Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Salut tt le monde! Mon tomy nous a quitté il y a aujourd'hui 15jrs...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sonia78
P'tit nouveau
P'tit nouveau
sonia78


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Trappes 78
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Tomy
Une citation que j'aime bien: : Ne rend pas le mal par le mal, mais vainc le mal par le bien

Salut tt le monde! Mon tomy nous a quitté il y a aujourd'hui 15jrs... Empty
MessageSujet: Salut tt le monde! Mon tomy nous a quitté il y a aujourd'hui 15jrs...   Salut tt le monde! Mon tomy nous a quitté il y a aujourd'hui 15jrs... EmptyJeu 12 Mai 2011, 01:12

.... Je ne m'en remet pas, alors ça me fait du bien de voir des tof de loulou marrante et de pouvoir parler de mon chien... qui a fait rire beaucoup... lol Je vous le présente donc !! :)

Petite présentation !!
Je m'appelle sonia. Je suis du 78. Mon chien s'appel Tomy et j'ai grandi avec lui !!

C'est un border croisé berger allemand, je l'ai récupéré en bretagne dans une ferme, car sa mere etait chien de berger. Et la tante de mon chien lol, c'est ma grand mere qui l'avais récupéré.
C'est ainsi que commenca, ma grande histoire d'amour pour tomy et les border en général.

Il a partagé 13 ans de ma vie, avec mes 3 soeurs.
Alors, les gens l'appelaient le 5ième !! car nous sommes 4 filles lol.
Toutes sa vie, il a fait des tas de bétises... Il était hyper actif !!
Il a fait rire beaucoup beaucoup de gens !! Car il ouvrait les portes ainsi que les fenêtres en tournant la poignée mdrrrr

Et puis, toujours besoin d'être en hauteur, alors il était TOUJOURS SUR LA TABLE du jardin a surveiller ce qui se passe autour. Ou meme sur les REBORDS DE FENETRES du jardin assis comme un CHAT mdrrrrrrrrrrrrrrrr
Il était trés sportif et trés fou aussi mdrrr !!!
Car au lieu d'ouvrir la grande fenêtre du jardin, lorsqu'une était ouverte, il sautait par la fenêtre (haute), pr acceder au jardin... mdrrrrrrrrrrrrrrrr

IL cachait des bou de pain moisi, pouries... mdrr qu'il venait de détérer lol et les cachait dans les armoirs, ou derrière nos oreillé mdrrrrrrrrrrrrr

Quand on voulait pas jouer avec lui, il allait chercher une bétise a faire !!
Il ouvrait les wc et volait la balyette des chiottes et courait partout ds la maison trop fière de lui !! ptdrrrrrrrrrr

Ou le papier Q !! Ou des paquets de mouchoirs, de chewwgum, des bonbons, des plaquettes de chokolat, des couteau de cuisines, des rasoirs, des serviettes hygenik piquet ds la poubelles et jen passe !!!! mdrr petitmdr petitmdr Tout ce qui trainait en fait !! Alr jai encore les reflexes de tout ranger, de fermer mon sac a main, de mettre le PQ en hauteur etc mdrr. Il me manque la maison est si vide...

Il est mort subitement, d'une crise cardiaque ou d'une rupture danévrisme apparamt.
Ca était trés brutal, car il allait trés bien, faisait encore plins de betises, malgrès ses 13 ans. Et le midi, il jouait mm avc une saucisse quil jetait en lair mdr et faisait un bond en arrière comme dab pr quon joue avc lui et cette saucisse type knakie mdrrr.

Voila mon histoire avc mon FIDELE COMPAGNON mon AMI MON CHIEN !!!
Malgres ses betises, il etait trés trés affectueux et nous a donner beaucoup beaucoup d'AMOUR !! Il etait trés intelligent et surprenait nos invités de part sn intelligence. Il avait son caractère, mais il est unique et aucun autre chien ne peut le remplacer...

Je pleure tous les jours et je le cherche encore... C'est lui qui me reveillait le matin !!
Alrs les reveils st difficile sans lui pr me motiver a lever mes fesses mdrrr.

J'ai écris un poème sur mon tomy betises ( c sn surnom lol ). Je vous le ferais partager.

Merci a tous de m'avoir lue.
Ca fait du bien de se rappeler tout ses bns souvenirs qui me font rire !!


Dernière édition par kaki le Jeu 12 Mai 2011, 01:15, édité 1 fois (Raison : titre trop long déplacé dans le corps du message)
Revenir en haut Aller en bas
sonia78
P'tit nouveau
P'tit nouveau
sonia78


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Trappes 78
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Tomy
Une citation que j'aime bien: : Ne rend pas le mal par le mal, mais vainc le mal par le bien

Salut tt le monde! Mon tomy nous a quitté il y a aujourd'hui 15jrs... Empty
MessageSujet: Voici qq tof de tomy !!   Salut tt le monde! Mon tomy nous a quitté il y a aujourd'hui 15jrs... EmptyJeu 12 Mai 2011, 01:17

Salut tt le monde! Mon tomy nous a quitté il y a aujourd'hui 15jrs... Tom810
Revenir en haut Aller en bas
sonia78
P'tit nouveau
P'tit nouveau
sonia78


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Trappes 78
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Tomy
Une citation que j'aime bien: : Ne rend pas le mal par le mal, mais vainc le mal par le bien

Salut tt le monde! Mon tomy nous a quitté il y a aujourd'hui 15jrs... Empty
MessageSujet: Re: Salut tt le monde! Mon tomy nous a quitté il y a aujourd'hui 15jrs...   Salut tt le monde! Mon tomy nous a quitté il y a aujourd'hui 15jrs... EmptyJeu 12 Mai 2011, 01:18

Salut tt le monde! Mon tomy nous a quitté il y a aujourd'hui 15jrs... Tom1010
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Salut tt le monde! Mon tomy nous a quitté il y a aujourd'hui 15jrs... Empty
MessageSujet: Re: Salut tt le monde! Mon tomy nous a quitté il y a aujourd'hui 15jrs...   Salut tt le monde! Mon tomy nous a quitté il y a aujourd'hui 15jrs... EmptyJeu 12 Mai 2011, 01:18

Trop mimi! il ressemble à ma Tara sur cette photo I love you
ça a dû être un merveilleux compagnon, on sent que votre lien était beau et fort.
Malheureusement nous sommes condamnés à voir nos chiens partir trop tôt...
il faut en garder les bons souvenir, comme tu le fais si bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
sonia78
P'tit nouveau
P'tit nouveau
sonia78


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Trappes 78
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Tomy
Une citation que j'aime bien: : Ne rend pas le mal par le mal, mais vainc le mal par le bien

Salut tt le monde! Mon tomy nous a quitté il y a aujourd'hui 15jrs... Empty
MessageSujet: Re: Salut tt le monde! Mon tomy nous a quitté il y a aujourd'hui 15jrs...   Salut tt le monde! Mon tomy nous a quitté il y a aujourd'hui 15jrs... EmptyJeu 12 Mai 2011, 01:19

Salut tt le monde! Mon tomy nous a quitté il y a aujourd'hui 15jrs... 27012010
Revenir en haut Aller en bas
sonia78
P'tit nouveau
P'tit nouveau
sonia78


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Trappes 78
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Tomy
Une citation que j'aime bien: : Ne rend pas le mal par le mal, mais vainc le mal par le bien

Salut tt le monde! Mon tomy nous a quitté il y a aujourd'hui 15jrs... Empty
MessageSujet: Re: Salut tt le monde! Mon tomy nous a quitté il y a aujourd'hui 15jrs...   Salut tt le monde! Mon tomy nous a quitté il y a aujourd'hui 15jrs... EmptyJeu 12 Mai 2011, 01:27

Merci beaucoup kaki.

C'est gentille, oui mon chien et moi on se regardait on se comprenait !! Les gens pensait que genre jai un don !! mdr mais rien du tout, c'est juste que jai grandi avec lui et qu'il avait sa place ds la famille !! Bien plus que ds des familles normal mdrrrr.

Oui je garde les bons souvenirs, car Tom en a telmt fait que on est obligé de rire en y repenssant... mdrr

Et oui, on oublie qu'ils ne sont pas immortelle !!
Juste vu q'il avait la peche encore, courait, sautait, faisait plin de betises... Je ne le voyait pas vieillir. Je pensait qu'il vivrait au moins 4 ans de plus !! snifffffffffffffff

Il faut s'abituer à la vie sans lui.
Mais il a eu une vie trés heureuse et plins d'amour... Il etait pourrie guaté c t le ptit dernier lol.

Ta chienne ressemble a tomy? je vais aller voir tes tof je ne comprend pas encore bien le systeme de ce forum mdrr
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Salut tt le monde! Mon tomy nous a quitté il y a aujourd'hui 15jrs... Empty
MessageSujet: Re: Salut tt le monde! Mon tomy nous a quitté il y a aujourd'hui 15jrs...   Salut tt le monde! Mon tomy nous a quitté il y a aujourd'hui 15jrs... EmptyJeu 12 Mai 2011, 02:21

Non, je ne parle presque jamais de Tara sur le forum parce que ce n'est pas une border, et comme j'ai 2 border, je ne parle pratiquement que d'eux ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
sonia78
P'tit nouveau
P'tit nouveau
sonia78


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Trappes 78
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Tomy
Une citation que j'aime bien: : Ne rend pas le mal par le mal, mais vainc le mal par le bien

Salut tt le monde! Mon tomy nous a quitté il y a aujourd'hui 15jrs... Empty
MessageSujet: Tomy tt jeune   Salut tt le monde! Mon tomy nous a quitté il y a aujourd'hui 15jrs... EmptyJeu 12 Mai 2011, 02:30

Salut tt le monde! Mon tomy nous a quitté il y a aujourd'hui 15jrs... Tom31410
Revenir en haut Aller en bas
sonia78
P'tit nouveau
P'tit nouveau
sonia78


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Trappes 78
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Tomy
Une citation que j'aime bien: : Ne rend pas le mal par le mal, mais vainc le mal par le bien

Salut tt le monde! Mon tomy nous a quitté il y a aujourd'hui 15jrs... Empty
MessageSujet: Re: Salut tt le monde! Mon tomy nous a quitté il y a aujourd'hui 15jrs...   Salut tt le monde! Mon tomy nous a quitté il y a aujourd'hui 15jrs... EmptyJeu 12 Mai 2011, 02:38

Ah ok. Je regarde tes video je suis morte de rire !! trop fort ! la lessive, les 10pots, ....
J'aurai trop voulu apprendre amon chien plus de choses comme sa !!

Je lui ai juste appris a ouvrir les porte et les fenetre, et a fermer les portes.
Et des ptits trucs vite fait comme tt lmonde koi. lol

ILs st superb beau tes border. Et trop chouxxxx !!

Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Salut tt le monde! Mon tomy nous a quitté il y a aujourd'hui 15jrs... Empty
MessageSujet: Re: Salut tt le monde! Mon tomy nous a quitté il y a aujourd'hui 15jrs...   Salut tt le monde! Mon tomy nous a quitté il y a aujourd'hui 15jrs... EmptyJeu 12 Mai 2011, 06:39

C'est dur de perdre un pitre qui a partagé tant de moments de sa vie. On a hélas pas le choix, ils ne vivent pas longtemps nos loups. Vu ton amour des chiens, tu auras sûrement un autre compagnon à 4 pattes pour partager tout autre chose, chaque aventure est différente.

Beaucoup de courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
sonia78
P'tit nouveau
P'tit nouveau
sonia78


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Trappes 78
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Tomy
Une citation que j'aime bien: : Ne rend pas le mal par le mal, mais vainc le mal par le bien

Salut tt le monde! Mon tomy nous a quitté il y a aujourd'hui 15jrs... Empty
MessageSujet: Re: Salut tt le monde! Mon tomy nous a quitté il y a aujourd'hui 15jrs...   Salut tt le monde! Mon tomy nous a quitté il y a aujourd'hui 15jrs... EmptyJeu 12 Mai 2011, 11:11

Merci pétole pour tn message. Oui c'est sur que c'etait un pitre !! Mais il apportait tellemt de joie de vivre ds la maison !!

Oui j'aime beaucoup les animaux en général, depuis tte petite je suis proche des animaux.
Je passais mes vac chez mes grd parents, qui étaient voisin et ami d'un fermier ds un bled pommé. lol

Petite, je sauvai des petits oiseaux blessés, je nourissait tt les chats du quartier, je soignai les vert de terre abimé mdrrr et avec mes 3 soeurs, on faisait des enquêtes sur nos voisins car ils punissaient un peu trop fort leur chien, alr on prenait des tof et on appelai la police mdrrr

J'adorai les chevaux aussi, mais étant donné que mes parents n'avaient pas les moyens, et que j'abite en banlieu; je ne pouvais pas faire d'équitation. Alors, j'avais le droit de venir voir les chevaux du haras, et je nettoyai leur sabots, et leur boxe, et les nourissait. mdrrrrrrrrrrrrr ça me suffisait m'occuper d'eux !!

Je ne vois pas ma vie sans chien, c'est vrai !!
Pour l'instant mes parents n'en veulent plus.

Mais j'en adopterais un, c'est sur.
Et puis, je me suis telmt battu pr lavoir lui !! Car mes parents ne voulait pas d'animaux, j'ai lutté pour avoir d'abord un cochon d'inde lol puis, enfin mon reve c'est réalisé !! Jai eu un CHIEN !! TOMY le chien de ma vie...

Pour l'instant, je vais être marraine pour un loulou ds une assoc, "la patte de l'espoir", et "Sos animaux 78".

Voilivoilou ma petite histoire. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sonia78
P'tit nouveau
P'tit nouveau
sonia78


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Trappes 78
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Tomy
Une citation que j'aime bien: : Ne rend pas le mal par le mal, mais vainc le mal par le bien

Salut tt le monde! Mon tomy nous a quitté il y a aujourd'hui 15jrs... Empty
MessageSujet: Re: Salut tt le monde! Mon tomy nous a quitté il y a aujourd'hui 15jrs...   Salut tt le monde! Mon tomy nous a quitté il y a aujourd'hui 15jrs... EmptyJeu 12 Mai 2011, 11:13

Salut tt le monde! Mon tomy nous a quitté il y a aujourd'hui 15jrs... Tom21411
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Salut tt le monde! Mon tomy nous a quitté il y a aujourd'hui 15jrs... Empty
MessageSujet: Re: Salut tt le monde! Mon tomy nous a quitté il y a aujourd'hui 15jrs...   Salut tt le monde! Mon tomy nous a quitté il y a aujourd'hui 15jrs... EmptyJeu 12 Mai 2011, 13:18

C'est triste pour toi Crying or Very sad
Ton loup avait l'air d'être super bien dans ses pattes et d'avoir une vie en Or à tes côtés, c'est fantastique I love you drunken I love you drunken
J'espère que ton chagrin s'éstompera et que tu te retrouveras un loup, il y en a tellement qui souhaitent une vie comme tu leur offres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Salut tt le monde! Mon tomy nous a quitté il y a aujourd'hui 15jrs... Empty
MessageSujet: Re: Salut tt le monde! Mon tomy nous a quitté il y a aujourd'hui 15jrs...   Salut tt le monde! Mon tomy nous a quitté il y a aujourd'hui 15jrs... EmptyJeu 12 Mai 2011, 23:02

Courage... Crying or Very sad
Les photos où il a des chausettes dans la gueules sont trop jolies et marrantes.
Il a été choyé ce toutou. I love you
Revenir en haut Aller en bas
sonia78
P'tit nouveau
P'tit nouveau
sonia78


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Trappes 78
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Tomy
Une citation que j'aime bien: : Ne rend pas le mal par le mal, mais vainc le mal par le bien

Salut tt le monde! Mon tomy nous a quitté il y a aujourd'hui 15jrs... Empty
MessageSujet: Re: Salut tt le monde! Mon tomy nous a quitté il y a aujourd'hui 15jrs...   Salut tt le monde! Mon tomy nous a quitté il y a aujourd'hui 15jrs... EmptyVen 13 Mai 2011, 01:32

Merdi beaucoup Boubou ça met du baume au coeur. Oui il a eu une belle vie, il etait pourire guaté mm lol il nous a fait beaucoup rire !!

Ca fait que 15jrs, dc j'attend que le tps estompe ce manque de mon titi !!
Et oui je reprendrai un loulou pr lui donner uen belle vie aussi !! sinn se serai égoiste, de ne plus vouloir en prendre en se disant que c'est trop triste quand ils partent.

Elle est belle ta phrase de la fin Wink

merci beaucoup en tt k.
Revenir en haut Aller en bas
sonia78
P'tit nouveau
P'tit nouveau
sonia78


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Trappes 78
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Tomy
Une citation que j'aime bien: : Ne rend pas le mal par le mal, mais vainc le mal par le bien

Salut tt le monde! Mon tomy nous a quitté il y a aujourd'hui 15jrs... Empty
MessageSujet: Re: Salut tt le monde! Mon tomy nous a quitté il y a aujourd'hui 15jrs...   Salut tt le monde! Mon tomy nous a quitté il y a aujourd'hui 15jrs... EmptyVen 13 Mai 2011, 01:35

Merci beaucoup cherchak !!

Oh ui il a été grave choyéééé lol.
Oui il etait trop marrant !! j'ai d'autre tofs quil faut que je retrouve avec la balyette des wc mdrrr ou une sucette ds la geule avc le batonnet qui depasse mdrrr ah mon titi il me manquera toujours Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut tt le monde! Mon tomy nous a quitté il y a aujourd'hui 15jrs... Empty
MessageSujet: Re: Salut tt le monde! Mon tomy nous a quitté il y a aujourd'hui 15jrs...   Salut tt le monde! Mon tomy nous a quitté il y a aujourd'hui 15jrs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut tt le monde! Mon tomy nous a quitté il y a aujourd'hui 15jrs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut tout le monde
» Salut, c'est nous
» salut tout le monde
» salut tout le monde
» salut tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: