Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Préparer son arrivée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
extrem
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extrem


Féminin
Nombre de message : 657
Localisation : Salomé
Date d'inscription : 19/06/2010
Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally

Préparer son arrivée Empty
MessageSujet: Préparer son arrivée   Préparer son arrivée EmptySam 16 Avr 2011, 21:17

Sally doit arriver chez nous le 26 avril.
Je me demander si je dois prévoir de devoir la séparer de mes autres chiens au Début.
Ou si je dois la laisser avec eux ?
J'ai déjà acheter son panier, et sa laisse.
J'ai opter pour un coussin, car d'après le refuge elle supporte pas la kennel.
Mes chiens eux ont chacun leur kennel dans la maison, je ferme jamais la porte.
Est ce que j'achète une kennel aussi pour Sally ?

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Préparer son arrivée Empty
MessageSujet: Re: Préparer son arrivée   Préparer son arrivée EmptySam 16 Avr 2011, 22:25

Pour la première rencontre, je la fais autant que possible dans un endroit neutre, donc pas d'emblée dans la maison.
Tu verras bien comment ils s'entendent dans un premier temps dehors ( ils doivent se découvrir un par un, si possible, puis dans la foulée tous en semble, si'il n'y a pas eu de soucis.
APrès, chez toi, tu feras en fonction de ce que tu pourras observer. Je ne les laisserai pas seuls ensemble en mon absences, il faut d'abords connaître les affinités et inimitiés, et choisir en fonction de ça la façon dont ils vivront en ton absence.

Pour la kenne, j'attendrai, après tout si ce n'est que pour lui servie de niche mais qu'elle n'aime pas, pas la peine de la forcée, mais pourquoi pas une panière, en revanche?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Préparer son arrivée Empty
MessageSujet: Re: Préparer son arrivée   Préparer son arrivée EmptySam 16 Avr 2011, 22:50

Quand Jill est arrivée, elle a rencontré Kaloo en terrain neutre (troupeau Razz ) et puis elle est arrivée à la maison directement pour se retrouver nez à nez avec la doyenne qui n'était pas très d'accord No . Un mot de ma part et çà a calmé les choses. Jill a tout de suite respecté Catala et a compris qu'elle n'a pas la première place. Elle et Kaloo dorment dehors dans leur niche ensemble et pendant la matinée, portes ouvertes, quelle surprise que d'y retrouver ma doyenne aussi!!!! Razz .

Sois cool tout en étant vigilante Wink .

Pour le kennel bah attends, peut être qu'elle sera contente de son panier et puis qui sait.....tu risques de la retrouver dans le kennel d'un autre à deux
Razz drunken
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Colte et Quenouille


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : Bailleul Les Pernes 62
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Colte et Mira

Préparer son arrivée Empty
MessageSujet: Re: Préparer son arrivée   Préparer son arrivée EmptyMer 20 Avr 2011, 21:08

Quand Colte est arrivé à la maison j'ai d'abord mis Mira dehors pour qu'il se rencontre.

Mira est très maternelle donc elle la tout de suite accepter, et la prit sous son aile, donc à la maison ils s'installer à deux sur leurs couvertures sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparer son arrivée Empty
MessageSujet: Re: Préparer son arrivée   Préparer son arrivée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparer son arrivée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau né arrivée comment préparer Téthys???
» Se préparer à l'arriver d'un chiot à la maison
» Arrivée d'Ira
» arrivée de Neo
» Arrivée d' Or'fée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: