Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Dreamy attaque les autres chiens mâles !! HEEELPPPPPPPP :/

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dreamy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dreamy


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : 66
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Dreamy
Une citation que j'aime bien: : Il faut ajouter de la vie aux jours quand on ne peut plus ajouter de jours à la vie.

Dreamy attaque les autres chiens mâles !! HEEELPPPPPPPP :/ Empty
MessageSujet: Dreamy attaque les autres chiens mâles !! HEEELPPPPPPPP :/   Dreamy attaque les autres chiens mâles !! HEEELPPPPPPPP :/ EmptyMer 27 Avr 2011, 18:43


He!!o

J'ai un problème avec mon border ! Voilà, quand je promène Dreamy, et qu'il voit un chien mâle, il court vers lui comme un dingue et l'attaque sans raison. Ses poils se relèvent, il montre les dents et l'attaque en grognant. Il se bat même avec des plus grands et plus forts que lui comme les rottweillers, les bergers allemands etc... Mais il ne le fait jamais avec les femelles.
Hier par exemple, il a vu un autre border mâle dans une voiture, au début, ils remuaient la queue tous les deux, mais tout à coup, les poils de mon chien se sont hérissés et ils ont aboyé en grognant. Dreamy a entouré la voiture, il sautait dessus etc...
Avez-vous une solution pour lui faire arrêter ses attaques car ça devient très embêtant, j'ai peur qu'il blesse un chien ou qu'il se blesse à lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Fidgixcarpette
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Dreamy attaque les autres chiens mâles !! HEEELPPPPPPPP :/ Empty
MessageSujet: Re: Dreamy attaque les autres chiens mâles !! HEEELPPPPPPPP :/   Dreamy attaque les autres chiens mâles !! HEEELPPPPPPPP :/ EmptyMer 27 Avr 2011, 18:56

Quel âge a-t-il? Est-il castré? Mon mâle aussi devient bête avec les mâles qu'il ne connaît pas. mais ce n'est rien d'anormal en soit, il veut montrer qu'il est le plus fort, par contre quand je sens qu'il devient comme ça, et qu'il ne saura pas se tenir, je lui dis non et on avance. Pareil ayant beaucoup travaillé le rappel avec lui, quand il est en liberté avec un autre chien et que ça part en cacahuète (assez tot quand mm) je le rappelle et il doit s'asseoir au pied avant que je le rattache et félicitation à chaque fois qu'il a bien réagit (selon moi du moins).

Par contre en attendant que d'autres plus calés te répondent, ne le lache pas si tu n'es pas sur de son rappel dans ces situations, car c'est normalement interdit de lacher un chien, et si non tu lui dis non, quand tu passes a coté d'un mâle et essaye d'attirer son attention avec une récompense ou un jouet (selon ce qui marche) histoire d'éviter les conflits.

Comment est-il avant avec les autres chiens? Et surtout fais attention à toi, car il aura plus de force que toi si il le désire (je ne dis pas qu'il te fera mal volontairement mais pour te donner un exemple le chien de mon cousin lui a cassé unn doigt car il a tiré d'un coup dans le sens opposé), donc tant que vous n'aurez pas travailler la dessus, ne tente pas le diable.

Par contre je veux voir les conseils de plus avisés que moi, car ça pourra aussi m'apporter quelque chose^^
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dreamy attaque les autres chiens mâles !! HEEELPPPPPPPP :/ Empty
MessageSujet: Re: Dreamy attaque les autres chiens mâles !! HEEELPPPPPPPP :/   Dreamy attaque les autres chiens mâles !! HEEELPPPPPPPP :/ EmptyMer 27 Avr 2011, 20:05

J'ai le même problème avec ma chienne mais elle c'est avec les femelles qu'elle se frite.

J'évite donc les contacts avec les femelles inconnues et d'une manière générale, je la rattache pour croiser un autre chien (mâle ou femelle).
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Dreamy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dreamy


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : 66
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Dreamy
Une citation que j'aime bien: : Il faut ajouter de la vie aux jours quand on ne peut plus ajouter de jours à la vie.

Dreamy attaque les autres chiens mâles !! HEEELPPPPPPPP :/ Empty
MessageSujet: Re: Dreamy attaque les autres chiens mâles !! HEEELPPPPPPPP :/   Dreamy attaque les autres chiens mâles !! HEEELPPPPPPPP :/ EmptyMer 27 Avr 2011, 20:24

Fidgixcarpette : Il a 2 ans et 6 mois et non, il n'est pas castré.
Le problème c'est que ce n'est pas moi le maître, c'est mon père, mais c'est moi qui m'en occupe le plus parce que c'est mon chien (c'est un peu compliqué). Etant qu'une "enfant", je ne suis pas chef de ma famille, du coup, mon chien a choisi mon père comme maître. Donc il m'écoute pas pareil. Quand il est avec mon père, mon chien l'écoute au doigt et à l'oeil, il ne va presque pas se battre quand il est avec lui.

Maintenant j'appréhende les balades qui normalement, devraient êtres cool. Je suis obligée de le tenir en laisse (même dans la campagne) de peur qu'il rencontre un chien ou un chat.

Les chiens plus petites que lui (ex jack russel), il les ignore & les femelles, il les renifle ou il joue avec. C'est tout.
Mon voisin a une chienne dalmatienne, ils ont 17 jours d'écart, et quand ils se voyent, il jouent pendant des heures et des heures à s'attraper le cou, à se mordiller etc.. Mais vraiment, il fait que ça aux mâles.
Et j'ai peur qu'il fasse mal ou qu'il se fasse mal :/ .

chris38 : Elle se bat vraiment qu'avec les femelles ?
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dreamy attaque les autres chiens mâles !! HEEELPPPPPPPP :/ Empty
MessageSujet: Re: Dreamy attaque les autres chiens mâles !! HEEELPPPPPPPP :/   Dreamy attaque les autres chiens mâles !! HEEELPPPPPPPP :/ EmptyMer 27 Avr 2011, 20:32

C'est très rare avec les mâles en principe elle envoie des signes et j'ai le temps de réagir.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Fidgixcarpette
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Dreamy attaque les autres chiens mâles !! HEEELPPPPPPPP :/ Empty
MessageSujet: Re: Dreamy attaque les autres chiens mâles !! HEEELPPPPPPPP :/   Dreamy attaque les autres chiens mâles !! HEEELPPPPPPPP :/ EmptyMer 27 Avr 2011, 21:12

Je pense (je ne suis pas encore pro) mais qu'il faut que tu essayes de travailler avec lui le rappel, pour avoir cette complicité qui fait qu'il revient et qu'il t'obéit et sinon en attendant si tu es inquiète prends une longe, tu pourras ainsi réagir et lui laisser de la marge.

Maintenant c'est un mâle, donc bon je ne suis pas sure que si tu n'as pas de possibilités extérieures de travailler avec un pro tu pourras tellement le faire évoluer comme tu veux. Tu sais, il ne faut pas appréhender les sorties, depuis que mon loup s'est pris une fois la tête, j'ai les yeux partout, mais n'appréhende plus. Et pourtant j'ai aussi peur des conséquences autant pour lui que pour les autres des rencontres. Je fais juste attention et ne tente pas le diable, sois sereine, sinon il le sentira.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dreamy


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : 66
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Dreamy
Une citation que j'aime bien: : Il faut ajouter de la vie aux jours quand on ne peut plus ajouter de jours à la vie.

Dreamy attaque les autres chiens mâles !! HEEELPPPPPPPP :/ Empty
MessageSujet: Re: Dreamy attaque les autres chiens mâles !! HEEELPPPPPPPP :/   Dreamy attaque les autres chiens mâles !! HEEELPPPPPPPP :/ EmptyMer 27 Avr 2011, 21:20

chris38 : Mais elle est comment ta chienne au repos, dans ta maison ?

Fidgixcarpette : Lundi, j'ai commencé à lui apprendre le "au pied", ça marche mais pas à chaque fois.
Sinon une longe de cb de mètres ? Une longe pour les chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Fidgixcarpette
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Dreamy attaque les autres chiens mâles !! HEEELPPPPPPPP :/ Empty
MessageSujet: Re: Dreamy attaque les autres chiens mâles !! HEEELPPPPPPPP :/   Dreamy attaque les autres chiens mâles !! HEEELPPPPPPPP :/ EmptyMer 27 Avr 2011, 22:04

Si tu prends une longe pour cheval ça vous reviendra moins cher, et en général plus longue. Je trouve ça mieux, après c'est toujours pareil, peut-être que d'autres auront de meilleurs connaissances et avis.

C'est très bien de travailler avec lui, si tu n'as commencé que lundi, ça viendra, et ensuite c'est que ce soit un rappel. Essaye de comprendre et d'apprendre (si je peux dire ton chien). Je vois à la maison mon gros fonctionne a la friandise (pour apprendre) alors que ma tite croisée border fonctionne au jeu. Observe le beaucoup, je pense que ça aide à faire avancer les choses de le connaître par coeur, tu appréhendes moins certaines situations ensuite.

Tant que le rappel n'est pas acquis avec toi, sors le en longe, travaille ça pendant 5min à différents moments de la promenade, et travaille le aussi chez toi.

Vous avez un espace à l'extérieur? Jardin? Cour? Sa viendra, tu sais à ton age mon chien m'obéissait qu'en absence de mes parents. J'ai appris à le connaitre et lui montrer que je n'étais plus un bébé humain pour jouer, que je prenais plus de place au sein du cercle familial, mais toujours grace au fromage^^.

Ne t'inquiètes pas trop, il a un comportement "normal", maintenant c'est sur que les promenades doivent restées des moments agréables.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dreamy attaque les autres chiens mâles !! HEEELPPPPPPPP :/ Empty
MessageSujet: Re: Dreamy attaque les autres chiens mâles !! HEEELPPPPPPPP :/   Dreamy attaque les autres chiens mâles !! HEEELPPPPPPPP :/ EmptyJeu 28 Avr 2011, 10:16

Dreamy a écrit:
chris38 : Mais elle est comment ta chienne au repos, dans ta maison ?

Elle est extrêmement calme, si je prends laisse et collier pour la sortir, elle est sur pattes, si je suis calmement à la maison elle fait la sieste ou observe les chats dans le jardin.

Je précise que Dollie a 2 ans 1/2 et que je travaille le rappel depuis toute petite. En présence d'un autre chien, est-ce que ton chien revient ? Je n'ai obtenu ça de manière parfaite que quand Dollie avait 18 mois environ.

A l'heure actuelle, je la balade lachée, quand je vois un autre chien arriver en face, je l'attache, je trouve que c'est une question de courtoisie aussi. Après je vois, j'essaie de ne pas aborder l'autre chien de face, je le contourne. J'observe aussi beaucoup le maître. Les gens demandent beaucoup si c'est un mâle ou une femelle.

Si les chiens ont l'air bien disposés, que l'autre maître est d'accord, parfois on lâche les chiens.

Même avec un rappel parfait, le laisser aller vers les chiens inconnus est risqué : si le chien en face a une mauvaise réaction et que ton chien réplique, tu risques d'avoir du mal à les séparer. Si il ne réplique pas, tu le laisses aller au casse pipe c'est pas non plus une solution.

Pour la taille de la longe, j'en avais trouvé une de 10 m au rayon bricolage d'un supermarché. Tu peux aussi utiliser de la corde d'escalade (ça s'achète au mètre à Décath).
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Dreamy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dreamy


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : 66
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Dreamy
Une citation que j'aime bien: : Il faut ajouter de la vie aux jours quand on ne peut plus ajouter de jours à la vie.

Dreamy attaque les autres chiens mâles !! HEEELPPPPPPPP :/ Empty
MessageSujet: Re: Dreamy attaque les autres chiens mâles !! HEEELPPPPPPPP :/   Dreamy attaque les autres chiens mâles !! HEEELPPPPPPPP :/ EmptyJeu 28 Avr 2011, 13:35

Ca dépend quel chien, si il s'amuse, c'est assez dur, car quand il arrive vers moi, l'autre chien viens vers le mien et là il se "ré-amuse".
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dreamy attaque les autres chiens mâles !! HEEELPPPPPPPP :/ Empty
MessageSujet: Re: Dreamy attaque les autres chiens mâles !! HEEELPPPPPPPP :/   Dreamy attaque les autres chiens mâles !! HEEELPPPPPPPP :/ EmptyJeu 28 Avr 2011, 16:15

Il faut continuer à travailler le rappel en toutes circonstances, le rappel en présence d'un autre chien est ce qu'il y a de plus dur je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Dreamy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dreamy


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : 66
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Dreamy
Une citation que j'aime bien: : Il faut ajouter de la vie aux jours quand on ne peut plus ajouter de jours à la vie.

Dreamy attaque les autres chiens mâles !! HEEELPPPPPPPP :/ Empty
MessageSujet: Re: Dreamy attaque les autres chiens mâles !! HEEELPPPPPPPP :/   Dreamy attaque les autres chiens mâles !! HEEELPPPPPPPP :/ EmptyJeu 28 Avr 2011, 16:32

D'accord, merci beaucoup pour tous vos conseils ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dreamy attaque les autres chiens mâles !! HEEELPPPPPPPP :/ Empty
MessageSujet: Re: Dreamy attaque les autres chiens mâles !! HEEELPPPPPPPP :/   Dreamy attaque les autres chiens mâles !! HEEELPPPPPPPP :/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dreamy attaque les autres chiens mâles !! HEEELPPPPPPPP :/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balto s'attaque aux autres chiens...
» Chien qui attaque les autres chiens en promenade sans raisons, HELP !
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?
» Hilti "attaque" les males
» Mon chien attaque les mâles depuis peu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: