Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 type berger hollandais 16mois à donner

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

type berger hollandais 16mois  à donner Empty
MessageSujet: type berger hollandais 16mois à donner   type berger hollandais 16mois  à donner EmptyMer 27 Avr 2011, 20:00

type berger hollandais 16mois  à donner Photo010

Ma demi-soeur a un jeune chien de 16 mois qui lui a été vendu comme étant un Malinois mais quand je vois la photo c'est plutôt un Hollandais, bref il n'est pas LOF de toutes façons, ils l'ont eu tout petit.

Il s'avère qu'ils n'en viennent pas à bout et que le chien se sent investit du rôle de chef, donc il fait la loi... avec ses dents.
Il empêche les enfants (le plus jeune a 6 ans) d'entrer dans la cour et la maison, il essaie de mordre son mari, s'ils l'isolent il aboie comme un forcené malgré le collier anti aboiement (je ne sais pas de quel type de collier il s'agit) et les voisins leur ont déjà envoyé les gendarmes.

Ils voudraient le placer le mieux possible, le gardiennage serait peut être une solution, ce chien n'a peut être tout simplement besoin que d'un maitre à la hauteur, il est vraiment jeune, ce serait dommage de ne pas lui donner une chance d'éviter la SPA et donc l'euthanasie vu les raisons invoquées du placement.

Donc si vous avez des pistes, contactez moi je transmettrais.
Ils habitent près de Cognac et ils le donnent
Numéro de la puce : 250269400175405
il est né le 22/12/2009
et s'appelle Elliot

Merci

Je poste ici car je sais que certains ont des bergers hollandais, donc peut être des pistes pour transmettre auprès de passionnés de BH.
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

type berger hollandais 16mois  à donner Empty
MessageSujet: Re: type berger hollandais 16mois à donner   type berger hollandais 16mois  à donner EmptyMer 27 Avr 2011, 21:30

j'ai transmis sur le forum du BH
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

type berger hollandais 16mois  à donner Empty
MessageSujet: Re: type berger hollandais 16mois à donner   type berger hollandais 16mois  à donner EmptyJeu 28 Avr 2011, 18:25

Merci pour ce que tu fais

petite précision (suite à demande sur autre forum)

Citation :

J'ai eu des précisions, en fait ils l'ont eu à 1 an (ils ne savent pas très bien d'où il vient, il aurait été chez une personne en fauteuil roulant qui ne l'aurait pas gardé faute de place), le chien n'est pas agressif envers les personnes étrangères, il l'est uniquement avec le mari de ma soeur et ses enfants ( 4 et 7 ans), il ne supporte pas que mari et enfants s'approchent d'elle, il grogne sur eux pour peu de chose, donc c'est attention et angoisse permanente dès que les enfants sont là. Avec elle par contre ca va.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

type berger hollandais 16mois  à donner Empty
MessageSujet: Re: type berger hollandais 16mois à donner   type berger hollandais 16mois  à donner EmptyJeu 28 Avr 2011, 20:45

Il est splendide ce loup I love you
Effectivement Titluciole, il a plus du hollandais que du malinois Wink
C'est ça ces bergers qu'ils soient hollandais, allemands ou belges, ils ont tous besoin de travailler mentalement comme le border Wink
Les gens sous-estiment des fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

type berger hollandais 16mois  à donner Empty
MessageSujet: Re: type berger hollandais 16mois à donner   type berger hollandais 16mois  à donner EmptyVen 29 Avr 2011, 00:21

En même temps, malgré le fait qu'elle ne fasse rien avec ses chiens et qu'elle n'y connaisse rien, elle a vécu 11 ans avec un berger allemand de travail lignée pure ring et super speed sans aucun soucis. Mais bon à mon sens le BA même de travail compense beaucoup par la stabilité de caractère.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

type berger hollandais 16mois  à donner Empty
MessageSujet: Re: type berger hollandais 16mois à donner   type berger hollandais 16mois  à donner EmptyVen 29 Avr 2011, 08:50

titluciole a écrit:
En même temps, malgré le fait qu'elle ne fasse rien avec ses chiens et qu'elle n'y connaisse rien, elle a vécu 11 ans avec un berger allemand de travail lignée pure ring et super speed sans aucun soucis. Mais bon à mon sens le BA même de travail compense beaucoup par la stabilité de caractère.

Le j'suis bien d'accord avec toi, le caractère du BA est bien plus calme et posé que de la plupart des autres races de berger Wink

Mais les bergers belge, hollandais et les border collies, ainsi que d'autres races de travail, ont besoin de travailler si on ne veut pas des chiens qui ont des petites tares....

A part ça il est magnifique ce loup I love you
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

type berger hollandais 16mois  à donner Empty
MessageSujet: Re: type berger hollandais 16mois à donner   type berger hollandais 16mois  à donner EmptyVen 29 Avr 2011, 09:35

titluciole a écrit:
En même temps, malgré le fait qu'elle ne fasse rien avec ses chiens et qu'elle n'y connaisse rien, elle a vécu 11 ans avec un berger allemand de travail lignée pure ring et super speed sans aucun soucis. Mais bon à mon sens le BA même de travail compense beaucoup par la stabilité de caractère.
elle était plus jeune cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

type berger hollandais 16mois  à donner Empty
MessageSujet: Re: type berger hollandais 16mois à donner   type berger hollandais 16mois  à donner EmptyVen 29 Avr 2011, 09:59

Citation :
Le j'suis bien d'accord avec toi, le caractère du BA est bien plus calme et posé que de la plupart des autres races de berger Wink

doit pas connaitre les mêmes lignées travail en BA Laughing

Euh ramdam était loin d'être posé comme BA, et Prince (celui de ma soeur) niveau speed il avait pas grand chose à envier à mon belge actuel. Par contre c'est moins action/réaction réflexe que les belges, ca a pas ce chouilla de sensibilité qui peuvent les faire monter dans les tours, et c'est plus "tout terrain" : toi moi je ne vois rien d'autres. Mon belge est attentif à tous les stimulis, tous ce qui l'entoure, le moindre détail, rien ne lui échappe, et ca "percute" direct avant même de réfléchir.

Je ne sais pas comment sont les hollandais, ceux que j'ai cotoyé sur les terrains avaient le speed mais aussi un fond plus craintif qu'un belge ou BA de travail, donc un coktail un peu explosif.

Disons donc qu'elle a eu des gros chiens sans problème donc. Maintenant, je n'ai jamais rencontré Elliot, je ne sais pas comment il est, et ils ne l'ont que depuis 5mois puisqu'ils l'ont récupéré. On ne sait pas non plus ce qui s'est passé avant dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





type berger hollandais 16mois  à donner Empty
MessageSujet: Re: type berger hollandais 16mois à donner   type berger hollandais 16mois  à donner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
type berger hollandais 16mois à donner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» berger australien à donner
» MONK 18 mois genre berger hollandais
» berger australien à donner
» Berger Hollandais poils long a replacer (tous 2 adoptés)
» Type HUSKY à donner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Petites annonces concernant d'autres races ou espèces-
Sauter vers: