Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 agressivité et clicker

Aller en bas 
+12
Naru
hurt
Colte et Quenouille
Kaloo
powley
boubou
Kroug
planete
chris38
Pétole
Aries
Granola
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




agressivité et clicker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: agressivité et clicker   agressivité et clicker - Page 4 EmptyMer 28 Aoû 2013, 17:15

Oui au début il faut vraiment commencer de très loin pour certains chiens et si le cliker est trop cmpliqué un autre signal sonore, par exemple juste un mot qu'on répète tout le temps et qu'on associe à la friandise fait le même effet, pour moi c'est juste "bon chien".

Les autres chiens qui viennent, me stress mais aussi m'énervent, enfin pas vraiment eux mais leur maitre. Cela fait régresser tout le travail, c'est vraiment du gâchis.

la bombe j'avais essayé aussi, le mien n'y été pas sensible du tout, il était trop dans "sa bulle" dans ces moments-là.

Moi j'essaye d'éviter au max les rencontres en laisse, avec les femelles, les chiots et les mâles castrés ça passe si mon chien est détaché, alors pour de bonnes rencontres dès que je peux je détache, je reste en mouvement, je ne regarde pas les chiens. Parfois je met la muselière les premières minutes de la rencontre si le chien d'en face est de petite taille ou un chiot juste au cas ou et surtout pour rassurer le maître en face finalement.
Après moi je laisse les chiens se débrouiller, mon chien n'aime pas spécialement qu'un autre chien lui renifle trop les fesses d'après e que j'ai pu observer Razz 

votre éducateur vous a donné quoi comme conseils pour ce soucis d'agressivité envers les congénères?

j'ai oublié de dire qu'on m'avait aussi conseillé un éduc' avec un chien régulateur mais je n'en avais pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
hurt
Posteur timide
Posteur timide
hurt


Féminin
Nombre de message : 37
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 09/08/2013
Noms de mes chiens: : Wayne

agressivité et clicker - Page 4 Empty
MessageSujet: ça avance   agressivité et clicker - Page 4 EmptyDim 15 Sep 2013, 17:16

Notre éducateur a eu une femelle régulatrice. en fait nous prenons des cours collectifs et il n'a jamais fait signe d'agressivité dans ces circonstances !!!! par contre on évite que les mâles se rapprochent trop, on cherche à ce qu'ils se tolèrent pas qu'ils deviennent copain copain.

je pense que c'est simplement la laisse !!!

c'est chiant parce que en ville je me sent pas de le lacher !

sinon il y a de l'amélioration après ça dépend des jours, de nous notre stress, notre fatigue. l'autre jour j'ai croisé 8 chiens tous en laisse le mien aussi en ville et à part sur le dernier où il a fait mine de partir pour les autres il s'est tenu ( j'ai dû relacher l'attention.. à la fin de la balade).

en fait on peut croiser le chien par contre maintenant le problème c'est que la seconde d'après Il est difficile à controler et tire sur la laisse, il faut attendre quelque seconde avant qu'il ne revienne au pied pour marcher. il piste un peu le chien.

voilà sinon ça avance doucement, ça fait 5 mois qu'on l'a donc on va aller toujours vers du mieux j'espère :))

en cours en tout cas il s'éclate comme un fou avec ses copines ( les copains ils les ignorent comme si ils étaient pas là :) l'autre jour une femelle dominante venait l'embêter sans arrêt (genre elle lui bloquer toujours la route, se jeter sur lui c'était une femelle bouledoque anglais) il n'a rien fait rien du tout. il a subi.

le conseils de l'éducateur : ne pas retranscrire notre stress, et conserver l'ordre sur lequel il était avant de croiser le chien genre "au pied".
moi quand il part je rajoute un "non" ferme et il revient.
j'essaie aussi d'anticiper genre à un endroit il sait qu'il va croiser toujours le même chien. je le surveille si il remonte la queue pour pavaner je lui dit non avant même qu'il parte pour lui dire je te surveille.

en fait on se découvre encore mais aujourd'hui les sorties sont beaucoup plus sereines qu'en juin !!!

toi il est comment en cours collectifs ?

en fait je voulais l'inscrire à l'agility et j'ai visité un club samedi mais j'ai peur d'y aller car il y a des chiens partout (normal oui) et je ne sais pas comment il va réagir dans ce cadre....
Revenir en haut Aller en bas
 
agressivité et clicker
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Agressivité imprévisible
» Agressivité ou non???
» Agressivité !!!
» Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous?
» Peur, agressivité...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: