Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 donnez moi votre avis avisé!

Aller en bas 
+6
Guiness
Luna.
Australoublue
kathoune
Meiko
réjane
10 participants
AuteurMessage
réjane
Posteur timide
Posteur timide
réjane


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : veynes
Date d'inscription : 18/04/2011
Noms de mes chiens: : Mowgli et Simba, mon "âme soeur chien", parti au paradis...
Une citation que j'aime bien: : quand je regarde les hommes, je sais pourquoi j'aime mon chien

donnez moi votre avis avisé! Empty
MessageSujet: donnez moi votre avis avisé!   donnez moi votre avis avisé! EmptyLun 18 Avr 2011, 19:23

bonjour à tous, je crois que j'ai bien fait de m'inscrire sur ce forum! j'aimerais beaucoup accueillir un border collie, par contre je veux être sûre de rendre mon chien équilibré et heureux, si mes conditions de vie ne le permettent pas, je préfère me tourner vers une autre race, aussi je compte sur votre avis.
je recherche vraiment une relation de complicité avec mon futur chien, voilà ce que je peux lui offrir :
une vie de famille, où il aura sa place de chien, plusieurs belles balades par jour, l'amener courir avec moi (j'aimerais faire des canicross), faire de l'agility. par contre, n'ayant pas de troupeau (à part mes jumeaux de 2 ans et demi!), je ne suis pas sûre de pouvoir le faire travailler çà, mais peut être y a t il d'autres activités que vous pourriez me conseiller, j'ai bien compris que pour le border, se dépenser physiquement ne suffit pas, et qu'il a besoin de se dépenser mentalement.
je ne le prendrai pas mal si vous me dites qu'il vaut mieux que j'évite d'en prendre un, je préfère alors m'orienter vers une autre race et rendre mon chien heureux.
j'attends vos avis, merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Meiko
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Meiko


Féminin
Nombre de message : 174
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2010
Noms de mes chiens: : Kin (27-01-2011)

donnez moi votre avis avisé! Empty
MessageSujet: Re: donnez moi votre avis avisé!   donnez moi votre avis avisé! EmptyLun 18 Avr 2011, 19:33

Il n'est pas obligé d'avoir son propre troupeau pour pouvoir pratiquer donnez moi votre avis avisé! 827646 donnez moi votre avis avisé! 827646 Beaucoup de personnes offrent la possibilité d'en faire :beuverie:
Revenir en haut Aller en bas
réjane
Posteur timide
Posteur timide
réjane


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : veynes
Date d'inscription : 18/04/2011
Noms de mes chiens: : Mowgli et Simba, mon "âme soeur chien", parti au paradis...
Une citation que j'aime bien: : quand je regarde les hommes, je sais pourquoi j'aime mon chien

donnez moi votre avis avisé! Empty
MessageSujet: Re: donnez moi votre avis avisé!   donnez moi votre avis avisé! EmptyLun 18 Avr 2011, 19:38

ma question va peut être te paraître stupide, mais je ne connais pas encore bien le milieu, tu veux dire par là qu'on peut faire travailler le border sur des troupeaux dont le propriétaire accepte, c'est çà? j'ai aussi entendu parler de stages?
Revenir en haut Aller en bas
Meiko
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Meiko


Féminin
Nombre de message : 174
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2010
Noms de mes chiens: : Kin (27-01-2011)

donnez moi votre avis avisé! Empty
MessageSujet: Re: donnez moi votre avis avisé!   donnez moi votre avis avisé! EmptyLun 18 Avr 2011, 19:40

Je n'ai pas encore commencé non plus car ma crotte n'a que 3 mois, mais il me semble que les associations BC offrent la possibilité d'en faire faire à nos copains :)

(ABC 31 pour la Haute Garonne, je crois xD)
Revenir en haut Aller en bas
réjane
Posteur timide
Posteur timide
réjane


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : veynes
Date d'inscription : 18/04/2011
Noms de mes chiens: : Mowgli et Simba, mon "âme soeur chien", parti au paradis...
Une citation que j'aime bien: : quand je regarde les hommes, je sais pourquoi j'aime mon chien

donnez moi votre avis avisé! Empty
MessageSujet: Re: donnez moi votre avis avisé!   donnez moi votre avis avisé! EmptyLun 18 Avr 2011, 19:45

ah c'est cool, donc ça ne serait pas un obstacle... je vais voir s'il y a une association près de chez moi, mais je pense que oui, j'habite dans les hautes alpes, et il y a plein de border. merci pour tes renseignements
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

donnez moi votre avis avisé! Empty
MessageSujet: Re: donnez moi votre avis avisé!   donnez moi votre avis avisé! EmptyLun 18 Avr 2011, 20:14

réjane a écrit:
ah c'est cool, donc ça ne serait pas un obstacle... je vais voir s'il y a une association près de chez moi, mais je pense que oui, j'habite dans les hautes alpes, et il y a plein de border. merci pour tes renseignements

j'ai été voir sur le site de l'AFBC mais il n'y a pas d'association repertoriée dans le 05...

sinon tu sais il y a plein d'autres races bergeres debordantes d'energie avec qui tu peux faire tout ce que tu veux et qui elle n'ont pas cette atavisme troupeau...
Revenir en haut Aller en bas
réjane
Posteur timide
Posteur timide
réjane


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : veynes
Date d'inscription : 18/04/2011
Noms de mes chiens: : Mowgli et Simba, mon "âme soeur chien", parti au paradis...
Une citation que j'aime bien: : quand je regarde les hommes, je sais pourquoi j'aime mon chien

donnez moi votre avis avisé! Empty
MessageSujet: Re: donnez moi votre avis avisé!   donnez moi votre avis avisé! EmptyLun 18 Avr 2011, 20:23

dommage, mais j'ai bien compris que c'était important pour l'épanouissement du chien de travailler sur troupeau. cette race me plaisait vraiment beaucoup, mais je ne vais pas m'obstiner si je ne peux pas offrir à mon chien une vie équilibrée et respecter ses besoins. je vais voir dans les autres races, en fait, je ne suis pas fixée sur un chien de race, j'aime bien les corniauds aussi, ils sont souvent très attachants, en fait je cherche un chien sportif, vif d'esprit, et doux avec mes enfants (mes petits sont eux mêmes très doux avec les animaux, ils ont grandi avec un vieux chien qui souffrait d'arthrose, ils ont appris à caresser doucement), et que ça se passe bien avec la minette de la maison
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

donnez moi votre avis avisé! Empty
MessageSujet: Re: donnez moi votre avis avisé!   donnez moi votre avis avisé! EmptyLun 18 Avr 2011, 20:24

Le troupeau ça passe surtout par le bouche à oreille. Pour ma part je n'ai pas dû pratiquer à beaucoup d'endroits répertoriés par l'AFBC, d'autant plus que j'amène toujours la Kelpie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

donnez moi votre avis avisé! Empty
MessageSujet: Re: donnez moi votre avis avisé!   donnez moi votre avis avisé! EmptyLun 18 Avr 2011, 20:26

Tu as l'air dynamique et dispo donc ça c'est bien !
Tu sais si le troupeau est un obstacle tu peux voir des chiens border en refuge ou même sur le site qui n'ont pas l'instinct Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

donnez moi votre avis avisé! Empty
MessageSujet: Re: donnez moi votre avis avisé!   donnez moi votre avis avisé! EmptyLun 18 Avr 2011, 21:14

Pourquoi pas un berger australien ?

Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

donnez moi votre avis avisé! Empty
MessageSujet: Re: donnez moi votre avis avisé!   donnez moi votre avis avisé! EmptyMar 19 Avr 2011, 20:18

Bonjour,

Je fais partie de cette minorité (sur les forums), mais peut être de la majorité (dans la vraie vie) de maitres, qui ne font pas "troupeauter" leurs chiens. Je crois que mes chiens le vivent bien. Même si je trouve chez eux cet instinct de berger dont on parle souvent, ce n'est pas pour autant que le "manque" les rend dingues. D'ailleurs manquent ils vraiment de quelque chose qu'ils ne connaissent pas? Mais bon, ils ne sont pas des champions, juste mes chiens à moi.
Je crois que l'épanouissement d'un chien passe avant tout par ce qu'il partage avec son maitre, du temps. Un border plus qu'une autre race est sans doute demandeur de temps et de présence de son maitre.

Je pense que si tu es sensible à cette race de chien, tu as le droit comme plein d'autres gens avant toi de tenter l'aventure. Comme le propose mademoiselle Luna, l'adoption d'un border qui n'aurait pas eu de chance , pourrait être un bon compromis et te permettrait de juger par toi même si ces chiens sont fait pour toi et ta famille. Que ce soit à la SPA ou via les petites annonces, (ces chiens qu'on donne suite à une allergie soudaine)... Ils sont si nombreux à espérer un maitre attentif.
Je suis conscient qu'adopter un chien un peu plus vieux, plutôt qu'un chiot, ça peut faire peur. Ça m'a fait peur à moi aussi et mon premier border, je l'ai donc eu chiot. Les deux autres, je les ai adopté. On peut penser que si leurs maitres s'en séparent , c'est que les chiens ont des problèmes. C'est rarement le cas. C'est plus souvent les maitres qui se rendent compte qu'un chien, c'est une responsabilité à laquelle il ont pas envie de faire face.
J'ajoute que ces chiens plus vieux, même s'ils ont parfois des lacunes en éducation, apprennent beaucoup plus vite qu'un chiot. Qu'ils sont plein d'amour pour peu qu'on leur en donne. Je n'ai donc jamais regretté les adoptions et je le referai, sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
réjane
Posteur timide
Posteur timide
réjane


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : veynes
Date d'inscription : 18/04/2011
Noms de mes chiens: : Mowgli et Simba, mon "âme soeur chien", parti au paradis...
Une citation que j'aime bien: : quand je regarde les hommes, je sais pourquoi j'aime mon chien

donnez moi votre avis avisé! Empty
MessageSujet: Re: donnez moi votre avis avisé!   donnez moi votre avis avisé! EmptyMar 19 Avr 2011, 22:31

merci beaucoup pour votre réponse, ça me rassure un peu. je n'ai absolument rien contre le fait d'adopter un chien en refuge, bien au contraire, c'est plus dans mon "état d'esprit". Mon premier chien, un westie, je l'ai adopté à la spa à l'âge de 3 ans, un vrai terrier, rustique, et au caractère merveilleux, rien à voir avec les chiens de salon que l'on voit dans la pub césar! je l'ai laissé partir le 19 novembre,à l'âge de 15 ans et demi, après avoir tout tenté avec le vétérinaire. je l'aimerai toute ma vie.je crois qu'il se crée une histoire très particulière entre un chien adopté et son maître. je n'ai donc rien contre le fait de prendre un adulte, bien au contraire, mais il faut qu'il soit assez souple pour s'adapter à la minette de la maison, et à deux ptits gars de 2,5 ans(très doux avec les animaux). j'ai vraiment craqué sur les borders collies, mais je voulais être sûre de pouvoir le rendre heureux sans troupeau!
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

donnez moi votre avis avisé! Empty
MessageSujet: Re: donnez moi votre avis avisé!   donnez moi votre avis avisé! EmptyMar 19 Avr 2011, 22:56

Moi, je crois que c'est chose possible, dès lors que vous êtes prêts( toi et ta famille) à donner à ce chien la place qu'il mérite.
Bonne chance!
C.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

donnez moi votre avis avisé! Empty
MessageSujet: Re: donnez moi votre avis avisé!   donnez moi votre avis avisé! EmptyMer 20 Avr 2011, 09:02

+ 1 avec Clyde cheers
Revenir en haut Aller en bas
Andy&Krumble
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andy&Krumble


Masculin
Nombre de message : 191
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/04/2010
Noms de mes chiens: : KRUMBLE

donnez moi votre avis avisé! Empty
MessageSujet: Re: donnez moi votre avis avisé!   donnez moi votre avis avisé! EmptyMer 20 Avr 2011, 09:04

Déjà, le fait de venir sur le forum se renseigner c'est une bonne initiative Wink
Ca montre l'intérêt que tu porte a propos du bien être de ta future boule de poils
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

donnez moi votre avis avisé! Empty
MessageSujet: Re: donnez moi votre avis avisé!   donnez moi votre avis avisé! EmptyMer 20 Avr 2011, 09:13

Absolument d'accord avec Clyde, prends un adulte dans un refuge. Non seulement on connaît un peu son caractère, si il a ou non de l'instinct troupeau et surtout tu rends un loup de la SPA heureux cheers cheers
Prendre un chiot border collie, tu ne sais pas d'avance si oui ou non il a de l'avatisme Wink et si après il s'avère que son avatisme est très prononcé, c'est triste pour l'animal de ne pas pouvoir assouvir ses besoins Wink
Personnellement je prends des border parce que je fais du troupeau et que j'en ai besoin sur notre ferme Wink Si je ne faisais pas de troupeau, je prendrais assurément une autre race cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
réjane
Posteur timide
Posteur timide
réjane


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : veynes
Date d'inscription : 18/04/2011
Noms de mes chiens: : Mowgli et Simba, mon "âme soeur chien", parti au paradis...
Une citation que j'aime bien: : quand je regarde les hommes, je sais pourquoi j'aime mon chien

donnez moi votre avis avisé! Empty
MessageSujet: Re: donnez moi votre avis avisé!   donnez moi votre avis avisé! EmptyMer 20 Avr 2011, 09:49

merci pour vos réponses, et avec tout ce que j'ai pu lire sur le forum, ça m'a bien éclairée, je commence à me dire que prendre un chiot serait prendre un risque effectivement. les borders sont super intelligents, donc je pense que même si je prends un adulte dans un refuge, j'arriverais à l'éduquer et à faire plein de choses sympas avec lui, je pense à l'agility et au canicross, ou alors reste la solution de se tourner vers une autre race, mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

donnez moi votre avis avisé! Empty
MessageSujet: Re: donnez moi votre avis avisé!   donnez moi votre avis avisé! EmptyMer 20 Avr 2011, 10:00

réjane a écrit:
merci pour vos réponses, et avec tout ce que j'ai pu lire sur le forum, ça m'a bien éclairée, je commence à me dire que prendre un chiot serait prendre un risque effectivement. les borders sont super intelligents, donc je pense que même si je prends un adulte dans un refuge, j'arriverais à l'éduquer et à faire plein de choses sympas avec lui, je pense à l'agility et au canicross, ou alors reste la solution de se tourner vers une autre race, mais bon!
bien sûr que tu pourras éduquer un adulte, je n'en doute pas une seconde, et en plus il va s'éclater au canicross et à l'agility avec toi bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
réjane
Posteur timide
Posteur timide
réjane


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : veynes
Date d'inscription : 18/04/2011
Noms de mes chiens: : Mowgli et Simba, mon "âme soeur chien", parti au paradis...
Une citation que j'aime bien: : quand je regarde les hommes, je sais pourquoi j'aime mon chien

donnez moi votre avis avisé! Empty
MessageSujet: Re: donnez moi votre avis avisé!   donnez moi votre avis avisé! EmptyMer 20 Avr 2011, 10:15

je regrette de ne pas avoir fait d'agility avec mon premier chien, mais sinon, je l'avais adopté à 3 ans dans un refuge, et j'avais réussi à le réeduquer(propreté et sociabilité) car il était pas mal perturbé. peut être que j'ai eu de la chance, mais je crois que les animaux rendent ce qu'on leur apporte au centuple, pour moi un animal dans un refuge n'est pas synonyme de chien à problème, mais plutôt de maître à problème! même si, bien sûr, il ne faut pas généraliser, parfois certaines personnes n'ont pas d'autres choix et sont très malheureux de laisser leur animal.
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Colte et Quenouille


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : Bailleul Les Pernes 62
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Colte et Mira

donnez moi votre avis avisé! Empty
MessageSujet: Re: donnez moi votre avis avisé!   donnez moi votre avis avisé! EmptyMer 20 Avr 2011, 20:56

Je suis persuadé que tu peux réeduquer un adulte. Tout est question de confiance, d'amour, de choix de liberté. Il faudrat mettre des règles en place depuis le départ, et faire tout ça en fonction de son comportement et de son vécue. Mais tu peux réussir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





donnez moi votre avis avisé! Empty
MessageSujet: Re: donnez moi votre avis avisé!   donnez moi votre avis avisé! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
donnez moi votre avis avisé!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle quantité donnez-vous à votre chiens ?
» Que donnez vous comme croquettes pour votre border collie senior?
» votre avis
» DVD => votre avis SVP
» votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: