Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mélange de deux techniques pour les zones

Aller en bas 
+8
Aries
reale-land
katikat
kimi
gaemeboy68
powley
MauD
vero24be
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Mélange de deux techniques pour les zones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélange de deux techniques pour les zones   Mélange de deux techniques pour les zones - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014, 23:45

Supplete a écrit:
Que du mal.........
Déjà prendre la chien en laisse sur une passerelle entière c'est pour moi une aberration.A son age on démonte un bout de passerelle de l'on met au sol ou juste surelevée d'un coté (sur une table) pour lui apprendre à descendre gentiment et on oubli balance et palissade bien trop éprouvant pour un chiot.
En ce qui concerne l'apprentissage de la zone ,tu veux faire du running ,en es tu bien sure? parce qu'un chien en running va falloir suivre plus tard surtout sur une passerelle,un bon 2on/2 off bien appris c'est sympa aussi,mais ça c'est à toi de peser le pour et le contre.
Donc l'apprentisage du running est quelque chose de long,si Kaki passe par là elle pourra t'en causer.En mettant un arceau alors oui le chien va passer en dessous et taper ,et que va t'il se passer le jour ou l'arceau est enlevé?ce qui m'embête dans cette méthode c'est que le chien ne réfléchit pas.

100% d'accord !

L'avantage du 2o/2o, c'est que tu peux "découper" le parcours en plusieurs petits ateliers, parce que les contacts peuvent te permettre de te replacer si t'es trop à la bourre, donc je trouve que c'est une super sécurité que d'avoir un 2o/2o sans failles...
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Mélange de deux techniques pour les zones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélange de deux techniques pour les zones   Mélange de deux techniques pour les zones - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014, 01:34

Merci pour vos avis. En faite sur ma première chienne quand elle descendait je lui disait "stop zone" puis "ok" donc je crois que c'est 4 on puis j'ai arrêter de lui dire et elle les faits d'elle même en running (c'est très rare qu'elle en loupe une) ou si je lui demande se stop donc pratique pour les changements de main mais c'est une chienne qui n'est pas très rapide. Je trouve qu'en 2o2o on perd des secondes parfois précieuses donc j'aimerais bien commencer en 2o2o puis utiliser les arceau pour le running comme ça je me dit que si j’alterne : 2o2o, arceau,et rien elle ne sera pas ce que je vais lui demandé donc marquer ses zones mais ce n'est peut être pas faisable ou trop ambitieux de ma part ?

kaki : j'ai lu cette méthode dans un livre "éduquer son chien agility et jeux pour les nuls" que l'on m'a offert.

Supplete: Pour ce qui est du A on ne le fait que 2 ou 3 fois et on a commencer cette obstacle à l'école du chiot. Pour ce qui est de la balançoire la notre peut se baisser ou se monter donc je l'ai mise en bas pour elle. Au début c'est moi qui faisait basculer et je retenait mais elle adore la balançoire donc maintenant elle l'a fait basculer elle même et je ne retient plus car la balançoire n'est pas haute. Par contre je tient en laisse ou au harnais car elle a des fois une patte qui part en cacahuète. Pour la passerelle je n'ai pas le droit de la démonter donc je la met au milieux en haut puis elle descend mais pareil je la tient au cas ou mais sans la freiner.

Après comme je l'ai dit c'est 5 min jamais plus, c'est plus pour apprendre tranquillement a passer certains obstacles et lui montrer que l'agility: c'est cool, c'est un jeu. De toute façon c'est toujours moi qui met fin a la séance sinon INRA en redemande toujours. Après j'en ai parlé avec mon vétérinaire car INRA c'est cassé la patte a 10 semaines donc même si elle n'a aucune séquelle je reste toujours vigilante. Donc voilà je pense que tous ai une question de dosage et d'écoute du chien.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Mélange de deux techniques pour les zones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélange de deux techniques pour les zones   Mélange de deux techniques pour les zones - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014, 01:49

j'ai relu mon post et j'ai totalement changé d'avis ! Rien de tel que d'avoir running et 2on2off mais c'est du boulot !!!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Mélange de deux techniques pour les zones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélange de deux techniques pour les zones   Mélange de deux techniques pour les zones - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014, 09:17

Par contre les arceaux pour un "grand" chien, je n'y crois pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Contenu sponsorisé





Mélange de deux techniques pour les zones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélange de deux techniques pour les zones   Mélange de deux techniques pour les zones - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélange de deux techniques pour les zones
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Méthode pour accélérer les zones
» changement de méthode pour lez zones, déconditionnement.
» un peut d'aide pour les zones
» Planche pour Zones (2on/2off)
» besoin de conseil pour l'apprentissage des zones?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: