Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Nouvelle situation, petit chien ?

Aller en bas 
+5
boubou
Llyn
pauline
Luna.
Marsun
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marsun
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/05/2011

Nouvelle situation, petit chien ? Empty
MessageSujet: Nouvelle situation, petit chien ?   Nouvelle situation, petit chien ? EmptyDim 01 Mai 2011, 13:54

Bonjour,

Ma situation est plutôt simple. Je déménage en juillet à Rennes ou aux alentours. Je n'ai pas encore trouvé de logement et l'adoption d'un chien reste à l'état de grand questionnement.
En tout cas, ce sera une petite maison avec jardin. C'est un de mes critères principaux ^^

Deux situations :
-je travaille en école maternelle. Dans ce cas, facile ! J'aurais tous mes mercredis, WE et vacances. Les horaires sont cool : 8h30 - 17h généralement avec une large pause le midi. Ayant fait 9 semaines de stage en école, je connais parfaitement le rythme et je sais que le temps libre que j'ai à côté n'est pas négligeable !
-je travaille en crèche. Dans ce cas, mes horaires seront souvent décallés : du matin, de l'après-midi ou de journée. Dans les 2 premiers horaires, j'ai une demie journée totalement libre. Dans le cas de la journée, les horaires sont de 9h-16h environ avec pause le midi. J'ai aussi fait un stage de 4 semaines et le rythme est aussi plutôt cool !

Une chose est sûre, c'est que je pratiquerais l'agility. De plus, j'ai fait 10 ans d'équitation et comme mes études se terminent, je vais pouvoir remonter à cheval !

Je ne sais pas si ma situation est idéale et j'aimerais avoir des avis là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle situation, petit chien ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle situation, petit chien ?   Nouvelle situation, petit chien ? EmptyDim 01 Mai 2011, 15:15

Pour ma part aucunes situations n'est mauvaises pour avoir un chien tant que tu sais que pendant ton temps libre tu vas avoir du temps pour lui ^^
Moi je suis étudiante et en ce moment en stage et mon copain lui travailles en 3*8 donc en horaires décalées du coup Dastan ne reste pas au plus 7h tout seul dans la journée mais tout les week end et pendant les jours de repos il ne nous quitte pratiquement pas, c'est longues balades et bientôt cours d'agility.
Dans la semaine les sorties sont restreintes mais elles durent beaucoup plus longtemps même si on ne peut pas aller dans des parcs etc.

Retiens juste que l'environnement de ton loulou participe à son bien être mais l'amour et l'attention que tu lui donnes le rendra beaucoup plus heureux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle situation, petit chien ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle situation, petit chien ?   Nouvelle situation, petit chien ? EmptyDim 01 Mai 2011, 15:19

moi je trouve que oui
moi je vis avec mon pere avec un tout petit jardin et elle es loin etre malheureux oui je sais je parle a ca place mais elle ne sais pas écrire a ordi Laughing

apres je vais souvent au lac avec elle et elle adore ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marsun
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/05/2011

Nouvelle situation, petit chien ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle situation, petit chien ?   Nouvelle situation, petit chien ? EmptyDim 01 Mai 2011, 15:21

Merci pour ta réponse Very Happy
Ca me rassure un peu !

J'ai trouvé un club à côté de Rennes pour l'agility et les cours d'obéissance. Je pense que ce sera un bon moyen de faire du sport, autant pour le chien que pour moi xD
J'ai toujours tenté d'en faire avec ma chienne, une petite caniche mais elle était plus décidée à me coller plutôt que de sauter avec moi ^^ Impossible de la détacher de nous. Elle vit chez mes grands parents suite au décés de ma mère.

Et une vie en maison ou appartement de 60-70m², c'est trop petit ?

Cricou : Ah bah tu m'étonne, avec un lac à proximité ! Je ne connais pas du tout Rennes et ses environs mais j'ai bien l'intention de m'installer pas trop loin d'un parc !
Je suis actuellement dans un petit appart de 30m² avec un parc immense à quelques mètres de chez moi. Mais 30m², c'était pas possible pour un chien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle situation, petit chien ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle situation, petit chien ?   Nouvelle situation, petit chien ? EmptyDim 01 Mai 2011, 15:28

ahah tu sais cher mon pere c est petit je trouve je lui demanderai combien ca fait la maison avec et sans le jardin ce soir ...

et quand je vais en creuse chez mon grand pere il y a pas de jardin mais elle es folle de la bas car elle peu monte les 4 étage lool
sinon je vais aussi au lac car il y a des lac aussi en creuse !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle situation, petit chien ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle situation, petit chien ?   Nouvelle situation, petit chien ? EmptyDim 01 Mai 2011, 15:31

Moi mon appart fait 55 m2 et il est bien épanouie, une belle ligne, etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle situation, petit chien ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle situation, petit chien ?   Nouvelle situation, petit chien ? EmptyDim 01 Mai 2011, 15:32

c est pour ca qui sourire pas sur la photo ton chien ptdrr je rigole desole pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle situation, petit chien ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle situation, petit chien ?   Nouvelle situation, petit chien ? EmptyDim 01 Mai 2011, 15:34

Ah parce que le tien sourit ? Moi il le fait quand ses babines restent coincé à cause de ses canines c'est trop drôle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle situation, petit chien ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle situation, petit chien ?   Nouvelle situation, petit chien ? EmptyDim 01 Mai 2011, 15:36

ma venus sourit avec son coeur tongue
je te eu Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marsun
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/05/2011

Nouvelle situation, petit chien ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle situation, petit chien ?   Nouvelle situation, petit chien ? EmptyDim 01 Mai 2011, 15:37

Laughing Il doit être adorable ton chien ! En plus j'adore sa couleur !

Melane : Tu t'organises comment dans tes journées ? Il reste seul ton chien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle situation, petit chien ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle situation, petit chien ?   Nouvelle situation, petit chien ? EmptyDim 01 Mai 2011, 16:10

Oui il reste tout seul et le vit très bien pas de pleure, pendant une période il faisait des bétises mais depuis qu'on lui a acheté un jouet qui tienne le choc à ses attaques il s'éclate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle situation, petit chien ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle situation, petit chien ?   Nouvelle situation, petit chien ? EmptyDim 01 Mai 2011, 16:41

ah bon tu les a trouve ou les jouet qui tienne le choc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle situation, petit chien ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle situation, petit chien ?   Nouvelle situation, petit chien ? EmptyDim 01 Mai 2011, 16:47

C'est un gros pneu en caoutchouc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle situation, petit chien ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle situation, petit chien ?   Nouvelle situation, petit chien ? EmptyDim 01 Mai 2011, 16:50

ah oui oui ca va pour le moment il va pas duree 3 mois tu verra bien hihi
moi j achete encore mais sa duree pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Marsun
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/05/2011

Nouvelle situation, petit chien ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle situation, petit chien ?   Nouvelle situation, petit chien ? EmptyDim 01 Mai 2011, 16:53

Ah oui un pneu !! C'est pas mal comme jouet résistant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

Nouvelle situation, petit chien ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle situation, petit chien ?   Nouvelle situation, petit chien ? EmptyDim 01 Mai 2011, 17:13

Sinon il y a les kong, ce sont les seuls que ma chienne n'a pas réussi à "tué" ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Nouvelle situation, petit chien ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle situation, petit chien ?   Nouvelle situation, petit chien ? EmptyDim 01 Mai 2011, 17:18

C'est pas vraiment la taille de ton appart ou de ta future maison, ni la taille du jardin, mais le temps que tu as a donner à ton chien, et les activités que tu as à lui proposer. Wink

Quand tu parles de chien, tu parles de border ? ou de n'importe quel chien ?

Revenir en haut Aller en bas
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

Nouvelle situation, petit chien ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle situation, petit chien ?   Nouvelle situation, petit chien ? EmptyDim 01 Mai 2011, 17:20

pauline a écrit:
C'est pas vraiment la taille de ton appart ou de ta future maison, ni la taille du jardin, mais le temps que tu as a donner à ton chien, et les activités que tu as à lui proposer. Wink


pouce
Revenir en haut Aller en bas
Marsun
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/05/2011

Nouvelle situation, petit chien ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle situation, petit chien ?   Nouvelle situation, petit chien ? EmptyDim 01 Mai 2011, 23:28

Je parle du border Very Happy
Enfin ce serait ma volonté car c'est ma race préférée avec le berger australien. Mais j'ai conscience que ce chien a besoin de beaucoup se dépenser. Donc je ne sais pas si mon mode de vie conviendrait à cette race ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

Nouvelle situation, petit chien ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle situation, petit chien ?   Nouvelle situation, petit chien ? EmptyLun 02 Mai 2011, 08:23

Ben pour le temps libre c'est bien, mais c'est surtout les activités que tu va faire avec lui car il ne suffit pas de dépenser un border physiquement, il faut aussi le dépenser mentalement, l'idéal est bien sur le troupeau qui associe les deux sinon tu peux lui faire faire des tricks de l'obérythmé enffin des petits trucs marrants à faire Wink Va voir les vidéos de Pétole et sa chienne Fly elles font pleins de petits tours en plus du troupeau à l'occasion et de grandes ballades, sa chienne n'en est que plus heureuse Wink
Si tu ne peux pas faire tous ça, je te conseilles de t'orienter vers l'australien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

Nouvelle situation, petit chien ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle situation, petit chien ?   Nouvelle situation, petit chien ? EmptyLun 02 Mai 2011, 10:09

Luna. a écrit:
Sinon il y a les kong, ce sont les seuls que ma chienne n'a pas réussi à "tué" ... Razz

Pareil et en plus c'est très utile pour les occuper pendant nos absences Laughing

Pour l'appart je l'ai déjà dit ailleurs, pas de soucis tant que tu as les infrastructures qui vont bien à côté (pour le "lâcher") et surtout la volonté de faire pleins d'activités avec ton chien (et pas juste des sorties pipi en laisse) et les horaires si tu penses rentrer le midi au moins les premiers mois (tout le temps c'est mieux Razz ) c'est correct (faut bien bosser hein ! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Marsun
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/05/2011

Nouvelle situation, petit chien ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle situation, petit chien ?   Nouvelle situation, petit chien ? EmptyLun 02 Mai 2011, 10:56

Super ! Vos témoignages et conseils rassurent !!
Pour le troupeau ce sera tout simplement impossible à Rennes. Par contre, je dis pas non à toutes sortes d'activité. J'ai toujours aimé découvrir de nouvelles choses.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Nouvelle situation, petit chien ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle situation, petit chien ?   Nouvelle situation, petit chien ? EmptyLun 02 Mai 2011, 11:29

C'est souvent ici le même débat, mon chien est heureux même sans troupeau ..... Wink
Ma question, comment le savez-vous??? ça m'intéresse car personnellement je n'ai jamais pû le demander à mes chiens Wink
Le border collie est un chien sélectionné depuis des décennies pour le troupeau, celà fait partie de son patriomoine génétique. Donc oui le border collie peut s'adapter et se satisfaire d'autres avtivités mais pour être pleinement satisfait il a besoin du troupeau Wink
Ses grandes qualités d'apprentissage, son intelligence, sa souplesse, sa rapidité, sa vivacité, sa soif de travailler sont toutes le résultat d'un travail sérieux de sélection de plusieurs décennie pour le troupeau Wink
Voilà pourquoi notre border est comme il est cheers
Alors pour moi, même si je me répète, pas de troupeau = pas de border (à part les chiens de la SPA) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Nouvelle situation, petit chien ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle situation, petit chien ?   Nouvelle situation, petit chien ? EmptyLun 02 Mai 2011, 11:47

Surtout que des chiens avec de grandes qualités d'apprentissage, d'intelligence, de souplesse, de vivacité, de sportivité, tu en trouves dans pas mal d'autres races de même gabarit, qui sont des purs chiens de compagnie pour faire des activités. Pas besoin d'un border pour aller courir en forêt, apprendre des tricks et faire un bout d'agility !
Revenir en haut Aller en bas
Marsun
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/05/2011

Nouvelle situation, petit chien ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle situation, petit chien ?   Nouvelle situation, petit chien ? EmptyLun 02 Mai 2011, 13:00

J'ai bien vu que sur le forum, beaucoup de personnes affirment que sans troupeau, un border ne peut pas s'épanouir. Je ne suis pas d'accord sur ce point. Certes on ne peut pas demander à un chien s'il est heureux mais on peut le voir. Pas besoin de parler chien pour voir si son chien est heureux ! De même que vous ne pouvez pas demander à votre chien si travailler en troupeau l'enchante tant que ça.
Je connais un border qui vit dans une propriété avec 2ha de terrain, piscine et étang. Il ne fait ni troupeau, ni agility mais c'est un jeune chien en pleine forme qui aime ses maîtres. Ca se voit qu'il respire le bonheur !

Je ne suis pas convaincue qu'un border ne soit heureux que par le troupeau. Mais bon tous les conseils sont bons à prendre et si vous estimez qu'un border ne serait pas heureux dans mes conditions de vie, je préfère y renoncer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle situation, petit chien ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle situation, petit chien ?   Nouvelle situation, petit chien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle situation, petit chien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit nouvelle et ces chien :)
» Petit coucou d'une nouvelle arrivante!
» Petit nouvelle de seine et marne !
» Petit chien ..
» Le petit chien squatte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: