Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 500KM en voiture... un calmant?

Aller en bas 
+3
Guiness
Akira
Dragonfly
7 participants
AuteurMessage
Dragonfly
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dragonfly


Féminin
Nombre de message : 66
Localisation : NORD ISERE
Date d'inscription : 12/05/2011
Noms de mes chiens: : Pretty (croisé bull terrier/BA 1999), Brembo (cane corso, 2006), Foxy (BC 2010)
Une citation que j'aime bien: : " Tu deviens reponsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." St Ex - Le Petit Prince

500KM en voiture... un calmant? Empty
MessageSujet: 500KM en voiture... un calmant?   500KM en voiture... un calmant? EmptyLun 30 Mai 2011, 11:40

Je dois emmener ma Foxy pour l’ascension dans le secteur de Toulouse, 500km de route.

elle ne craint pas du tout la voiture puisque je l'emmène tous les jours au travail (40km/jour) mais le trajet ne dure qu'une demi-heure. comme je n'ai Foxy que depuis 3 semaines, je n'ai pas eu l'occasion de la tester sur un plus long trajet.

son comportement: elle est majoritairement couchée mais lorsque on est au ralenti elle se balade pas mal.

un border peut-il rester couché 5 heures d'affilées? (bien sur il y aura des poses "détentes de papattes" régulières)

Ce qui m'ennuie c'est que je pars avec des amis, dans leur voiture, et je ne voudrais pas qu'elle fasse le cirque.

Je pensais lui donner quelque chose (fleurs de bach ou homéo) pour dire de lui donner sommeil!Sleep

nous allons partir vers 17H, je ne vais pas la nourrir avant, alors elle sera moins ensuquée que lorsqu’elle a mangé et risque d’être agacée par le retard de la gamelle...

je vais lui fabriquer une caisse de transport adaptée à la voiture pour qu'elle soit bien tranquille, en espérant qu'elle l'accepte, je n'ai que peu de temps pour l'habituer!

merci de vos conseils éclairés!
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

500KM en voiture... un calmant? Empty
MessageSujet: Re: 500KM en voiture... un calmant?   500KM en voiture... un calmant? EmptyLun 30 Mai 2011, 11:48

L'idéal est bien sur une caisse de transport. Wink

Si elle supporte la voiture pour une demie heure, elle devrait supporter pour 5h. Bien sur faire des pauses régulièrement pour lui donner ) boire, qu'elle fasse ses besoins et qu'elle se dégourdisse un peu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

500KM en voiture... un calmant? Empty
MessageSujet: Re: 500KM en voiture... un calmant?   500KM en voiture... un calmant? EmptyLun 30 Mai 2011, 12:05

Salut

On fait souvent 600 km de route, soit 1200 aller-retour, et la petite ne bronche pas.

Entrecoupé bien sûr de pause pour faire pipi et boire. Mais sinon que ce soit 1h ou 6h... finalement ça ne lui change rien, elle dort.

Prépare lui une caisse de transport bien confortable, met un linge mouillé autour si jamais il fait chaud et hop, en route !

La seule chose qui peut la déranger sur un long trajet c'est si elle est malade mais la tienne n'a pas l'air d'être sujet à ça.
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

500KM en voiture... un calmant? Empty
MessageSujet: Re: 500KM en voiture... un calmant?   500KM en voiture... un calmant? EmptyLun 30 Mai 2011, 12:07

pour l'homéo vois avec boubou elle aura peut-être un remède pour ça
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

500KM en voiture... un calmant? Empty
MessageSujet: Re: 500KM en voiture... un calmant?   500KM en voiture... un calmant? EmptyLun 30 Mai 2011, 12:19

Comme dit plus haut, si elle supporte bien la voiture 1/2 heure, il ne devrait pas y avoir de souci pour 5 heures.
Le tout est de faire quelques pauses , mais pas tout un tas, comme certains le laissent entendre, non: juste une toutes les 1h1/2.
Un chien , lorsqu'il n'a rien à faire, a tendance à dormir. Donc lui permettre de dormir 1h1/ d'affilée est un bon rythme, pour elle comme pour le conducteur.
Pauses de 1/4 d'heure - 20 minutes, avec boisson, pipi, défoulage de patounes et retour à la voiture pour 1h1/2.

Mes chiens sont de grands voyageurs, et maintenant qu'ils sont de vrais adultes ( 5 ans chacun), je ne m'arrête plus que toutes les 2 heures. Mais pendant leurs 3-4 premières années, c'était toutes les 1H1/2.

Evidemment, la caisse de transport, c'est le top pour voyager, à tous points de vue, mais il serait préférable que tu y habitues ta chienne un peu avant de prendre le départ, comme tu t'en doutes Wink

Bon voyage, en tous cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Dragonfly
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dragonfly


Féminin
Nombre de message : 66
Localisation : NORD ISERE
Date d'inscription : 12/05/2011
Noms de mes chiens: : Pretty (croisé bull terrier/BA 1999), Brembo (cane corso, 2006), Foxy (BC 2010)
Une citation que j'aime bien: : " Tu deviens reponsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." St Ex - Le Petit Prince

500KM en voiture... un calmant? Empty
MessageSujet: Re: 500KM en voiture... un calmant?   500KM en voiture... un calmant? EmptyLun 30 Mai 2011, 12:22

merci beaucoup pour vos retours si rapides! ça me rassure carrément!

ce serait mon gros pépère je ne m'en ferais pas... il ronfle 6 heures de suite bien volontiers! mais elle est bien plus active! bounce bounce

Doc Boubou, si tu passe dans le coin ... je suis preneuse de potion magique...alcool . comme ça je mets toutes les chances de notre coté!

je vais lui concocter une caisse grand luxe, un vrai cocon elle ne voudra plus la quitter!
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfly
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dragonfly


Féminin
Nombre de message : 66
Localisation : NORD ISERE
Date d'inscription : 12/05/2011
Noms de mes chiens: : Pretty (croisé bull terrier/BA 1999), Brembo (cane corso, 2006), Foxy (BC 2010)
Une citation que j'aime bien: : " Tu deviens reponsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." St Ex - Le Petit Prince

500KM en voiture... un calmant? Empty
MessageSujet: Re: 500KM en voiture... un calmant?   500KM en voiture... un calmant? EmptyLun 30 Mai 2011, 12:30

Kaki, super! merci pour ces détails sur le rythme de sommeil, c'est bon à savoir.

oui ce qui me gêne un peu, c'est le peu de temps que j'ai pour l'habituer à la caisse... mais j'ai cru jusqu'au bout pouvoir la faire garder et lui éviter ce trajet! du coup raté pour l'anticipation tristounet
mais bon elle est là et on va faire au mieux pour tout le monde!

dès que j'ouvre le coffre elle saute dans la voiture, même si je ne viens que prendre quelque chose dedans! alors je pense qu'elle est plutot dac pour partir en voyage!!

Revenir en haut Aller en bas
lamomotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lamomotte


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : Oise (mais la tête et le coeur dans le Cotentin!!!)
Date d'inscription : 12/03/2011
Noms de mes chiens: : Caporal (né en 2007, adopté à l'âge d'un an et demi)

500KM en voiture... un calmant? Empty
MessageSujet: Re: 500KM en voiture... un calmant?   500KM en voiture... un calmant? EmptyJeu 02 Juin 2011, 08:52

De mon côté, Caporal, est aussi un bon voyageur.

Comme disait Kaki, je fais des pauses toutes les 1h1/2-2H, et entre deux souvent il dort, ou bien il regarde le paysage tranquillou...

Une bonne pause de 15-20 minutes avec un bon petit tour pour renifler les alentours et se dégourdir les pattes, avec un bon câlin et une gamelle d'eau fraîche et tout roule!!

J'ai eu l'avantage de tester tout de suite la capacité de Caporal à supporter les long trajet en voiture, car lorsque je l'ai adopté, je suis allée le chercher dans le département de la Vienne (86) alors que j'habite dans l'Oise (60). Du coup, ça c'était tout de suite vu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/themomotte/
Dragonfly
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dragonfly


Féminin
Nombre de message : 66
Localisation : NORD ISERE
Date d'inscription : 12/05/2011
Noms de mes chiens: : Pretty (croisé bull terrier/BA 1999), Brembo (cane corso, 2006), Foxy (BC 2010)
Une citation que j'aime bien: : " Tu deviens reponsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." St Ex - Le Petit Prince

500KM en voiture... un calmant? Empty
MessageSujet: Re: 500KM en voiture... un calmant?   500KM en voiture... un calmant? EmptyMar 07 Juin 2011, 15:39

merci à tous pour vos conseils...

voila le verdict:


Foxy a été exemplaire à l'aller comme au retour, surtout vu les conditions: 9h de route au lieu de 5H le dimanche sad

petite ballade au bout de 2h30 (c'était pas ma voiture et le conducteur fait peu de pauses, alors on fait des concessions, c'est déjà bien qu il ait accepté d'emmener la toutoune dans sa voiture de fonction, et alors qu il a peur des chiens!)

je lui avais fabriqué une "Foxy box", pas très spacieuse la pauvre mais il fallait gérer chien + bagages, à 4 dans la voiture...
et elle n'a pas bronché!

500KM en voiture... un calmant? Photo010

je lui avais donné des gouttes de camomille à l'aller, j'ai pensé "ça marche super bien!" mais au retour j'ai rien donné et elle a autant pioncé!

alors voila c'est une vrai baroudeuse, y a pas à dire! pouce
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

500KM en voiture... un calmant? Empty
MessageSujet: Re: 500KM en voiture... un calmant?   500KM en voiture... un calmant? EmptyMar 07 Juin 2011, 16:45

Super la photo et puis nos loups s'adaptent vraiment à l'espace je connais une chienne border que je ne nommerai pas qui dort dans une panière qui vu sa taille est prévu pour un pinscher...
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

500KM en voiture... un calmant? Empty
MessageSujet: Re: 500KM en voiture... un calmant?   500KM en voiture... un calmant? EmptyMar 07 Juin 2011, 19:32

Chouette photo , c'est vrai. Qui prouve bien la suprématie du genre canin, sur le genre humain!
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

500KM en voiture... un calmant? Empty
MessageSujet: Re: 500KM en voiture... un calmant?   500KM en voiture... un calmant? EmptyMar 07 Juin 2011, 20:27

C'est bien que tout se soit bien passé! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





500KM en voiture... un calmant? Empty
MessageSujet: Re: 500KM en voiture... un calmant?   500KM en voiture... un calmant? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
500KM en voiture... un calmant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mal de voiture
» En voiture
» la voiture
» la voiture
» EN VOITURE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: