Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Comment choisir l'assurance santé de mon chiot ?!

Aller en bas 
+2
chris38
gaïkaux85
6 participants
AuteurMessage
gaïkaux85
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2011
Noms de mes chiens: : Gaïkaux (BC - R&B - le 27/01/2011)
Une citation que j'aime bien: : Le public ? Il a toujours été comme un troupeau : en quête de bons bergers et de bons chiens, et allant toujours là où le menaient les bergers et les chiens.

Comment choisir l'assurance santé de mon chiot ?!  Empty
MessageSujet: Comment choisir l'assurance santé de mon chiot ?!    Comment choisir l'assurance santé de mon chiot ?!  EmptySam 07 Mai 2011, 17:53

J'habite dans les pays de loire, et je ne sait absolument pas quelle assurance santé choisir pour mon chiot mâle de 5mois qui s'apprête à se faire castrer, je ne sait pas quelle assurance n'est pas de "l'arnaque" ..Pourriez-vous m'aider ?

Merci beaucoup
gaïkaux85
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Comment choisir l'assurance santé de mon chiot ?!  Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir l'assurance santé de mon chiot ?!    Comment choisir l'assurance santé de mon chiot ?!  EmptySam 07 Mai 2011, 18:14

ce sujet aussi a déjà été traité :
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t6262-souscrire-a-une-assurance-sante-pour-nos-chiens?highlight=assurance

Perso je te conseille de mettre le coût de l'assurance de côté chaque mois : en admettant que tu mettes 30 euros de côté chaque mois, au bout d'un an ça te fait 360 euros, au bout de 5 ans 1800 euros. Si ton chien a besoin d'une grosse intervention tu auras l'argent nécessaire. Dans le cas contraire l'argent pourra te servir à autre chose. Enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Comment choisir l'assurance santé de mon chiot ?!  Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir l'assurance santé de mon chiot ?!    Comment choisir l'assurance santé de mon chiot ?!  EmptySam 07 Mai 2011, 18:37

Oui mais bon, en mettant 30 euros de côté chaque mois, si il faut au chien une intervention d'urgence, il ne va pas dire : ah ben non, attendez que j'ai mis de côté pendant 1 an pour pouvoir opérer mon chien !!
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Comment choisir l'assurance santé de mon chiot ?!  Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir l'assurance santé de mon chiot ?!    Comment choisir l'assurance santé de mon chiot ?!  EmptySam 07 Mai 2011, 19:03

Bon nombre d'assurances, n'assurent les chiens que dans leurs premières années. (En somme lorsqu'il y a pas grand risque).
Je trouve donc l'idée de Chris, pas mal du tout et je vais peut être m'y mettre...
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Comment choisir l'assurance santé de mon chiot ?!  Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir l'assurance santé de mon chiot ?!    Comment choisir l'assurance santé de mon chiot ?!  EmptySam 07 Mai 2011, 19:18

C'est vrai, ils n'assurent les chiens que tant que ça leur rapporte de l'argent. Faut pas rêver, c'est pas la sécu. Si le chien a une maladie chronique, oust, exclus de l'assurance.

Je préfère aussi le système de mettre de l'argent de côté. J'ai une cagnotte pour le cas où il devienne nécessaire d'opérer Blue de la hanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Comment choisir l'assurance santé de mon chiot ?!  Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir l'assurance santé de mon chiot ?!    Comment choisir l'assurance santé de mon chiot ?!  EmptySam 07 Mai 2011, 19:49

Pareil pour moi !
Les assurances pour chiens sont là pour se faire de l'argent... donc je préfère "m'assurer" par mes propres moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment choisir l'assurance santé de mon chiot ?!  Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir l'assurance santé de mon chiot ?!    Comment choisir l'assurance santé de mon chiot ?!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisir l'assurance santé de mon chiot ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment choisir le bon
» comment bien choisir le maitre?
» Comment choisir ?
» Comment "choisir" son chien
» Comment bien choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: