Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!!

Aller en bas 
+13
paule
maysmile
Fouillie
Clyde
utika
thilda
Kroug
kimi
njiel
boubou
Caillou
katikat
chrisalex
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!! Empty
MessageSujet: Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!!   Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!! EmptyMer 18 Mai 2011, 10:08

Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!!   Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!! EmptyMer 18 Mai 2011, 11:51

excellent j'avais pas piger avant de voir le baton

pauvre chien ils sont bete parfois Razz
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!!   Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!! EmptyMer 18 Mai 2011, 11:53

Je pense que Cybelle pourrait avoir la même attitude tellement est accro !!!! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Caillou


Féminin
Nombre de message : 94
Localisation : Ampsin (AMAY) BELGIQUE
Date d'inscription : 28/02/2010
Noms de mes chiens: : Caillou

Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!!   Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!! EmptyMer 18 Mai 2011, 14:22

Pauvre lou lou. Sad

ça me fait mal au coeur quand j'entends un chien qui pleure et qui ne comprend pas coeurbrisé
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!!   Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!! EmptyMer 18 Mai 2011, 14:34

Caillou a écrit:
Pauvre lou lou. Sad

ça me fait mal au coeur quand j'entends un chien qui pleure et qui ne comprend pas coeurbrisé
Un peu comme toi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
njiel
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
njiel


Féminin
Nombre de message : 104
Localisation : VIELLE ST GIRONS
Date d'inscription : 09/04/2011
Noms de mes chiens: : Sam (14/02/2011)
Une citation que j'aime bien: : Si une mouette te chie sur la tête, remercie le ciel que les bœufs n'aient pas d'ailes

Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!!   Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!! EmptyMer 18 Mai 2011, 14:48

pouce petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Caillou


Féminin
Nombre de message : 94
Localisation : Ampsin (AMAY) BELGIQUE
Date d'inscription : 28/02/2010
Noms de mes chiens: : Caillou

Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!!   Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!! EmptyMer 18 Mai 2011, 14:55

:nonnon: pas gentil ça
:marteau:
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!!   Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!! EmptyMer 18 Mai 2011, 23:00

Caillou a écrit:
Pauvre lou lou. Sad

ça me fait mal au coeur quand j'entends un chien qui pleure et qui ne comprend pas Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!! 487963

moi je trouve que c'est un très bon exemple de l'abrutissement auquel on peut amener un chien si on ne gère pas intelligement la relation au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!!   Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!! EmptyMer 18 Mai 2011, 23:18

C'est intéressant ce que tu dis kimi : tu peux développer?
Càd que le chien ne voit plus l'humain que comme un lanceur de bâton? Comment l'éviter pour les chiens accros au jeu?
Revenir en haut Aller en bas
thilda
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thilda


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : bar-le-duc (meuse)
Date d'inscription : 10/10/2010
Noms de mes chiens: : Easy et Kelly (au paradis)

Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!!   Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!! EmptyMer 18 Mai 2011, 23:45

petitmdr petitmdr petitmdr le pauvre, il va attendre longtemps... pouce
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!!   Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!! EmptyJeu 19 Mai 2011, 10:04

C'est une vraie statue, ou un humain déguisé en statue ? Ca me paraît gros qu'il ne se rende compte de rien, le pauvre toutou.

N'empêche, morte de rire quand même au début.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!!   Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!! EmptyJeu 19 Mai 2011, 11:03

Caillou a écrit:
Pauvre lou lou. Sad

ça me fait mal au coeur quand j'entends un chien qui pleure et qui ne comprend pas coeurbrisé

J'ai pas de son moi ..... tristounet tristounet

Il pleure le louloup ???
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!!   Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!! EmptyVen 20 Mai 2011, 07:12

Kroug a écrit:
C'est intéressant ce que tu dis kimi : tu peux développer?
Càd que le chien ne voit plus l'humain que comme un lanceur de bâton? Comment l'éviter pour les chiens accros au jeu?

trop de jeu mal géré enlève au chien ses comportements normaux, le jeu agit alors comme un drogue forte, le chien ne pense plus qu'à ça.

un chien quand il rencontre une personne inconnue fait d'abord connaissance avec celle-ci, donc vient la sentir, l'observe; donc si c'est une statut il l'identifie immédiatement.

enfermer dans son jeu, le chien oublie le b.a.ba du comportement canin, il ne se présente pas, il ne prend pas la base des infos indispensable, il ne pense qu'à une chose, son shéma stéréotypé de jeu et invite au jeu "l'inconnu".
on peut sans souci imaginer que ce chien face à d'autres chiens qui jouent avec un baton ou une balle va rentréer dans le jeu sans prendre le temps des présentations ou de l'observation première, il se mettra donc en danger vis à vis des comportements canins de base.

bref le jeu mal géré "dérègle" le chien, il peut alors se mettre très facilement en danger dans plein de situation. ici la situation est humoristique et sympatique mais elle est montre quand même vraiment beaucoup de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!!   Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!! EmptyVen 20 Mai 2011, 10:23

Merci pour l'explication. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!!   Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!! EmptyVen 20 Mai 2011, 19:09

Ma foi, ce chien n'apportait pas son bâton à un réverbère, une boite aux lettres, ni à une statue banale. Mais à un bipède assis sur un banc.
Lorsque je vivais à Paname, j'ai bien souvent vu de jeunes enfants parler avec les statues des parcs.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!!   Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!! EmptyVen 20 Mai 2011, 23:44

Et comment ne pas enfermer le chien dans le jeu? qu'est ce qui ne faut pas faire?
tes explication sont super, du coup j'voudrais en "savoir plus"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!!   Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!! EmptySam 21 Mai 2011, 07:17

Clyde a écrit:
Ma foi, ce chien n'apportait pas son bâton à un réverbère, une boite aux lettres, ni à une statue banale. Mais à un bipède assis sur un banc.
Lorsque je vivais à Paname, j'ai bien souvent vu de jeunes enfants parler avec les statues des parcs.

il me semble que chez les enfants le principe de politesse ne consiste pas à prendre le temps de la connaisse par une approche douce, l'observation puis un reniflage en règle afin de faire un échange d'information olfactive ... enfin il me semble hein que le chien et l'homme ne se situe pas tout à fait au même niveau dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!!   Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!! EmptySam 21 Mai 2011, 14:25

Pour les enfants, je ne sais pas trop... Car je n'en ai pas, du coup, j'avoue mon ignorance quant à leurs facultés olfactives.

Plus sérieusement, si c'est juste une question de flair. Une statue assise sur un banc doit embaumer d'odeurs canines au niveau des pieds et humaines au niveau du torse. N'est ce pas suffisant pour piéger un chien joueur, sans y voir une quelconque déviance?
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!!   Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!! EmptySam 21 Mai 2011, 20:34

non désolée c'est pas suffisant si le chien est encore un chien .

il peut être surpris à son approche et aboyer ou grogner, voir en avoir un peu peur, mais normalement il va sentir puis laisse tomber. si il est vraiment nickel dans sa relation avec l'humain, il ira sentir "l'humain" en question, puis s'en désintéressera car justement pour un chien à part pisser dessus, il n'a aucun intérêt.

parce que vous toruvez que c'est un comportement normal qu'un chien aborde un inconnu pour lui demander de lui lancer sa balle ou son bout de bois ?
si ça c'est un comportement normal, alors on ne vit vraiment pas avec les mêmes chiens, pourtant j'ai plusieurs chiens qui sont de grands joueurs, mais ils savent ce qu'est un jeu, ils ne sont pas drogués au delà de tout raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
maysmile
Posteur timide
Posteur timide
maysmile


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : vals-les-bains (07)
Date d'inscription : 07/04/2011
Noms de mes chiens: : Dust 2ans et demi (croisé berger husky)

Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!!   Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!! EmptySam 21 Mai 2011, 21:17

au risque de paraitre plus futile que tout ce qui a été dit, je trouve cette situation tout de même intéressante à voir
et je me confesse j'ai rigolé en la regardant! :)
Revenir en haut Aller en bas
paule
P'tit nouveau
P'tit nouveau
paule


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/05/2011
Noms de mes chiens: : tao
Une citation que j'aime bien: : Si vous avez une bibliothèque et un jardin vous avez tout ce qu'il vous faut. Cicéron .

Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!!   Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!! EmptySam 28 Mai 2011, 20:27


¨Ca me rappelle quelqu'un que je commence à connaître.....Trop mignon quand même....... alien
Revenir en haut Aller en bas
paule
P'tit nouveau
P'tit nouveau
paule


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/05/2011
Noms de mes chiens: : tao
Une citation que j'aime bien: : Si vous avez une bibliothèque et un jardin vous avez tout ce qu'il vous faut. Cicéron .

Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!!   Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!! EmptySam 28 Mai 2011, 20:30

C'était peut-être justement pour vérifier jusqu'à quel poit le mec était anormal? Et puis faudrait tout de même pas prendre la vie trop au sérieux ........
Revenir en haut Aller en bas
Imer13
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Imer13


Masculin
Nombre de message : 111
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/09/2010
Noms de mes chiens: : Flash 10.06.2010

Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!!   Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!! EmptySam 28 Mai 2011, 23:05

Je rejoins complètement l'avis de kimi! Je trouve désolant et insupportable les chiens "malades du jeu" que ce soit la balle, ou pire les bouts de bois qu'il trouve par terre. Leur comportement n'a plus rien de naturel, ils oublient tout avec l'objet en question... Y'en a qui adore et croient maîtriser le chien grâce à cela, pour moi, c'est juste un comportement déviant...
Revenir en haut Aller en bas
JLC
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
JLC


Masculin
Nombre de message : 119
Localisation : Dordogne Sainte Croix de Beaumont
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : Fanette née le 21 juin 2010 et Léo né le 7 septembre 2015
Une citation que j'aime bien: : Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête.

Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!!   Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!! EmptyDim 29 Mai 2011, 14:35

Ca ne m'a pas fais rire, j'entends surtout ces rires imbéciles derrière l'image de ce gentil loulou qui voudrait simplement qu'on s'occupe de lui en lui renvoyant son baton.
Parfois je désespère des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!!   Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!! EmptyDim 29 Mai 2011, 14:50

Je n'ai pas ri, j'ai simplement vu un beau chien qui me rappelle beaucoup la mienne lorsqu'elle me porte son freesbye et que j'ai decidé que je n'avais pas envie, alors là elle se fait comprendre et couine comme ce beau loup...Apres pourquoi il n'a pas compris que ce n'etait pas un humain...??? Ce qui serait interressant, c'est de voir l'attitude de plusieurs chiens, face a cette statue qui est originale, pour tirer ne serait ce qu'une petite conclusion...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!!   Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chien qui n'a pas tout compris !!! Fabuleux ce border !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [adopté] Tout petit chien x border ( rp )
» Il a pas tout compris
» Athos a (presque) tout compris
» Le gaspillage est une notion que mon chien a compris
» chien de travail et le chien dans tout ça

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Espace FUN-
Sauter vers: