Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ardennes Belges

Aller en bas 
+4
Clyde
borderkinai
goffi&flo
Inachis
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Inachis
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/04/2011

Ardennes Belges Empty
MessageSujet: Ardennes Belges   Ardennes Belges EmptyJeu 28 Avr 2011, 14:32

Bonjour,

Je suis en projet d'adopter un jeune BC et je me suis inscrite sur votre forum afin de recueillir des informations pour rendre mon futur adopté le plus heureux possible.

Il y a quelques années, j'avais rencontré un éleveur qui refusait de vendre un de ses chiots à quiconque n'avait pas de moutons car, disait-il, un BC qui ne peut travailler avec des moutons est un chien malheureux.

Pendant longtemps je me suis contentée d'aller voir les différents concours, en enviant les heureux propriétaires de ces chiens.

Il y a quelques jours, l'une de mes voisines (agricultrice et propriétaire de BC) m'a invitée à aller voir les chiots nés ce lundi de Pâques.
Elle m'en réserve un si je veux.

Mais je n'ai PAS de moutons, ni de vaches, ni autres animaux de troupeaux.

Alors j'hésite, car je ne voudrais pas qu'un chien devienne malheureux à cause de mon égoïsme.

Je vais donc parcourir l'ensemble de votre forum, afin de voir comment vous vous occupez de vos chiens dans le cas où vous n'avez pas non plus de troupeaux.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
goffi&flo
Posteur inspiré
Posteur inspiré
goffi&flo


Masculin
Nombre de message : 81
Localisation : françe,38
Date d'inscription : 27/04/2011

Ardennes Belges Empty
MessageSujet: Re: Ardennes Belges   Ardennes Belges EmptyJeu 28 Avr 2011, 14:46

bienvenue

moi aussi j'ai adopter un bc et je n'ai pas de mouton et sa se passe trés bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

Ardennes Belges Empty
MessageSujet: Re: Ardennes Belges   Ardennes Belges EmptyJeu 28 Avr 2011, 15:08

Salut!

Je vais juste te donner mon avis, c'est personnel donc que personne ne s'enflamme Laughing

J'ai eu une beagle comme vrai premier chien, et j'ai choisi uniquement sur un critère de beauté..
en y repensant, j'ai fait un mauvais choix. J'ai pris un chien de chasse.. pour ne pas l'emmener à la chasse!
Pour moi c'est pareil que le border.
Pourquoi prendre un chien pour ne pas faire ce qu'il est sélectionné à faire?? Ardennes Belges 550788

Quand j'ai du choisir un nouveau chien, j'ai choisi en fonction des disciplines que je voulais pratiquer. Alors j'hésitai avec le malinois pour le PCU, le BBS pour la recherche, et pour le troupeau, le berger des pyrenees, le border, l australien, le kelpie..

Alors je pense qu'au lieu de vouloir absolument un border collie à qui tu ne sauras pas donner ce dont il a besoin (mais ca reste mon avis)
Détermine déjà ce que tu veux faire.

tu veux faire de l'agility? berger des pyrénées, sheltand, berger belge, australien, ...
PCU? malinois, dob, berger allemand...

si tu veux faire du troupeau? alors pourquoi pas un border Wink (bien que d'autres races conviennent très bien aussi!)
et cherche alors des endroits pour en faire, des agris qui veulent bien te laisser entrainer ton chien de temps en temps (d'ailleurs c bien une voisine à toil'agri qui te vend le chiot?)

c'est un conseil, mais prends le chien qui convient à ta vie et tes activités, et pas le contraire..

et si tu veux prendre un border uniquement parsqu il apprend vite, dis toi qu'il y a un paquet de chien dans ce genre dans d'autre race! Wink

encore un petit clin d'oeil au refuge.. ca va être la saison des vacances (donc des abandons), et des jeunes borders et croisés borders vont afflués! (si pas des chiots)

voilà bonne continuation pour la suite! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Ardennes Belges Empty
MessageSujet: Re: Ardennes Belges   Ardennes Belges EmptyJeu 28 Avr 2011, 17:22

Bonjour,

Si tu étais arrivée en disant que tu étais l'heureuse nouvelle propriétaire d'un chiot border, "trop joli", "trop craquant ", en somme "trop tout". Tu serais accueillie à bras ouverts avec une condition cependant, celle de prouver par une photo qu'il est aussi "trop ", que tu le dis. Comme les gens ici sont sympathiques, tu es toujours confirmé sur ce point...

La plupart des gens qui accueillent chez eux un chien, le font sur un coup de tête ou un coup de cœur. Ils ne découvrent qu'ensuite quelle responsabilité cela peut être. Les Border ne coupent pas à cette règle, c'est d'autant plus dommage qu'un Border, représente sans doute plus de responsabilités qu'une d'autres races.

A côté de ça, il y a les autres, ceux qui s'interrogent depuis longtemps. Qui parfois doutent d'être à la hauteur pour faire le bonheur de leurs chiens. Peut être qu'ils s'inquiètent trop d'ailleurs?
Étrangement, à ceux là, lorsqu'ils s'inscrivent ici, on dit de faire attention. On leur déconseille même souvent d'aller au bout de leur rêve. Surtout s'ils sont hors de ce qui est explicitement convenu.... Le troupeau, l'atavisme, le noble combat qu'est la préservation de la race...
La plupart des Border-Collies ne font pas de troupeau, (où juste occasionnellement, en loisir pour leurs maitres). Ce forum généraliste en est la preuve, suffit de voir les sondages. Les seuls qui auraient donc une certaine légitimité pour te déconseiller ces chiens sont les éleveurs qui bossent au quotidien avec les chiens. Le reste des maitres sont communs, ils sont comme toi et moi,plus ou moins actifs, avec plus ou moins d'expérience du monde canin. S'ils suivaient leurs propres conseils, il ne devraient pas avoir de border eux non plus. Et pourtant...

A mon sens ta démarche est la bonne. Prends le temps de lire les différents témoignages du quotidien de nos chiens et tu verras qu'il n'y en a pas deux dont la vie est réglée comme du papier à musique. N'oublie pas non plus que nous sommes ici sur internet et qu'il est facile de se présenter comme le maitre idéal. Le maitre idéal, il n'existe pas.

Il s'agit juste dans le cas présent, d'essayer d'être à la hauteur des attentes de ton chien. Si c'est le cas, fonce! Tu ne regretteras pas.

Amicalement, Clyde.


Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Ardennes Belges Empty
MessageSujet: Re: Ardennes Belges   Ardennes Belges EmptyJeu 28 Avr 2011, 17:37

Bonjour Inachis et bienvenue!

Je suis comme très souvent d'accord avec ce que dis Clyde Very Happy.
Je ne sais pas d'où tu es en Belgique mais il y a moyen de faire du troupeau dans certains coins de la Belgique.
De plus ta voisine, j'imagine que ses chiens travaillent sur ovins ou bovins? Si c'est le cas, peut être peux tu avoir un arrangement avec elle?

Tiens nous au courrant!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Inachis
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/04/2011

Ardennes Belges Empty
MessageSujet: Re: Ardennes Belges   Ardennes Belges EmptyJeu 28 Avr 2011, 17:40

@ Borderkinai : Tu exprimes exactement ce que sont mes craintes.

Il est vrai que je pourrais "profiter"des troupeaux de mes voisins (plusieurs bergers et d'autres agriculteurs).
Je pourrais aussi, comme que je lui ai proposé hier, reprendre chez moi la chienne BC vieillissante de ma voisine.
Car elle a déjà 10 ans, elle ne travaillera sans doute plus pendant de nombreuses années.
Et comme je recueille volontiers et régulièrement des chiens en âge de "retraite" j'ai l'habitude des soins particuliers aux papys et mamys chiens.

Mais comme je suis en train de créer une nouvelle ferme paysanne, je me demandais si un jeune chien ne serait pas utile aussi.
Cependant, je n'aurai pas d'animaux avant l'an prochain, et certainement pas de grands troupeaux : je débuterai avec 2 vaches, 2 chèvres, 2 brebis + les poules, canards,...
Sur une superficie de 3,5 hectares, ce sera suffisant.

Peut-être ne serait-ce pas trop tard pour le chiot qui aura à ce moment-là un an ?


@ Clyde : Merci pour ce message très positif !
Il y a un éleveur pas très loin de mon village, j'irai le voir car il donne des leçons d'apprentissage pour les BC, et il est propriétaire d'environ 200 moutons.

Si je me décide pour un jeune chiot maintenant (enfin, dans quelques semaines quand même ! ), je viendrai poster quelques photos de l'élu Wink

Bonne fin de journée à toutes et tous

Revenir en haut Aller en bas
Inachis
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/04/2011

Ardennes Belges Empty
MessageSujet: Re: Ardennes Belges   Ardennes Belges EmptyJeu 28 Avr 2011, 17:46

Salut Kaloo,

Je suis dans la province de Namur, et effectivement il y a quelques éleveurs dans mon coin.

En fait je travaille dans plusieurs fermes, et notamment dans des bergeries.
Ma voisine l'agricultrice (enfin,.... voisins quand on est à la campagne, c'est à plusieurs kilomètres !) a un troupeau de vaches laitières, et ses 2 BC travaillent donc avec les vaches.

Pour le petit chiot, s'il était né l'an prochain, j'aurai beaucoup moins hésité, mais ici je me trouve un peu prise par le temps du fait que ma ferme n'est pas encore organisée pour l'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

Ardennes Belges Empty
MessageSujet: Re: Ardennes Belges   Ardennes Belges EmptyJeu 28 Avr 2011, 17:49

salut clyde!

je ne sais pas si tu parles de moi quand tu reproches aux gens de mettre en garde. Ardennes Belges 550788

Mais je pense que si quelqu'un vient sur le forum. N'ayant pas encore acquis le chien, on est là pour lui répondre (personnellement j'entends et rien n'est objectif), et tout ça sans vouloir lui gacher ses "rêves"

sinon pourquoi serait-il là?
c'est à ceux qui se posent la question et qui hésitent à qui il faut parler, et pas comme tu l'as bien dit à ceux qui ont déjà un "chiot craquounet". Parsque c'est trop tard déjà Laughing
et quoi que fassent les personnes, des forumiens les aident soit à se décider, soit à aider à l'éducation etc etc.

et c'est vrai que je ne répond pas souvent aux posts qui demande si le border leur convient car beaucoup s'en charge déjà, et je le dis encore, c'est très bien! Et bravo à ceux qui passent du temps à y répondre!

suffit de regarder dans les refuges, tous les borders qui y sont... ca partait surement d'une bonne intention, ils voulaient surement bien s'en occuper... bah non, c'est rapé Suspect

pour ce qui est comme tu dis "du noble combat", quel maitre serait on si on n'expliquait pas tout ça à des futurs propriétaires? Ardennes Belges 550788 il faut rester constructif bien sur.
mais moi-même il y a quelques années je suis venue sur ce forum, et des gens m'ont bien conseillé ci et ça.. et je les remercie encore (certains en particulier à qui j'ai envoyé des tas de mp Ardennes Belges 243964 )

Et juger par rapport aux autres, je ne trouve pas ça très constructif... on trouvera toujours pire que nous Laughing

là on ne parle pas d'avoir un chien, on parle d'avoir un BC. Si il n'y a pas de différence, alors pourquoi faire un forum spécialement dédié à la race?? Ardennes Belges 550788

tout ça pour te répondre clyde..


Inachis: n'hésite pas à poser d'autres questions sur d'autres posts, d'autres se feront un plaisir de te répondre! Very Happy
surtout concernant l'acquisition de ton chiot (si border il est Wink )
Avoir un jeune chien de quelques années seulement qui boite ou qui perd la vue .. c'est toujours une très mauvaise surprise No si ce n'est pas testé c'est une histoire de chance ou de malchance, et le fait que ce soit des chiens à la mode n'aide pas No

bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Ardennes Belges Empty
MessageSujet: Re: Ardennes Belges   Ardennes Belges EmptyJeu 28 Avr 2011, 17:50

Inachis a écrit:
Salut Kaloo,

Je suis dans la province de Namur, et effectivement il y a quelques éleveurs dans mon coin.

En fait je travaille dans plusieurs fermes, et notamment dans des bergeries.
Ma voisine l'agricultrice (enfin,.... voisins quand on est à la campagne, c'est à plusieurs kilomètres !) a un troupeau de vaches laitières, et ses 2 BC travaillent donc avec les vaches.

Pour le petit chiot, s'il était né l'an prochain, j'aurai beaucoup moins hésité, mais ici je me trouve un peu prise par le temps du fait que ma ferme n'est pas encore organisée pour l'élevage.

Si tu te sens apte à t'occuper de ton futur chien maintenant, alors vas y!

A 6 mois tu pourras tester son "feeling" au troupeau soit chez ta voisine ou autre.....

Justement quand tu auras ta ferme et qu'il aura 1 an, tu auras déjà un chien propre, obéissant, initié au troupeau et tu pourras vraiment te lancer.

Vu que tu travailles dans plusieures fermes, tu pourras peut être te faire accompagner par ton nouveau loup. Dans ces cas là, si tu le sens, fonce! Faut juste que tu sois sûr de ton choix Wink


Dernière édition par Kaloo le Jeu 28 Avr 2011, 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

Ardennes Belges Empty
MessageSujet: Re: Ardennes Belges   Ardennes Belges EmptyJeu 28 Avr 2011, 17:52

Inachis Ardennes Belges 897666

tu t'es déjà bien renseignée, c'est chouette! Very Happy

A un an, ta chienne pourra largement démarré; certains bergers préfèrent même les faire démarrer à cet âge là car ils sont plus matures (et juste un test vers 6 mois)
Revenir en haut Aller en bas
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

Ardennes Belges Empty
MessageSujet: Re: Ardennes Belges   Ardennes Belges EmptyJeu 28 Avr 2011, 17:53

arf kaloo on a posté en même temps! Ardennes Belges 742971 Ardennes Belges 853698
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Ardennes Belges Empty
MessageSujet: Re: Ardennes Belges   Ardennes Belges EmptyJeu 28 Avr 2011, 17:53

borderkinai a écrit:
Inachis Ardennes Belges 897666

tu t'es déjà bien renseignée, c'est chouette! Very Happy

A un an, ta chienne pourra largement démarré; certains bergers préfèrent même les faire démarrer à cet âge là car ils sont plus matures (et juste un test vers 6 mois)

pouce

Coucou Borderkinai Wink :copains:
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Ardennes Belges Empty
MessageSujet: Re: Ardennes Belges   Ardennes Belges EmptyJeu 28 Avr 2011, 18:19

Hello Borderkinai.

Avant tout, ce n'est nullement dirigé contre toi ou quiconque en particulier, je me contente juste de donner un avis qui peut sortir du cadre, car oui je crois que le border peut être heureux sans troupeau..
PS: Je rappelle d'ailleurs qu'ici, sondage à l'appui , c'est 16/100 des chiens qui voient des brebis plusieurs fois par semaines... 6/100 qui travaillent chaque jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

Ardennes Belges Empty
MessageSujet: Re: Ardennes Belges   Ardennes Belges EmptyJeu 28 Avr 2011, 22:06

salut,

Je n'ai jamais dit que le border sans troupeau était malheureux Wink là je suis d'accord avec toi.
Je trouve juste ça assez simple comme résonnement de comprendre ça comme ça..
Car au final, personne ne sait juger si son chien est "heureux" ou non.. pour ma part, j'essaye juste de tendre vers une vie qui je pense lui convient mieux.. et convient mieux à certains chiens mieux qu'à d'autres..


pour le test, ça fait 20-25% des chiens qui vont au troupeau très régulièrement..
mais je pense qu'il faut aussi compter dedans d'autres classes: -les chiens qui ont essayé plusieurs fois mais qui ne s'y interesse pas
- les jeunes chiens qui ne peuvent pas en faire trop avant d'avoir une maturité à faire ça "routinement"
- les chiens de refuge
- les chiots ..

mais je trouve que les résultats sont déjà pas si mauvais.. si on veut le faire augmenter, c'est à ceux qui sont pour, de l'expliquer aux futurs acquéreurs..
alors quand on conseille quelqu un, on ne peut pas omettre de lui dire, que (et je rentre dans les habituels discours) il est sélectionné pour ça, il est "dans son élément" .. etc etc

tout ça s'est bien sur ma façon de voir les choses, et je comprends que d'autres n'aient pas les mêmes avis Wink

quand je suis aux moutons avec ma chienne, je n'ai plus le meme chien, là ça rigole plus drunken , et je pense que ça plairait aussi énormément aux futurs propriétaires de border de travailler avec son chien.
Alors je ne peux qu'encourager Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

Ardennes Belges Empty
MessageSujet: Re: Ardennes Belges   Ardennes Belges EmptyVen 29 Avr 2011, 09:31

Si c'est ton rêve, c'est normal que tu te poses toutes ces questions.

Si c'est ton rêve, tu veux être sûre de prendre la bonne décision avant de le concrétiser.

Si c'est ton rêve, ce n'est pas un coup de tête.

Si c'est ton rêve, tu dois déjà en savoir plus sur cette race que beaucoup de maîtres de BC.

Si c'est ton rêve, tu feras tout ce que tu pourras pour le rendre heureux, parce qu'IL EST TON REVE.

Si c'est ton rêve, comme il était le mien, alors fonce.

Si c'est ton rêve, il faut y croire, ça marchera Wink


Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Ardennes Belges Empty
MessageSujet: Re: Ardennes Belges   Ardennes Belges EmptyVen 29 Avr 2011, 14:11

Bonjour,

Pour atteindre ces fameux 25/100, il faut faire entrer en compte les chiens qui vont au troupeau une fois par semaine. Je suis d'accord avec toi sur le fait que ça puisse entrer dans une certaine notion de la régularité. Mais si le border est ce chien de travail que vous décrivez. Alors une fois par semaine, ça me semble un peu léger pour canaliser ses besoins impétueux. Une fois par semaine, c'est juste une activité de loisir.
Ca reste donc un résultat des plus médiocres, d'autant que nous sommes ici sur un sites d'amateurs qui se donnent la peine d'essayer de communiquer. Au mieux, c'est juste un panel représentatif, mais j'en suis même pas sur...Combien de maitres de border qui ne jetteront jamais un oeil sur un forum, ne voient en lui qu'un chien comme les autres?
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

Ardennes Belges Empty
MessageSujet: Re: Ardennes Belges   Ardennes Belges EmptyVen 29 Avr 2011, 15:00

dans ces 25% ( exactement 16 + 6 = 22 ) il me semblait que tu mettais les chiens qui travaillaient chaque jour, et les chiens qui travaillaient plusieurs fois par semaine? (je ne parlais pas de mettre en plus les chiens qui travaillaient une fois par semaine)

après ceux qui voient le border comme un chien sans particularité et qui se sont pas sur le forum sont peu etre aussi nombreux que les bergers qui n'y vont pas non plus Ardennes Belges 550788


enfin rien ne sert de débattre en rond Laughing , chacun a son opinion sur la question et voit les choses à sa manière.. Wink


Inachis: d'ou es tu dans les ardennes? moi je suis de gaume Twisted Evil Wink à Virton, je pourrais aussi t'aider à trouver des stages pour moutons si tu le souhaite, et pourquoi pas dans quelques mois, du covoit pour aller un peu plus loin en stage (mais c'est tellement bien drunken drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Inachis
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/04/2011

Ardennes Belges Empty
MessageSujet: Re: Ardennes Belges   Ardennes Belges EmptyVen 29 Avr 2011, 15:12

Merci à toutes et tous pour vos réponses et vos infos.

Je ne suis pas encore décidée, je vais voir les chiots tous les jours, j'ai fait quelques photos je vous les posterai.

Des moutons, je pourrais en avoir car j'ai la possibilité de louer 2 hectares.
Mais avoir des moutons rien que pour l'équilibre du chien, je crains que ce ne soit une charge importante.
Et pour que le chien puisse travailler toute l'année, il faut que je pense aussi à la nourriture d'hiver des moutons !

@Borderkinai : je ne suis pas très loin de Doische, j'avais donc pensé aller chez Jean-Luc pour avoir des infos sur les stages, et surtout pour savoir à quel âge on commence à travailler avec le chiot.
Et peut-être y a-t-il aussi d'autres stages dans la région ?


Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Ardennes Belges Empty
MessageSujet: Re: Ardennes Belges   Ardennes Belges EmptyVen 29 Avr 2011, 16:05

On ne doit pas être sur le même sondage dans ce cas, car moi j'en reste à 6/100 qui bossent chaque jours et 10/100 plusieurs fois par semaines.
Quoiqu'il en soit tu as raison, inutile de tourner en rond. D'autant que les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut et ils ne prouvent rien. D'ailleurs si ça se trouve, des plaisantins qui font bosser leurs chiens chaque jour, dans des cadres idilliques, ont même voté "jamais"

...


Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

Ardennes Belges Empty
MessageSujet: Re: Ardennes Belges   Ardennes Belges EmptyVen 29 Avr 2011, 16:37

Inachis: c'est toujours tentant d'avoir ses propres moutons (j'adore les moutons alors je suis la première à craquer!) Very Happy
mais en faisant tous les calculs, les frais étaient trop élevés pour quelques moutons.. Rolling Eyes
alors si tu as les finances c'est extra! mais si comme moi, tu n'as pas un budget mouton pour le moment Laughing , des bergers qui auraient besoin d'aide pour des tas de trucs (semaines d'agnelage, pieds, tonte, bouffe..) et si ton chien a de bonnes bases, en cherchant bien tu trouveras toujours pour t'entrainer (en tout cas dans le coin ou tu es je pense Very Happy
en tous cas, personnellement pour l'instant, je préère garder mon argent pour les stages que pour des moutons à moi..



Clyde a écrit:
PS: Je rappelle d'ailleurs qu'ici, sondage à l'appui , c'est 16/100 des chiens qui voient des brebis plusieurs fois par semaines... 6/100 qui travaillent chaque jours.

je n'ai pas regardé le sondage, j'ai lu ce que tu avais mis. Et je l'ai compris comme étant 22 à travailler plsrs fois par semaine du coup. La c'est juste une erreur de compréhension Laughing

quoi qu'il en soit, avec ou sans cette petite blague jaune que tu viens de faire, je crois et ça très personnellement, que je n'ai pas besoin d'aller regarder ce que font les autres (cad un sondage) pour me faire ma propre opinion et donner mon avis et mon témoignage à des personnes qui veulent bien faire.

Je donne mon avis, mais je ne me permet pas de critiquer ceux qui pensent autrement et donnent d'autres conseils.. un peu comme ce que tu fais avec ceux qui prône le border aux moutons..
Je ne me cache pas derrière des "on" et des "pourcentages" ... et ne règle pas ma vie pour être dans les normes..

quoi qu'il en soit, ce poste n'est pas là pour ça, mais bien pour conseiller Inachis et l'aider dans sa démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Ardennes Belges Empty
MessageSujet: Re: Ardennes Belges   Ardennes Belges EmptyVen 29 Avr 2011, 16:44

Je ne critique nullement ton avis, j'en avance simplement un contraire et je fais juste un constat. C'est qu'ici, chez "les passionnés de la race", La plupart des border ne travaillent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Inachis
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/04/2011

Ardennes Belges Empty
MessageSujet: Re: Ardennes Belges   Ardennes Belges EmptySam 30 Avr 2011, 00:01

Les chiots, en gros plan

Ardennes Belges Dec20112


Et avec leur maman, Flo !

Ardennes Belges Dec20114
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Ardennes Belges Empty
MessageSujet: Re: Ardennes Belges   Ardennes Belges EmptySam 30 Avr 2011, 15:20

La chienne n'est pas sans charme! Elle a ce charmant sourire propre aux borders. Les chiots sont goulus!
Je crois au destin.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Ardennes Belges Empty
MessageSujet: Re: Ardennes Belges   Ardennes Belges EmptySam 30 Avr 2011, 23:18

Très mignons d'après ce que l'on peut voir. La mère n'a pas l'air si jeune scratch même si elle est belle Very Happy .

Je crois aussi au destin....Il n'y a pas de hasard
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Inachis
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/04/2011

Ardennes Belges Empty
MessageSujet: Re: Ardennes Belges   Ardennes Belges EmptySam 30 Avr 2011, 23:22

Flo, la maman, a déjà 10 ans, il s'agit sans doute de sa dernière portée.

Il n'était pas prévu qu'elle ait encore des petits !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ardennes Belges Empty
MessageSujet: Re: Ardennes Belges   Ardennes Belges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ardennes Belges
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Week end dans les ardennes belges....
» un bonjour des ardennes (francaise)
» Où sont les Belges ?! Commentez cette page et on pourra se rasssembler javascript:emoticonp(':v:')
» y a t'il des belges sur ce site?
» Bonjour des Ardennes belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: