Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [vidéo troupeau] Blue Boy:2eme séance après des mois de disette

Aller en bas 
+3
Akira
borderkinai
kaki
7 participants
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

troupeau - [vidéo troupeau] Blue Boy:2eme séance après des mois de disette Empty
MessageSujet: [vidéo troupeau] Blue Boy:2eme séance après des mois de disette   troupeau - [vidéo troupeau] Blue Boy:2eme séance après des mois de disette EmptyDim 01 Mai 2011, 00:59

C'est comme le vélo, ça s'oublie pas... mais je dirais que c'est surtout come le ski: après une année sans en faire il faut un peu de temps pour retrouver son niveau d'avant...
Donc Blue Boy a pu bosser un petit peu avant-hier et à nouveau aujourd'hui et désormais, on va garder le rythme, tant qu'on sera en Métropole.
Il a perdu ses belles ouvertures, les recherches sont un peiu merdiques, on retravaille donc le B-A-BA du travail de proximité. C'est déjà mieux qu'avant-hier pour les ouvertures sur les directions. Impossible cela dit de travailler correctement tout en filmant, donc là, on ne voit pas ma façon de bosser vraiment...
Rien d'extraordinaire sur ces 2 séquences, beaucoup de conneries sur la deuxième, la recherche il ne la finit pas, sans doute parce que les brebis fuient mais aussi et surtout parce que le pré est plutôt étroit et qu'il se trouve un peu coincé et moi, tout à mon film, je ne l'aide pas... C'est un chien qui "boucle" ses recherches ( il dépasse midi d'une à 2 heures) contrairement à ce qu'on y voit, mais j'adore la lumière rendue sur la vidéo Very Happy alors je l'ai mise. Voili voilou, et à part ça, Blue a eu 5 ans le 22 avril Very Happy

( désolée car je bouge beaucoup au début et pour ce qui est de la qualité, ben c'est filmé avec mon téléphone...)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

troupeau - [vidéo troupeau] Blue Boy:2eme séance après des mois de disette Empty
MessageSujet: Re: [vidéo troupeau] Blue Boy:2eme séance après des mois de disette   troupeau - [vidéo troupeau] Blue Boy:2eme séance après des mois de disette EmptyDim 01 Mai 2011, 01:06

bon chien blue boy! Very Happy

il est superbe à voir travailler, aux ordres et motivé (comme dans toute les disciplines en plus!) drunken drunken

et il te regarde tout le temps l'air de dire "et maintenant? et maintenant? " Razz

bravo à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

troupeau - [vidéo troupeau] Blue Boy:2eme séance après des mois de disette Empty
MessageSujet: Re: [vidéo troupeau] Blue Boy:2eme séance après des mois de disette   troupeau - [vidéo troupeau] Blue Boy:2eme séance après des mois de disette EmptyDim 01 Mai 2011, 01:13

a 3.19min, il ne va pas jusqu'au midi j'ai l'impression, d'habitude tu le relances un coup avant qu il s'arrete ou pas, ou c'est fait exprès?
c'est pas du tout de notre niveau Laughing , c'est pour ça que je pose des questions
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

troupeau - [vidéo troupeau] Blue Boy:2eme séance après des mois de disette Empty
MessageSujet: Re: [vidéo troupeau] Blue Boy:2eme séance après des mois de disette   troupeau - [vidéo troupeau] Blue Boy:2eme séance après des mois de disette EmptyDim 01 Mai 2011, 01:32

borderkinai a écrit:
a 3.19min, il ne va pas jusqu'au midi j'ai l'impression, d'habitude tu le relances un coup avant qu il s'arrete ou pas, ou c'est fait exprès?
c'est pas du tout de notre niveau Laughing , c'est pour ça que je pose des questions
Merci pour ton intérêt, mais relis mon topo au dessus, j'évoque justement ce point Wink BlueBoy est un chien qui, au contraire , a plutôt tendance à bien boucler ses recherches et dépasser midi quasiment toujours, contrairement à ce qu'on voit là. Donc je ne sais pas exactement à quoi c'est lié, sur cette séance. ça reviendra, c'est la reprise!

Merci Borderkinaï, oui c'est un brave chien mon Bleu, mais son contact au troupeau, je m'en passerais bien! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

troupeau - [vidéo troupeau] Blue Boy:2eme séance après des mois de disette Empty
MessageSujet: Re: [vidéo troupeau] Blue Boy:2eme séance après des mois de disette   troupeau - [vidéo troupeau] Blue Boy:2eme séance après des mois de disette EmptyDim 01 Mai 2011, 09:44

Merci pour cette vidéo! Very Happy

On voit qu'il est content de reprendre le bleu. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

troupeau - [vidéo troupeau] Blue Boy:2eme séance après des mois de disette Empty
MessageSujet: Re: [vidéo troupeau] Blue Boy:2eme séance après des mois de disette   troupeau - [vidéo troupeau] Blue Boy:2eme séance après des mois de disette EmptyDim 01 Mai 2011, 11:21

kaki a écrit:

Merci Borderkinaï, oui c'est un brave chien mon Bleu, mais son contact au troupeau, je m'en passerais bien! Laughing

ça n'a pas l'air si dérangeant que ça qu il te regarde? il n'a pas l'air de perdre les brebis du vue non plus?
puis c'est peut-etre parsqu il recommence, sinon sur tes autres videos je me souviens pas qu il te jette des coups d'oeil comme ça ? si ? scratch


oups désolée j'avais lu vite fait, et je n'ai pas fait attention à cette partie Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

troupeau - [vidéo troupeau] Blue Boy:2eme séance après des mois de disette Empty
MessageSujet: Re: [vidéo troupeau] Blue Boy:2eme séance après des mois de disette   troupeau - [vidéo troupeau] Blue Boy:2eme séance après des mois de disette EmptyDim 01 Mai 2011, 17:00

kaki a écrit:

BlueBoy est un chien qui, au contraire , a plutôt tendance à bien boucler ses recherches et dépasser midi quasiment toujours, contrairement à ce qu'on voit là. Donc je ne sais pas exactement à quoi c'est lié, sur cette séance. ça reviendra, c'est la reprise!


et bien en fait moi je prendrais les choses d'un autre regard, que voulais tu faire avec les brebis, as tu eu le mouvement du troupeau que tu voulais soit que l'ensemble du troupeau se tourne vers toi et vient à toi peut être ?

le troupeau pour moi c'est plus ça, le chien doit il avoir une action parfaite et théorique dans une tête d'humain, ou n'est ce pas plus un tout l'action du chien/réaction des animaux/objectif du maître.

moi je bosse avec des bovins, le chien je le vois jamais, je serais bien incapable de te dire s'il s'arrête à midi ou s'il dépasse de 2h, pour moi zéro importance, la seule chose qui est importante c'est que les animaux se déplacent vers là ou je veux, dans le calme, et en respectant l'environnement après quel moyen le chien prend pour y arriver franchement ça me regarde pas, c'est son boulot.

sinon pour une reprise je le trouve bien ton blue, pas hyper exciter, avec des actions plutôt bien dosées vu les réactions des moutons.
vivement les vidéos à venir où il aura retrouvé l'ensemble de ses savoirs faire.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

troupeau - [vidéo troupeau] Blue Boy:2eme séance après des mois de disette Empty
MessageSujet: Re: [vidéo troupeau] Blue Boy:2eme séance après des mois de disette   troupeau - [vidéo troupeau] Blue Boy:2eme séance après des mois de disette EmptyDim 01 Mai 2011, 22:02

Merci kimi. Bah en fait je le perds souvent de vue, ce n'est pas mon soucis comme dans la deuxième partie car je me fie au mouvement des bêtes, que je veux calme et dans la direction qui m'intéresse.
Mais comme c'est une reprise je cherhe aussi par moment à travailler spécifiquement sur la mnière que le chien a de faire, comme prendre ses directions à 90° quand le troupeau se déplace très lentement ou est statique, et aller au moins à midi quand je l'envoie en recherche sns lui avoir rien signifié de particulier, puisqu'une recherche de border, ça se fait naturellement à midi plus ou moins.
Maintenant, tu as raison de doner ce point de vue car c'est un fait que sur ce terrain, il a beaucoup été question de faire longer les bords aux brebis coomme il s'arrange pour le faire en se stoppant avant midi. sauf que je lui ai pas dit de se stoppper et je lui ai même demandé d'aller plus à gauche, ce qu'il n'a pas fait... donc de sa part je pense qu'il y a eu quelque chose qui n'aurait pas dû être... Maintenant je ne suis pas allée voir comment c'est en bas, si ça se trouve y'a un obstacle ou je ne sais quoi, c'est bien nul de ma part, faudra que j'aille voir!

borderkinaï: si, si, BlueBoy a toujours tendance à trop me regarder: il me questionne souvent en plein pousse ou autre, et si, il perd le troupeau du regard pendant ce temps. mais c'est sans doute mon dressage, avec beaucoup trop de commandes à ses débuts, qui est en partie responsable de ça: il attend maintenant mes commande, il a perdu de son initiative, quoi... tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

troupeau - [vidéo troupeau] Blue Boy:2eme séance après des mois de disette Empty
MessageSujet: Re: [vidéo troupeau] Blue Boy:2eme séance après des mois de disette   troupeau - [vidéo troupeau] Blue Boy:2eme séance après des mois de disette EmptyDim 01 Mai 2011, 22:17

Comme dirait mon coach, je vois "rien de dramatique". Alors peut être quelques réglages à faire par rapport à des exigences précises que tu as, mais il y a beaucoup de chiens qui travaillent plus souvent et qui vont moins bien. J'aime beaucoup la distance qu'il a.
Bon, j'admet qu'avec ma connexion j'ai loupé des détails.

Bonne continuation, si tu as l'occasion, montre nous les prochains entraînements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

troupeau - [vidéo troupeau] Blue Boy:2eme séance après des mois de disette Empty
MessageSujet: Re: [vidéo troupeau] Blue Boy:2eme séance après des mois de disette   troupeau - [vidéo troupeau] Blue Boy:2eme séance après des mois de disette EmptyDim 01 Mai 2011, 22:39

kimi, je ne sais pas si j'ai été claire, je voulais dire qu'en effet, ta version pourrait être la bonne, parce qu'après lui avoir fait plusieurs fois pousser en longeant les bords du terrain, il a pensé que c'est ce que j'attendais de lui. Donc ça pourrait être une explication, mais pas une "excuse", puisque ce n'est pas ce que je lui ai demandé à ce moment là. Mais en effet ça me semble être une très bonne explication. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Junk
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Junk


Féminin
Nombre de message : 540
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 26/10/2010

troupeau - [vidéo troupeau] Blue Boy:2eme séance après des mois de disette Empty
MessageSujet: Re: [vidéo troupeau] Blue Boy:2eme séance après des mois de disette   troupeau - [vidéo troupeau] Blue Boy:2eme séance après des mois de disette EmptyDim 01 Mai 2011, 23:01

Merci pour le partage ! Very Happy

C'est du beau travail !! C'est sûr, Blue Boy va vite reprendre les bonnes habitudes !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

troupeau - [vidéo troupeau] Blue Boy:2eme séance après des mois de disette Empty
MessageSujet: Re: [vidéo troupeau] Blue Boy:2eme séance après des mois de disette   troupeau - [vidéo troupeau] Blue Boy:2eme séance après des mois de disette EmptyLun 02 Mai 2011, 00:47

joli travail pour une reprise...

si c'est une grosse "faute" le fait d'interroger le maitre comme il le fait car pendant ce temps là il perd le controle sur le lot (dans ce cas pas de soucis car le lot est gros et ne fuit pas,) sur un petit lot ou sur des brbis super fuyantes a chaque fois que le chien regarde son maitre il perd le controle et oups plus de brebis ou des zig et des zag assurés.

sinon, moi je trouve qu'il est trop commandé et que tu ne lui laisse plus aucun naturel..... pour une reprise je le laisserai gérer le lot a sa façon et toi juste faire du midi/6 heures et faires des huits. pas un ordre.... sinon t'as un super chien aux ordres qui ecoute bien, mais qui ne sait pas pourquoi il fait ce que tu lui demande. essaye d'etre coherante dans ce que tu lui demande. essaye de te mettre a sa place.
comment peut il analyser une logique: tu lui dit
DROITE GAUCHE POUSSE STOP GAUCHE DROITE sans logique de travail ou de direction , donc CONSEQUENCE: le chien ne comprend pas pourquoi il fait ça ou ça, donc il t'interroge tjrs et il a mis son cerveau sur OFF.....c'est un bon petit soldat . c'est pas ça un border.....

je te rassure, y en a plein des comme ça en concours en classe II et même en III.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

troupeau - [vidéo troupeau] Blue Boy:2eme séance après des mois de disette Empty
MessageSujet: Re: [vidéo troupeau] Blue Boy:2eme séance après des mois de disette   troupeau - [vidéo troupeau] Blue Boy:2eme séance après des mois de disette EmptyLun 02 Mai 2011, 01:01

Merci pour cet exposé très clair et très intéressant pour moi.
Pour le regard je suis 100% d'accord. C'est chiant... C'est son oeil pas très fort lié aux maladresses de mon dressage qui est responsable de tout ça. trop de commandes oui... :marteau:
En fait, justement, en travaillant comme ça, chose que je fais hyper rarement à ce rythmé-là et juste sur 2 minutes, je vérifie qu'il est aussi un bon petit soldat, comme tu dis, et j'ai le plaisir de constater que oui Very Happy
Mais je prends parfaitement note de tout ce que tu me dis, maitenant que j'ai vérifié ça, je vais lui faire faire plus de travail sur le naturel, 8 et 12/6h. Il en a certainement besoin. Merci Lolo pour tes conseils. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

troupeau - [vidéo troupeau] Blue Boy:2eme séance après des mois de disette Empty
MessageSujet: Re: [vidéo troupeau] Blue Boy:2eme séance après des mois de disette   troupeau - [vidéo troupeau] Blue Boy:2eme séance après des mois de disette EmptyLun 02 Mai 2011, 01:03

Hihihi, il a le bon mot ton coach, Australoublue! Razz Mas filmer c'est super chiant: ça empêche de travailler. Cela dit quand on reçoit de bons commentaires en retour, ça vaut le coup pouce

Merci pour tes encouragements, junk.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





troupeau - [vidéo troupeau] Blue Boy:2eme séance après des mois de disette Empty
MessageSujet: Re: [vidéo troupeau] Blue Boy:2eme séance après des mois de disette   troupeau - [vidéo troupeau] Blue Boy:2eme séance après des mois de disette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[vidéo troupeau] Blue Boy:2eme séance après des mois de disette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bebop au troupeau après des mois de disette...
» video : 2eme cours de troupeau
» Blue Boy au troupeau chez Philippe HEINTZ( travail à distance en partie au sifflet) [vidéo]
» Vidéo Kate au troupeau, 15 mois, confirmée hier!
» [vidéo] Blue Boy au troupeau/ Simulation de parcours spé I à distance.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: