Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 chien qui pince

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bina38
Posteur inspiré
Posteur inspiré
bina38


Féminin
Nombre de message : 66
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/03/2011
Noms de mes chiens: : zouk

chien - chien qui pince  Empty
MessageSujet: chien qui pince    chien - chien qui pince  EmptyVen 22 Avr 2011, 00:52

bonjour,

zouk est a la maison depuis 1 mois a présent, et il a beaucoup apprit, je suis très contente de lui et la complicité s'installe Very Happy
quand il est arrivé, il été assez craintif, et ça va beaucoup mieux maintenant,(même si il l'est encore un peu) il est toujours a la recherche de câlins, c'est un super chien.
par contre quand on sort, quand il est tout excité il nous attrape les mains," il pince", c'est pas méchant, sauf qu'il a de bonnes dents maintenant et certaines fois il fait mal! j'ai beau lui dire non, même si j'ai l'impression qu'il le fait moins, il le fait toujours quand même!
comment lui faire comprendre que c'est mal et qu'il ne faut plus le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

chien - chien qui pince  Empty
MessageSujet: Re: chien qui pince    chien - chien qui pince  EmptyLun 25 Avr 2011, 18:12

Bonjour,

Il a quel age?

Quand Max était petit il pinçait énormément. Avec lui, rentrer en conflit ne servait à rien. Un NON ferme n'avait pas beaucoup d'effet. Notamment quand il était dans son parc à chiot et il fallait me baisser et mettre les mains dedans pour le sortir le matin il devenait fou...j'avais les avant bras pleins de griffures et de morsures. J'ai décidé de l'ignorer et un jour j'ai fait 13 aller-retours entre le parc et une autre pièce (j'ai fait demi tour et quittais la pièce à chaque fois qu'il me pincait. Il a compris que tant qu'il s'excitait, il ne sortirait pas de là pour me retrouver. Les retrouvailles c'est un moment délicat...je ne voulais pas l'engueuler à chaque fois, donc l'ignorer c'était bien. La première séance à duré 19 minutes (j'ai chronometré!!) mais il a compris et le problème a été vite réglé. Pareil avec le jeu. Dès que l'excitation débordait, on arrêtait le jeu, on rangeait le jouet et il allait dans son parc pour se calmer. Ensuite on a trouvé des jeux qui l'excitait moins.

Pour les sorties (ou tout autre rituel je dirais) j'essaierais d'être aussi "neutre" que possible sans exciter le chien (on ne regarde pas le chien, on ne le touche pas, on ne lui parle pas). Est-ce que tu arrives à le mettre assis avant de mettre la laisse? Avec Max et Dolly je les appelle vers la porte, je les mets couchés et ils attendent tranquillement. Je mets mes chaussures, je prends les affaires, les laisses et pas toujours dans le même ordre. Parfois je quitte la pièce et je vais chercher un truc ou éteindre la lumière dans une autre pièce (je varie le rituel) et ils doivent rester calmes et couchés...ça marche assez bien.

On fait la même chose quand quelqu'un vient à la maison. Je dis "chambre" (leur "chambre" c'est le bureau) et ils attendent dans leur chambre. Ils n'ont pas le droit de venir acueillir la personne tant que je ne leur dis pas de venir (donc c'est calme parce qu'ils ne sont pas là à s'exciter à la porte dès que la personne rentre). Si c'est quelqu'un qui ne vient qu'une fois (style contrôle de la chaudière ou relevé de compteur) ils ne sortent pas du tout voir la personne. Si c'est un ami, c'est au bout de quelques minutes et calmement...donc pas d'excitation et pas de pincements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
 
chien qui pince
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeune male recherche famille permanente!!
» chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?
» Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir?
» chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: