Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!)

Aller en bas 
+12
virginie12
Quise
danielle
Zounette
kaki
elrina
Luna.
kathoune
Pétole
shapka
Kaloo
Filoche
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Filoche
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 8
Localisation : Dol de Bretagne
Date d'inscription : 26/05/2011

collie - Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!) Empty
MessageSujet: Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!)   collie - Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!) EmptyVen 03 Juin 2011, 12:23

Voilà, je ne sais pas trop par ou commencer, je suis en plaine galère là...

Ma chérie vient de me quitter, j'ai perdu mon travail il y a peu également... Je viens d'emménager dans un 22m² avec Filoche, Border Collie de 1 an. Jusque là j'ai pas pu m'en séparer parce que je l'aime beaucoup, mais là je peux pas lui offrir une vie décente dans un 22m² avec tous mes problèmes d'argent et ma déprime...

Je voudrai tellement pouvoir la garder, vraiment je suis sincère c'est pas du pipeau, j'adore Filoche et je voulais pas m'en séparer, mais ce qui compte c'est qu'elle soit heureuse, j'ai pas à l'embarquer dans mes problèmes, elle n'y est pour rien.

Je cherche donc quelqu'un ou une famille bienveillante pour la prendre et l'aimer comme j'ai pu l'aimer. Ca me brise le coeur d'écrire ça mais j'ai pas le choix, je peux plus l'assumer avec moi.

A toute personne sérieuse et prête à lui offrir le plein air et les grands espaces, des activités physiques et intellectuelles pour son bien être, à cette personne je suis prêt à me déplace très loin pourvu qu'elle s'en occupe bien.


Voilà, je vous remercie et j'attend au plus vite des personnes qui se manifestent.

(J'habite à Dol de Bretagne, au Nord de Rennes, en Bretagne)
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

collie - Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!) Empty
MessageSujet: Re: Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!)   collie - Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!) EmptyVen 03 Juin 2011, 13:11

Bonjour,

Je suis bien désolée de ce qu'il t'arrive. Par contre as tu pensé que ta petite Filoche pourrait aussi être celle qui va t'aider à remonter à la surface?

Un chien n'a pas besoin de beaucoup d'espace pour dormir, ni de steak pour manger. Ce dont il a besoin c'est qu'on s'occupe de lui, qu'on le sorte, que l'on joue avec lui et qu'on le fasse travailler mentalement et ce que lui peut offrir c'est de la fidélité inconditionnelle . I love you

A travers ton message je ressens une déprime ce qui est tout à fait légitime, mais as tu pensé que ta petite Filoche a peut être bien envie de rester avec toi et qu'elle pourrait te motiver à remonter la pente?

As tu une photo de la belle?
Very Happy
flower Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

collie - Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!) Empty
MessageSujet: Re: Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!)   collie - Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!) EmptyVen 03 Juin 2011, 16:53

Je vais me permettre de te raconter une petite histoire et peut-être que tu changera d'avis comme d'autres l'ont fait Wink

en octobre 2009 mon ami c'est sucidé en me laissant seule avec mes chiens et des dettes qui me semblait insurmontable. Il est vrai que comme toi, j'ai pensée a devoir me séparer de mes chiens, car j'ai failli devoir vendre mon chalet, afin de pouvoir survivre, car je ne pouvait plus payer les factures et encore moins m'acheter à manger ou à mes nounours.

Bref, la galère et j'ai vraiment cru que j'allait tout perdre et je ne te parle pas de mon moral pale pale

Un jour, j'ai décidée d'en parler sur ce forum et autour de moi et quand les gens ont compris que j'allait même placer mon bébé d'amour Shapka (border collie mâle)... ben les réactions ont été très rapide et j'ai eu droit à une vague de soutient énorme. Vague qui est arrivée après que j'avais déjà placée la première de mes chienne Kalista.

Cette vague de soutient et surtout morale m'as aidée de comprendre que je ne pouvait pas lâcher mes chiens et que je devai me battre pour eux, car ce sont bien aussi eux qui m'ont aidés de remonter la pente et reprendre goût à la vie. Eux et mes amis.

Bref, maintenant le temps a passé, j'ai toujours des soucis financiers, mais grâce à mes chiens j'ai repris goût à la vie et ils ne m'ont jamais fait la tête pour le peux de temps que je leurs ai consacré durant des mois et même ma chienne que j'avais placée et qui est revenue à la maison après 4 mois, ne m'en as jamais voulu de cet "abandon". Mais ils sont heureux maintenant que je vais mieux et que ma vie a complètement changée.

Ils ont été la dans les pires moments de ma vie et j'ai pu sécher mes larmes dans leurs poils, j'ai pu rechercher du courage et de la force dans leurs regards et aujourd'hui, comme dans les mois qui ont passé, j'ai toujours vu dans leurs regards l'amour qu'ils me porte.

Et maitenant que j'ai rencontrée le grand amour de ma vie et que l'avenir me semble plus que prometteur, ils partagent également cette aventure avec moi et acceptent ce nouveau compagnon avec leur grand coeur.

Bref, n'abandonne pas ta chienne pour si peux de choses, car elles sera toujours la pour toi et traversera toutes les étapes de ta vie et comme l'as dit Kaloo, elle n'as pas besoin de grand chose, mais a juste besoin de savoir qu'elle peut t'aider et qu'elle est à tes côtés Wink

maintenant si ta décision de vouloir la placer est toujours présente (après les larmes que tu est sûrement en train de verser), je la respecterai, mais je te conseillerai de mettre des photos de ta puce Wink

Courage ami
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

collie - Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!) Empty
MessageSujet: Re: Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!)   collie - Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!) EmptyVen 03 Juin 2011, 18:32

Shapka, je ne suis arrivée ici qu'en 2010 et je ne connaissais pas ton histoire si triste, je suis ravie que tu aies pu remonter la pente et trouver un compagnon.

Filoche, tu as perdu ton boulot, ta compagne et ré-emménagé en une semaine ? Pas de chance en effet. Il y a une semaine, tu nous disais que tu voulais te mettre au footing avec Filoche. Ca vous ferait le plus grand bien de commencer par là. Essaie avant de prendre des décisions si hatives ! Et courage !

Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

collie - Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!) Empty
MessageSujet: Re: Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!)   collie - Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!) EmptyVen 03 Juin 2011, 19:04

oui Filoche n'abandonne pas ta chienne, s'est ta derniere bouée de sauvetage, crois moi beaucoup d'entre nous sont passé par là (moi je connais l'histoire de shapka et comme de nombreux autres j'ai participé a l'aider et je suis fiere de voir que tout ça a servi et qu'elle ira mieux maintenant)

moi aussi je me suis retrouver du jour au lendemain sans compagnon et sans boulot bein je te le dit s'est ma chienne qui m'a sauvée, elle m'obliger a sortir la promener et donc a ne pas me morfondre sur mon propre sors et parfois en promenant son chien on fait des rencontres...

voilà donc surtout n'abandonne pas ta chienne pour ça et franchement si ton métier s'etait ambulancier je ne me fait aucune illusion que tu retrouvera du boulot, dans ma société on cherche du monde alors si tu as le CCA ou le DEA et que tu es mobile je pense que tu devrais retrouver sans probleme du taf (si l'aveyron te tente...lol)
Revenir en haut Aller en bas
Filoche
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 8
Localisation : Dol de Bretagne
Date d'inscription : 26/05/2011

collie - Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!) Empty
MessageSujet: Re: Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!)   collie - Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!) EmptyVen 03 Juin 2011, 19:38

Merci pour votre soutien et vos encouragements, ça me touche vraiment.
Oui j'ai perdu pas mal de choses en peu de temps et je me sens démuni, responsable aussi de Filoche à qui je ne veux pas imposer une vie triste.

Je voulais pas l'abandonner mais le désarroi m'a fait douter de mes capacités. C'est vrai que c'est grâce à elle si je sors souvent dehors.

Je ne sèche pas mes larmes sur ses poils, je suis allergique aux poils d'animaux à la base !

Je ne connais pas bien le dressage, je fais un peu à ma sauce pour l'éduquer et elle est très soumise donc elle évolue bien mais j'ai pas les moyens de lui faire faire de l'agility, je suis pas un pro pour lui faire faire du troupeau, etc...
Je peux simplement la sortir dans un grand parc un peu sauvage, lui faire faire un peu d'obéissance de base (assis, coucher), jouer avec un baton, faire des siestes sous un arbre.
En fait j'ai peur qu'elle finisse par péter les plombs parce que je peux pas lui faire faire travailler le mental, même si c'est pas non plus une grande travailleuse au premier abord... Elle pourrait passer des heures sur le dos à se faire caresser lol...
Donc voilà, sans doute j'angoisse un peu pour rien, je suis un perfectionniste dans l'âme et je m'en voudrai vraiment si elle venait à avoir des comportements bizarres parce que je la fait pas travailler sur du troupeau.

Elle se roule souvent dans des trucs qui sentent fort (cadavres d'animaux, excréments, boue,...). Est-ce normal? Pourtant je la lave pas avec du savon, juste une bonne douche quand elle est sale après s'être justement roulé dans un truc qui sent mauvais.
Autrement elle a une oreille qui tombe et se relève jamais, je sais pas trop ce que ça pourrait dire.



Merci encore à vous tous


collie - Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!) 110603065217768979
Revenir en haut Aller en bas
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

collie - Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!) Empty
MessageSujet: Re: Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!)   collie - Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!) EmptyVen 03 Juin 2011, 20:40

ne t'inquiete pas, le troupeau je ne m'y connais pas trop mais l'agility tous ça c'est du bonus !!
Ta chienne pour le moment ce qu'elle veut c'est être avec son maître chéri ! Je pense qu'on te soutient tous dans cette période difficile et ta chienne t'aidera beaucoup !
Imagine toi comment tu seras sans elle, je pense que ce serait pire et puis tu le dis toi même c'est une période ...
Je suis encore qu'une gamine mais je sais qu'ont aura tous un jour des aléas de la vie qui fait que tous ne ce passe pas comme prévu ... Ton chien se fiche de l'argent ...

Voilà je te souhaite de ressortir la tête de l'eau le plus tôt possible mais ne prends pas les décisons top vite ... ami :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
elrina
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elrina


Féminin
Nombre de message : 748
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/06/2009
Noms de mes chiens: : Billy

collie - Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!) Empty
MessageSujet: Re: Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!)   collie - Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!) EmptyVen 03 Juin 2011, 20:54

baaaah moi je suis sur rennes alors je peux te proposer si tu peux encore garder ta louloute quelques temps, de passer nous voir avec le Billy pour jouer Ca lui dégourdira les pattes et lui fera de la compagnie, ce serait déjà ça de pris!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aisling.e-monsite.com/
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

collie - Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!) Empty
MessageSujet: Re: Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!)   collie - Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!) EmptyVen 03 Juin 2011, 20:55

Luna, tu es jeune mais je te trouve très mûre dans ce que tu dis :)

Bon pour Filoche, la première question à se poser c'est : est-ce que tu souhaiterais la garder ? Imagine que ça s'arrange, est-ce que tu souhaiterais continuer ta vie et la sienne à lui faire des papouilles sur le ventre vautrés dans le canapé ? Si la réponse est oui, alors faut juste sortir de ce gros tas de problème, mais ça, avec ou sans elle, il faut le faire donc...

Tes sorties au parc, c'est super. D'ailleurs, tu le dis toi-même, elle te permet de sortir et grâce à elle, il y a fort à parier que tu vas rencontrer du monde, et pourquoi pas une gentille jeune femme pas casse-pied Very Happy

Continue de lui apprendre des tours (vas sur mon blog, y en a des tas si tu veux des idées) et fais toi confiance, fais lui confiance. Le troupeau, c'est magique, mais bon, si pour l'instant tu peux pas, tu pourras peut-être plus tard, y a pas d'âge pour le chien. Et rien ne dit qu'elle fera du troupeau si tu la donnes à quelqu'un.

Quant aux charognes, Fly était championne du monde cet automne mais ça lui a passé parce que je l'ai à l'oeil. Au moindre baissement d'épaule, je la vire de là ! Pour la laver, tant pis, moi j'utilisais les grands moyens : savon de marseille ! La charogne, ça pue trop dégueu !

Et les oreilles, bien y a pas deux borders qui aient les mêmes, ça fait leur réputation et leur charme. Fly, quand elle bosse au troupeau, souvent, elle n'en lève qu'une et la plupart du temps, elle a les deux en bas. Je crois qu'on avait fait un post avec les oreilles, c'était assez rigolo. Donc pas de soucis sur les oreilles de Filoche.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

collie - Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!) Empty
MessageSujet: Re: Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!)   collie - Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!) EmptyVen 03 Juin 2011, 21:05

Sans vouloir en rajouter une couche, j'ai tendance à penser comme les autres mais pour des raisons un peu différentes:
Tu vis une mauvaise période, qui va peut-être durer plusieurs mois, peut-être même une anée ou plus, ais tu as un diplome, tu retrouveras du boulot et ta situation s'améliorera. Or, ta chienne a encore 15 ans de vie devant elle... Le calcul est vite fait Wink

L'agilty n'est pas un sport coûteux, tu pourras facilement et rapidemment y jouer avec ta belle .

Et il est vrai qu'elle sera sûrement le vecteur de nombreuses rencontres et de ton maintien moral.
Continue de sortir et de jouer avec elle, même si ce n'est pas le top, c'est certain, ça vaut le coup d'essayer je pense.

N'oublie pas que ta galère ne durera pas éternellement, et qu'en l'adoptant, tu t'es engagée envers elle Wink
La replacer c'est lui faire prendre la place d'un autre chien malheureux qui lui, a déjà été abandonné, peut-être. Penses-y aussi.
Je te souhaite bon courage dans cette mauvaise passe.

Pour les roulages dans la merde, aucun rapport avec l'état mental de ton chien. j'ai 7 chiens, certains ont toujours aimé ça ( efin, 2 d'entre eux, précisément ) et pas les autres. C'est comme ça, et ça n'est vraiment pas important: ces 2-là vont parfaitement bien à tous points de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

collie - Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!) Empty
MessageSujet: Re: Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!)   collie - Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!) EmptyVen 03 Juin 2011, 21:29

cheers collie - Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!) 827646 pouce et voilà la machine a SOLIDARITE du forum est lançée :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

collie - Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!) Empty
MessageSujet: Re: Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!)   collie - Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!) EmptyVen 03 Juin 2011, 21:33

kathoune a écrit:
cheers collie - Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!) 827646 pouce et voilà la machine a SOLIDARITE du forum est lançée :bisouvole:


cheers cheers

je crois que tout a été dit ami
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

collie - Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!) Empty
MessageSujet: Re: Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!)   collie - Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!) EmptyVen 03 Juin 2011, 22:26

Bon je vais peut-être me faire huer Razz Razz Razz mais ce n'est pas grave.

J'ai une chienne Ava, que j'ai surnomé ma blonde. Sur son LOF il est noté que c'est un border, mais c'est avant tout un chien noir et blanc avec un coeur énorme emplie de tendresse.
Ce ne sera jamais un bon chien de troupeau, mais je m'en fiche c'est la plus gentille.
Ce ne sera jamais une championne d'agility, mais je m'en fiche c'est la plus caline.
Ce ne sera jamais la plus rapide pour me ramener la balle, mais je m'en fiche c'est elle qui séche mes larme quand je suis triste
Ce ne sera jamais la plus tenace, mais je m'en fiche c'est elle qui me tient chaud l'hiver dans mon lit.

Des calins devant la télé, des croquettes dans la gamelle, un endroit pour se blottir dans mes bras, des ballades régulières, tout cela suffit à la rendre heureuse, et elle fait de moi une maitresse comblée.
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

collie - Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!) Empty
MessageSujet: Re: Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!)   collie - Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!) EmptyVen 03 Juin 2011, 22:35

Je vis dans 110 m2 avec 4 chiens et bientot 5, 4 chattes et 3 humains. Ce qui fait peu de m2 par êtres vivant.
Mais je m'en fiche car j'aime bien les avoir contre moi Laughing Laughing Laughing
Et eux s'en fiche car ils sont toujours a côté de moi. Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

collie - Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!) Empty
MessageSujet: Re: Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!)   collie - Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!) EmptyVen 03 Juin 2011, 22:54

pouce danielle
Revenir en haut Aller en bas
Filoche
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 8
Localisation : Dol de Bretagne
Date d'inscription : 26/05/2011

collie - Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!) Empty
MessageSujet: Re: Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!)   collie - Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!) EmptyVen 03 Juin 2011, 23:07

Merci à tous pour vos messages, c'est vraiment remotivant :)

C'est décidé je la garde pour toujours ma Filoche !
Bonne soirée à vous et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

collie - Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!) Empty
MessageSujet: Re: Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!)   collie - Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!) EmptyVen 03 Juin 2011, 23:08

danielle, j'adore pouce
Et je suis trop heureuse que tu la gardes :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

collie - Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!) Empty
MessageSujet: Re: Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!)   collie - Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!) EmptyVen 03 Juin 2011, 23:14

cheers cheers Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'oublie pas que nous sommes là !!! Voisin ou pas, on pourra t'aider !!

Alors je change ce post de place !!! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

collie - Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!) Empty
MessageSujet: Re: Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!)   collie - Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!) EmptyVen 03 Juin 2011, 23:39

je viens de lire ton post et ton désarroi qui me semble sincère m'a touchée sad
tout le monde a été de bon conseil et crois moi , tu ne regretteras pas ta décision ; ta chienne sera ton let -motiv pour te battre et surmonter tes difficultés actuelles Wink il y a une complicité certaine entre vous 2 et çà , il ne faut pas le rompre ...

je te souhaite du courage pour ces moments difficiles mais la roue tourne ...caresses à ta belle ! lig
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

collie - Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!) Empty
MessageSujet: Re: Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!)   collie - Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!) EmptyVen 03 Juin 2011, 23:45

Suuuuuuuuuuuppppppppppppppeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrr :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole:

Il ne te reste plus qu'à commencer le footing :épuisé: :épuisé: :épuisé:
Vas voir le site de Pétole c'est une mine d'informations sur des tricks que tu peux faire avec ta chienne et qui ne coute rien
pouce pouce pouce pouce pouce

Si tu as des doutes et des coups de blues n'hésites pas on sera là pour t'aider ami ami ami
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

collie - Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!) Empty
MessageSujet: Re: Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!)   collie - Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!) EmptySam 04 Juin 2011, 00:09

Vas-y Filoche!

Cool que tu aies décidé de garder ta ptite chienne!! Tu verras elle va s'occuper de toi! ami

Te redonner gout à ces valeurs que l'on aime tous!! Amour-fidélité, et joie respect AMEN

Dans les croquettes à 15€ tu jettes une sardine et tu lui expliques qu'a ta première paye tu lui offre un sac de croquettes de luxe!
Tu l'emmênes courir et en rentrant tu te roules avec elle dans la crotte de sanglier du coin!!

Ta Filoche va te sauver la vie! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

collie - Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!) Empty
MessageSujet: Re: Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!)   collie - Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!) EmptySam 04 Juin 2011, 00:22

cheers cheers cheers C'est super, tu vas voir, çà va aller et tu ne seras jamais seul avec ta petite Filoche à tes côtés!

Les sardines ils adorent alcool

On est tous là si tu as besoin de nous pour te remonter le moral, de donner un petit conseil si on sait le faire Very Happy . Vite un petit jogging avec elle demain.

Et au fait, elle est super belle ta Filoche en voyant la photo!!
drunken
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

collie - Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!) Empty
MessageSujet: Re: Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!)   collie - Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!) EmptySam 04 Juin 2011, 07:47

FELICITATION pour ta decision que tu ne regretteras pas

j'ai juste un autre petit conseil: change de ville, pas specialement de region car si tu as de la famille ou des amis , mais ne reste pas dans la même ville avec tout a coté des souvenirs douloureux....

allez courage tu verras bientôt ça sera une histoire terminé (même si on oublie jamais son passé, le mien 7ans de vie commune avec un homme et d'un seul coup plus rien, aujourd'hui 10 ans après je vis depuis 8ans avec une autre personne, on a fait construire, j'ai un boulot 3 chiens et 2 chats, bon un peu marre du tafs trop prenant et un petit coup de blouze en ce moment mais ça va passé

:bisouvole: et n'oublie pas nous sommes là pour t'aider si vraiment ça va pas, et n'hesite pas non plus si vraiment grosse deprime a te faire aider par des specialistes
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

collie - Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!) Empty
MessageSujet: Re: Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!)   collie - Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!) EmptySam 04 Juin 2011, 08:17

Ahhhh voilà une bonne nouvelle ! collie - Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!) 827646
Que tu as bien fait de venir nous parler avant d'agir !!! Je suis sûre que tu aurais été encore plus malheureux de te séparer de ta chienne. Elle est là, avec toi, et quand tu as le blues, regarde-la bien et dis toi que si quelqu'un attend tout de toi, c'est bien elle et que du coup, tu n'as pas le droit de te laisser couler. Rien que ça, ça fait remonter la pente (et moi j'en ai remontées des pentes).

Et tu verras, en effet, la roue tourne pour tous.

Je suis vraiment contente de cette décision, bravo !!!

PS. Danielle, ta petite "blonde" Ava, elle est délicieusement jolie et gentille.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

collie - Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!) Empty
MessageSujet: Re: Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!)   collie - Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!) EmptySam 04 Juin 2011, 08:32

Pétole a écrit:

PS. Danielle, ta petite "blonde" Ava, elle est délicieusement jolie et gentille.

Merci :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collie - Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!) Empty
MessageSujet: Re: Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!)   collie - Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (92)Domino, border collie mâle 1 an non LOF cherche une maison !!
» Rando spécial chiot ;-)
» [adoptée] a donner border collie femelle de 1 an et demi (chez te boy)
» [Adopté] a donner chiot border collie mâle de 6 mois (chez te boy)
» pipi quand elle reste seule la journee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Adoptés-
Sauter vers: