Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quand instaurer le clicker?

Aller en bas 
+7
Llyn
Emma236
MauD
Marina63
Guiness
rjess
marinebrg
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

clicker - Quand instaurer le clicker? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand instaurer le clicker?   clicker - Quand instaurer le clicker? - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011, 09:50

Ne te mets pas la pression. Quand on voit les vidéos sur youtube où le clicker est chargé en 30 secondes avec des chiots survoltés, on a vite fait de penser qu'on s'y prend mal ou que notre chien est pas pareil. C'est pas forcément le cas, faut pas se décourager, un p'tit essai de temps en temps, tranquilou et si ça prend toujours pas ben plus tard :)

T'as essayé avec les crottes de lapin sinon ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

clicker - Quand instaurer le clicker? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand instaurer le clicker?   clicker - Quand instaurer le clicker? - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011, 09:53

Llyn a écrit:
T'as essayé avec les crottes de lapin sinon ? Laughing

J'alterne crotte de lapin, knaki et gruyère pour ne pas qu'elle se lasse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Andy&Krumble
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andy&Krumble


Masculin
Nombre de message : 191
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/04/2010
Noms de mes chiens: : KRUMBLE

clicker - Quand instaurer le clicker? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand instaurer le clicker?   clicker - Quand instaurer le clicker? - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011, 10:28

Petite question "bête"... Si on apprend un ordre au chien avec la technique du clicker et qu'il a comprit,
et que quelques jours plus tard on lui demander le même ordre sans le clicker...

le chien comprend? Il n'est pas surpris de ne pas entendre le click?
Revenir en haut Aller en bas
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

clicker - Quand instaurer le clicker? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand instaurer le clicker?   clicker - Quand instaurer le clicker? - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011, 10:58

Non il est pas surpris, ça lui arrive souvent d'avoir des friandises ou du jeu sans click (surtout dehors pour la marche en laisse par exemple où j'ai une poignée de nourriture que je lui déverse tout le long de la ballade pour qu'il reste près de moi par exemple).

Je me sers juste du clicker pour créer le comportement d'abord et ensuite mettre un mot dessus, ça l'aide à comprendre plus précisément ce que tu attends de lui mais c'est une ou quelques séances de quelques minutes par jour et pas forcément tous les jours alors que "l'éducation du chiot" c'est tous les jours, tout le temps.

Au final le click doit toujours être suivi d'une récompense mais l'inverse n'est pas vrai, la récompense ne doit pas toujours être précédée d'un click, je pense pas qu'y ait de confusion là dessus Razz L'important je pense c'est de continuer à récompenser le comportement sans click après, de façon aléatoire. Par exemple en faisant en sorte que rien ne soit "gratuit", en demandant toujours un p'tit truc avant de donner la gamelle ou les croûtes de fromages du diner (des choses que tu ferais même sans l'éduquer au clicker)

Je vois ça plus comme un outil supplémentaire à la méthode naturelle, utile mais pas nécessaire :)
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

clicker - Quand instaurer le clicker? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand instaurer le clicker?   clicker - Quand instaurer le clicker? - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011, 14:15

rjess a écrit:
Marina63 a écrit:
Pour "charger" un chien au clicker, pas longtemps, comme dit rjess ils comprennent très vite ( même si c'est pas des border Laughing ).
Tekken ça a pris genre 5min, j'ai juste commencer avec click->bonbon pendant 3min, puis "assis" ( ordre qu'il connaissait avant) clik/bonbon, et voila en 5min il avait pigé, et on a appris roule, tourne dans la foulé en même pas 10 min !
Frida a mis un peu plus longtemps a comprendre, mais maintenant ça y'a elle a compris le principe, même si elle propose pas encore.

Comment tu lui as appri roule? Moi y'a pas moyenne de lui apprendre scratch

Position couché, et tu leurres. Avec la friandise tu lui amène la tête vers le ventre, tu passes au dessus du dos, de l'autre côté du dos, et généralement le corps suit ^^
Par contre Frida j'ai pas réussi comme ça, elle je prennais les pattes avants et je la faisait rouler XD
Revenir en haut Aller en bas
rjess
Posteur inspiré
Posteur inspiré
rjess


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 08/04/2011
Noms de mes chiens: : Jessie (01/03/2009)

clicker - Quand instaurer le clicker? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand instaurer le clicker?   clicker - Quand instaurer le clicker? - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011, 21:16

Marina63 a écrit:

Position couché, et tu leurres. Avec la friandise tu lui amène la tête vers le ventre, tu passes au dessus du dos, de l'autre côté du dos, et généralement le corps suit ^^
Par contre Frida j'ai pas réussi comme ça, elle je prennais les pattes avants et je la faisait rouler XD

Je vais tester ça dès ce soir! clicker - Quand instaurer le clicker? - Page 2 897666
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

clicker - Quand instaurer le clicker? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand instaurer le clicker?   clicker - Quand instaurer le clicker? - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011, 19:09

j'utilise le clicker avec Cliff qui a tout de suite pigé le truc.
à chaque scéances pareil, lorsque je prend le clicker, il fait en boucle assis, couché,la patte, tourne (il pivote sur lui même plusieurs fois) sans ordre et attend le clic et la récompense. pendant l'apprentissage il se mettait assis et attendait et ne voyant pas venir le clic, il se couchait et ainsi de suite. c'est génial du point de vu de la précision de l'ordre et de la rapidité à l'exécuter. en plus le chien doit chercher à déclancher le clicker et ça le rend attentif.
avec Arwen c'est plus long. elle n'exécute que si elle voit la récompense. le clicker la laisse froide. bien que je clique à chaque fois qu'elle fait bien un exercice. mais elle est obnubilée par les mouvements et à du mal à se concentrer 5 mn.
mais elle a fait d'énorme progrès dans beaucoup de point de comportement et je sais que ça viendra avec de la patience.
Revenir en haut Aller en bas
paule
P'tit nouveau
P'tit nouveau
paule


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/05/2011
Noms de mes chiens: : tao
Une citation que j'aime bien: : Si vous avez une bibliothèque et un jardin vous avez tout ce qu'il vous faut. Cicéron .

clicker - Quand instaurer le clicker? - Page 2 Empty
MessageSujet: L'initiation de Tao au clicker.   clicker - Quand instaurer le clicker? - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011, 04:43


Tao a 11 semaines maintenant.Il comprend déjà beaucoup d'ordres.Sauf qu'il revient vite rebelle.J'ai commencé le clicker hier.Seulement le click et récompense à répétition et il a très bien répondu.À la fin je le laissait être distrait et je clickais et il revenait aussitôt prendre sa récompense.Je verrai demain...Aujourd'hui nous sommes allés en laisse en ville et ça été assez difficile.bref c'est un autre sujet.Mais c'est la première fois que j'utilise le click avec un chien.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

clicker - Quand instaurer le clicker? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand instaurer le clicker?   clicker - Quand instaurer le clicker? - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011, 12:46

ne clique pas lorsqu'il est distrait, tu fixerais ce comportement !

Clique lorsqu'il est attentif à toi et aux ordres
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Contenu sponsorisé





clicker - Quand instaurer le clicker? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand instaurer le clicker?   clicker - Quand instaurer le clicker? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand instaurer le clicker?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D
» Le clicker ! ?.
» clicker
» CLICKER
» clicker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: