été ça...
j'ai pas de thermomètre... mais elle un peu le contour de l'oeil rouge... je sais pas ce que ça signifie

et elle fait beaucoup de petits pipis même dans la maison...
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

leptospirose???? HELP Empty
MessageSujet: Re: leptospirose???? HELP   leptospirose???? HELP EmptyDim 05 Juin 2011, 15:48

Normalement avec la lepto le chien boit beaucoup mais urine très très peu ...

De toute façon si tu as un doute mieux vaut aller voir le véto, il fera un examen sanguin ...

C'est dommage que tu ne puisses pas lui prendre la fièvre, ca aurait été un bon indicateur ...
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

leptospirose???? HELP Empty
MessageSujet: Re: leptospirose???? HELP   leptospirose???? HELP EmptyDim 05 Juin 2011, 20:07

elle boit énormément

nous allons demain chez le véto
je l'ai au tel aujourd'hui il ne pense pas à lepto mais à une plante ou autre (le gars me dit que non scratch ) ou un souci cardiaque Shocked
Louna l'était et j'ai connu d'autres chiens et elle a , quand elle s'exite, la même toux....
demain il fera tout les examens et on en saura plus sad
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

leptospirose???? HELP Empty
MessageSujet: Re: leptospirose???? HELP   leptospirose???? HELP EmptyDim 05 Juin 2011, 20:09

ceci expliquant celà... ne grossit pas, reste minus enfin on a émit des hypothèses et on verra demain... ici elle venue promener ça allait mais quand elle s'énerve (trop de copains qui veulent jouer, les gens qui veulent la caresser, des baballes partout...) elle a cette toux "cardiaque" Crying or Very sad on croise les doigts que ce ne soit rien de tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

leptospirose???? HELP Empty
MessageSujet: Re: leptospirose???? HELP   leptospirose???? HELP EmptyLun 06 Juin 2011, 18:22

Des news de la tite sweetie ???
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

leptospirose???? HELP Empty
MessageSujet: Re: leptospirose???? HELP   leptospirose???? HELP EmptyLun 06 Juin 2011, 18:49

Je rajoute mon petit grain de sel, Louve toussait beaucoup la nuit. C'était une forme de toux du chenil, je ne sais plus exactement le nom...

La véto lui a fait 2 intramusculaires.

Et c'était réglé.

Tiens nous au jus.
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

leptospirose???? HELP Empty
MessageSujet: Re: leptospirose???? HELP   leptospirose???? HELP EmptyLun 06 Juin 2011, 21:13

Ouf tous les examens (bah j'ai soulé le véto Embarassed ) et tous les résultats c'est pas la lipto :épuisé:

c'est en effet une toux (pareil deux piqures dans les fesses Razz ) et ça devrait aller I love you
Par contre on va devoir faire revenir un expert pour le jardin car il y a vraiment une mauvaise plante mais pas moyen de la trouver.... donc pour l'instant, elle ne sort que sous surveillance (car suivant la plante, cela aurait pu accélerer le départ de Louna... sad )

Enfin sinon la m'zelle a pris 2kg en 2 semaines Very Happy (comme quoi ça paye de la forcer)

En gros c'est bien moins grave, on a aussi examiner le coeur avec cette toux (j'ai voulu parce que je la voyais comme Louna et je voulais être sur) et c'est juste une vilaine toux, inflammation des voies respiratoires... je sais comment elle a choppé ça (elle était assez faible en arrivant) et suivant l'évolution on verra s'il faut continuer à traiter

Elle sera par contre vaccinées tous les 6 mois au lieu de tous les ans pour la lipto vu les envahisseurs du jardin Mad
Voilà beaucoup de grands mots et beaucoup de panique... mais ça va I love you

merci de prendre des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

leptospirose???? HELP Empty
MessageSujet: Re: leptospirose???? HELP   leptospirose???? HELP EmptyLun 06 Juin 2011, 21:17

cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

leptospirose???? HELP Empty
MessageSujet: Re: leptospirose???? HELP   leptospirose???? HELP EmptyLun 06 Juin 2011, 21:20

Contente que ce ne soit pas grave, on a souvent tendance à vite s'inquiéter pour nos loulous, te voila soulagée et elle bien soignée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

leptospirose???? HELP Empty
MessageSujet: Re: leptospirose???? HELP   leptospirose???? HELP EmptyLun 06 Juin 2011, 21:32

Oh oui punaise! samedi dernier y'a une proprio qui a failli se mettre à pleurer parce que son chien avait une tique par encore accrochée donc pas encore développée sur la paupière. --'
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

leptospirose???? HELP Empty
MessageSujet: Re: leptospirose???? HELP   leptospirose???? HELP EmptyLun 06 Juin 2011, 22:02

c'est nos petites bêbêtes Razz

j'avais aussi des mauvais souvenirs et bon
mais tout va bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

leptospirose???? HELP Empty
MessageSujet: Re: leptospirose???? HELP   leptospirose???? HELP EmptyVen 24 Juin 2011, 12:11

Mon véto m'a dit que pour les régions contaminés par la leptospirose, il faut faire aux chiens une injection tous les 6 mois, et non tous les ans.

Du coup, mes chiens vont y passer, car ils passent beaucoup de temps à barboter des les flaques d'eau et les roubines.
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

leptospirose???? HELP Empty
MessageSujet: Re: leptospirose???? HELP   leptospirose???? HELP EmptyVen 24 Juin 2011, 13:41

marinebrg a écrit:


Elle sera par contre vaccinées tous les 6 mois au lieu de tous les ans pour la lipto vu les envahisseurs du jardin Mad
Voilà beaucoup de grands mots et beaucoup de panique... mais ça va I love you


Wink pareil pour moi
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

leptospirose???? HELP Empty
MessageSujet: Re: leptospirose???? HELP   leptospirose???? HELP EmptyVen 24 Juin 2011, 18:21

danielle a écrit:
Mon véto m'a dit que pour les régions contaminés par la leptospirose, il faut faire aux chiens une injection tous les 6 mois, et non tous les ans.

Du coup, mes chiens vont y passer, car ils passent beaucoup de temps à barboter des les flaques d'eau et les roubines.
Il y a plusieurs sortes de leptospiroses et on ne peut pas toutes les vacciner Wink On ne vaccine qu'une sorte si je me souviens bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

leptospirose???? HELP Empty
MessageSujet: Re: leptospirose???? HELP   leptospirose???? HELP EmptyVen 24 Juin 2011, 19:45

boubou a écrit:
danielle a écrit:
Mon véto m'a dit que pour les régions contaminés par la leptospirose, il faut faire aux chiens une injection tous les 6 mois, et non tous les ans.

Du coup, mes chiens vont y passer, car ils passent beaucoup de temps à barboter des les flaques d'eau et les roubines.
Il y a plusieurs sortes de leptospiroses et on ne peut pas toutes les vacciner Wink On ne vaccine qu'une sorte si je me souviens bien Wink

chez moi aussi mes vétos m'ont parlé de vaccins...j'ai l'impression qu'ils poussent un peu... déjà je vaccine pour les indispensables.. après on peut pas pallier à tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





leptospirose???? HELP Empty
MessageSujet: Re: leptospirose???? HELP   leptospirose???? HELP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
leptospirose???? HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la leptospirose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: