Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Une question pour mon chiot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Une question pour mon chiot Empty
MessageSujet: Une question pour mon chiot   Une question pour mon chiot EmptyDim 22 Mai 2011, 22:52

Bientot Bill va arriver à la maison, et il pourra profiter des joies de la ferme.
Le problème est que les chiens de la ferme ne sont pas vaccinés, et il est arrivé une année qu'ils soient en partie DCD de la maladie de carré affraid affraid affraid affraid . du coup je me demande si je ne devrais pas attendre qu'il est son rappel avant de l'emmener là bas scratch scratch scratch
Notre terrain d'entrainement est à peu prés à 800 mètres des batiments où sont les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Une question pour mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Une question pour mon chiot   Une question pour mon chiot EmptyDim 22 Mai 2011, 23:13

T'es chiens sont pas vaccinés?

Où j'ai loupé une étape... ^^
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Une question pour mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Une question pour mon chiot   Une question pour mon chiot EmptyDim 22 Mai 2011, 23:15

Granola a écrit:
T'es chiens sont pas vaccinés?

Où j'ai loupé une étape... ^^

Si bien sûr, je parlais pour les chiens de la ferme où je m'entraine.
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Une question pour mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Une question pour mon chiot   Une question pour mon chiot EmptyDim 22 Mai 2011, 23:26

OKayyy ^^ j'avais failli comprendre ça mais je n'ai pas approfondie.

^^

faut vraiment que j'ailles dormir moi alcool je manque de sommeil! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Une question pour mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Une question pour mon chiot   Une question pour mon chiot EmptyDim 22 Mai 2011, 23:31

Tout de manière a 3 mois c'est "juste" le rappel donc le chiot est préalablement vacciné ce qui fait que il n'est pas sans défenses.

D'un autre côté vu ce qui l'attend s'il est en contact avec un troupeau seulement après ses 3 mois... je ne vois pas trop la différence. Quelques semaines de plus ou de moins, il fera du troupeau toute sa vie donc il va avoir le temps d'y goûter.
C'est pas comme si que ses jours étaient comptés.
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Une question pour mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Une question pour mon chiot   Une question pour mon chiot EmptyDim 22 Mai 2011, 23:47

Moi aussi j'attendrais... y a pas que la maladie de carré qui peut faire des dégâts, il y a aussi la parvovirose qui peut te le tuer en quelques jours. pale Laisse-le loin des chiens non-vaccinés tant qu'il n'est pas couvert! Il aura bien le temps de se ratrapper! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Une question pour mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Une question pour mon chiot   Une question pour mon chiot EmptyDim 22 Mai 2011, 23:55

Granola a écrit:
Tout de manière a 3 mois c'est "juste" le rappel donc le chiot est préalablement vacciné ce qui fait que il n'est pas sans défenses.

D'un autre côté vu ce qui l'attend s'il est en contact avec un troupeau seulement après ses 3 mois... je ne vois pas trop la différence. Quelques semaines de plus ou de moins, il fera du troupeau toute sa vie donc il va avoir le temps d'y goûter.
C'est pas comme si que ses jours étaient comptés.

Je vais passer pour une véritable psychotique du troupeau maintenant petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr

Non c'est juste que je m'occupe des oies à la ferme, et que j'entraine mes chiens et j'ai des amis qui viennent aussi s'entrainer (je leur sors les oies et de plus on est que 2 à avoir les clés du poullailler)plusieurs fois par semaine.
Quand je les emmenes à la plage aussi, je profites des roubines pour les rincer, mais ce n'est pas grave je vais ressortir l'arrosoir et mes chiens auront 15 jours de vacances, et un ami ira s'occuper des oies durant mon abscence.

:bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Une question pour mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Une question pour mon chiot   Une question pour mon chiot EmptyLun 23 Mai 2011, 08:03

Oups j'ai fait ma blonde, j'ai oublié de préciser que les chiens de la ferme sont en ce moment en bonne santé, d'ailleurs il y a une portée de 4 chiots de 4 mois qui va trés bien.
De plus les chiens de la ferme restent au niveau des batiments de la bergeris et viennent rarement sur nos terrains d'entrainement.
C'est pour cela que je me posais la question si il y avait un risque.
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Une question pour mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Une question pour mon chiot   Une question pour mon chiot EmptyLun 23 Mai 2011, 10:49

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question pour mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Une question pour mon chiot   Une question pour mon chiot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question pour mon chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour mon chiot
» petite question pour acueill d'un chiot
» NOUVEAU VENU
» Un chiot ? les question !
» Question slalom et chiot ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: