Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Papiers à avoir à l'acquisition du chiot

Aller en bas 
+4
Aries
Jinrai
Zounette
gaïkaux85
8 participants
AuteurMessage
gaïkaux85
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2011
Noms de mes chiens: : Gaïkaux (BC - R&B - le 27/01/2011)
Une citation que j'aime bien: : Le public ? Il a toujours été comme un troupeau : en quête de bons bergers et de bons chiens, et allant toujours là où le menaient les bergers et les chiens.

chiot - Papiers à avoir à l'acquisition du chiot Empty
MessageSujet: Papiers à avoir à l'acquisition du chiot   chiot - Papiers à avoir à l'acquisition du chiot EmptyJeu 05 Mai 2011, 21:17

Je souhaiterait prendre un partenaire pour mon BC Gaïkaux, mais pour éviter de refaire les mêmes erreurs que pour mon précédent chiot et d'avoir à courir "partout" pour récuperer tout les papiers digne de ce nom.

Que dois-je demander aux propriétaires de la chienne mère de mon futur chiot ?
Qu'est-ce que mon véto est sensé me donner lors de la première visite ?


Merci à tous
gaïkaux85
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

chiot - Papiers à avoir à l'acquisition du chiot Empty
MessageSujet: Re: Papiers à avoir à l'acquisition du chiot   chiot - Papiers à avoir à l'acquisition du chiot EmptyJeu 05 Mai 2011, 21:19

tout dépend si tu le prends LOF ou non

si NON le carnet avec le 1° vaccin et la carte de la puce

si LOF je laisse les "pros" répondre

le véto peut te faire un certificat de bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
gaïkaux85
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2011
Noms de mes chiens: : Gaïkaux (BC - R&B - le 27/01/2011)
Une citation que j'aime bien: : Le public ? Il a toujours été comme un troupeau : en quête de bons bergers et de bons chiens, et allant toujours là où le menaient les bergers et les chiens.

chiot - Papiers à avoir à l'acquisition du chiot Empty
MessageSujet: Re: Papiers à avoir à l'acquisition du chiot   chiot - Papiers à avoir à l'acquisition du chiot EmptyJeu 05 Mai 2011, 22:48

Merci bien Zounette !! :)
Revenir en haut Aller en bas
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

chiot - Papiers à avoir à l'acquisition du chiot Empty
MessageSujet: Re: Papiers à avoir à l'acquisition du chiot   chiot - Papiers à avoir à l'acquisition du chiot EmptyJeu 05 Mai 2011, 23:14

Personnellement les papiers qui m'ont été fourni a l'achat de mon chiot LOF:
- un certif de bonne santé
- carte d'identification provisoire
- carnet de santé
- copie du pedigree de la mère
- copie des tests oculaires de la mère
( tout n'était pas obligatoire mais c'est sympa de les avoir)

Par la suite j'ai reçu:
- le pedigree de mon chiot
- la carte d'identification définitive
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

chiot - Papiers à avoir à l'acquisition du chiot Empty
MessageSujet: Re: Papiers à avoir à l'acquisition du chiot   chiot - Papiers à avoir à l'acquisition du chiot EmptyJeu 05 Mai 2011, 23:17

pour un chien LOF tu dois avoir :
- un certificat de vente,
- un certificat de bonne santé attesté par le vétérinaire,
- la carte d'identification (Puce ou tatouage),
- le carnet de santé ou passeport
- des fois tu a directement le certificat de naissance mais généralement quand tu prend ton chiot à 2 mois tu ne l'a pas, l'éleveur te l'envoie par la suite.

après tu peut demander à avoir un exemplaire des pédigrée des parents, tests de tares oculaire et radios des hanches.

j'espère que je n'ai rien oublié scratch

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
gaïkaux85
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2011
Noms de mes chiens: : Gaïkaux (BC - R&B - le 27/01/2011)
Une citation que j'aime bien: : Le public ? Il a toujours été comme un troupeau : en quête de bons bergers et de bons chiens, et allant toujours là où le menaient les bergers et les chiens.

chiot - Papiers à avoir à l'acquisition du chiot Empty
MessageSujet: Re: Papiers à avoir à l'acquisition du chiot   chiot - Papiers à avoir à l'acquisition du chiot EmptyVen 06 Mai 2011, 11:05

Mais par exemple, si j'achète un chiot de parents Border mais non LOF, quels papiers dois-je recevoir ?
Suis-je en droit de demander aux propriétaires de la chienne non LOF tous les résultats des examens (dysplasie, tares oculaires ...) ?
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

chiot - Papiers à avoir à l'acquisition du chiot Empty
MessageSujet: Re: Papiers à avoir à l'acquisition du chiot   chiot - Papiers à avoir à l'acquisition du chiot EmptyVen 06 Mai 2011, 11:17

gaïkaux85 a écrit:
Mais par exemple, si j'achète un chiot de parents Border mais non LOF, quels papiers dois-je recevoir ?
Suis-je en droit de demander aux propriétaires de la chienne non LOF tous les résultats des examens (dysplasie, tares oculaires ...) ?

dans ses cas là simplement le carnet de vaccination avec la primo vaccination et encore aucune obligation mais je trouve quant même que s'est le minimum,
et là par contre s'est obligatoire l'identification.....

tu peux toujours demander si des tests on été fait sur les parents (dysplasie et tare occulaire) mais là j'ai des doutes
Revenir en haut Aller en bas
gaïkaux85
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2011
Noms de mes chiens: : Gaïkaux (BC - R&B - le 27/01/2011)
Une citation que j'aime bien: : Le public ? Il a toujours été comme un troupeau : en quête de bons bergers et de bons chiens, et allant toujours là où le menaient les bergers et les chiens.

chiot - Papiers à avoir à l'acquisition du chiot Empty
MessageSujet: Re: Papiers à avoir à l'acquisition du chiot   chiot - Papiers à avoir à l'acquisition du chiot EmptyVen 06 Mai 2011, 11:38

et le véto, il me donne quoi lors de la première visite ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

chiot - Papiers à avoir à l'acquisition du chiot Empty
MessageSujet: Re: Papiers à avoir à l'acquisition du chiot   chiot - Papiers à avoir à l'acquisition du chiot EmptyVen 06 Mai 2011, 12:19

gaïkaux85 a écrit:
Mais par exemple, si j'achète un chiot de parents Border mais non LOF, quels papiers dois-je recevoir ?
Suis-je en droit de demander aux propriétaires de la chienne non LOF tous les résultats des examens (dysplasie, tares oculaires ...) ?

Parce que tu penses que les producteurs de non lof vont s'ennuyer à faire la dysplasie et les TO ????? Suspect
Et bé NON !!! Déjà qu'il ne paye pas pour déclarer la saillie et les chiots à la SCC, les chiens ne sont surement pas confirmés, alors les tests !!! silent

Tu ne trouveras pas ce genre de chiot, alors tourne toi vers du LOF pour avoir tout ces papiers !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
gaïkaux85
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2011
Noms de mes chiens: : Gaïkaux (BC - R&B - le 27/01/2011)
Une citation que j'aime bien: : Le public ? Il a toujours été comme un troupeau : en quête de bons bergers et de bons chiens, et allant toujours là où le menaient les bergers et les chiens.

chiot - Papiers à avoir à l'acquisition du chiot Empty
MessageSujet: Re: Papiers à avoir à l'acquisition du chiot   chiot - Papiers à avoir à l'acquisition du chiot EmptyVen 06 Mai 2011, 12:26

J'aurais sûrement pas autant de chance que pour Gaïkaux alors ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

chiot - Papiers à avoir à l'acquisition du chiot Empty
MessageSujet: Re: Papiers à avoir à l'acquisition du chiot   chiot - Papiers à avoir à l'acquisition du chiot EmptyVen 06 Mai 2011, 12:31

gaïkaux85 a écrit:
et le véto, il me donne quoi lors de la première visite ?

bein si le chiot a eu la primo vaccination chez le "naisseur" tu devra avoir son carnet de santé et dans ce cas là faire le rappel chez ton véto 1 mois après les 1ers vaccins, le véto rajoutera simplement les etiquettes des vaccins sur ton carnet


si ton chiot n'a eu aucun vaccins chez son naisseurs, ça sera a toi de tout faire, et là s'est ton véto qui te fournira le carnet ect...

mais un conseil ne prend pas un chiot qui ne soit ni vermifuger ni vacciné, ni identifié, pour moi s'est le minimum....
Revenir en haut Aller en bas
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

chiot - Papiers à avoir à l'acquisition du chiot Empty
MessageSujet: Re: Papiers à avoir à l'acquisition du chiot   chiot - Papiers à avoir à l'acquisition du chiot EmptyVen 06 Mai 2011, 12:46

Rien à voir mais je suis impressionnée par la qualité du discours (aussi bien dans le fond que dans la forme) pour quelqu'un de 13 ans Razz

Bravo !! pouce
Revenir en haut Aller en bas
gaïkaux85
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2011
Noms de mes chiens: : Gaïkaux (BC - R&B - le 27/01/2011)
Une citation que j'aime bien: : Le public ? Il a toujours été comme un troupeau : en quête de bons bergers et de bons chiens, et allant toujours là où le menaient les bergers et les chiens.

chiot - Papiers à avoir à l'acquisition du chiot Empty
MessageSujet: Re: Papiers à avoir à l'acquisition du chiot   chiot - Papiers à avoir à l'acquisition du chiot EmptyVen 06 Mai 2011, 12:56

Merci Llyn Embarassed ; mais, quand on est passionné, c'est tout naturel. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

chiot - Papiers à avoir à l'acquisition du chiot Empty
MessageSujet: Re: Papiers à avoir à l'acquisition du chiot   chiot - Papiers à avoir à l'acquisition du chiot EmptyVen 06 Mai 2011, 13:47

le certificat de vente et l'attestation de bonne santé établie par un véto sont obligatoires meme dans le cas d'un chiot NON LOF ( il me semble ) à partir du moment où il y a transaction ... Wink
effectivement , la primo vaccination n'est pas obligatoire bien que fortement conseillée ...par contre , l'identification de l'animal OUI dès qu'il y a un changement de propriétaire ( vente , don ) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot - Papiers à avoir à l'acquisition du chiot Empty
MessageSujet: Re: Papiers à avoir à l'acquisition du chiot   chiot - Papiers à avoir à l'acquisition du chiot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papiers à avoir à l'acquisition du chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel age doit avoir le chiot
» Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.
» Peut-on savoir si le chiot va avoir les oreille penchées ou dressées ?
» Vous vous rendez compte ?!
» papiers lof ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: