Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle du 57

Aller en bas 
+2
Guiness
myrtilleolympe
6 participants
AuteurMessage
myrtilleolympe
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 21
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/08/2010

Une nouvelle du 57 Empty
MessageSujet: Une nouvelle du 57   Une nouvelle du 57 EmptyLun 18 Avr 2011, 10:27

Bonjour à tous, j'ai 20 ans et je possède une demoiselle border collie de 6 mois. Je ne possède pas de troupeau et justement, j'aimerais demander aux mosellans des informations à ce sujet..

Voilà, sinon pour l'instant tout se passe bien avec Freedom, sauf qu'elle est assez peureuse et ne supporte pas la voiture... enfin bon, on travaille, on travaille...
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

Une nouvelle du 57 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du 57   Une nouvelle du 57 EmptyLun 18 Avr 2011, 10:29

Bienvenue sur le forum !

J'espère que tu trouveras des passionés de troupeau de ta région qui pourront t'aiguiller.

Pour ce qui est de la voiture, tu peux voir quelques sujets qui ont été abordés en faisant une petite recherche. Elle bavouille ou elle vomit directement en y rentrant ?

bonne lecture et encore bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Une nouvelle du 57 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du 57   Une nouvelle du 57 EmptyLun 18 Avr 2011, 10:32

Bienvenue cheers
Pour le troupeau en Moselle, tu peux t'adresser en mp à Christa, elle se fera un plaisir de te renseigner sur les lieux de pratique, dans ta région Wink
Revenir en haut Aller en bas
myrtilleolympe
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 21
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/08/2010

Une nouvelle du 57 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du 57   Une nouvelle du 57 EmptyLun 18 Avr 2011, 11:15

En effet j'avais repéré Christa, je vais la mp.

Sinon pour la voiture c'est clairement dû au stress, dès qu'elle y rentre elle bave, même si la voiture reste à l'arrêt. J'ai eu 2 vomissements pour le moment, après un trajet de 5km environ... Du coup, maintenant elle voyage en kennel et pour le moment plus de vomissements mais toujours des litres et des litres de bave, je pense qu'avec le temps elle s'y habituera (enfin, j'espère ! king )
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Une nouvelle du 57 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du 57   Une nouvelle du 57 EmptyLun 18 Avr 2011, 11:21

Pour la voiture, tu as trouvé le début de la solution, avec la kennel Wink
Ensuite, il existe différents traitements médicamenteux pouvant aider l'animal à mieux gérer tout ça. Je ne sais pas ce que cela vaut, je n'ai jamais eu à l'utiliser, je sais juste que cela existe...
Revenir en haut Aller en bas
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

Une nouvelle du 57 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du 57   Une nouvelle du 57 EmptyLun 18 Avr 2011, 13:17

coucou et bienvenue !

Le mien aussi est maladou en voiture .. je les eu a 3 mois il en a 6 maintenant, toujours malade, il bave et bave ! et sur des trajet de plus de 15 minutes il vomis ...

j'ai acheter un médicament contre le stresse, nausée, mal de transport, il bave toujours autant ! vomir je ne sais pas je n'est pas tenté un long trajet depuis, je viens d'avoir le produit . mais en tout cas je le trouve toujours autant stressé, des qu'il voit qu'on s'approche de la voiture il ce couche au sol et tire comme un dingue pour pas qu'on le prenne ...

On m'avait conseillé de le prendre en voiture que pour allé dans des endroits qu'il aime mais c'est ce que je fait toujours, pour allez a la campagne ou la plage, sinon je ne prend jamais mes chiens pour allez faire 2, 3 courses, acheter le pains ou autres...

je ne vois pas comment l'habituer, a la longue peut être il sera mieux ... on verra (en années je pense) !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
Junk
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Junk


Féminin
Nombre de message : 540
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 26/10/2010

Une nouvelle du 57 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du 57   Une nouvelle du 57 EmptyLun 18 Avr 2011, 13:35

J'ai rencontré le même problème : il ne faut pas les réconforter, cela ne fait que nourrir leur peur de la voiture. C'est une cercle vicieux, la première fois c'est le trajet qui provoque le vomissement, ensuite il associe la voiture aux vomissements, et donc il tremble et refuse d'entrer avant même le départ. Il faut essayer d'appeler le chien pour qu'il entre de lui-même dans la voiture (à l'arrêt, le bruit du moteur contribue à augmenter cette peur). Si tu le mets en vari, c'est une bonne chose, mais il faut que tu lui intime l'ordre de rester couché, la tête aussi.. et surtout, ne tresse pas et ne le caresse pas. Car, je me suis rendue compte que notre propre comportement à leur égard n'arrange rien, ils nous voient stressés car on a peur qu'ils vomissent, et dès qu'ils bavent c'est fini ! :beurk:

P.S. : Depuis que je vais avec elle au troupeau, ma chienne saute dans la voiture sans que je lui demande, et pas une trace de bave !
Revenir en haut Aller en bas
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

Une nouvelle du 57 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du 57   Une nouvelle du 57 EmptyLun 18 Avr 2011, 13:40

pour ma part j'essaie de le rassurer a chaque fois, j'essaie aussi de le laissé monté seul dans la voiture, 3 mois que je tente, mais il n'a jamais réussi ... les médicaments, comme j'ai dit, ne marche pas, pour les vomissement je ne sais pas encore, mais il stresse toujours et bave a un point Shocked

par contre je stresse souvent, pendant les longs trajets qu'il ne sorte un paté, je pensé pas qu'il ressentait ça, alors je vais essayer de me relaxer ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
myrtilleolympe
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 21
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/08/2010

Une nouvelle du 57 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du 57   Une nouvelle du 57 EmptyLun 18 Avr 2011, 14:49

J'imagine bien que le fait de vomir les stresse encore plus, c'est pas agréable donc ils ont peur de revomir...

Les médicaments se sont des médocs contre le mal des transports il me semble ? mais un chien qui a peur de la voiture, n'a peut-être pas le mal des transports ?

Cet aprem je vais chercher mon copain à Metz, ça fait 20km en voiture, alors je vous dirai tout à l'heure ce qu'il en est...mais bon, j'espère qu'elle ne fera que baver.

Shanna, je suis dans la même situation que toi, y compris pour l'âge (je l'ai eu aussi à 3 mois!). Est ce que le tien est aussi peureux ?
Revenir en haut Aller en bas
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

Une nouvelle du 57 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du 57   Une nouvelle du 57 EmptyLun 18 Avr 2011, 15:04

oui contre mal des transports, mais aussi nausée, vomissement, et stresse ! je les commandé sur un site ( zooplus ) mais bon je ne vois pas trop de changement !

oui on est dans le même cas pour l'age de notre chien et les problèmes Very Happy et oui mon chien est aussi peureux !!!! il a peur de tout sauf des humains !!

peur des animaux en général ( a part les miens, mais bon niveaux chiens ça va il commence a être plus sociable, la depuis quelques semaines ) peur des chevaux, des chats, des vaches .... des voitures dans la rue, du moindre bruit bizarre, donc dure dure le petit tour de paté de maison quand on a pas le temps d'allez a la campagne ou plage ...

je compte lui faire faire du troupeau dis ci 2 mois environ, je suis sure qu'il aura peur des brebis ... je pense pas que ce sera possible mais on va tenter Very Happy et le trajet risque d'être dur car c'est dans un village et pas dans ma ville ! enfin bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

Une nouvelle du 57 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du 57   Une nouvelle du 57 EmptyLun 18 Avr 2011, 15:04

si tu as des photos de ton loulou met les Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

Une nouvelle du 57 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du 57   Une nouvelle du 57 EmptyLun 18 Avr 2011, 16:50

OUPS " LOULOUTE " pardon pour elle ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Une nouvelle du 57 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du 57   Une nouvelle du 57 EmptyLun 18 Avr 2011, 16:56

Vos chiens sont ils en kennel ?
Je ne comprends pas qu'ils soient aussi malade ...Ca passe avec le temps et puis la cage de transport ca évite qu'ils soient ballotés, et en général ils ne sont plus malades !
Revenir en haut Aller en bas
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

Une nouvelle du 57 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du 57   Une nouvelle du 57 EmptyLun 18 Avr 2011, 17:09

pour moi non il est sur les sièges arrière avec kally ... on ne m'a jamais dit de le mètre en kennel ... c'est une cage c'est ça ? il le vivrait mal je pense ... non ?

c'est mieux tu crois ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Une nouvelle du 57 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du 57   Une nouvelle du 57 EmptyLun 18 Avr 2011, 17:20

Dans une caisse de transport, le chien peut déjà s'y sentir rassuré, donc les risques de malaise sont moindres...
Maintenant que j'y pense, Gaemeboy chiot vomissait également dans sa kennel, jusqu'au jour où j'ai supprimer la bouffe dans les 2 heures précédents un départ, et surtout, quand il comprit que c'était pour aller au troupeau ou a l'agility...
Revenir en haut Aller en bas
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

Une nouvelle du 57 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du 57   Une nouvelle du 57 EmptyLun 18 Avr 2011, 17:24

je ne le fait pas mangé juste avant de partir ... jamais, je lui donne aussi un médicament que j'ai acheter, 1 h avant le départ.. puis il sait que quand je les prends c'est forcément pour partir a la campagne ou a la plage ... mais il stresse toujours autant et bave énormément ..

je vais tenter la cage de transport alors ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Une nouvelle du 57 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du 57   Une nouvelle du 57 EmptyLun 18 Avr 2011, 18:14

Mais non il ne va pas se sentir mal, au contraire il va se sentir en sécurité !

Mes chiens adorent monter dans le Kennel ! C'est le bonjour, et je peux te dire qu'on peut rouler des heures , ca dort !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

Une nouvelle du 57 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du 57   Une nouvelle du 57 EmptyLun 18 Avr 2011, 18:32

bon alors je vais en acheté une Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
myrtilleolympe
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 21
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/08/2010

Une nouvelle du 57 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du 57   Une nouvelle du 57 EmptyLun 18 Avr 2011, 20:49

Comme je l'ai dit plus haut, oui je la transporte en kennel mais seulement depuis quelques jours. Aujourd'hui, malgré un voyage d'environ 40 minutes (20 + 20), elle n'a pas vomi, mais bave toujours autant. Je pense que la kennel fait qu'elle n'est plus aussi ballonée, par contre pour la bave, faudra de la patience et qu'elle comprenne que la voiture c'est pour partir en ballade, s'amuser etc...

Photo: la miss à 3 mois
Une nouvelle du 57 085494342c4e790d0cdd04ae5f69788cbe2349739c45bab81b04c86460bba2372bb5e684


Et là, à presque 6 mois
Une nouvelle du 57 677171168241af4aac5d37f740261869e91a9efe2c3e31190965202aa03ec931cec25215


Dernière édition par myrtilleolympe le Mar 19 Avr 2011, 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Une nouvelle du 57 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du 57   Une nouvelle du 57 EmptyLun 18 Avr 2011, 21:00

Comme je l'expliquais pour mon chien, des comportements évoluent dans le temps, à 6 mois, rien est figé Wink
Surtout si cela ne fait pas longtemps que tu utilises la kennel...
Revenir en haut Aller en bas
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

Une nouvelle du 57 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du 57   Une nouvelle du 57 EmptyLun 18 Avr 2011, 23:20

trop belle ! :adorable:

ele a l'air plus grande que le miens .. remarque moi c'était le plus petit de la porté, il était tout minus ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
Contenu sponsorisé





Une nouvelle du 57 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du 57   Une nouvelle du 57 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle du 57
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle du 44
» Nouvelle propriétaire nouvelle sur le forum
» NOUVELLE, PAS TOUT A FAIT NOUVELLE
» nouvelle
» nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: