Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Bebop au troupeau après des mois de disette...

Aller en bas 
+2
Lolo
kaki
6 participants
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

mois - Bebop au troupeau après des mois de disette... Empty
MessageSujet: Bebop au troupeau après des mois de disette...   mois - Bebop au troupeau après des mois de disette... EmptyDim 01 Mai 2011, 23:05

Reprise du travail des basiques: directions, ouvertures ( très faibles au naturel chez lui, en l'absence de travail et d'entretien de ce travail ) , distances.
Travail qui sera à poursuivre sur des cercles plutôt que des demi-cercles, donc dans un pré plus large, car ces demi-cercles en bord de terrain entretiennent la tendance de Bebop à ne prendre les directions que sur quelques mètres et se stopper de lui-même pour se mettre sur l'oeil. Son oeil un peu fort est probablement responsable de ce défaut. Mais avec un travail régulier sur des cercles, on devrait, sinon en venir à bout, du moins améliorer les choses. Le fait de filer n'aide pas car il faut que je participe davantage pour aider mon chien en le guidant par mes placements mais avec une caméra à la main c'est franchement impossible.
Tout conseil bienvenu!
En particulier, je me demande si le travail du pousse n'est pas à éviter avec un si gros lot, assez lourd, qui favorise peut-être son oeil. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

mois - Bebop au troupeau après des mois de disette... Empty
MessageSujet: Re: Bebop au troupeau après des mois de disette...   mois - Bebop au troupeau après des mois de disette... EmptyLun 02 Mai 2011, 00:46

meme chose pour beebop,
mais sur ce que je vois je trouve que le chien est bcp plus en focus que blue et qu'il travaille plus avec son cerveau que l'autre. ce gros lot va tres bien. laisse le faire, ne le stop pas autant , juste des ralentissements . et pas portenawoak

contente toi de faire une poussée en gardant un cap (un droite, un gauche pour donner la direction et le chien a pigé le sens et il doit controler lui même) laisse le vivre

Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

mois - Bebop au troupeau après des mois de disette... Empty
MessageSujet: Re: Bebop au troupeau après des mois de disette...   mois - Bebop au troupeau après des mois de disette... EmptyLun 02 Mai 2011, 01:18

Ok, merci, je vais commencer à appliquer dès ça demain.

Pour le focus faut dire que Bebop, c'est l'opposé de Blue Boy: lui en effet il ne me regarde à peu près jamais et il fait tellement bosser son cerveau qu'il oublie un peu trop facilement que je suis là.( il se met très facilement en mode " maîtresse OFF" ) Ho, il bosse pour moi, c'est pas la question, mais il veut n'en faire qu'à sa tête. Il faut sans arrêt le contrôler sinon, il se déporte et me les ramènera toujours. D'un côté c'est très bien , mais d'un autre, avoir aussi un souçon de " bon petit soldat", pour reprendre ta formule, c'est pas mal non plus.

Lui le reprendre au pied, c'est toujours difficile, et le garder au pied, c'est quasiment impossible sans lui mettre un grosse pression permanent: il finit toujours par partir en douce et tu te retrouves au milieu d'un troupeau de mouton sans avoir rien demandé... Rolling Eyes
Pourtant lui aussi je l'ai saoulé de commandes, mais lui, avec le caractère qu'il a, ça n'a pas altéré son esprit d'initiative, c'est clair... Laughing

Il me semble d'ailleurs que c'est toute la difficulté du dressage au troupeau: conserver les initiatives tout en imprimant un contrôle et un respect des ordres. Bebop déteste les ordres... Pour moi ce chien manque un peu de souplesse de caractère.

Et sinon, En fait mes stop, c'est surtout pour le ralentir, plus que pour le stopper. Ben oui, je prends exemple sur ce qui se fait dans les vidéos que vous, les pros, plébiscitez. Enfin, je suis loin du compte, bien sûr, mais j'essaye de piquer des trucs Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

mois - Bebop au troupeau après des mois de disette... Empty
MessageSujet: Re: Bebop au troupeau après des mois de disette...   mois - Bebop au troupeau après des mois de disette... EmptyLun 02 Mai 2011, 09:37

Merci pour cette vidéo de ton noireau! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

mois - Bebop au troupeau après des mois de disette... Empty
MessageSujet: Re: Bebop au troupeau après des mois de disette...   mois - Bebop au troupeau après des mois de disette... EmptyLun 02 Mai 2011, 11:35

Merci pour ces vidéos cheers
Tu vas avoir un choc chez moi avec mes béliers fuyants evilbaillonné (je n'ai que ça pour le moment) petitmdr
A la semaine prochaine bounce bounce On va se faire des tits parcours bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

mois - Bebop au troupeau après des mois de disette... Empty
MessageSujet: Re: Bebop au troupeau après des mois de disette...   mois - Bebop au troupeau après des mois de disette... EmptyLun 02 Mai 2011, 11:48

Au contraire ça va être super pour mon bleu de bosser un peu sur des gazelles! ça va lui redonner des super ouvertures! Par contre Bebop, les gazelles, il sait pas du tout gérer Rolling Eyes

je me régale d'avance cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

mois - Bebop au troupeau après des mois de disette... Empty
MessageSujet: Re: Bebop au troupeau après des mois de disette...   mois - Bebop au troupeau après des mois de disette... EmptyLun 02 Mai 2011, 11:49

Vous passez par le Valais pour un entrainement? sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

mois - Bebop au troupeau après des mois de disette... Empty
MessageSujet: Re: Bebop au troupeau après des mois de disette...   mois - Bebop au troupeau après des mois de disette... EmptyLun 02 Mai 2011, 11:50

y'a combien de route? moi je suis libre mois - Bebop au troupeau après des mois de disette... 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

mois - Bebop au troupeau après des mois de disette... Empty
MessageSujet: Re: Bebop au troupeau après des mois de disette...   mois - Bebop au troupeau après des mois de disette... EmptyLun 02 Mai 2011, 12:00

C'est pas si loin et boubou connait bien le chemin... ami
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

mois - Bebop au troupeau après des mois de disette... Empty
MessageSujet: Re: Bebop au troupeau après des mois de disette...   mois - Bebop au troupeau après des mois de disette... EmptyLun 02 Mai 2011, 12:15

ça veut dire quoi, "pas si loin"? :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

mois - Bebop au troupeau après des mois de disette... Empty
MessageSujet: Re: Bebop au troupeau après des mois de disette...   mois - Bebop au troupeau après des mois de disette... EmptyLun 02 Mai 2011, 12:20

Bolken-Bex: 1h34, 149km dont 136 sur autoroute... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

mois - Bebop au troupeau après des mois de disette... Empty
MessageSujet: Re: Bebop au troupeau après des mois de disette...   mois - Bebop au troupeau après des mois de disette... EmptyLun 02 Mai 2011, 12:32

bah ça me paraît tout à fait jouable! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

mois - Bebop au troupeau après des mois de disette... Empty
MessageSujet: Re: Bebop au troupeau après des mois de disette...   mois - Bebop au troupeau après des mois de disette... EmptyLun 02 Mai 2011, 12:45

Ouais mais sans moi, suis en plein agnellage Crying or Very sad Crying or Very sad
il me faut rester à la maison, plus la situation sur la ferme ces temps, peut pas m'absenter longtemps Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

mois - Bebop au troupeau après des mois de disette... Empty
MessageSujet: Re: Bebop au troupeau après des mois de disette...   mois - Bebop au troupeau après des mois de disette... EmptyLun 02 Mai 2011, 12:54

bah tu resteras avec les brebis pour cette fois, puisqu'il n'y a pas le choix pour toi, c'est un joli moment, l'agnellage, dont j'espère profiter un peu, mais moi c'est pas tous les jours que je serai dans le coin, donc si Jamie ça te dérange pas de me voir débarquer seule avec mes 2 loups, et si boubou ça te dérange pas que je te fausse compagnie une demie journée, ben c'est ok pour moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

mois - Bebop au troupeau après des mois de disette... Empty
MessageSujet: Re: Bebop au troupeau après des mois de disette...   mois - Bebop au troupeau après des mois de disette... EmptyLun 02 Mai 2011, 12:57

Sad j'arrive pas à visionner la vidéo correcteent, ça n'arrête ps de couper même en la repassant plusieurs fois evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

mois - Bebop au troupeau après des mois de disette... Empty
MessageSujet: Re: Bebop au troupeau après des mois de disette...   mois - Bebop au troupeau après des mois de disette... EmptyLun 02 Mai 2011, 13:05

Tu perds pas grand chose, toutes façons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





mois - Bebop au troupeau après des mois de disette... Empty
MessageSujet: Re: Bebop au troupeau après des mois de disette...   mois - Bebop au troupeau après des mois de disette... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bebop au troupeau après des mois de disette...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vidéo troupeau] Blue Boy:2eme séance après des mois de disette
» Houston - Mois après mois
» [troupeau] Bebop prépare son 1er concours
» Kate au troupeau à 9 semaines (La nouvelle cop's de Bebop et Blue Boy!)
» Bebop en entraînement, à 1 mois de son premier concours ( vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: