Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS

Aller en bas 
+28
Laios
Kismie
Jazz54
kalimerette
camille-INRA
hannycollie
MichelMichel
sandrineb
TRUFETTE
yooji
sunshine
powley
titluciole
lets
nillou
licorne25
cashmeere
clovinette63
Patrick
sofqipeu
Chaiko-du-34450
kaki
Fonzie
Supplete
Surlaroute
Gappy
Wolfy
kathoune
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25


Féminin
Nombre de message : 1359
Localisation : FRANCHE-COMTE
Date d'inscription : 29/11/2007
Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky
Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur

SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 2 Empty
MessageSujet: IVERMECTINE, le savez- vous   SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2008, 11:48

Voilà, j'ai eu cette info sur le forum "aussie" (normal, je jongle entre mes deux amours, le virtuel (border) et le bientôt réel (mon aussie). Et je passe les infos de l'un à l'autre quant je pense que celà peut être utile à chacun (disputez pas, hein). Je crois que le Border peut être aussi concerné et je ne sais pas si vous en avez l'info.

Je viens de perdre ma chienne, Cheyenne petite berger australien, de même pas 4 mois suite à une désinformation des laboratoires et à une méconnaissance des vétérinaires.
Je ne veux pas qu'elle soit morte pour rien et je vous demande de faire tourner ces informations au plus grand nombre SVP.

ATTENTION DANGER : ne surtout pas donner de stronghold à un Aussie , diminutif de Berger Australien.
Cela peut entrainer la mort de votre animal s'il est alergique. 95 % de cette race de chien est alergique à ce produit.
Soit mort, soit dégénérésence mentale.
Ne lui donnez surtout pas !
Comme beaucoup de races apparentées aux collies, borders collies, l'usage de produits contenant de l'Ivermectine est à proscrire chez l'Australian Shepherd. Ce produit est souvent utilisé pour des traitements, antiparasitaires, ou pour le traitement de la démodecie. Cette substance peut entraîner de graves troubles cérébraux, pouvant aller jusqu'au décès de l'animal. Cela même si votre chien est de couleur unie
Le stronglhold par exemple, dérivé de l'ivermectine (produit bien connu en élevage bovin et équin) est une molécule redoutable, tellement redoutable que ses résidus doivent faire l'objet d'une élimination spécifique pour ne pas risquer de contaminer les cours d'eau et nappes phréatiques (destruction des organismes aquatiques). Frontline et Stronghold (pour ne citer qu'eux) provoquent tout deux, en cas de surdosage, des troubles nerveux avec démarche ébrieuse, ataxie, tremblements, salivation excessive...

L'ivermectine est une molécule se retrouvant dans les crottins de chevaux (ou autre gros animaux les eleveurs en faisant un usage intensif du fait de son faible coût) ayant été vermifugés par des antiparasitaires à base d'ivermectine. Mais contrairement aux dires des laboratoires, elles ont une rémanence de près de 6 mois après traitement.
Elles ne touche pas non plus que les chiens dit sensibles. Le labrodor, le Léonberg et le bouvier des flandres de la familles ont tous les 3 étaient atteints. Les symptômes bien qu'identiques ont à peine duré quelues heures.
De plus cette molécule détruit et infecte la microflore, la microfaune et l'eau au contact des excrèments des animaux traités (l'urine étant aussi infectéErreur! Signet non défini.
Lors d'une atteinte des crises peuvent survenir pendant 40 jours suite à l'intoxication.
Par ailleurs la molécule ayant deux voies d'assimilation : une hépatique et une digestive elle provoque en plus des troubles neurologiques des troubles hépatiques et rénaux. brancard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/boomy
cashmeere
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : Ardèche Saint Etienne de Serres
Date d'inscription : 04/02/2008
Noms de mes chiens: : Nelson,Douky,Népal(Cashmeere,Buck et Bandy disparus)
Une citation que j'aime bien: : en avant,calme et droit,dans la vie comme a cheval

SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 2 Empty
MessageSujet: ivermectine?   SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2008, 12:57

J'ai les resultats des analyses et je ne comprends pas qu'ils n'aient rien trouvé.Il y a plusieurs choses,mais qu'ils n'ont pas approfondi,juste marqué :pas en quantité suffisante pour provoquer la mort subite.Ma fille prend la rélève pour la suite.Si il ya du nouveau je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS   SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2008, 13:30

Patrick a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire à votre forum à cause de ce sujet de l'ivermectine et du défaut génétique MDR1. Vous la trouverez ici:
http://www.collie-online.com/colley/mdr1/mdr1_colley_test.htm
.

Hello, merci pour ton inscription sur ce forum, mais je pense pas t'avoir vu dans la présentation des nouveaux forumiens scratch
Alors ce serait sympa d'y passer, tout le monde pourrait y faire ta connaissance Wink
Revenir en haut Aller en bas
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25


Féminin
Nombre de message : 1359
Localisation : FRANCHE-COMTE
Date d'inscription : 29/11/2007
Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky
Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur

SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS   SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2008, 13:59

Fonzie, merci d'avoir clos mon post et excuses moi pour le doublon. J'avais pas fait de visite dans cette rubrique :arbitre:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/boomy
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS   SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2008, 14:10

cashmeere a écrit:
J'ai les resultats des analyses et je ne comprends pas qu'ils n'aient rien trouvé.Il y a plusieurs choses,mais qu'ils n'ont pas approfondi,juste marqué :pas en quantité suffisante pour provoquer la mort subite.Ma fille prend la rélève pour la suite.Si il ya du nouveau je vous tiens au courant.

Oui mais toutes ses petites quantités accumulées ça aurait pu être néfaste?

Et l'éleveur il en dit quoi?Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
cashmeere
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : Ardèche Saint Etienne de Serres
Date d'inscription : 04/02/2008
Noms de mes chiens: : Nelson,Douky,Népal(Cashmeere,Buck et Bandy disparus)
Une citation que j'aime bien: : en avant,calme et droit,dans la vie comme a cheval

SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 2 Empty
MessageSujet: ivermectine?   SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2008, 15:08

J'ai envoyé la photocopie des résultats a l'éleveur,sur sa demande mais dés le départ il niait toute responsabilité,et je suis certaine que rien n'a pu se produire chez moi,nous ne l'avons pas quitté des yeux durant les trois heures,avant que cela s'est déterioré,en plus du chagrin j'ai la colère qui me gagne.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS   SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2008, 15:20

[quote="cashmeere"]J'ai envoyé la photocopie des résultats a l'éleveur,sur sa demande mais dés le départ il niait toute responsabilité,et je suis certaine que rien n'a pu se produire chez moi,nous ne l'avons pas quitté des yeux durant les trois heures,avant que cela s'est déterioré,en plus du chagrin j'ai la colère qui me gagne.[/quote]

Tu m'étonnes!!! En plus si il est de mauvaise foi Mad
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS   SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2008, 15:21

Je te comprends,mais relisez votre contrat de vente s'il il n'y a pas une clause stipulant le remplacement ou le remboursement du chien.
Si les analyses ne donne rien ,c'est que le chien avait un souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS   SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2008, 15:23

Tu peux m'envoyer le nom de l'eleveur par mp.
C'est un éleveur reconnu ou un éleveur du "dimanche"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS   SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2008, 15:44

Ce n'est pas parce qu'il ne s'est rien passé d'évident chez vous qui a pu provoquer la mort de la petite chienne que l'éleveur est forcément responsable. Il peut très bien y avoir eu une mort "purement accidentelle", ou du moins qu'on est incapable d'expliquer. Il a très bien pu ne rien se produire d'évident chez lui non plus. Après, pour ce qui est du remplacement du chien, ça ça dépend de la loi, et du contrat de vente, mais ça ne veut pas dire que ça soit de sa responsabilité effective si la petite est morte.

Je comprends tout à fait ton désir de savoir et de comprendre, mais il n'y a pas forcément de coupable, tu comprends ce que je veux dire ?
Alors, ne te laisse pas envahir par la colère, qui est mauvaise conseillère et ne t'aidera pas à faire ton deuil (je sais, cette colère est certainement une réaction normale dans ton cas, ça serait difficile de ne pas en ressentir, mais il faut essayer de l'apaiser).

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS   SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2008, 15:57

Oui, c'est vrai Surlaroute, dans le cas que j'avais expliqué, concernant le petit Border mort d'une rupture d'anévrisme, les propriétaires n'ont rien réclamer à l'éleveuse car ce n'était ni sa faute ni même la leur, c'était juste un coup du destin , certe malheureux mais destin quand même.....
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS   SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2008, 16:04

Je change deux secondes de sujet pour demander s'il ne vaudrait pas mieux rappatrier le post de Licorne sur l'ivermectine dans ce topic ?
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS   SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2008, 16:25

Si Licorne est d'accord, je veux bien le faire... Razz
Revenir en haut Aller en bas
cashmeere
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : Ardèche Saint Etienne de Serres
Date d'inscription : 04/02/2008
Noms de mes chiens: : Nelson,Douky,Népal(Cashmeere,Buck et Bandy disparus)
Une citation que j'aime bien: : en avant,calme et droit,dans la vie comme a cheval

SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 2 Empty
MessageSujet: re....   SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2008, 18:30

Quand je dis que je suis en colère c'est un euphémisme,je suis en rage,contre le destin,contre moi qui un eu un coup de coeur iraisonné ,contre les problèmes qui me tombent dessus,ceci expliquant peut etre cela,j'ai peut etre voulu forcer le destin a me sourire a travers cette petite chienne si adorable.Il est évident que des erreurs ont été commises de ma part,pas d'acte de vente,pas de certificat de bonne santé,juste un carnet de vacc. et un tatouage,mais c'est tout de meme difficile a gérer.
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS   SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2008, 19:17

bein en parlant de certificat de bonne santé il ya 2 ans quant j'ai fait ma 1ère portée et que j'ai été faire pucer et vacciner les chiots, j'ai demander à mon véto s'il faisait des certificat de bonne santé et il m'a répondu que non... donc je n'en ai pas fourni avec les chiots, juste le carnet de vaccins et la feuille pour la puce....
Revenir en haut Aller en bas
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25


Féminin
Nombre de message : 1359
Localisation : FRANCHE-COMTE
Date d'inscription : 29/11/2007
Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky
Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur

SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS   SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2008, 19:34

Je change deux secondes de sujet pour demander s'il ne vaudrait pas mieux rappatrier le post de Licorne sur l'ivermectine dans ce topic ?

Fonzie a écrit:
Si Licorne est d'accord, je veux bien le faire... Razz

Je n'y vois pas d'inconvénient et ce d'autant plus que j'aurai du faire attention et poster dans le bon topic. Donc merci, Fonzie de "récupérer" mon erreur. study (j'ai posté un peu vite, mais la mésaventure avec cette petite australienne m'a vraiment peinée : à peine née, elle a déjà rejoint le paradis des chiens) coeurbrisé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/boomy
cashmeere
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : Ardèche Saint Etienne de Serres
Date d'inscription : 04/02/2008
Noms de mes chiens: : Nelson,Douky,Népal(Cashmeere,Buck et Bandy disparus)
Une citation que j'aime bien: : en avant,calme et droit,dans la vie comme a cheval

SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 2 Empty
MessageSujet: re....   SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2008, 19:49

J e viens de recevoir un coup de fil de mon véto qui a soigné la petite lorsque je la lui ai amené en urgence.Il a épluché les résultats du labo et a trouvé un gros problème au foie ,qui ajouté a des petite anomalies découvertes a l'autopsie peuvent expliquer le décès rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS   SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2008, 20:45

Enfin quelque chose de concret ........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS   SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2008, 22:49

licorne25 a écrit:
Je change deux secondes de sujet pour demander s'il ne vaudrait pas mieux rappatrier le post de Licorne sur l'ivermectine dans ce topic ?

Fonzie a écrit:
Si Licorne est d'accord, je veux bien le faire... Razz

Je n'y vois pas d'inconvénient et ce d'autant plus que j'aurai du faire attention et poster dans le bon topic. Donc merci, Fonzie de "récupérer" mon erreur. study (j'ai posté un peu vite, mais la mésaventure avec cette petite australienne m'a vraiment peinée : à peine née, elle a déjà rejoint le paradis des chiens) coeurbrisé

Voilà qui est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
nillou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nillou


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : correze
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Vanille & Canook et une minette qui s'appelle Réglisse

SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS   SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008, 16:42

Bonjour,

Je viens ajouter un ptit mot au sujet de l'ivermectine. Je suis allée chez mon véto ce matin, pour le rappel de vaccin de Canook, et lui ai parlé de cette molécule.

Il m'a effectivement confirmé, que cette mollécule est mortelle pour les Borders, mais également pour toutes les races de bergers tels que Bobtail, Shetland, Colley, Berger Australien etc et leur CROISES, seulement sous la forme injectable en sous cutanée.

Par contre il m'a affirmé qu'il n'y avait pas de danger avec le vermifuge Milbemax, ni avec le Frontline ou Advantix. Ce sont d'autres molécules qui composent ces produits et nos loulous ne risque rien. Sauf bien sur, si comme les humains, le chien fait une allergie à l'un des composant ..!!

J'ai confiance à mon vétérinaire, c'est vraiment quelqu'un de bien, qui fait ce métier par amour pour nos bêtes. Ca fait au moins 8 ans que je vais chez lui et je suis sure qu'il m'a dit la vérité.

Bonne journée sunny
Laure
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS   SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008, 00:14

Merci beaucoup, nillou !

Ca me rassure point de vue du frontline... !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS   SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008, 10:47

Nillou, tu dis seulement en injectable ou sous-cutanée, donc si le chien mange des déjections de moutons, chevaux etc ayant été vermifugés a l'ivermectine, il n'y pas de risque? Je pensais aussi que la quantité dans les crottins devait être minime mais une confirmation me rassurerait..
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS   SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008, 10:52

Merci de ton info, Nillou. En revanche, pour les crottins, je ne sais pas si c'est dangereux pour les chiens, mais j'ai remarqué que les bousiers meurent par dizaine en les mangeant, une vraie hécatombe, ce qui semblerait montrer une rémanence de l'ivermectine...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS   SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008, 10:53

Je connais des bearded qui ont eu des problèmes avec Milbemax donc perso je continue à me méfier, d'autant que c'est pas dur de donner un autre vermifuge.
Revenir en haut Aller en bas
nillou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nillou


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : correze
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Vanille & Canook et une minette qui s'appelle Réglisse

SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS   SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008, 11:35

Pour les déjections, je n'ai pas pensé à demander Embarassed Embarassed
J'y retourne dans un mois, je lui demanderai

Pour le milbemax, comme je l'ai précisé, il suffit que le chien soit allergique à l'un des excipients, et ça suffit à le rendre malade, mais ceci, est vrai avec n'importe quel vermifuge ou autre médicament.
J'avais une chienne croisée Setter, Cocker, avant Vanille, et un véto (ce n'était pas le même) m'a donné un antibiotique pour lui soigner une gastro, auquel elle a eu une très mauvaise réaction, je le lui ai signalé tout de suite, on a changé le traitement et tout c'est bien passé. Par contre quand j'ai changé de véto, parce que j'ai eu très peur, pale j'ai signalé cette réaction, et là il m'a expliqué qu'elle avait fait une allergie à l'un des composant, et ne lui a jamais represcrit cet antibio !!

Il existe d'autre vermifuge, en effet, mais il faut faire très attention, à ce qu'un vermifuge traite aussi bien les vers rond que les vers plats, sinon le chien n'est jamais complètement protégé, et une crise de vers chez un chien, peut être aussi dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS   SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» cecité chez les borders
» de retour chez les amoureux des borders
» Ballade chez notre ami: beaucoup de borders!
» [adoptés] Belgique - borders mâles à adopter chez Animaux en Péril
» Séjour chez Vanda et après midi troupeau chez Didier Fischer (VIDEOS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: