Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Rando à cheval avec chienne d'un an (question km)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

chienne - Rando à cheval avec chienne d'un an (question km)  Empty
MessageSujet: Rando à cheval avec chienne d'un an (question km)    chienne - Rando à cheval avec chienne d'un an (question km)  EmptyVen 06 Mai 2011, 12:10

Bonjour à tous!

L'année passée, j'ai fait une rando en septembre avec Fudji qui avait 4 mois... Je la mettais à cheval pour une grande partie de la rando pour préserver ses articulations.. https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t17676-rando-special-chiot


Mais cette année, elle ne montera plus avec moi Razz c'est fini de piquer un somme sur le cheval!

Elle aura 14 mois fin juin, et pour ceux qui en font avec leur loulou (de cette tranche d'âge) combien de km font-ils par jour? (et pendant combien de jour?)

Pour info, Fudji vient tout le temps à cheval avec moi (cavalière de cross et d'obstacle recyclée dans la balade Razz ) donc elle fait régulièrement des bonnes balades de 2h avec assez bien d'allures..


Donc mis à part le nombre de km par jour avec vos loups, j'aurais voulu savoir si vous donniez quelque chose en plus dans l'alim?

Moi je pense juste lui faire une cure d'avibon pour les coussinets...


merci de vos réponses et témoignages! Very Happy



chienne - Rando à cheval avec chienne d'un an (question km)  IMG_3629
Revenir en haut Aller en bas
yooji
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
yooji


Féminin
Nombre de message : 201
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 28/11/2010
Noms de mes chiens: : Ipso et Sayuri

chienne - Rando à cheval avec chienne d'un an (question km)  Empty
MessageSujet: Re: Rando à cheval avec chienne d'un an (question km)    chienne - Rando à cheval avec chienne d'un an (question km)  EmptySam 07 Mai 2011, 21:00

14 mois çà me semble un peu jeune pour une vraie rando de plusieurs jours.J'attendrai que le chien ait terminé sa croissance (variable selon les races).
Faire une cure avant pour les coussinets c'est une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

chienne - Rando à cheval avec chienne d'un an (question km)  Empty
MessageSujet: Re: Rando à cheval avec chienne d'un an (question km)    chienne - Rando à cheval avec chienne d'un an (question km)  EmptyDim 08 Mai 2011, 00:52

oui tu as raison je pense Neutral

je vais faire une rando de 2 jours pour commencer et calme ... un peu comme deux grosses balades d'affilées à mon avis...
si je vois que c'est trop long, je l'arreterai avant et quelqu un viendra la chercher.. au moins je serais sure..

merci Wink

de toute facon, la croissance des borders finit bien vers 1,5- 2ans c est bien ça? scratch (je ne suis pas du tout sure là Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
yooji
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
yooji


Féminin
Nombre de message : 201
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 28/11/2010
Noms de mes chiens: : Ipso et Sayuri

chienne - Rando à cheval avec chienne d'un an (question km)  Empty
MessageSujet: Re: Rando à cheval avec chienne d'un an (question km)    chienne - Rando à cheval avec chienne d'un an (question km)  EmptyDim 08 Mai 2011, 09:33

Si ta rando est sur du plat ce sera aussi moins dure pour le chien qu'une rando en montagne avec beaucoup de dénivelé.
J'adore les photos de ton ancien post avec la chienne sur la selle.Comment tient-elle derrière?Moi je mets le chien devant avec ma selle western.Je monte comme toi, sans filet, juste avec du matériel en corde Wink
Revenir en haut Aller en bas
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

chienne - Rando à cheval avec chienne d'un an (question km)  Empty
MessageSujet: Re: Rando à cheval avec chienne d'un an (question km)    chienne - Rando à cheval avec chienne d'un an (question km)  EmptyLun 09 Mai 2011, 13:27

merci Very Happy

ben en fait, j'ai une grosse protection de selle australienne que j'ai attaché à l'arrière de la selle, puis avec la partie qui protège les étriers je me l'attache en ceinture autour de moi, comme ça elle tient bien Very Happy

la rando sera relativement plat (en tous cas pas montagneux Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chienne - Rando à cheval avec chienne d'un an (question km)  Empty
MessageSujet: Re: Rando à cheval avec chienne d'un an (question km)    chienne - Rando à cheval avec chienne d'un an (question km)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rando à cheval avec chienne d'un an (question km)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: