Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 NEUTROPENIE PERIPHERIQUE AUTO IMMUNE....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lilly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Lilly


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/02/2008
Noms de mes chiens: : Billy le Border (5ans) P'tit Beurre Lab x Boxer (11 ans)
Une citation que j'aime bien: : Tant qu'il y a de l'amour, y'a de l'espoir !

NEUTROPENIE PERIPHERIQUE AUTO IMMUNE.... Empty
MessageSujet: NEUTROPENIE PERIPHERIQUE AUTO IMMUNE....   NEUTROPENIE PERIPHERIQUE AUTO IMMUNE.... EmptyMar 12 Avr 2011, 10:32

Et autres mots barbares qualifient l'état de santé actuel de Billy, 5 ans.

Depuis fin février, Billy a perdu l'appétit et fait des crises de fièvre jusqu'à 41°, pendant lesquelles il ne mange plus du tout, rester prostré ; ça passe sous anti-biotique et ça finit toujours par revenir au bout d'une huitaine de jours
Après plusieurs examens par notre vétérinaire habituel (Oise) excluant toute maladie transmise par les tiques, il est apparu que Blly avait une baisse des globules blancs, les granulocytes neutrophiles, qui ne faisait que s'accroître au fil des prises de sang... Nous nous sommes donc retrouvés à Maisons-Alfort où Billy a fait un séjour de 4 journées et où il a été examiné sous toutes les coutures :scanner, ponction de la moelle osseuse, myologramme etc...
Donc confirmation du diagnostic de notre vétérinaire familial : neutropénie périphique auto-immune (les globules blancs incriminés sont à 178/mm3 alors qu'ils devraient être entre 1800 et 3000/mm3).Ce n'est pas la moelle osseuse qui ne fabrique plus les neutrophiles mais ceux-ci n'atteignent pas leur stade de maturité "pyramide de maturation arrêtée"...

Il est donc sous traitement "de choc" : antibiotiques, corticoïdes, smecta et anti-acide... ne ressemble plus à rien, car il a été tondu en plusieurs endroits pour les ponctions, les perfusions... et est un peu apathique par rapport à son caractère endiablé habituel. Sous haute surveillance, je dois veiller à sa température tous les jours... éviter les infections : donc pour le moment, plus d'agi, plus de troupeau.. rien que des balades calmes (!) normales... Pas de bol, nous partons en vacances dans le Sud-Aveyron où on devait se défouler ! Contrôle à Maisons-Alfort tous les 15 jours pour adapter le traitement et surtout baisser les doses jusqu'à, on l'espère et c'est possible, que tout rentre dans l'ordre.Mais c'est sur du long terme.

Quelqu'un a-t-il connu ce cas avec son chien ?

Entre deux crises de fièvre, Billy redevient un Border tout à fait normal, avec son regard perçant et ses yeux pétillants de bonheur. Mais en ce moment, ce n'est pas le cas, il est un peu abruti par tous les médicaments ingérés... Son regard m'informe plus sur son état de santé que la gamelle qui reste pleine ou le thermomètre qui monte comme une flèche jusqu'à 40° voire plus...
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

NEUTROPENIE PERIPHERIQUE AUTO IMMUNE.... Empty
MessageSujet: Re: NEUTROPENIE PERIPHERIQUE AUTO IMMUNE....   NEUTROPENIE PERIPHERIQUE AUTO IMMUNE.... EmptyMar 12 Avr 2011, 13:26

Mince, je ne connais pas de borders atteinds de cette maladie mais je souhaite un bon rétablissement à ton loulou. C'est super s'il peut en guérrir et que ce n'est pas une maladie à vie. :copains:
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

NEUTROPENIE PERIPHERIQUE AUTO IMMUNE.... Empty
MessageSujet: Re: NEUTROPENIE PERIPHERIQUE AUTO IMMUNE....   NEUTROPENIE PERIPHERIQUE AUTO IMMUNE.... EmptyMar 12 Avr 2011, 14:37

Je ne connaissais pas non plus ... sad

Courage Lilly, au plaisir de te revoir avec ton gentil Billy :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

NEUTROPENIE PERIPHERIQUE AUTO IMMUNE.... Empty
MessageSujet: Re: NEUTROPENIE PERIPHERIQUE AUTO IMMUNE....   NEUTROPENIE PERIPHERIQUE AUTO IMMUNE.... EmptyMar 12 Avr 2011, 15:03

Pauvre loup... Toutes mes pensées pour lui et ses maîtres, en lui souhaitant le meilleur rétablissement possible... :copains: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

NEUTROPENIE PERIPHERIQUE AUTO IMMUNE.... Empty
MessageSujet: Re: NEUTROPENIE PERIPHERIQUE AUTO IMMUNE....   NEUTROPENIE PERIPHERIQUE AUTO IMMUNE.... EmptyMar 12 Avr 2011, 17:59

Je ne connais pas cette maladie (on la dirait tout droit sortie de Dr House). J'espère que tout finira par rentrer dans l'ordre, et vous souhaite, en attendant, beaucoup de courage dans cette épreuve.

Ce n'est pas du tout le même cas de figure, mais ma Kelpie a eu des gros problèmes de système immunitaire étant chiot, et aujourd'hui elle pète la forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Contenu sponsorisé





NEUTROPENIE PERIPHERIQUE AUTO IMMUNE.... Empty
MessageSujet: Re: NEUTROPENIE PERIPHERIQUE AUTO IMMUNE....   NEUTROPENIE PERIPHERIQUE AUTO IMMUNE.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NEUTROPENIE PERIPHERIQUE AUTO IMMUNE....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» auto-coprophagie
» Grille de séparation de coffre auto
» Alimentation auto gérée ou top chrono ?
» Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: