Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS

Aller en bas 
+28
Laios
Kismie
Jazz54
kalimerette
camille-INRA
hannycollie
MichelMichel
sandrineb
TRUFETTE
yooji
sunshine
powley
titluciole
lets
nillou
licorne25
cashmeere
clovinette63
Patrick
sofqipeu
Chaiko-du-34450
kaki
Fonzie
Supplete
Surlaroute
Gappy
Wolfy
kathoune
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS   SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2008, 11:43

Tu parles d'allergie à l'un des excipients, je pense que tu voulais dire composants, car en principe, les excipients sont assez "inertes", ils sont là pour donner le volume, pour qu'on puisse administrer la molécule active, et c'est celle ci qui est potentiellement allergène. Enfin, ça peut arriver qu'un excipient le soit aussi, mais c'est sûrement plus rare.

Désolé d'avoir un peu "fait la prof", c'est pas pour être rasoir, mais comme c'est un sujet un peu complexe, en étant précis, il me semble qu'on suivra plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
nillou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nillou


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : correze
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Vanille & Canook et une minette qui s'appelle Réglisse

SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS   SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2008, 12:34

Non non je parlais bien d'excipients.
En effet un sujet peut être allergique aux composants mais aussi aux excipients, enfin certains pas d'affolement, mais il faut savoir que dans les excipients on retrouve très souvent du lactose !!!

Pour vous permetre de comprendre, je vais prendre un exemple humain. J'ai dans ma famille 2 personnes qui font une allergie, l'une au Dolipranne, et l'autre au Dafalgan. Par contre celle qui est allergique au dolipranne, peu prendre du dafalgan sans aucun problème, et il en de même pour celle qui est allergique au dafalgan, elle peut prendre du dolipranne, là aussi sans aucun soucis.
Pourtant au départ, le composant de ces deux médicaments est le paracétamol, donc elles ne sont pas allergiques au composant, mais bien aux excipients !!!
Chez le chien c'est beaucoup plus rare, mais ça m'est arrivée.


Dernière édition par nillou le Mer 19 Mar 2008, 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Patrick


Masculin
Nombre de message : 12
Date d'inscription : 03/02/2008

SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS   SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2008, 12:46

Je ne suis pas vraiment d'accord avec vos propos au sujet du milbémax et des vétérinaires. Mais il faut aussi dire que le problème est loin d'être aussi grave que pour le Colley.
Les vétérinaires ne sont pas souvent au courant du pb MDR1. Je l'ai constaté personnellement. Mais comme ils ne veulent pas le montrer, ils font mine de savoir.
S'ils savaient, on éviterait des dizaines de problèmes suite prescription de lopéral ou d'imodium pour les diarrhées.
Ensuite, le milbémax: fabriqué à partir d'une molécule dangereuse. Donc, même si le risque est minime, j'estime qu'il est tout de même réel (pour les colleys) et qu'il ne faut pas utiliser le milbémax. C'est le principe de précaution. D'ailleurs, même si le produit dispose d'une AMM, des mises en garde sont tout de même formulées, notamment par rapport aux chiots et aux femelles gestantes. Le marché étant riche en produits de substitution non dangereux, autant en choisir un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collie-online.com
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS   SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2008, 12:57

nillou a écrit:
Pour les déjections, je n'ai pas pensé à demander Embarassed Embarassed
J'y retourne dans un mois, je lui demanderai

Je suppose que tu parles des déjections par ex du chaval qui aurait été vacciné à L'ivermectine, que le chien mangerait...la réponse est oui, c'est dangereux, le tout est de faire tester le chien...il peut être ++, +-,--...sensible, potentiellement sensible..ou ne pas l'être du tout...
Revenir en haut Aller en bas
nillou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nillou


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : correze
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Vanille & Canook et une minette qui s'appelle Réglisse

SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS   SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2008, 13:00

Je suis d'accord avec vous, pour l'utilisation de produits plus doux et pas dangereux, malheureusement dans ma région, je n'ai pas de vétérinaires homéopathe, le mien commence, et nous avons testé l'homéopathie sur Vanille, car pas dangereux du tout, et Vanille et très receptive, donc que du bonheur !!!

Voici ce que j'ai trouvé sur milbemax, si ça peut intéressé quelqu'un, c'est avec plaisir Wink

MILBEMYCINE OXIME 2,5 mg
PRAZIQUANTEL 25 mg
Excipients qsp 1 comprimé de 125 mg
(Cellulose microcristalline, Croscarmellose sodique, Povidone, Lactose monohydraté, Silice colloïdale anhydre, Stéarate de magnésium)

Voie d'administration :
Voie Orale

Posologie :
La dose minimale recommandée est de 0,5 mg de MILBEMYCINE oxime et 5 mg de PRAZIQUANTEL par kg de poids corporel, en une seule prise, par voie orale.
La spécialité doit être administrée pendant ou après le repas. En fonction du poids du chien, la dose à administrer est la suivante :
- entre 0,5 et 1kg : 1/2 comprimé
- entre 1 et 5kg : 1 comprimé
- entre 5 et 10kg : 2 comprimés

Dans le cadre de la prévention de la dirofilariose et si, en même temps, un traitement contre les cestodes est nécessaire, le médicament peut tenir lieu de traitement destiné à la prévention de la dirofilariose.

Pour le traitement des infestations à Angiostrongylus vasorum, la milbémycine oxime est administrée 4 fois à une semaine d’intervalle. En cas de traitement concomitant contre les cestodes, il est recommandé de traiter une fois avec le produit et de continuer avec un produit monovalent à base de milbémycine oxime seule pour les trois semaines de traitement restantes.

Mises en garde particulières à chaque espèce cible:
Certaines études ont montré que la marge de sécurité de la milbémycine oxime est plus basse chez certains chiens de la race Colley et des races apparentées. Pour ces races de chiens, il est recommandé d'observer strictement la posologie.
La tolérance de la spécialité n'a pas été étudiée chez les jeunes chiots de la race Colley et des races apparentées. Les signes cliniques en cas de surdosage sont identiques chez les chiens de la race Colley à ceux observés pour les autres races de chiens (voir rubrique 'Surdosage').

Précautions particulières d'emploi chez l'animal:
Le traitement de chiens porteurs de microfilaires circulantes peut conduire à l'observation de réactions d'hypersensibilité telles que : muqueuses pâles, vomissements, tremblements, essoufflements ou salivation excessive. Ces réactions sont dues à la libération de protéines lors de la mort des microfilaires et non à un effet toxique du produit. Le traitement des chiens porteurs de microfilaires circulantes n'est, par conséquent, pas recommandé.

Dans les régions concernées par la dirofilariose ou en cas de traitement d'un chien ayant voyagé dans ces régions, l'utilisation de la spécialité doit faire l'objet d'une consultation vétérinaire afin d'exclure l'infestation par Dirofilaria immitis. En cas de diagnostic positif, un traitement par un adulticide est indiqué avant l'administration de la spécialité.

L'Echinococcose présente un risque potentiel pour l'homme. En cas d'Echinococcose, les protocoles spécifiques en terme de traitement, de suivi et de sécurité des personnes doivent être suivis. Consulter un expert ou un centre de parasitologie.

Aucun essai n'a été réalisé sur des chiens sévèrement débilités ou ayant une atteinte rénale ou hépatique importante. Dans ce type de cas, l'utilisation de la spécialité n'est pas recommandée ou seulement après évaluation du rapport bénéfice/risque par un vétérinaire.
Chez les chiens âgés de moins de 4 semaines, l'infestation par des cestodes est rare. Par conséquent, le traitement de ces animaux par une spécialité combinée peut ne pas être nécessaire.

Des cas de résistance parasitaire à un anthelminthique peuvent apparaître après usages fréquents ou répétés d'un anthelminthique de cette classe.

Précautions particulières à prendre par la personne qui administre le médicament aux animaux:
Se laver les mains après usage.
En cas d'ingestion accidentelle de comprimés, en particulier par un enfant, prendre l'avis d'un médecin et lui montrer la boîte et/ou la notice.
Précautions particulières à prendre lors de l'élimination de médicaments non utilisés ou de déchets dérivés de l'utilisation de ces médicaments
La spécialité peut être toxique pour les poissons et les organismes aquatiques.
Les conditionnements vides et tout reliquat de produit doivent être éliminés suivant les pratiques en vigueur régies par la réglementation sur les déchets.

Effets indésirables:
Dans de très rares cas, des signes systémiques (telle qu’une léthargie), des signes neurologiques (tels que des tremblements musculaires et de l’ataxie) et/ou des signes gastro-intestinaux (tels que des vomissements, diarrhées, anorexie et salivation) ont été observés chez les chiens après administration du médicament vétérinaire.

Surdosage :
Aucun autre signe que ceux observés à la dose recommandée, n’a été observé (voir rubrique 'Effets indésirables (fréquence et gravité)').
Ne pas utiliser chez les chiots âgés de moins de 2 semaines et / ou pesant moins de 0,5 kg.

Interactions médicamenteuses et autres formes d'interaction:
L'administration concomitante de la spécialité avec la sélamectine est bien tolérée.
Aucune interaction n'a été observée en cas d'administration à la dose recommandée d'une lactone macrocyclique, type sélamectine, lors du traitement avec la spécialité à la dose recommandée.
En l'absence d'autres études, une attention particulière doit être prise en cas d'administration concomitante de la spécialité avec d'autres lactones macrocycliques.
De plus, aucune étude de ce type n'a été réalisée sur des animaux reproducteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS   SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2008, 14:07

nillou a écrit:
Non non je parlais bien d'excipients.
En effet un sujet peut être allergique aux composants mais aussi aux excipients, enfin certains pas d'affolement, mais il faut savoir que dans les excipients on retrouve très souvent du lactose !!!

Pour vous permetre de comprendre, je vais prendre un exemple humain. J'ai dans ma famille 2 personnes qui font une allergie, l'une au Dolipranne, et l'autre au Dafalgan. Par contre celle qui est allergique au dolipranne, peu prendre du dafalgan sans aucun problème, et il en de même pour celle qui est allergique au dafalgan, elle peut prendre du dolipranne, là aussi sans aucun soucis.
Pourtant au départ, le composant de ces deux médicaments est le paracétamol, donc elles ne sont pas allergiques au composant, mais bien aux excipients !!!
Chez le chien c'est beaucoup plus rare, mais ça m'est arrivée.

D'accord, autant pour moi ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS   SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 3 EmptyMar 08 Avr 2008, 11:52

j'ai lue tout le post car je ne l'avait jamais vue,je me pose des questions est ce que oui ou non le milbemax et nocif pour les border moi c'est ce que je donne a cartoon bon il n'en a pas ^rit souvent mais comme aujourd'hui je doit aller racheter du vermifuges j'aimerais ne pas empoisoner mon chien^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS   SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 3 EmptyMar 08 Avr 2008, 11:55

Mon éleveuse m'a dit d'éviter, elle a deux chiots de chez elle qui ont eu des problèmes après une vermifugation au milbamax (sans surdose).
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS   SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 3 EmptyMar 08 Avr 2008, 12:01

ok bas je croi que je vais acheter un autre vermifuge, il ne sont pas tou nocif quand meme?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
sunshine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sunshine


Féminin
Nombre de message : 393
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Noms de mes chiens: : Sunshine et Cosmic Stardust

SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS   SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 3 EmptyMar 08 Avr 2008, 13:03

titluciole a écrit:
Mon éleveuse m'a dit d'éviter, elle a deux chiots de chez elle qui ont eu des problèmes après une vermifugation au milbamax (sans surdose).

quels genre de problemes ?

moi je donnes milbemax a Cosmic ... pour moi c'est le vermifuge le plus efficace ... pas de problemes mais il est peut etre +/+ ou +/-
Revenir en haut Aller en bas
nillou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nillou


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : correze
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Vanille & Canook et une minette qui s'appelle Réglisse

SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS   SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 3 EmptyMar 08 Avr 2008, 15:40

Mon véto m'a assuré qu'il n'y avait aucun problème avec le Milbemax,
par contre il me l'a prescrit pour Vanille, une fois adulte.
Pour ma petite qui n'a que 3 mois, il me conseil le Lopatol 500, et j'avais égalelment procédé ainsi pour Vanille.
Revenir en haut Aller en bas
yooji
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
yooji


Féminin
Nombre de message : 201
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 28/11/2010
Noms de mes chiens: : Ipso et Sayuri

SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS   SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 3 EmptySam 08 Jan 2011, 01:26

quelqu'un parmi vous a-t-il déjà essayé comme vermifuge le Plerion de chez Intervet?
Il est très efficace même sur le vers du renard l'echinococcose et semble bien toléré.C'est sorti il y a un an.
J'ai eu une forte réaction avec millebemax sur ma chienne akita donc je l'ai évité pour mon border.
Aucun problème sur mon border avec le Plerion.
Revenir en haut Aller en bas
TRUFETTE
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/12/2010
Une citation que j'aime bien: : Plus je découvre la nature humaine et plus je préfère la compagnie de mon chien

SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 3 Empty
MessageSujet: milbemax   SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 3 EmptySam 08 Jan 2011, 12:31

bonjour,
après avoir lu tous vos post ; j'en ai parlé à mon vet, qui m'a expliqué que le Milbemax était en général bien toléré par les bc, mais qu'il y avait quand m^me des cas d'intolérance mais très rare selon lui.Falbala a eu ce produit à partir de 2 mois et demi, pas de problème.

Je pense que lorsqu'on choisi de vivre avec un petit être vivant, qui'ils soient animaux de compagnie ou même nos propre enfants, on ce vocalise trop et c'est normal sur le BONHEUR, mais il ne faut pas oublier que dame nature n'est pas toujours parfaite... et malheureusement l'argent, les larmes, la colère n'y même l'amour ne pourront jamais lutter contre la maladie, la souffrance et la mort.
Revenir en haut Aller en bas
sandrineb
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrineb


Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 14/01/2012
Noms de mes chiens: : Salto,Tiha,Chanel, Espion et Gwen
Une citation que j'aime bien: : Qui tente rien na rien !!!!

SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS   SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012, 15:58

Et ben tout ça me fait bien peur moi !!!!! Du tout je viens d'appeller la propriétaire des chiots où je prend Gwen pour lui demander avec quoi elle l' avait vermifugé !!! Ouffff elle savait tout ça et la vermifugée avec un spécial border !!!
Et je peux vous dire que je vais faire attention !!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MichelMichel
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
MichelMichel


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/01/2012

SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS   SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012, 16:43

Si vous voulez connaître la composition exacte de chaque médicament ainsi que ses risques et contre-indications vous pouvez utiliser ce site (site sûr, ce n'est pas wikipédia).

http://www.fagg-afmps.be/fr/

à droite il y a un lien
"Notices et
Résumés des Caractéristiques du Produit (RCP)"

vous cliquez dessus et vous arrivez sur un "moteur de recherche". Il faut choisir l'onglet vétérinaire si vous voulez un médicament vétérinaire, le site met par défaut l'onglet "humain".

Ensuite il suffit de taper le nom du médicament et vous avez le RCP.
Revenir en haut Aller en bas
hannycollie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hannycollie


Masculin
Nombre de message : 155
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/01/2013
Noms de mes chiens: : pegguy puce hanny

SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS   SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 3 EmptyMar 05 Fév 2013, 01:22

je change de vermifuge à chaque fois.Milbemax DRONTAL le Drontal a l'avantage d'être comme les croquettes que je lui donne.Le Milbemax je le mélange avec du gras pour qu'il ne puisse pas le rejeter
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS   SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 3 EmptyMer 08 Oct 2014, 22:49

Je vermifuge INRA avec cestem F que je prend chez mon véto. C'est bien, y a pas de danger ?
Revenir en haut Aller en bas
kalimerette
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
kalimerette


Féminin
Nombre de message : 114
Localisation : 63
Date d'inscription : 20/04/2014
Noms de mes chiens: : Arya

SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS   SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 3 EmptyMer 08 Oct 2014, 23:24

Arya tolére très bien le drontal mais le milbemax elle me la ressorti dans la fouler ...
Revenir en haut Aller en bas
Jazz54
Posteur timide
Posteur timide
Jazz54


Féminin
Nombre de message : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 21/07/2014
Noms de mes chiens: : Jazz

SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS   SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2014, 00:05

Sur les conseils de mon vétérinaire, je viens de faire le test de dépistage pour Jazz.
Je trouve que c est sécurisant : si elle est porteuse du gêne defaillant, on fera attention aux medicaments concernés, sinon ( ce que j'espere) on est tranquille ... Resultat dans une dizaine de jours.
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS   SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2014, 22:17

J'ai une question.

Mon chiot est croisé border/aussie, il peut donc avoir cette sensibilité, il faut donc faire attention aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS   SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2014, 23:37

Oui il peut avoir cette sensibilité puisque les deux sont des races bergère porteuse de cette mutation.
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS   SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2014, 17:41

D'accord, merci.
Combien coûte le test de dépistage ?
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS   SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 3 EmptyMer 02 Déc 2015, 20:15

Bonjour,
Je remonte ce post et en même temps la question de Kismie.

Ma véto m'a annoncé 160€. Elle trouve ça beaucoup trop cher (moi aussi d'ailleurs) Ce qui lui parait bizarre, c'est qu'il faut une prise de sang.
Elle me dit qu'un prélèvement de salive devrait suffire. Pour l'instant elle cherche un autre laboratoire.

Avez vous une idée du prix ? Un laboratoire ? Prise de sang ou prélèvement de salive ?
Peut-il y avoir des faux positifs ou des faux négatifs ?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Patrick


Masculin
Nombre de message : 12
Date d'inscription : 03/02/2008

SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS   SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 3 EmptyMer 02 Déc 2015, 21:01

Bonsoir,

Le prix de? Du test MDR1?
64,90€ en France chez Genimal

30€ chez Slovgen (Bratislava Slovaquie)

Ici, vous trouverez un certain nombre de labos proposant le test:
http://www.collie-online.com/colley/mdr1/mdr1_test.php

Faux positifs, faux négatifs: Non, 1 chien répond à un état parmi 3.
Aucune erreur possible, si ce n'est d'intervertir des dossiers au labo.!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collie-online.com
Aenwen
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Aenwen


Féminin
Nombre de message : 123
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 08/08/2015

SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS   SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 3 EmptyMer 02 Déc 2015, 21:07

pour mon berger australien on a commandé chez antagene on reçois le kit de prélèvement le veto fait le prélèvement et signe le papier on renvois chez antagene et on reçois les résultat par internet deux trois jours après 69 euro si mes souvenirs sont, bon apres il faut profiter d'un vaccin ou autre chez le veto pour ne pas payer une visite pour deux secondes de prelevement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS   SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» cecité chez les borders
» de retour chez les amoureux des borders
» Ballade chez notre ami: beaucoup de borders!
» [adoptés] Belgique - borders mâles à adopter chez Animaux en Péril
» Séjour chez Vanda et après midi troupeau chez Didier Fischer (VIDEOS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: