Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Frais par mois d'un Border Collie

Aller en bas 
+12
Emma236
claude66
boubou
Kaloo
Junk
erone1
Dallas
Clyde
samuel066
chris38
absynthe33
gaïkaux85
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gaïkaux85
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2011
Noms de mes chiens: : Gaïkaux (BC - R&B - le 27/01/2011)
Une citation que j'aime bien: : Le public ? Il a toujours été comme un troupeau : en quête de bons bergers et de bons chiens, et allant toujours là où le menaient les bergers et les chiens.

collie - Frais par mois d'un Border Collie Empty
MessageSujet: Frais par mois d'un Border Collie   collie - Frais par mois d'un Border Collie EmptySam 07 Mai 2011, 15:30

Salut tout le monde !!

Juste pour info, j'aimerai connaître vos dépenses par mois et par an (+ frais véto) approximativement (avec les prix si possible) pour UN Border Collie ; juste pour que je puisse me faire une petite idée si je pourrais pas éviter certaines dépenses pour mon chiot.

Meric beaucoup
gaïkaux85
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

collie - Frais par mois d'un Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Frais par mois d'un Border Collie   collie - Frais par mois d'un Border Collie EmptySam 07 Mai 2011, 17:30

Difficile mais j'essayerai de faire le calcul de mon côté
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

collie - Frais par mois d'un Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Frais par mois d'un Border Collie   collie - Frais par mois d'un Border Collie EmptySam 07 Mai 2011, 18:11

Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

collie - Frais par mois d'un Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Frais par mois d'un Border Collie   collie - Frais par mois d'un Border Collie EmptySam 07 Mai 2011, 20:55

et puis ca depend de tellement de facteur la qualité de la bouffe si c'est une catastrophe comme une d mes loutes et que t'es tout le temps chez le véto etc
si tout va bien véto rappel vaccin 50 euros env
croquette premium 15 kg 65 euros en moyenne pour 1/mois et demi passé 30 euros mois en arrondissant 400 par an
club canin plus stage troupeau entre 600 et 1000 euros selon nombre de stage moi c'est 800 par an
jouet laisse collier 100 par an
200 divers
total avec 600 stage et club 1300 euros par an 200 divers c'est un peu de véto ou autre plaisir
chiffré en 2 minute a si pas de stage troupeau divise par deux en gros mais ce serai vraiment dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

collie - Frais par mois d'un Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Frais par mois d'un Border Collie   collie - Frais par mois d'un Border Collie EmptySam 07 Mai 2011, 21:30

Un chien, il faut le savoir, coute beaucoup moins cher en entretien qu'une femme à temps complet. J'ajoute que les chiens ne font jamais la gueule, ne reprochent jamais rien, ne questionnent pas sur nos absences et qu'ils ne nous tannent pas pour qu'on ait un téléphone portable!
Ça n'a pas de prix çà! (rire!)
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

collie - Frais par mois d'un Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Frais par mois d'un Border Collie   collie - Frais par mois d'un Border Collie EmptySam 07 Mai 2011, 21:38

Clyde a écrit:
Un chien, il faut le savoir, coute beaucoup moins cher en entretien qu'une femme à temps complet. J'ajoute que les chiens ne font jamais la gueule, ne reprochent jamais rien, ne questionnent pas sur nos absences et qu'ils ne nous tannent pas pour qu'on ait un téléphone portable!
Ça n'a pas de prix çà! (rire!)

T'es excellent Clyde.... :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

collie - Frais par mois d'un Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Frais par mois d'un Border Collie   collie - Frais par mois d'un Border Collie EmptySam 07 Mai 2011, 22:04

Dallas a écrit:
Clyde a écrit:
Un chien, il faut le savoir, coute beaucoup moins cher en entretien qu'une femme à temps complet. J'ajoute que les chiens ne font jamais la gueule, ne reprochent jamais rien, ne questionnent pas sur nos absences et qu'ils ne nous tannent pas pour qu'on ait un téléphone portable!
Ça n'a pas de prix çà! (rire!)

T'es excellent Clyde.... :bisouvole:


je confirme aussi pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

collie - Frais par mois d'un Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Frais par mois d'un Border Collie   collie - Frais par mois d'un Border Collie EmptySam 07 Mai 2011, 22:12

Vous prenez çà à la rigolade, mais vous avez tord!
Lorsque j'ai quitté Paris, j'avais quelques "fiancées" et autres "petites amies". Bah, sachez qu'aucune d'elles, n'a eu envie de changer de vie et de me suivre au pôle nord... Je suis donc parti seul et abandonné.
Si demain je devais retourner à Paris, mes chiens eux me suivraient!

PS: Je ne retournerais JAMAIS plus, à Paris. Le bonheur est dans les près!
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Junk
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Junk


Féminin
Nombre de message : 540
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 26/10/2010

collie - Frais par mois d'un Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Frais par mois d'un Border Collie   collie - Frais par mois d'un Border Collie EmptyDim 08 Mai 2011, 00:08

Clyde a écrit:
Vous prenez çà à la rigolade, mais vous avez tord!
Lorsque j'ai quitté Paris, j'avais quelques "fiancées" et autres "petites amies". Bah, sachez qu'aucune d'elles, n'a eu envie de changer de vie et de me suivre au pôle nord... Je suis donc parti seul et abandonné.
Si demain je devais retourner à Paris, mes chiens eux me suivraient!

PS: Je ne retournerais JAMAIS plus, à Paris. Le bonheur est dans les près!

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

collie - Frais par mois d'un Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Frais par mois d'un Border Collie   collie - Frais par mois d'un Border Collie EmptyDim 08 Mai 2011, 01:58

Junk a écrit:
Clyde a écrit:
Vous prenez çà à la rigolade, mais vous avez tord!
Lorsque j'ai quitté Paris, j'avais quelques "fiancées" et autres "petites amies". Bah, sachez qu'aucune d'elles, n'a eu envie de changer de vie et de me suivre au pôle nord... Je suis donc parti seul et abandonné.
Si demain je devais retourner à Paris, mes chiens eux me suivraient!

PS: Je ne retournerais JAMAIS plus, à Paris. Le bonheur est dans les près!

pouce

pouce cheers
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

collie - Frais par mois d'un Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Frais par mois d'un Border Collie   collie - Frais par mois d'un Border Collie EmptyDim 08 Mai 2011, 09:16

Non mais les filles, où est votre dignité What a Face What a Face Vous soutenez les propos anti-féministes de Clyde affraid petitmdr petitmdr
Moi je rajouterais, il faut savoir qu'un chien est nettement plus facile qu'un mari à temps complet Razz Ne ronchonne pas dès le matin tôt, ne fout pas ses habits dégueulasses sur le tas d'habits propres, ne dépense pas des sous inutiles pour le malt d'orge, ne .... Razz, et j'en passe......
@Clyde ami petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

collie - Frais par mois d'un Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Frais par mois d'un Border Collie   collie - Frais par mois d'un Border Collie EmptyDim 08 Mai 2011, 09:25

boubou a écrit:
Non mais les filles, où est votre dignité What a Face What a Face Vous soutenez les propos anti-féministes de Clyde affraid petitmdr petitmdr
Moi je rajouterais, il faut savoir qu'un chien est nettement plus facile qu'un mari à temps complet Razz Ne ronchonne pas dès le matin tôt, ne fout pas ses habits dégueulasses sur le tas d'habits propres, ne dépense pas des sous inutiles pour le malt d'orge, ne .... Razz, et j'en passe......
@Clyde ami petitmdr


Et voilà encore une femme qui se sent insatisfaite pourquoi la faute aux hommes? Là c'est plutôt celle d'un homme...
Boubou viens faire un tour à bordeaux je te ferai changer d'avis sur la gente masculine ^^

@clyde d'accord avec toi on m'a toujours dit le chien est le meilleur ami de l'homme... On a jamais entendu parler de la femme
Revenir en haut Aller en bas
claude66
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claude66


Masculin
Nombre de message : 189
Localisation : peyrestortes (66)
Date d'inscription : 02/01/2011
Noms de mes chiens: : folie du 22/08/2010,fidji du ?/11/2010, Vick au paradis
Une citation que j'aime bien: : mieux vaut être saoul que con,ça dure moins longtemps

collie - Frais par mois d'un Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Frais par mois d'un Border Collie   collie - Frais par mois d'un Border Collie EmptyDim 08 Mai 2011, 11:19

Clyde ne tient pas de propos anti-féministe, c'est juste l'expérience qui parle, mais peut être mesdames tenez vous le même discours envers nous? Clyde n'a pas parlé des :beuverie: entre copains, ou des rencontres avec des ami aprés un match de rugby. pouce petitmdr . Quand on rentre à la maison, c'est :niark: :violon: Evil or Very Mad :marteau: et parfois les menaces :avocat:
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

collie - Frais par mois d'un Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Frais par mois d'un Border Collie   collie - Frais par mois d'un Border Collie EmptyDim 08 Mai 2011, 18:54

Perso, je compare plutot un chien à un enfant :p :
ca braille pas, ca fait pipi, popo dehors, ca se dresse plus facilement, ca coûte moins chère, et ca demande pas de scooter à 14 ans ! cheers cheers et puis le chien, il te dira jamais "je t'aime plus maman, t'es méchante" ...
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

collie - Frais par mois d'un Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Frais par mois d'un Border Collie   collie - Frais par mois d'un Border Collie EmptyDim 08 Mai 2011, 20:28

serait il possible pour la personne qui a poster ce sujet d'eviter de divaguer qu'elle puisse avoir des réponse concrete se serai sympas pour elle
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Junk
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Junk


Féminin
Nombre de message : 540
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 26/10/2010

collie - Frais par mois d'un Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Frais par mois d'un Border Collie   collie - Frais par mois d'un Border Collie EmptyDim 08 Mai 2011, 20:47

boubou a écrit:
Non mais les filles, où est votre dignité What a Face What a Face Vous soutenez les propos anti-féministes de Clyde affraid petitmdr petitmdr
Moi je rajouterais, il faut savoir qu'un chien est nettement plus facile qu'un mari à temps complet Razz Ne ronchonne pas dès le matin tôt, ne fout pas ses habits dégueulasses sur le tas d'habits propres, ne dépense pas des sous inutiles pour le malt d'orge, ne .... Razz, et j'en passe......
@Clyde ami petitmdr

affraid Pas du tout... Je soutiens, et je pense que Kaloo partageait cette idée, la vie à la campagne et la fidélité inconditionnelle du chien ! Je suis une féministe dans l'âme, à mon humble avis, ce qu'il dit au sujet des femmes équivaut pour les hommes !! Twisted Evil

Quant au sujet, il me semble Samuel066, que tu as déjà répondu à sa question. La réponse ne pourra qu'être approximative puisque chaque chien est différent, mais chaque maître aussi ! Tout dépend ce qu'elle souhaite faire avec lui, et tout dépend aussi de la santé du chien tout au long de sa vie... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dreamy


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : 66
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Dreamy
Une citation que j'aime bien: : Il faut ajouter de la vie aux jours quand on ne peut plus ajouter de jours à la vie.

collie - Frais par mois d'un Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Frais par mois d'un Border Collie   collie - Frais par mois d'un Border Collie EmptyDim 08 Mai 2011, 23:32

Coucou :)

- Alors moi, mon chien, c'est pas un morfalou, il mange une gamelle en environ 2/3 jours ^^ . Donc un gros sac de croquettes (Propl*n), on en a pour (selon mes calculs faits à la walegen) je dirais, 3 voire 4 mois.
- Pour le véto, on y va 1 fois par an (sauf pour autre raison) pour le rappel du vaccin. Le border, c'est pas un chien qui tombe malade souvent, ça fait 2 ans et des croquettes que j'ai mon chien, et il est jamais tombé malade ! Faut compter juste le collier contre les puces et les dosettes contre les tiques (40€/an)
- Là, on va l'inscrire dans un club canin (donc 170€ je crois / an)
- Après pour les "gadgets", mon chien a le même depuis qu'on l'a acheté (environ 7/8€), la laisse (par contre, il en a plusieurs ^^) environ 10€, collier étrangleur, 7,60€ (ça dépend de la taille, la longueur, etc...), les gamelles environ 15€ les 2,
- Les jouets, là ça dépend : de la marque, de la taille, du genre, de tout ! Je dirais peut-être 25/30€ pour les jouets, mais c'est relativement "extensible"
- La caisse, le panier, en bref là où dors ton chien la nuit, ça aussi, ça dépend. Mon chien dort dehors dans un chenil Lev*cher (en grille, 180€) : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://fermeetborder.fr/IMG/jpg/chenil_termine.jpg&imgrefurl=http://fermeetborder.fr/La-construction-de-notre-chenil&usg=__9TFjzjsD0mLIw-nYB72wFIjV0Ws=&h=446&w=640&sz=75&hl=fr&start=10&zoom=1&tbnid=2o9T7fZ_RQs7FM:&tbnh=122&tbnw=175&ei=QPfGTd6kGsy38gPFsrX2Bw&prev=/search%3Fq%3Dlevacher%2Bchenil%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26rls%3Dcom.microsoft:fr:IE-SearchBox%26rlz%3D1I7ADSA_fr%26biw%3D1003%26bih%3D424%26tbm%3Disch0%2C188&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=483&vpy=126&dur=1344&hovh=187&hovw=269&tx=119&ty=157&page=2&ndsp=10&ved=1t:429,r:2,s:10&biw=1003&bih=424, il a comme une "petite maison" en bêton (tuiles, carrelage etc.. xD=120€) et il dort dans un tonneau de vin : http://www.google.fr/imgres imgurl=http://fermedecazals.hautetfort.com/media/02/00/335142054.JPG&imgrefurl=http://fermedecazals.hautetfort.com/fermede-cazals-chambre-d-hotes/&usg=__7lCI6QmZad8G9z0Hu6Iqr5Jl_tY=&h=270&w=360&sz=24&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=fr24TxBNUT-GgM:&tbnh=133&tbnw=174&ei=MfbGTaDPDI7B8QOV2_n1Bw&prev=/search%3Fq%3Dtonneau%2Bniche%26um%3D1%26hl%3Dfr%26rls%3Dcom.microsoft:fr:IE-SearchBox%26rlz%3D1I7ADSA_fr%26biw%3D1003%26bih%3D424%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=125&vpy=83&dur=5187&hovh=194&hovw=259&tx=116&ty=89&page=1&ndsp=10&ved=1t:429,r:0,s:0 (20€ : achat du tonneau, après tu bricole Wink ) , après il a 2/3 tapis à 5€ à L*foirfouille pour se "reposer" et un panier en osier pour dormir l'hiver si il fait trop froid, 12 €
Voilà, je crois avoir tout dit.

Je récapitule :

- croquettes = 60€ / 3 mois = 240 €
- véto = 45€/an + 40€/an = 85 €
- club canin/an = 170 €
-------------
Total / an : 495 €

- gadgets = 40 €
- jouets = 25
- habitation = 342 €
------------
Total à vie (ou presque): 407 €

(Faut savoir que si tu achete une caisse, t'en aura pour quoi, 100€ ?! Mes parents ont beaucoup investi dans son "dodo")
Voilà, je pense avoir exagéré les prix quand même, j'ai fait de l'a peu près. Rolling Eyes
Après, quand on aime, on compte pas tongue
Revenir en haut Aller en bas
claude66
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claude66


Masculin
Nombre de message : 189
Localisation : peyrestortes (66)
Date d'inscription : 02/01/2011
Noms de mes chiens: : folie du 22/08/2010,fidji du ?/11/2010, Vick au paradis
Une citation que j'aime bien: : mieux vaut être saoul que con,ça dure moins longtemps

collie - Frais par mois d'un Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Frais par mois d'un Border Collie   collie - Frais par mois d'un Border Collie EmptyLun 09 Mai 2011, 12:39

Bravo pour la précision.Moi je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

collie - Frais par mois d'un Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Frais par mois d'un Border Collie   collie - Frais par mois d'un Border Collie EmptyLun 09 Mai 2011, 13:22

claude66 a écrit:
Bravo pour la précision.Moi je ne sais pas.

Fort juste, à Part faire une estimation des vaccins et du prix de la nourriture... Il me semble bien difficile d'estimer le coût d'un chien. C'est pas différent d'une personne, un chien s'adapte bon grès mal grès aux moyens de son maitre et à l'importance que celui ci lui donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

collie - Frais par mois d'un Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Frais par mois d'un Border Collie   collie - Frais par mois d'un Border Collie EmptyLun 09 Mai 2011, 13:57


Par chien et par an
Vaccins 60€
Scalibor 2x13.50€
Advantix 2x22.00€ (2 boites de 4 pipettes d'avril à octobre)
Vermifuge 7x5.50€ (je sais je vermifuge beaucoup mais c'est pour les protéger contre les moustiques)
Maladie pas de frais pour cette année 0.00€
Plus de club canin 0.00€
Stage troupeau 2x700.00€ (comprenant l'essence + le stage +les frais d'hébergement) affraid affraid affraid
Essence pour les entrainements 1200.00€ (100km aller/retour par entrainement)
Croquettes 120.00€ (1 sac par mois pour 3 chiens) (croquettes Décathlon Energie)
Mutuelle pour chien 12x16.80€ (franchement inutile mais je suis parano)
Ostéopathe 60.00€

Ce qui fait un total de 3151.10€ affraid affraid affraid je ferais mieux de me recycler dans l'élevage de poissons rouge alcool alcool alcool alcool

Dans la vie du chien
Stérilisation 200.00€
Caisse 80.00€ (4 en 20 ans)
Jouets 100.00€ (qui durent pour plusieurs chiens, je sais je suis ras à ce niveau)
Corbeille 50.00€ (par chien) ou 200.00€ rien que pour Chakira (la bouffeuse de corbeille maintenat j'ai compris pas de nouvelle corbeille avant que le chien ait plus d'un an)
Remplacement de voiture 15000.00€ (ben oui faut emmenener tout le monde en stage ou en concours)

lévite lévite lévite lévite lévite lévite

Mais quand on aime on ne compte plus (adieu les vacances à BORABORA) :zip: :zip: :zip:
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

collie - Frais par mois d'un Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Frais par mois d'un Border Collie   collie - Frais par mois d'un Border Collie EmptyLun 09 Mai 2011, 14:46

danielle a écrit:

Mais quand on aime on ne compte plus (adieu les vacances à BORABORA) :zip: :zip: :zip:


petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr

Sinon merci danielle pour le listing détaillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

collie - Frais par mois d'un Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Frais par mois d'un Border Collie   collie - Frais par mois d'un Border Collie EmptyLun 09 Mai 2011, 15:01

Voila pour moi

Citation :
Alors je suis retournée avec l'aide de Kaki au confins du forum
Voila le bilan que j'avais dressé il y a 3 ans
Citation :
Ca dépend de ce que tu prends en compte.
Croquette :30€ par mois (pour les 2 chiens nourris au proplan)
Club:80€ à l'année
Séances de troupeau :en gros 120€ pour 2007
Divers :je dois avoir dépassé les 300€ entre les kongs,les nerfs de boeuf,les os,la cage,l'aménagement du coffre de la voiture,la médaille,les tapis.....
Véto:45€ de vaccin +100€ pour consultations diverses et non prévues
Confirmation :ça va me couter environ 70€ mais sans certitude.
Je crois que c'est tout
L'achat du chien :600€
A tout ça il faut rajouter l'essence nécessaire pour aller au club,aux entrainements troupeaux.........là je ne comptabilise pas mais ça doit être dans les 500€(oui ça consomme un 4x4)

Et d'ici quelques années ça sera pire puisqu'il y aura les concours en agility.
Voila un chien que ce soit border ou non ça coute quand même un peu d'argent pour peu qu'on veuille faire des activités avec


Si je regarde pour 2010 qui n'est pas fini mais bon
chiens nourris au barf:entre 20 et 30€ par mois (300€ au total)
Club:32€(tarif spécial car je fais partie du comité)
Troupeau:150€(très très light cette année)
Cage en tissu,manteau et pouets divers:200€
concours agility:grosso modo 300€ pour l'année
Véto:45€ pour les vaccins +150€ pour les bobos du Sam
Osthéo:environ 200€
TOTAL:1377€

Et je ne rajoute toujours pas l'essence,parce que là le budget est explosé(1500€),ni les frais d'hotel ,de camping,de resto....pour les concours à l'autre bout de la France ou les championnats du monde de Rieden.....(entre 700 et 1000€)

Alors bien sur l'agility me demande un budget conséquent et si je n'avais pas les moyens ,je ne ferais pas autant de concours ni autant de voyages,mais j'avais vu juste en 2007 en disant que ce serait pire à l'avenir^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

collie - Frais par mois d'un Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Frais par mois d'un Border Collie   collie - Frais par mois d'un Border Collie EmptyLun 09 Mai 2011, 15:53

J'espère que mes chiens vont pas lire ce sujet, car j'arrête pas de leur dire qu'ils sont gâtés, ici...
En vrai, c'est visiblement pas le cas...

Moi mon seul gros budget, c'est la bouffe. Soit pour les trois 120 euros de croquettes et sans doute une cinquantaine en bidoche diverse, ( ca va des abats et de bourguignon spécialement acheté pour eux aux steaks achetés pour moi et que finalement , je leur file.) Mes chiens sont beaucoup plus Rabelaisien que moi. Sauf en ces périodes de grillades où nous partageons la même passion pour la viande! Ca me rassure, je me place pas dans les plus mauvais sur le coup...

-150 euros pour les vaccins et je dirais autant pour les anti-puces et vermifuges.

C'est là, l'absolu nécessaire, auquel j'estime ne pas pouvoir couper.

Total 2340 euros a diviser par trois, soit 780 euros.

Après bien sur, il y a le superflu, le pas absolument nécessaire. dès lors, je trouve que ça doit pas entrer en compte. J'y mets en vrac jouets, couchage, friandises, Etc etc. Souvent ces petites choses là, flattent plus le maitre que le chien.

Après bien sur, il y a les activités dites payantes, que pour la plupart, vous jugerez obligatoire. Mais là, c'est votre soucis, fallait pas choisir un Border hyper-actif, si vous étiez pas en mesure de lui offrir le troupeau au quotidien et pour pas un rond!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

collie - Frais par mois d'un Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Frais par mois d'un Border Collie   collie - Frais par mois d'un Border Collie EmptyLun 09 Mai 2011, 19:03

Clyde a écrit:
Après bien sur, il y a les activités dites payantes, que pour la plupart, vous jugerez obligatoire. Mais là, c'est votre soucis, fallait pas choisir un Border hyper-actif, si vous étiez pas en mesure de lui offrir le troupeau au quotidien et pour pas un rond!!!

Supplete a écrit:

Citation :
Alors je suis retournée avec l'aide de Kaki au confins du forum
Voila le bilan que j'avais dressé il y a 3 ans
Citation :

Et d'ici quelques années ça sera pire puisqu'il y aura les concours en agility.
Voila un chien que ce soit border ou non ça coute quand même un peu d'argent pour peu qu'on veuille faire des activités avec
Alors bien sur l'agility me demande un budget conséquent et si je n'avais pas les moyens ,je ne ferais pas autant de concours ni autant de voyages,mais j'avais vu juste en 2007 en disant que ce serait pire à l'avenir^^



C'est bien ce que je disais en 2007 et en 2010,donc non je ne me plains absolument pas............


Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

collie - Frais par mois d'un Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Frais par mois d'un Border Collie   collie - Frais par mois d'un Border Collie EmptyLun 09 Mai 2011, 19:13

Supplete S'te plait...

Ne voit pas dans ma réponse une quelconque agression. Tu es une passionnée qui s'assume et j'ai rien a redire à çà. Seulement les vrais passionnés, vous êtes malgré tout une minorité.
Ma diatribe sur les border sur actifs, c'est juste de la provocation facile, vis à vis de ceux que affirment qu'ils feront et ne feront pourtant pas.

Amicalement Clyde.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





collie - Frais par mois d'un Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Frais par mois d'un Border Collie   collie - Frais par mois d'un Border Collie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frais par mois d'un Border Collie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Donne type Border collie mâle 7 mois contre participation frais vétérinaire
» border collie 8 mois
» Border collie LOF 9 mois
» Léo, border collie , 7 mois, 59
» Amaya, border collie de 18 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: