Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Gandi, jeune border dans les Hautes Alpes (05) (adopté)

Aller en bas 
+9
réjane
boheme
shapka
mitouf
Guiness
Kaloo
Quise
marcobenz
Iris
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
réjane
Posteur timide
Posteur timide
réjane


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : veynes
Date d'inscription : 18/04/2011
Noms de mes chiens: : Mowgli et Simba, mon "âme soeur chien", parti au paradis...
Une citation que j'aime bien: : quand je regarde les hommes, je sais pourquoi j'aime mon chien

Gandi, jeune border dans les Hautes Alpes (05) (adopté) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gandi, jeune border dans les Hautes Alpes (05) (adopté)   Gandi, jeune border dans les Hautes Alpes (05) (adopté) - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011, 21:02

merci beaucoup pour ton post, c'est vraiment intéressant. d'après toi, ça ne craint pas avec les chats alors? et avec les enfants non plus?c'est vraiment la condition absolue, car mon ami veut que je prenne un chiot pour qu'il soit plus facile à éduquer, moi personnellement je pense qu'un adulte s'éduque bien aussi. qu'est ce que tu en penses?
Revenir en haut Aller en bas
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

Gandi, jeune border dans les Hautes Alpes (05) (adopté) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gandi, jeune border dans les Hautes Alpes (05) (adopté)   Gandi, jeune border dans les Hautes Alpes (05) (adopté) - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011, 21:36

Dans un premier temps, va le voir. Il ne faut pas oublier que ça fait un mois qu'il est au refuge, même si il sort promener avec des benevoles, les frequences, je ne sais pas...je le trouve bien dans sa tete pour le peu que je l'ai vu. A part le fait de sauter dans un premier temps et prendre dans la gueule ta main ou avant bras, ça se corrige, puisque j'ai pu le faire. Le chat qu'on a rencontre de loin, environ 15 mètres, il l'a vu, c'est sur, mais il n'etait pas en arret, pres a bondir, il avait le port d'oreille bien droit, mais c'est tout, il n'a pas tire sur la laisse. Je ne peux pas affirmé qu'il n'est pas interressé, une heure ça fait pas beaucoup..... Lors de notre ballade, il a fait quelques pipis, mais pas du genre je marque toutes les 5 minutes, la mienne qui est strerilisée, marque 30 fois plus, j'en suis resté etonnée

L'avantage d'un chien adulte en refuge, tu fais une tres bonne action. les chiens apprennent tous les jours. Gandi est jeune, pas plus de deux ans, voir moins. Chaque fois que j'ai demandé quelque chose, il l'a fait, alors qu'il ne me connait pas, j'imagine lorsqu'il va vouloir faire plaisir. Par contre, faut pas crier, rester ferme oui, mais pas crier, sinon on obtient rien avec ce genre de chien (border ou australien). Ah avant que j'oublie, je suis allée chercher un truc dans ma voiture, ben, monsieur voulait monter, l'air de dire, bon on y va!
je pense que ce chien a bon potentiel, je me demande pourquoi il est au refuge, il a ete trouvé a gap et non reclamé.
A la laisse chaque fois que je lui ai demandé de venir au pied, il l'a fait, j'avais une laisse à enrouleur. Autre chose, chaque fois que j'ai croisé une voiture, je lui ai demandé à s'assoir, il l'a fait pas tres bien au debut, bien mieux apres, avec comme recompense , caresse et c'est bien gandi, avec une friandise, j'imagine...Il m'a donné a plusieurs reprises la patte.

J'etais pas fière de le laisser retourner dans son box; Il a l'air tres attaché aux encadrants, car surveille tous ce qui se passe.

Si tu envisages de l'adopter, tu peux voir comment ça se passe de 15 jours à trois semaines chez toi, pour voir avec le chat et les enfants. Le chat, lui risque d'avoir du mal, un chien adopte plus facilement un chat que l'inverse, j'ai le cas à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
réjane
Posteur timide
Posteur timide
réjane


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : veynes
Date d'inscription : 18/04/2011
Noms de mes chiens: : Mowgli et Simba, mon "âme soeur chien", parti au paradis...
Une citation que j'aime bien: : quand je regarde les hommes, je sais pourquoi j'aime mon chien

Gandi, jeune border dans les Hautes Alpes (05) (adopté) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gandi, jeune border dans les Hautes Alpes (05) (adopté)   Gandi, jeune border dans les Hautes Alpes (05) (adopté) - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011, 23:09

je vais aller le voir de toute façon et passer du temps avec lui, pour le connaître un peu. ma minette a déjà vécu avec un chien, elle n'est pas agressive, mais bon, si elle se fait coursée elle risque de ne plus se sentir chez elle et je ne veux pas qu'elle soit malheureuse. au niveau éducation, j'ai eu un terrier, adopté adulte dans un refuge, têtu comme une mûle!! mais gentil comme tout! j'ai été ferme( avec tendresse et friandise!), je ne lui ai jamais crié dessus, c'est pas mon truc! les borders sont des chiens très intelligents en plus, ils n'ont pas besoin de çà. je vais y aller en fin de semaine, quand on est seule, c'est plus facile, on assume, mais quand on a une petite famille, on ne peut pas qu'écouter son coeur, même si le chien est super, il faut bien mesurer les choses. je ne me sens pas de le prendre à la maison et le ramener ensuite, ça serait terrible! je pense aller le voir toute seule une première fois, puis peut être avec mes enfants par la suite, pour voir comment "ils" se comportent, tous ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Gandi, jeune border dans les Hautes Alpes (05) (adopté) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gandi, jeune border dans les Hautes Alpes (05) (adopté)   Gandi, jeune border dans les Hautes Alpes (05) (adopté) - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011, 00:01

Bonsoir Réjane,

Pour le chat c'est vrai que s'il est là avant le chien çà prend plus de temps pour s'entendre mais franchement tu ne dois pas stresser.

J'ai 2 chats et 3 chiens et les chats se font courser par les BC..... c'est plutôt moi que çà énerve plus qu'autre chose. Eux ils se supportent, il n'y a pas d'agressivité, juste un peu de méfiance de la part des chats, mais parfois ils se retrouvent l'un à côté de l'autre et jamais il n'y a un geste aggressif.

Voilà mon bout d'expérience, si çà peut te rassurer
Revenir en haut Aller en bas
réjane
Posteur timide
Posteur timide
réjane


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : veynes
Date d'inscription : 18/04/2011
Noms de mes chiens: : Mowgli et Simba, mon "âme soeur chien", parti au paradis...
Une citation que j'aime bien: : quand je regarde les hommes, je sais pourquoi j'aime mon chien

Gandi, jeune border dans les Hautes Alpes (05) (adopté) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gandi, jeune border dans les Hautes Alpes (05) (adopté)   Gandi, jeune border dans les Hautes Alpes (05) (adopté) - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011, 00:15

ma chatte a été éduquée par mon vieux chien, ils dormaient tous les deux ensemble et elle le cherchait partout quand il est mort, après je me stresse sans doute trop...quand j'ai pris la minette, j'avais peur que le chien le prenne mal, et en fait, ça l'a stimulé. si chacun reçoit son compte d'attention et d'affection, ça devrait marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

Gandi, jeune border dans les Hautes Alpes (05) (adopté) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gandi, jeune border dans les Hautes Alpes (05) (adopté)   Gandi, jeune border dans les Hautes Alpes (05) (adopté) - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2011, 22:05

Alors rejane, es tu allée voir le gentil Gandi ?
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

Gandi, jeune border dans les Hautes Alpes (05) (adopté) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gandi, jeune border dans les Hautes Alpes (05) (adopté)   Gandi, jeune border dans les Hautes Alpes (05) (adopté) - Page 2 EmptyLun 09 Mai 2011, 23:46

Gandhi a finalement été adopté par une des bénévoles du refuge cheers
Vous pouvez déplacer le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Gandi, jeune border dans les Hautes Alpes (05) (adopté) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gandi, jeune border dans les Hautes Alpes (05) (adopté)   Gandi, jeune border dans les Hautes Alpes (05) (adopté) - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011, 00:36

bounce pti pas de claquettes... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

Gandi, jeune border dans les Hautes Alpes (05) (adopté) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gandi, jeune border dans les Hautes Alpes (05) (adopté)   Gandi, jeune border dans les Hautes Alpes (05) (adopté) - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011, 08:28

Je suis tres contente, je comptais aller le promener demain ou jeudi apres midi, voilà une bonne chose de faite cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Gandi, jeune border dans les Hautes Alpes (05) (adopté) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gandi, jeune border dans les Hautes Alpes (05) (adopté)   Gandi, jeune border dans les Hautes Alpes (05) (adopté) - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011, 09:05

Je déplace dans adopté cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





Gandi, jeune border dans les Hautes Alpes (05) (adopté) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gandi, jeune border dans les Hautes Alpes (05) (adopté)   Gandi, jeune border dans les Hautes Alpes (05) (adopté) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gandi, jeune border dans les Hautes Alpes (05) (adopté)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» (Adopté !!)Gabon, jeune border collie, Hautes Alpes (05)
» Ruby, border de 11 ans, dans les Hautes Alpes
» Chiots border collie dans les Hautes Alpes (05) - URGENT!!!
» a adopté jeune border dans le 77
» jeune femelle border collie 10-12 mois en rhone alpes ( adoptée )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Adoptés-
Sauter vers: