Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 mes cobayes skinnies et baldwin

Aller en bas 
+7
boheme
Kaloo
Llyn
josie81
katikat
erone1
mitouf
11 participants
AuteurMessage
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

mes cobayes skinnies et baldwin Empty
MessageSujet: mes cobayes skinnies et baldwin   mes cobayes skinnies et baldwin EmptyVen 27 Mai 2011, 15:25

et oui j'ai une autre passion que mes borders, ce sont les cobayes j'en ai une centaine dont quelques nus qui vivent à l'intérieur

Zorino
mes cobayes skinnies et baldwin Photo-129-24fc578

Malabar
mes cobayes skinnies et baldwin Photo-130-24fc593

Una
mes cobayes skinnies et baldwin Photo-131-24fc5b1

Yalta, ma doyenne de 2 ans et demi
mes cobayes skinnies et baldwin Photo-133-24fc5e2

Rafia
mes cobayes skinnies et baldwin Photo-134-24fc60a

Scarlett
mes cobayes skinnies et baldwin Photo-135-24fc624

Canelle
mes cobayes skinnies et baldwin Photo-136-24fc63b

Isis
mes cobayes skinnies et baldwin Photo-137-24fc652

Tara
mes cobayes skinnies et baldwin Photo-138-24fc664

Krishna
mes cobayes skinnies et baldwin Photo-144-24fc6a2

Xéna
mes cobayes skinnies et baldwin Photo-147-24fc73c
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

mes cobayes skinnies et baldwin Empty
MessageSujet: Re: mes cobayes skinnies et baldwin   mes cobayes skinnies et baldwin EmptyVen 27 Mai 2011, 15:26

Je connais pas scratch scratch scratch tu peut nous en dire plus sur les cobayes tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

mes cobayes skinnies et baldwin Empty
MessageSujet: Re: mes cobayes skinnies et baldwin   mes cobayes skinnies et baldwin EmptyVen 27 Mai 2011, 15:38

Malabar et Una sont des baldwins, cette race nait poilue et au bout de quelques semaines, ils sont entièrement nus. Cette race a été créée par l'homme à l'origine. leur peau a un toucher de "caoutchouc" et est très sensible. on ne marie jamais 2 baldwins ensemble, il faut toujours introduire un porteur dans un mariage pour ne pas fragiliser la race (un porteur : poilu porteur du gène "nu")

Les autres sont des skinnies, c'est une mutation spontanée apparue un jour dans une portée et cela a été travaillé. donc ils naissent nus, ils ne le deviennent pas, ils ont juste un peu de poils sur le nez et le bout des pattes mais certains naissent trop poilus comme Rafia par exemple. Leur peau a un toucher de "pêche". idem pour les mariages, il faut un porteur.

les nus ont besoin d'une température avoisinant au moins 20° pour leur bien-être, ils usent beaucoup de calories et mangent plus que les poilus. Niveau caractère je les adore, ils sont très proches de l'homme
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

mes cobayes skinnies et baldwin Empty
MessageSujet: Re: mes cobayes skinnies et baldwin   mes cobayes skinnies et baldwin EmptyVen 27 Mai 2011, 15:43

Et tu les as tous en cage ?????? Une centaine affraid affraid affraid affraid affraid tu fait de l'élevage Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

mes cobayes skinnies et baldwin Empty
MessageSujet: Re: mes cobayes skinnies et baldwin   mes cobayes skinnies et baldwin EmptyVen 27 Mai 2011, 15:51

les nus sont à l'intérieur dans un genre de HLM petitmdr

pour les poilus à l'extérieur, j'ai mes femelles au repos et en gestation dans une étable en liberté où elles peuvent courrir

les mâles sont en cage seul ou en couple selon les périodes, les femelles avec petits sont en cage aussi

je suis amateur en élevage mais j'élève depuis 9 ans
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

mes cobayes skinnies et baldwin Empty
MessageSujet: Re: mes cobayes skinnies et baldwin   mes cobayes skinnies et baldwin EmptyVen 27 Mai 2011, 15:57

Bon si t'as l'occasion de prendre leur super HLM Laughing Laughing Laughing Laughing et tout leur espace de vie ça me donnera une idée plus profonde de ton élevage et de ta passion Laughing Laughing Laughing Laughing Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

mes cobayes skinnies et baldwin Empty
MessageSujet: Re: mes cobayes skinnies et baldwin   mes cobayes skinnies et baldwin EmptyVen 27 Mai 2011, 16:07

quand j'aurai un peu de temps, je prendrai des photos de mes installations Wink
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

mes cobayes skinnies et baldwin Empty
MessageSujet: Re: mes cobayes skinnies et baldwin   mes cobayes skinnies et baldwin EmptyVen 27 Mai 2011, 16:20

oh ca fait drole bravo pour ta passion

perso les nus c'est pas mon truc

moi j'ai est une rosette du nom de Calypso, elle avait une copine sheltie mais elle est decede
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

mes cobayes skinnies et baldwin Empty
MessageSujet: Re: mes cobayes skinnies et baldwin   mes cobayes skinnies et baldwin EmptyVen 27 Mai 2011, 16:25

les nus je n'aimais pas au début puis j'en ai rencontré et après on ne peut plus s'en passer, un peu comme le border (à part que j'ai toujours aimé le border)

j'élève des shelties, péruviens, rex, us teddy, CH teddy, UPL en différents coloris
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

mes cobayes skinnies et baldwin Empty
MessageSujet: Re: mes cobayes skinnies et baldwin   mes cobayes skinnies et baldwin EmptyVen 27 Mai 2011, 16:59

tongue On dirait des mini hippopotames! hihi surtout yalta.
Revenir en haut Aller en bas
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

mes cobayes skinnies et baldwin Empty
MessageSujet: Re: mes cobayes skinnies et baldwin   mes cobayes skinnies et baldwin EmptyVen 27 Mai 2011, 17:06

josie81 a écrit:
tongue On dirait des mini hippopotames! hihi surtout yalta.

Purée je cherchais depuis tout à l'heure à quoi ça me faisait penser :p Merci !! Razz

C'est spécial comme bestiole, marrant mais spécial ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

mes cobayes skinnies et baldwin Empty
MessageSujet: Re: mes cobayes skinnies et baldwin   mes cobayes skinnies et baldwin EmptyVen 27 Mai 2011, 17:35

Llyn a écrit:
josie81 a écrit:
tongue On dirait des mini hippopotames! hihi surtout yalta.

Purée je cherchais depuis tout à l'heure à quoi ça me faisait penser :p Merci !! Razz

C'est spécial comme bestiole, marrant mais spécial ! Very Happy

pouce tout à fait çà , des mini hippopotames.... c'est space quand même! Wink
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

mes cobayes skinnies et baldwin Empty
MessageSujet: Re: mes cobayes skinnies et baldwin   mes cobayes skinnies et baldwin EmptyVen 27 Mai 2011, 18:04

c'est effectivement particulier comme tous les animaux nus ...d'aspect et au toucher ! mais moi j'aime bien lig meme si pour ma part , j'élève /sélectionne au contraire des "très poilus " ! geek
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

mes cobayes skinnies et baldwin Empty
MessageSujet: Re: mes cobayes skinnies et baldwin   mes cobayes skinnies et baldwin EmptyVen 27 Mai 2011, 18:15

Des mini-potames ! affraid

Laughing


Trognon. Je ne savais pas que ça existait, c'est bizarre ces bestioles. J'ai du mal à me rendre compte, sur la photo, par rapport à un cobaye normal, ça a la même taille, ou c'est plus gros ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Manu33


Masculin
Nombre de message : 333
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/08/2010
Noms de mes chiens: : Eole

mes cobayes skinnies et baldwin Empty
MessageSujet: Re: mes cobayes skinnies et baldwin   mes cobayes skinnies et baldwin EmptyVen 27 Mai 2011, 18:24

mitouf a écrit:
les nus je n'aimais pas au début puis j'en ai rencontré et après on ne peut plus s'en passer

Moi aussi Mitouf ça me fait pareil avec les nues...

Tu peux entretenir une communication avec eux ? Ils te reconnaissent ? Quel est leur espérance de vie ? (j'ai d'autres questions mais j'essaie de contrôler le flux là).
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

mes cobayes skinnies et baldwin Empty
MessageSujet: Re: mes cobayes skinnies et baldwin   mes cobayes skinnies et baldwin EmptyVen 27 Mai 2011, 21:09

au niveau poids, c'est similaire au poilus, ils paraissent moins imposant car ils n'ont pas de poils...

manu, dès qu'ils me voient ils sont à peu près tous dressés sur le bord de leur bac, bon c'est vrai ils espèrent une gaterie au passage petitmdr

leur espérance de vie? difficile à dire car on en voit depuis assez peu de temps, ma doyenne aura 3 ans en aout
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

mes cobayes skinnies et baldwin Empty
MessageSujet: Re: mes cobayes skinnies et baldwin   mes cobayes skinnies et baldwin EmptyVen 27 Mai 2011, 22:36

utika a écrit:
Des mini-potames ! affraid

Laughing


petitmdr petitmdr

en montrant les photos à mon copain je parlais aussi d'hipoppotame et il y en a un qui fait rinocéroce

sérieusement: je connaissait pas du tout les "nus" ça fait vraiment drôle Shocked c'est plus affectueux que les poilus?
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

mes cobayes skinnies et baldwin Empty
MessageSujet: Re: mes cobayes skinnies et baldwin   mes cobayes skinnies et baldwin EmptySam 28 Mai 2011, 00:08

plus affectueux, oui je pense mais d'un côté eux sont avec nous à l'intérieur donc plus de contacts
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

mes cobayes skinnies et baldwin Empty
MessageSujet: Re: mes cobayes skinnies et baldwin   mes cobayes skinnies et baldwin EmptySam 28 Mai 2011, 00:14

Autant j'adore les rats nus, mais alors les cobayes, j'accroche pas du tout Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes cobayes skinnies et baldwin Empty
MessageSujet: Re: mes cobayes skinnies et baldwin   mes cobayes skinnies et baldwin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes cobayes skinnies et baldwin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cobayes non gestant! mais ou sa!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Espace FUN-
Sauter vers: