Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 parasites externes et irritation/poil terne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

parasites externes et irritation/poil terne Empty
MessageSujet: parasites externes et irritation/poil terne   parasites externes et irritation/poil terne EmptyJeu 26 Mai 2011, 19:06

coucou

voila mon ptit diesel a 2 mois passés, vaccin et pucage ok

le veto dit que tout va bien...mais depuis quelques jours je m'inquiete un peu.
il se gratte bcp mais je n'ai pas trouvé de puce, il a une plaque qui ressemble a de l'eczema au niveau de l'interieur de la cuisse et il a le poil super terne et reche.

alors ma question o plutôt mes...

est ce que les puces peuvent lui provoquer des lesions (si puce il y'a)
existe t il un eczema pour les chiot et a quoi ca pourrai etre du?un chiot peut etre stressé...?

concernant le poil, est ce que sa nourriture peut etre responsable? (je lui donne des RC junior, d'apres le veto elles sont bien)

merci pour vos lumiere car je suis un peu deroutée.
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

parasites externes et irritation/poil terne Empty
MessageSujet: Re: parasites externes et irritation/poil terne   parasites externes et irritation/poil terne EmptyJeu 26 Mai 2011, 20:47

Pour les premières questions voir un véto sans hésiter lui seul pourra vraiment te dire ce que cela peut être

Concernant le poil, Faun a son arrivée avait le poil terne, on m'a dit que c'était pas un signe de bonne santé, quelques jours après toux du chenil... Il mangeait des RC aussi et quand on est passé au Pro plan au saumon le poil est devenu très brillant, on a changé de nourriture il ne supportait pas les RC (diarrhées)
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

parasites externes et irritation/poil terne Empty
MessageSujet: Re: parasites externes et irritation/poil terne   parasites externes et irritation/poil terne EmptyJeu 26 Mai 2011, 20:57

merci absynthe, justement je pensai passer au proplan mais mon homme a acheté THE big paquet, je vais voir avec le veto, deja lui passer un coup de fil parce qu'on a rdv le 10 juin pour son rappel de vaccin alors je c pas si il faut que j'y retourne avant.

mais en fait il a juste le poil reche et terne au niveau du cul, et je voulai lui mettre du frontline pour les puces mais le veto m'a demandé d'attendre le rappel, pfiou!!!

ah je vois que tu es de la test, on est pas loin :)
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

parasites externes et irritation/poil terne Empty
MessageSujet: Re: parasites externes et irritation/poil terne   parasites externes et irritation/poil terne EmptyJeu 26 Mai 2011, 21:09

Oui la teste en effet pourquoi vous etes ou?
Pour le poil je pensait que c'était tout le poil alors je ne sais pas trop quoi te répondre n'étant pas un expert ^^
Ton loup arrive d'un élevage?
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

parasites externes et irritation/poil terne Empty
MessageSujet: Re: parasites externes et irritation/poil terne   parasites externes et irritation/poil terne EmptyJeu 26 Mai 2011, 21:12

on est de langon
non il est pas issu d'un elevage, c'est une porté d'un couple de border qui travail sur troupeau.
nan mais je vais voir avec le veto, j'aimerai bien le traiter pour les puces parce qu'il se gratte pas mal je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

parasites externes et irritation/poil terne Empty
MessageSujet: Re: parasites externes et irritation/poil terne   parasites externes et irritation/poil terne EmptyJeu 26 Mai 2011, 21:28

Alors,
Expérience personnelle avec un Fox terrier :

Il a la grattouille facile, seulement il est traité contre les puces, et les vétos ne lui trouvent aucune puces !
Ensuite, il se gratte au point de se faire saigner seulement à la période chaude genre printemps/été( surtout des rougeurs et des plaques où il a moins de poils, ce sont les zones où il se gratte le + )

Deux avis vétos différent : Allergie à des acariens ( traitement antiallergique, ca a pas trop marché >_< )
Stress ( traitement caché Zylk*ne, a réduit l'intensité de la gratouille, mais surtout son stress vis-à-vis
de mes rats )
Et sinon, piqûre de cortisone, ce qui réduit momentanément sa gratouille à zéro

A ce jour, nous n'avons toujours pas trouvé la solution ^^
Ces perte de poils et rougeur se situent sur le dos vers les fesses, sur les cuisses, et sous les aisselles.

Voilà, j'espère que ton loulou n'a pas la même chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

parasites externes et irritation/poil terne Empty
MessageSujet: Re: parasites externes et irritation/poil terne   parasites externes et irritation/poil terne EmptyJeu 26 Mai 2011, 22:33

alors pour le moment il n'est pas traité, j'attends le feu vert du veto, je n'ai pas trouvé de puce mais des ptites choses blanchatre, donc soit de la peau morte, soit des morceaux de puce, faudra voir.

je pensai aux acariens, comme il adore se vautrer sur les tapis, du coup je viens de nettoyer mes tapis a fond.
apres le stress, je sais pas, on sait jms

merci pour ton temoignage, je vais voir ca avec le veto, mais il se gratte la tete, les fesses et sa croute est au niveau des aisselles a l'arriere.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parasites externes et irritation/poil terne Empty
MessageSujet: Re: parasites externes et irritation/poil terne   parasites externes et irritation/poil terne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parasites externes et irritation/poil terne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur les HE/lutte contre parasites externes
» Lutter contre les parasites externes et internes par les méthodes naturelles
» remarque au sujet de ce post : -lutter-contre-les-parasites-externes-et-internes-par-les-methodes-naturelles
» perte de poil
» poil terne ou mort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: