Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Un setter au troupeau ?

Aller en bas 
+11
kaki
utika
solognote
kimi
boubou
powley
Australoublue
Akira
Granola
gaemeboy68
Souffle
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

troupeau - Un setter au troupeau ? Empty
MessageSujet: Un setter au troupeau ?   troupeau - Un setter au troupeau ? EmptyDim 17 Avr 2011, 12:29

Coucou à tous !

Désolée je ne passe plus beaucoup sur le forum. Je me suis déjà un peu expliquée dans un autre topic, en gros je n'arrive pas à prendre du recule vis à vis de mon envie d'avoir un border. Quand je viens sur ce forum, j'ai beaucoup de mal à retenir mon envie, donc je ne viens presque plus... encore désolée.

Bon, venons-en à ma question.

Voilà, ça fait des mois que ça me trotte dans la tête. Depuis l'été dernier, je me demande si mon chien pourrait faire du troupeau. Je sais ça parait farfelu : un setter au troupeau, un chien de chasse au troupeau ! On aura tout vu me direz-vous ! Mais j'aime les défis !

Des amis vivent à côté d'un champ où se trouvent des vaches. J'ai amené mon chien avec moi, et il n'a pas peur. Il les regarde et souhaite les sentir. Maintenant, et je pense que la réponse sera négative, est-ce que c'est assez pour que j'essaie de faire du troupeau avec Ulysse ?
Je sais qu'il a son instinct de chasseur, mais pas non plus au point de s'attaquer à une vache.

Mais je suis tentée d'essayer. Je lui ais tellement apprit de choses, pourquoi pas le troupeau ? Je n'ai pas envie d'attendre d'avoir un border pour en faire. Et puis mon chien aime bien l'agility, pourquoi pas le troupeau ? Je sais que ça a rien avoir, mais qui sait ? ^^
Il adore se dépenser et courir.

Enfin, j'ai une autre question, est-ce que quelqu'un connaîtrait un endroit dans le 86 où je pourrais faire du troupeau ou au moins m'informer ?

Merci d'avance à tous ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

troupeau - Un setter au troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: Un setter au troupeau ?   troupeau - Un setter au troupeau ? EmptyDim 17 Avr 2011, 12:36

C'est un setter pur souche?
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

troupeau - Un setter au troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: Un setter au troupeau ?   troupeau - Un setter au troupeau ? EmptyDim 17 Avr 2011, 12:39

Je ne sais pas... Il est vachement petit pour sa race. Nous avons jamais réussi à savoir par quoi il était croisé... Maintenant c'est possible qu'il soit pur race. Je l'ai eut à la SPA.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

troupeau - Un setter au troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: Un setter au troupeau ?   troupeau - Un setter au troupeau ? EmptyDim 17 Avr 2011, 12:53

Là est toute la question...
Dans tous les cas, si tu essaies de finaliser ton projet, ne dis jamais que tu viens avec un chien de chasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

troupeau - Un setter au troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: Un setter au troupeau ?   troupeau - Un setter au troupeau ? EmptyDim 17 Avr 2011, 13:03

Ah ? Pourquoi ?

En tout cas, ça se voit qu'il est croisé chien de chasse. C'est flagrant qu'il ressemble à un setter anglais...
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

troupeau - Un setter au troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: Un setter au troupeau ?   troupeau - Un setter au troupeau ? EmptyDim 17 Avr 2011, 13:09

Souffle a écrit:
Ah ? Pourquoi ?

En tout cas, ça se voit qu'il est croisé chien de chasse. C'est flagrant qu'il ressemble à un setter anglais...

"ne dis jamais que tu viens avec un chien de chasse" Laughing

Parce qu' aucun agriculteur ne voudra mettre en danger ses bêtes. Même si t'es persuadée que ton chien ne serai pas capable d'agresser une bête...l'instinct..c'est l'instinct quoi. =)
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

troupeau - Un setter au troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: Un setter au troupeau ?   troupeau - Un setter au troupeau ? EmptyDim 17 Avr 2011, 13:16

Ca ne veut pas dire que personne n'acceptera jamais de te proposer un test d'instinct, mais en disant que tu arrives avec un croisé je sais pas quoi, les portes se fermeront moins vite...
Dans tous les cas, une première mise au troupeau se fait généralement à l'extérieur du cercle, de manière à protéger les bêtes, et à analyser en toute quiètude le comportement d'un chien...
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

troupeau - Un setter au troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: Un setter au troupeau ?   troupeau - Un setter au troupeau ? EmptyDim 17 Avr 2011, 13:28

Je vous remercie ! ^^

Oui je me mets à leur place, ça se comprend tout à faire.

Je ne sais pas du tout comment se passe la mise au troupeau. J'aimerais déjà voir comment se passerait une initiation.

Si je dis que c'est un croisé setter, ça passe ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

troupeau - Un setter au troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: Un setter au troupeau ?   troupeau - Un setter au troupeau ? EmptyDim 17 Avr 2011, 13:31

Dis plutôt que c'est un croisé dalmatien. Vu les tâches ça peut bien passer.

Mais bon y'a plus qu'a espérer que sorti des border et autre chien de troupeau ils n'y connaissent rien en race de chien...
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

troupeau - Un setter au troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: Un setter au troupeau ?   troupeau - Un setter au troupeau ? EmptyDim 17 Avr 2011, 13:47

Oui, faudrait l'annoncer "croisé setter", c'est une bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

troupeau - Un setter au troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: Un setter au troupeau ?   troupeau - Un setter au troupeau ? EmptyDim 17 Avr 2011, 13:48

oui oui croisé setter/dalmatien ou juste croisé setter mais bon après c'est toi qui vois.
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

troupeau - Un setter au troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: Un setter au troupeau ?   troupeau - Un setter au troupeau ? EmptyDim 17 Avr 2011, 13:57

Après, chaque chien est différent, chaque chien peut montrer des aptitudes pour des activités auxquelles ils ne sont pas particulièrement prédisposés...
Y a qu'à voir ce que fait Véro24b au travail à l'eau avec son setter...
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

troupeau - Un setter au troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: Un setter au troupeau ?   troupeau - Un setter au troupeau ? EmptyLun 18 Avr 2011, 12:10

Personnellement je ne tenterai pas... :l:

Je pense que l'on peut mettre n'importe quel chien au troupeau, du moment qu'il est très bien aux ordres et obéit comme un robot.

Je ne m'y connais pas assez en instinct de chiens de chasses, d'autant plus que ton chien n'est pas un pur, mais tu risques d'avoir un chien qui fait trop d'oeil, ou peut être qui va trop au contact.

C'est comme certains bergers français, on en voit pas mal tourner autour d'un troupeau, s'intéresser, mais qui ont totalement perdu le sens du troupeau.

Alors oui ça doit être faisable, mais est ce que ça vaut le coup je ne sais pas... tristounet

Personnellement je ne connais pas de pro dans 86, mais tu as une liste sur le forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

troupeau - Un setter au troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: Un setter au troupeau ?   troupeau - Un setter au troupeau ? EmptyLun 18 Avr 2011, 12:13

Ben tout de manière l'objectif est de faire une initiation.

Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

troupeau - Un setter au troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: Un setter au troupeau ?   troupeau - Un setter au troupeau ? EmptyLun 18 Avr 2011, 12:28

Je comprends ton envie de découvrir le travail de troupeau, et aussi de trouver une activité dans laquelle ton chien puisse s'épanouir.

Mais, à mon avis, c'est une très mauvaise idée. Tu dis que ton chien a appris beaucoup de choses, donc pourquoi pas le troupeau: justement, parce que ça ne s'apprend pas. La base de travail sur troupeau repose sur l'instinct naturel du chien. Ensuite on peut le dresser pour lui apprendre des choses bien précises. Mais à la base, c'est quand même du naturel.
Après je sais que certains "s'amusent" à dresser au troupeau des chiens qui ne sont pas fait pour ça. Oui, on peut apprendre à d'autres races à marcher derrière un lot, voire à tourner autour. Mais quel est l'intérêt, à part se faire plaisir.

Pour ma part, je suis dans le respect des bêtes: les brebis ou vaches ne sont pas des jouets pour mes chiens; et je respecte aussi le travail de sélection qui a été fait sur les races de chiens depuis des siècles. Certains ont été sélectionnés pour la chasse, d'autre pour la garde, d'autres pour le troupeau.

Dans les textes, les seules races autorisées à faire du troupeau sont celles du groupe 1 et quelques chiens du groupe des Bouviers. Ce n'est pas pour rien.

Je ne connais rien au travail de chien de chasse, mais il existe qqch qui s'appelle Field Trial je crois. Si j'avais un chien comme le tien et que j'avais envie, ce qui est légitime, d'utiliser son instinct, je me renseignerais sur les épreuves de travail qui correspondent à sa race, et je me dirigerais plutôtdans cette direction.

Le but de ma réponse n'est pas de vexer, mais juste de donner mon opinion. :hand:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

troupeau - Un setter au troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: Un setter au troupeau ?   troupeau - Un setter au troupeau ? EmptyLun 18 Avr 2011, 12:29

Australoublue a écrit:
Je comprends ton envie de découvrir le travail de troupeau, et aussi de trouver une activité dans laquelle ton chien puisse s'épanouir.

Mais, à mon avis, c'est une très mauvaise idée. Tu dis que ton chien a appris beaucoup de choses, donc pourquoi pas le troupeau: justement, parce que ça ne s'apprend pas. La base de travail sur troupeau repose sur l'instinct naturel du chien. Ensuite on peut le dresser pour lui apprendre des choses bien précises. Mais à la base, c'est quand même du naturel.
Après je sais que certains "s'amusent" à dresser au troupeau des chiens qui ne sont pas fait pour ça. Oui, on peut apprendre à d'autres races à marcher derrière un lot, voire à tourner autour. Mais quel est l'intérêt, à part se faire plaisir.

Pour ma part, je suis dans le respect des bêtes: les brebis ou vaches ne sont pas des jouets pour mes chiens; et je respecte aussi le travail de sélection qui a été fait sur les races de chiens depuis des siècles. Certains ont été sélectionnés pour la chasse, d'autre pour la garde, d'autres pour le troupeau.

Dans les textes, les seules races autorisées à faire du troupeau sont celles du groupe 1 et quelques chiens du groupe des Bouviers. Ce n'est pas pour rien.

Je ne connais rien au travail de chien de chasse, mais il existe qqch qui s'appelle Field Trial je crois. Si j'avais un chien comme le tien et que j'avais envie, ce qui est légitime, d'utiliser son instinct, je me renseignerais sur les épreuves de travail qui correspondent à sa race, et je me dirigerais plutôtdans cette direction.

Le but de ma réponse n'est pas de vexer, mais juste de donner mon opinion. :hand:

:devotion:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

troupeau - Un setter au troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: Un setter au troupeau ?   troupeau - Un setter au troupeau ? EmptyLun 18 Avr 2011, 12:42

powley a écrit:
Australoublue a écrit:
Je comprends ton envie de découvrir le travail de troupeau, et aussi de trouver une activité dans laquelle ton chien puisse s'épanouir.

Mais, à mon avis, c'est une très mauvaise idée. Tu dis que ton chien a appris beaucoup de choses, donc pourquoi pas le troupeau: justement, parce que ça ne s'apprend pas. La base de travail sur troupeau repose sur l'instinct naturel du chien. Ensuite on peut le dresser pour lui apprendre des choses bien précises. Mais à la base, c'est quand même du naturel.
Après je sais que certains "s'amusent" à dresser au troupeau des chiens qui ne sont pas fait pour ça. Oui, on peut apprendre à d'autres races à marcher derrière un lot, voire à tourner autour. Mais quel est l'intérêt, à part se faire plaisir.

Pour ma part, je suis dans le respect des bêtes: les brebis ou vaches ne sont pas des jouets pour mes chiens; et je respecte aussi le travail de sélection qui a été fait sur les races de chiens depuis des siècles. Certains ont été sélectionnés pour la chasse, d'autre pour la garde, d'autres pour le troupeau.

Dans les textes, les seules races autorisées à faire du troupeau sont celles du groupe 1 et quelques chiens du groupe des Bouviers. Ce n'est pas pour rien.

Je ne connais rien au travail de chien de chasse, mais il existe qqch qui s'appelle Field Trial je crois. Si j'avais un chien comme le tien et que j'avais envie, ce qui est légitime, d'utiliser son instinct, je me renseignerais sur les épreuves de travail qui correspondent à sa race, et je me dirigerais plutôtdans cette direction.

Le but de ma réponse n'est pas de vexer, mais juste de donner mon opinion. :hand:

:devotion:

D'autant plus que le travail spécifique à chaque race de chien existe justement pour utiliser les qualités naturelle de chaque race et par la même occasion de les faire s'épanouir.
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

troupeau - Un setter au troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: Un setter au troupeau ?   troupeau - Un setter au troupeau ? EmptyLun 18 Avr 2011, 12:45

Tout à l'heure je ne l'ai pas écrit par manque de temps,
mais les gens qui ont peur (pour leur troupeau par exemple) te le font savoir.
Et des que ça ne rentre pas dans la norme les gens (en général) n'apprécient pas et au lieu de passer du bon temps avec son chien ben..c'st tout le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

troupeau - Un setter au troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: Un setter au troupeau ?   troupeau - Un setter au troupeau ? EmptyLun 18 Avr 2011, 14:21

Australoublue a écrit:
Je comprends ton envie de découvrir le travail de troupeau, et aussi de trouver une activité dans laquelle ton chien puisse s'épanouir.

Mais, à mon avis, c'est une très mauvaise idée. Tu dis que ton chien a appris beaucoup de choses, donc pourquoi pas le troupeau: justement, parce que ça ne s'apprend pas. La base de travail sur troupeau repose sur l'instinct naturel du chien. Ensuite on peut le dresser pour lui apprendre des choses bien précises. Mais à la base, c'est quand même du naturel.
Après je sais que certains "s'amusent" à dresser au troupeau des chiens qui ne sont pas fait pour ça. Oui, on peut apprendre à d'autres races à marcher derrière un lot, voire à tourner autour. Mais quel est l'intérêt, à part se faire plaisir.

Pour ma part, je suis dans le respect des bêtes: les brebis ou vaches ne sont pas des jouets pour mes chiens; et je respecte aussi le travail de sélection qui a été fait sur les races de chiens depuis des siècles. Certains ont été sélectionnés pour la chasse, d'autre pour la garde, d'autres pour le troupeau.

Dans les textes, les seules races autorisées à faire du troupeau sont celles du groupe 1 et quelques chiens du groupe des Bouviers. Ce n'est pas pour rien.

Je ne connais rien au travail de chien de chasse, mais il existe qqch qui s'appelle Field Trial je crois. Si j'avais un chien comme le tien et que j'avais envie, ce qui est légitime, d'utiliser son instinct, je me renseignerais sur les épreuves de travail qui correspondent à sa race, et je me dirigerais plutôtdans cette direction.

Le but de ma réponse n'est pas de vexer, mais juste de donner mon opinion. :hand:
Absolument d'accord avec toi cheers
et pourquoi mettre en danger la vie de mes brebis? ce sont des êtres vivants qui ont le droit au respect Wink Juste essayer de faire du troupeau pour se faire plaisir à soi-même, :hanon!: :hanon!: l'enjeu est trop grand.
Mais tu trouveras sûrement quelqu'un qui te laissera essayer sur ses bêtes.
Malgré que je t'apprécie beaucoup Souffle, ce ne sera pas moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

troupeau - Un setter au troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: Un setter au troupeau ?   troupeau - Un setter au troupeau ? EmptyMer 20 Avr 2011, 12:55

tu sais avoir un setter (ou croisé setter), c'est avoir la chance d'avoir une vrai perle entre les mains.
le setter est un chien qui demande parfois un peu plus de doigté qu'un border car moins facilement mécanisable, mais c'est vraiment un chien hors normes ... dans son domaine.

pourquoi avoir pris ce chien et vouloir en faire un border, il n'est pas un border et n'en sera jamais un.
apprend plutôt à découvrir qui il est, ses talents à lui, pour l'instant tout ce que tu fais c'est en rapport aux borders, pourquoi ne pas aller découvrir les richesses du setter plutôt.

je t'invite à aller découvrir qui il est LUI, je suis certaine que tu seras drôlement surprise par les énormes qualités de ces chiens.

et tu auras tout le temps de découvrir le troupeau quand tu auras un chien de troupeau, chaque chien a un instinct particulier, et l'instinct ça ne se décrète pas, il faut être à l'écoute de son chien, près à recevoir ce qu'il a comme richesse.

je t'avais mis une vidéo de Fanny Gott qui a setter et border, ses chiens sont très bien mis, mais ses setters font le travail d'instinct qui est le leur, et ses border le leur ... elle n'essaie pas de couler ses setter dans le moule des autres, elle les apprécie pour leur qualité à eux, pas ceux du voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

troupeau - Un setter au troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: Un setter au troupeau ?   troupeau - Un setter au troupeau ? EmptyMer 20 Avr 2011, 13:28

C'est vrai que ma passion pour les setters déborde un peu... Etant donné que je ne peux pas en avoir un pour le moment me frustre énormément et j'essaie de savoir si je ne peux pas côtoyer le monde du border tout en y intégrant mon chien. J'avoue que j'aime les défis parce que mon chien sort de SPA. Quand je l'ai eut, il avait peur de tout et là je vois le résultat en 1 an de temps. C'est incroyable tout ce que j'ai pu lui apprendre. J'ai tendance à toujours vouloir lui apprendre plus par passion... c'est peut être un défaut. En tout cas il aime ça puisqu'il n'est jamais lacé. lol

J'aimerais beaucoup faire des activités avec lui, surtout canaliser son instinct. L'autre fois en ballade, nous sommes un peu rentrés dans la forêt qui longe le lac, et j'ai vu que mon chien restait à l'arrêt. Il devait être dans son élément... Maintenant je pense que je ne me suis pas lancée dans son domaine, c'est parce que je ne suis pas informée. J'aurais aimé l'emmener à la chasse car j'aime beaucoup la relation qu'on peut avoir avec le chien, mais je ne veux pas tuer l'animal au final. On n'est pas obligé, mais je ne connais pas les méthodes pour faire cette activité. Pour la seule fois où j'ai rejoint un forum de setter, je me suis faite envoyer boulée parce que je ne chassais pas. Il n'y avait que des chasseurs...

Quand j'ai eut mon chien, il était fugueur. Au bout d'un an, il ne s'est pas jamais barré proprement dit. Mais j'ai peur que l'instinct soit un jour plus fort que le reste... Mais bon, je pense que c'est un manque d'information de ma part. Merci beaucoup pour vos avis, ça a le mérite de me faire comprendre certaines choses que je ne voyais pas en moi. Je vais essayer de m'informer sur le field trial.

Je tenais à rajouter que si je voulais faire du troupeau, ce n'était pas que moi, mais aussi pour lui. :)

Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

troupeau - Un setter au troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: Un setter au troupeau ?   troupeau - Un setter au troupeau ? EmptyMer 20 Avr 2011, 14:25

Border = Troupeau
Setter = Chasse....ou fields trial....

dès fois y'en a qui ont des idées bizarre......tiens moi, je vais mettre mon labrador au ring!! c pas une bonne idée, ah bon alcool

faut arreter les délires...ton chien n'aura aucun attrait pour le troupeau, juste celui de courser les brebis (pauv'betes!) ou bien de te faire plaisir.....mais lui, tu y penses? tout se dresse au troupeau, il suffit d'avoir un chien obéissant et on fait tt a l'ordre (d'ailleurs on en voit un paquet comme ça en Inter Races :pendu: )
tu ferais mieux de faire du canicross ou de l'agility avec, ça serait bcp plus interressant pour ton chien.....et toi eh bien tu vas suivre des stages en spectateur, on apprend bcp en regardant tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

troupeau - Un setter au troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: Un setter au troupeau ?   troupeau - Un setter au troupeau ? EmptyMer 20 Avr 2011, 15:38

D'abord : Hey, souffle, coucou, ça fait plaisir de te revoir dans ces parages ! Je me demandais justement ce que devenait le beau Ulysse.


Puis : je comprends un peu ce que tu peux ressentir, moi qui suit à deux doigts de tester ma Flash au troupeau tellement les brebis me manquent ( coeurbrisé et pourtant je n'en ai fait que trois fois, du troupeau, et j'étais aussi douée qu'un bibendum michelin qu'on aurait cloué au sol). Mais c'est clair qu'il faut accepter qu'on le ferait plus pour soi-même que pour le chien.

Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

troupeau - Un setter au troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: Un setter au troupeau ?   troupeau - Un setter au troupeau ? EmptyMer 20 Avr 2011, 16:24

kimi a écrit:
tu sais avoir un setter (ou croisé setter), c'est avoir la chance d'avoir une vrai perle entre les mains.
le setter est un chien qui demande parfois un peu plus de doigté qu'un border car moins facilement mécanisable, mais c'est vraiment un chien hors normes ... dans son domaine.

pourquoi avoir pris ce chien et vouloir en faire un border, il n'est pas un border et n'en sera jamais un.
apprend plutôt à découvrir qui il est, ses talents à lui, pour l'instant tout ce que tu fais c'est en rapport aux borders, pourquoi ne pas aller découvrir les richesses du setter plutôt.

je t'invite à aller découvrir qui il est LUI, je suis certaine que tu seras drôlement surprise par les énormes qualités de ces chiens.

et tu auras tout le temps de découvrir le troupeau quand tu auras un chien de troupeau, chaque chien a un instinct particulier, et l'instinct ça ne se décrète pas, il faut être à l'écoute de son chien, près à recevoir ce qu'il a comme richesse.

je t'avais mis une vidéo de Fanny Gott qui a setter et border, ses chiens sont très bien mis, mais ses setters font le travail d'instinct qui est le leur, et ses border le leur ... elle n'essaie pas de couler ses setter dans le moule des autres, elle les apprécie pour leur qualité à eux, pas ceux du voisin.

troupeau - Un setter au troupeau ? Content_26
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

troupeau - Un setter au troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: Un setter au troupeau ?   troupeau - Un setter au troupeau ? EmptyMer 20 Avr 2011, 17:47

D'autres l'ont dit: un setter au troupeau, c'est faire les choses un peu n'importe comment, et surtout ignorer la nature de son chien. Renseigne-toi plutôt que les possibilités que tu aurais pour faire travailler ton chien sur son instinct de chien d'arrêt , utiliser ses talents pour débusquer au flair en le mettant à a recherche utilitaire par exemple, il y a des façon tout de même plus heureuses de mettre en valeur les qualités de ton chien en tant que Setter que de lui faire faire quelque chose pour quoi il n'est absolument pas fait et qui contrarie son instinct naturel. Il y a des gens qui font n'importe quoi en mettent n'importe quel chien au troupeau. Sois plus intelligente, ne tombe pas dans ce panneau: tu as un chien de race, alors intéresse-toi plut^to à ce qui convient à cette race, puisque chaque race avait une fonction à l'origine, qui lui confère des aptitudes particulières. IL est bien évident que les aptitudes du setter ne sont pas l'encerclement ni le contrôle des animaux! Wink

même si comem dit par d'autres, tu peux en faire un gentil robot qui va tourner autour des bêtes et marcher derrière avec plus ou moins de travail, mais quel est l'intérêt ?
Lance toi plutôt des défis à la mesure de cette belle race à laquelle il appartient cheers
Le troupeau n'est pas un trick, mais un travail par l'utilisation de l'atavisme des chiens sélectionnés pour ça. Ton chien n'a aucun atavisme pour ce travail de par sa race, mais il en a pour d'autres type de travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





troupeau - Un setter au troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: Un setter au troupeau ?   troupeau - Un setter au troupeau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un setter au troupeau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeune setter irlandais à adopter
» 2 chiots x setter en 07 ARDECHE
» chiot croisé setter (fourriére du 47)
» LEMON croisé setter 1 an (92) Covoit ok
» UGO, croisé border/setter né le 01/01/2003. (12)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: