Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 agressivité et clicker

Aller en bas 
+12
Naru
hurt
Colte et Quenouille
Kaloo
powley
boubou
Kroug
planete
chris38
Pétole
Aries
Granola
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




clicker - agressivité et clicker Empty
MessageSujet: agressivité et clicker   clicker - agressivité et clicker EmptyMar 12 Avr 2011, 00:11

Bonsoir à tous!

Voila je rencontre divers problème avec mon chien et je sais que beaucoup m'ont déjà conseillé le troupeau qui pourrait un peu le calmer cependant ce n'est pas possible pour le moment, ce n'est pas un problème financier mais de transport surtout, le plus proche pour moi reste très éloigné et je n'ai pas le permis ni de voiture et personnes pour m'emmener.
Enfin bref, le troupeau étant impossible pour le moment je me demandai si le clicker pouvait aider à régler certains problèmes de comportements notamment l'agression par peur des passants lors des ballades???
(désolé si le sujet est déjà abordé)
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

clicker - agressivité et clicker Empty
MessageSujet: Re: agressivité et clicker   clicker - agressivité et clicker EmptyMar 12 Avr 2011, 00:17

Comment est-ce que tu penses utiliser le clicker pour gérer cette peur?

Clicker quand il grogne pas un passant?

Sinon ce qui rassure le chien c'est de lui donner un ordre de position face à une situation de stress.
Ex: assis et quand il est assis tu serre la main a un passant/tu met un ami dans le coup.
Dans ce cas clickes toutes les actions positives de ton lou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clicker - agressivité et clicker Empty
MessageSujet: Re: agressivité et clicker   clicker - agressivité et clicker EmptyMar 12 Avr 2011, 00:28

euh bah déjà moi j'y connais rien pour l'instant au clicker donc je pensais m'initier avec un professionnel,
ensuite ben ce serait un ordre du genre assis pas bouger pour laisser les personnes passer sur un trottoir étroit ou même quand un inconnu veut me parler, en sachant qu'il connaît ces deux ordres parfaitement (ou presque pour le pas bougé) à la maison mais que dehors il n'écoute pas très bien car il y a trop de choses stimulantes pour lui et lorsqu'il a peur ou bien est lancé dans son action c'est pire, c'est comme si je n'existait pas!
Et pour un ami dans le coup malheureusement le problème c'est que je ne connais personnes (qui n'ait pas peur des chiens) qui n'a encore jamais rencontré mon chien et s'il connaît la personne pas de souci donc exercice impossible ou bien il faut que je recrute des passants lol
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

clicker - agressivité et clicker Empty
MessageSujet: Re: agressivité et clicker   clicker - agressivité et clicker EmptyMar 12 Avr 2011, 01:37

peut tu nous en dire plus sur ton chien, son age, a t'il toujours été comme ca, comment il réagit généralement fasse au passant, dans quel contexte .. ect par ce que pour moi c'est très vaste ce que tu dit Wink

le cliker n'est pas une solution "miracle" mais en effet elle peut aider

et peut etre que d'aller en club canin ca lui ferai du bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Invité
Invité




clicker - agressivité et clicker Empty
MessageSujet: Re: agressivité et clicker   clicker - agressivité et clicker EmptyMar 12 Avr 2011, 10:55

Alors je l'ai adopté en septembre 2010 à la spa qui l'avait trouvé dans la rue, il a environ un an et demi.

Les premiers mois chez moi il n'y avait aucun soucis pendant au moins deux, trois mois puis il a commencé à vouloir sauté pour mordre ou pincé certaines personnes seulement: policiers en uniformes, personnes en béquilles, personnes avec une voix très spéciale.
A ce moment là c'était tout à fait gérable puisqu'on en croise pas toutes les cinq minutes des personnes comme ça.

Puis au final il a commencé à attaqué tous les hommes la nuit, et enfin le jour maintenant il choisit à qui il s'en prend, 10 personnes peuvent passer sans qu'il ne se passe rien puis la onzième ben il passe à l'attaque, dès que quelqu'un arrive par surprise, à l'angle d'une rue ou par derrière sans bruit, il attaque, en grognant en même temps, il ne va pas juste grogner puis attaquer car à mon avis son seuil de tolérance est largement dépassé donc c'est l'attaque.

Il a déjà réussi à choper le bras de deux hommes et s'est attaqué hier aux jambes de quelqu'un qui est arrivé par derrière sans bruit, que je n'ai donc pas vu arriver alors que mon chien sentait quelque chose derrière moi... Jusqu'ici je n'ai pas eu de problème avec les gens car je m'excuse tout de suite et ils voient bien qu'à chaque fois je suis autant surprise qu'eux, et en effet quand je peux anticiper j'anticipe, je me prépare à tirer sur la laisse et parfois je la raccourci à l'avance, je sais que beaucoup me diront que c'est à cause de cette attitude que j'ai de raccourcir la laisse mais les premières fois je ne le faisais pas puisque je ne m'y attendait pas du tout et pourtant il attaquait quand même et c'est pareil quand quelqu'un arrive par surprise je n'ai pas le temps de réagir et pourtant il attaque...

Je pense sincèrement que c'est un problème de peur mais comme dit précédemment je ne connais personnes qui pourrait m'aider à le désensibiliser puisqu'il connaît tout mon entourage...

Pour le club ben sincèrement je ne sais pas trop s'il pourrait m'aider puisqu'il n'a pas du tout la même attitude en club,je suis déjà inscrite dans un club et y suis allé deux fois, il y a beaucoup de monde avec des chiens et il s'intéresse trop aux chiens pour s'inquiéter des hommes.
Si quelqu'un me dit ici que lui ça l'a aidé pour un souci d'agressivité je veux bien y retourné mais pour l'instant je ne pense pas que ce soit ça qui va m'aider, ambiance cris sur le chien, coup de sonnettes, et collier étrangleur je trouve ça pas top surtout sur un chien qui à la base à déjà un peu peur des hommes...

Ah oui je tiens aussi à dire qu'avec les autres chiens c'est pareil, en laisse il a du mal, après ces quelques de mois répit au début il a commencé à attaqué les mâles, il les laissait le sentir puis essayé de les mordre aux flancs en grognant en même temps, au jour d'aujourd'hui ça s'est un peu calmé, sur les conseils de la comportementaliste que j'ai vu j'ai privilégié beaucoup de rencontres sans laisse et il ne fait plus que grogné sans mordre lorsqu'il est en laisse sauf pour les chiens très grand et gros qu'il essaye toujours de mordre et parfois aussi lorsqu'il est lâché il grogne surtout sur les gros chiens mais en général ça se passe bien!

Par rapport aux hommes je pense que la laisse joue beaucoup aussi, à mon avis lâché il ne ferait qu'aboyer ou grogner sans essayer de mordre mais si quelqu'un arrive par surprise alors qu'il est lâché je ne sais pas ce qui se passerait... Mais de toute façon il a un mauvais rappel donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clicker - agressivité et clicker Empty
MessageSujet: Re: agressivité et clicker   clicker - agressivité et clicker EmptyMar 12 Avr 2011, 11:07

Il faudrai déja définir auprès de lui ta place de leader... le leader qui protège et qui décide quand il y a danger ou non, le leader qui punit quand l'action est réprimandable.

Je pense que le club peut t'aider si comme chez nous y'a des personnes qui peuvent se déplacer te voir, vous voir dans l'environnement en question. Ca serait bien aussi pour que plenin d'inconnus puissent approcher, caresser ton chien sous surveillance du moniteur.

Pour te positionner en tant que leader et protectrice de ton chien, y'a un truc qui marche (par pour tous les cas mais ça vaut le coup d'essayer). Quand il se fixe sur un chien, un homme ou tu vois qu'il se met en position attaque/défense, tu te mets face à lui, tes jambes devant sa tête et tu lui bloques visuellemenet le danger. Pendant ce temps tu le canalises sur toi pour qu'il te regarde. Si il esssaye de regarder à côté de tes jambes tu t'interposes encore visuellement et tu le captes, ses yeux dans tes yeux. De la même façon que si un autre chien arrive, tu ne tends pas la laisse mais tu changes ton chien de côté de façon à t'interposer entre les 2 et de la même façon qu'expliqué ci-dessus, pour lui bloquer l'accès.

Tu ne le laisses pas sentir les autres chiens si tu ne l'as pas décidé. Tu contrôles les moindres faits et gestes de la vie de ton loup. Il a besoin de trouver sa place.

D'autre part,instaure une relation sympa avec lui en jouant et en lui apprenant des tricks, ça changera peut-être aussi sa confiance en toi. (te sauter dans les bras, monter sur ton dos, mettre 2 pattes sur un muret et 2 pattes en appui sur toi), des choses qui lui montre qu'il peut avoir confiance en toi.

Bon boulot ! (et fais attention à ne pas tomber sur un crétin qui pourrait légitimement porter plainte pour morsure)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clicker - agressivité et clicker Empty
MessageSujet: Re: agressivité et clicker   clicker - agressivité et clicker EmptyMar 12 Avr 2011, 11:24

oui je sais bien qu'une plainte pourra être faite un jour si ça continu!

Pour les tricks j'ai déjà commencer, assis, couché, donne une patte puis l'autre, donne les deux pattes, ferme la porte, roule, passe en slalom entre mes jambes, passe entre mes jambes quand je ne bouge pas, tourne autour de moi, tourne sur lui-même, rampe, saute, fais le beau.
J'aime beaucoup lui faire faire des petits tours comme ça!

Sinon ben je vais essayer de faire ce que tu me dis sans garantir que j'y arriverai puisque quand il reste pas beaucoup de distance entre le chien ou le passant et lui il devient un peu cinglé, et dur à contrôler mais je vais tenter en commençant à une distance raisonnable.

Je ne pense pas du tout que les personnes du club peuvent se déplacer mais je vais me renseigner.

En parallèle je vais prendre des cours avec la méthode clicker, à ce propos quelqu'un connaît Charlotte Duranton??? C'est elle que j'envisage d'aller voir elle me paraît très bien (en espérant que j'ai le droit de mettre le nom de quelqu'un sur ce forum??? si je n'ai pas le droit désolé et puis-je mettre à la place le lien vers son site???)
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

clicker - agressivité et clicker Empty
MessageSujet: Re: agressivité et clicker   clicker - agressivité et clicker EmptyMar 12 Avr 2011, 11:33

Je suis d'accord, s'interposer physiquement (sans toucher, juste en étant entre les deux) ça marche. Et en grognant en plus (moi je grogne plus que je ne gueule d'ailleurs, je dois être croisée border). L'autre jour, Fly a failli partir au carton avec un gros basset (il avait rien fait mais je sais qu'elle l'aime pas celui-là). Elle a fait quelques sourires, et comme il s'est quand même approché, elle lui a sauté dessus. Je me suis interposée entre les deux en grognant. Fly s'est aplatie d'un air de dire "bon ok" et l'autre m'a regardée un peu abasourdi. Quand je suis partie, Fly m'a suivie sans même regarder sa victime.

C'est donc à toi de gérer les conflits au regard de ton chien. S'imposer sans se battre, peu à peu, ton chien va te considérer comme un chef et acceptera que c'est toi qui décides. Il te faudra sûrement intervenir de la sorte sur plusieurs occasions mais ça devrait rentrer dans l'ordre. Déjà tu as conscience que tu as un problème et tu es prête à faire quelque chose pour que ça change.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

clicker - agressivité et clicker Empty
MessageSujet: Re: agressivité et clicker   clicker - agressivité et clicker EmptyMar 12 Avr 2011, 11:56

latila a écrit:

En parallèle je vais prendre des cours avec la méthode clicker, à ce propos quelqu'un connaît Charlotte Duranton??? C'est elle que j'envisage d'aller voir elle me paraît très bien (en espérant que j'ai le droit de mettre le nom de quelqu'un sur ce forum??? si je n'ai pas le droit désolé et puis-je mettre à la place le lien vers son site???)

je cotoie Charlotte via internet depuis plusieurs mois, elle est comportementaliste et travaille en méthode positive, je pense que tu seras entre de bonnes mains avec elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

clicker - agressivité et clicker Empty
MessageSujet: Re: agressivité et clicker   clicker - agressivité et clicker EmptyMar 12 Avr 2011, 12:00

Salut..

Il est traumatisé ton chien! J'ai un peu le même cas, sauf qu'il ne mord pas!

Mets-lui ptèt une muselière en premier temps, je pense que ça TE detendra!

Essaye de le confronter à des situations exceptionnelles.

Un truc qui va bien: en plus t'es en ville, prends de la lecture, et assied toi sur un banc public, oû il y a du passage.. Attache le court et solidement, pour etre tranquille,

Flatte le bien, montre lui que tu es sereine, flatte le souvent, caresse-le, essaye de l'apaiser...reste un bon moment, dés qu'il montre ces tempéraments agressifs.. dis lui calmement "non.. calme"

Si des gens te demandent pour le caresser, il y en aura surement (quoique les parisiens Sad ) écarte toi pour leur expliquer!

Laisse-le aboyer.. eT LAISSE FAIRE... Dans un 1° temps, évite les enfants! affraid
Et recommence souvent l'opération!

Si tu rencontres des gens avec des chiens, certains psychotent, d'autres(trés peu) ont l'air de savoir faire, s'ls sont condescendant...approche doucement, même si il fait son méchant!
Mais sans aller jusqu'au conflit!!


Pour mon Diego, après, je l'ai carrément amené au marché!! Vois le scandale qu'il fout!!!
Tu t'exposes à des mauvais regards, des mauvaises remarques... Mais on s'en fout, t'es en train de bosser!!



Bon et puis une dernière chose, ça risque de prendre beaucoup de temps!

Tous les jours, tu vas gagner 1 mm!!
Alors bon courage, et PATIENCE!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clicker - agressivité et clicker Empty
MessageSujet: Re: agressivité et clicker   clicker - agressivité et clicker EmptyMar 12 Avr 2011, 12:07

planete a écrit:

Mets-lui ptèt une muselière en premier temps, je pense que ça TE detendra!

ça va rien régler du tout la muselière. et le fait de l'attacher court et de le laisser aboyer ça lui donne raison de GARDER sa maitresse. alors qu'on veut le résultat inverse scratch

Latila, exerces toi à nos échanges et fais nous un bilan dans 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clicker - agressivité et clicker Empty
MessageSujet: Re: agressivité et clicker   clicker - agressivité et clicker EmptyMar 12 Avr 2011, 12:20

chris merci pour ta réponse! j'attends ma paye et je prendrai contact avec elle!

Sinon ben la muselière je sais que ça réglera pas le problème de mon chien mais j'y pense de plus en plus car au moins ça mettra les gens à l'abri, lui il ne supporte pas trop il se frotte dans mes jambes en essayant de l'enlever ou en espérant que je lui enlève mais bon je pense que je vais lui mettre si un accident comme hier se reproduit car je sors de cette scène complétement tremblante de colère, de honte et de peur!
C'est vraiment pénible de voir qu'un chien aussi adorable devient agressif par peur, je vous donnerai des nouvelles de mes avancées tout en sachant que cette situation est assez compliqué à jaugé car ce n'est pas constant, il y a des périodes d'accalmie puis des périodes où ça recommence de plus belle! Ça faisais deux mois qu'il s'était calmé, puis là depuis une semaine ça recommence...
Luna est-ce qu'il me garde vraiment j'en suis pas si sûr... vu qu'il attaque aussi quand mon père le sort sans moi, ou quand c'est mon copain qui le tient...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clicker - agressivité et clicker Empty
MessageSujet: Re: agressivité et clicker   clicker - agressivité et clicker EmptyMar 12 Avr 2011, 12:24

Je parlai plus de garde dans le cadre du attaché court à un banc avec muselière. 2 conditions qui rendent le chien agressif à raison !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clicker - agressivité et clicker Empty
MessageSujet: Re: agressivité et clicker   clicker - agressivité et clicker EmptyMar 12 Avr 2011, 12:26

ah ok!
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

clicker - agressivité et clicker Empty
MessageSujet: Re: agressivité et clicker   clicker - agressivité et clicker EmptyMar 12 Avr 2011, 12:32

Ben moi non plus, je n'aime pas du tout voir ce genre d'entraves!

Maisapparement elle est en ville!! Et si un jour, il mord vraiment, et que la personne réagit moins bien, elle aura d'autres emmerdes!!
Et si en plus c'est un gosse, même je n'ose imaginer!

Si elle déjà, ça la détend de la savoir à l'abri d'un tel évènement, ça peut aussi détendre le chien..

Moi, mon (mes) chiens m'accompagne dans la vie de tous les jours, et parfois(bien souvent), tu es obligé de les tenir court!

Trottoir, marché, autre chien, ...

Parce que j'ai 2 INGÉRABLES, et que je sais que chaque seconde, il peut se passer un pti souci..

Dérnièrement un Pékinois dans les bras de Mémé, agresse mes chiens de là-haut!!

Là fô être prêt!!:épuisé:
Sinon la mami, elle valdingue!

On ne sait pas avec ce genre de chien, ce qu'ils ont vécu,!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clicker - agressivité et clicker Empty
MessageSujet: Re: agressivité et clicker   clicker - agressivité et clicker EmptyMar 12 Avr 2011, 12:36

je n'avais pas vu ta réponse Pétole! Ben je m'interposerai pour les humains, avec les autres chiens bizarrement ça n'est jamais parti en baston, je ne sais pas pourquoi les autres chiens se montrent très compréhensif avec mon loup, quand il grogne il se recroquevillent sur eux-même du coup ça calme le mien, c'est plus les maîtres qui n'apprécient pas ou ont peur, je les comprend surtout quand le chien est plus petit que le mien... Et ça m'étonne toujours de ne pas être encore tombé sur un chien qui se défendra plutôt que de rassurer le mien par sa posture mais tant mieux! Lâché quand le mien est à l'aise avec l'autre chien et que c'est celui-ci qui grogne le mien s'éloigne rapidement puis revient tout doucement... La seule chose qui m'embête et pour laquelle ça pourrait finir en baston c'est quand les mâles essayent de le monter parce qu'il est castré!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clicker - agressivité et clicker Empty
MessageSujet: Re: agressivité et clicker   clicker - agressivité et clicker EmptyMar 12 Avr 2011, 12:42

oui c'est vrai planete à raison sur le fait qu'en ville ben on est souvent obligé de tenir court la laisse et ça même si le chien n'est pas agressif, la plupart des gens ont peur et si le chien à le malheur de juste regarder dans leur direction certaines personnes s'emballent très vite, parfois un jeune qui passe par là me crie de loin "tenez votre chien s'il vous plaît j'en ai très peur!". Heureusement qu'il y a un lac à côté de chez moi où je peux souvent le lâché, j'y vais quand je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour pouvoir le lâché sans problème, le matin très tôt ou quand il ne fait vraiment pas beau!
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

clicker - agressivité et clicker Empty
MessageSujet: Re: agressivité et clicker   clicker - agressivité et clicker EmptyMar 12 Avr 2011, 12:43

Luna74 a écrit:
Je parlai plus de garde dans le cadre du attaché court à un banc avec muselière. 2 conditions qui rendent le chien agressif à raison !

Quand, je parlais de ça, c'était plutôt le chien, il garde le banc, toi tu es libre d'aller et venir, discuter avec les gens...
T'assoir lire.. ou faire 20 M en sifflotant!
Dans l'objectif de lui faire comprendre que rien de tout ce qu'il l'entoure ne le menace!

Qu'il voit du monde: des ouvriers, des policiers, des vieux à cannes, à parapluie.. des poussettes, des enfant qui jouent et qui crient....Et toi, t'es pas en train de lutter avec la laisse!


Comme on attache un chien au Stake!! Au ou cul du fourgon sur le parking de l'autoroute! en attente..
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

clicker - agressivité et clicker Empty
MessageSujet: Re: agressivité et clicker   clicker - agressivité et clicker EmptyMar 12 Avr 2011, 13:10

latila a écrit:
La seule chose qui m'embête et pour laquelle ça pourrait finir en baston c'est quand les mâles essayent de le monter parce qu'il est castré!

Ca n'a aucun lien ! Wink
Il y a des chiens qui essaient de prendre le dessus sur les autres, et d'autres qui sont moins entreprenants, indifféremment mâles ou femelles, stérilisés ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clicker - agressivité et clicker Empty
MessageSujet: Re: agressivité et clicker   clicker - agressivité et clicker EmptyMar 12 Avr 2011, 13:44

c'est pas ce que m'a dit mon véto...
Et voici ce que j'ai pu lire sur un autre forum:

"Le chien mâle castré par Joël Dehasse
(Vétérinaire comportementaliste)

Le chien mâle castré n’a plus ses testicules mais fabrique des hormones féminines par les glandes surrénales et déclenche des odeurs féminines.
Les odeurs sont intéressantes pour les mâles entiers.
Les autres chiens mâles ont envie de le « sauter ».
Il déclenche des agressions de défense contre les autres mâles entiers.

L’énergie qui n’est pas dépensée dans l’activité sexuelle doit s’exprimer d’une autre façon
L’énergie qui serait passée dans l’activité sexuelle doit passer ailleurs
- activités agressives
- activités locomotrices
- activités masticatoires ….

Source :

http://www.europe1.fr/popup/reecoute/(idconducteur)/98963/(idemission)/158888

http://www.europe1.fr/Radio/Emissions/Europe-1-Decouvertes-Michel-DRUCKER/(date)/18/02/2009

Emission sur Europe 1 du 18 février 2009.
De Michel Drucker de 9H30 à 11H , à réécouter."

Et vu comment il s'acharne à essayer de le monter en couinant quand on les en empêche (certains pas tous!) je pense que cette théorie est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

clicker - agressivité et clicker Empty
MessageSujet: Re: agressivité et clicker   clicker - agressivité et clicker EmptyMar 12 Avr 2011, 14:44

Luna74 a écrit:
planete a écrit:

Mets-lui ptèt une muselière en premier temps, je pense que ça TE detendra!

ça va rien régler du tout la muselière.
Ben si bien au contraire.
latila se sentira rassurée et aura nettement moins peur qu'il se passe quelque chose, donc celà aura un effet positif sur le chien. Un maître calme, c'est un chien calme.
En plus si quelqu'un porte plainte, elle peut avoir de sacrés soucis, donc à éviter.
Mets la musolière si tu es obligée de fréquenter des lieux avec beaucoup de monde. Ensuite travailler avec le clicker (renforcement du comportement souhaité), va sûrement beaucoup aider, et surtout commence à travailler gentillement, dans un lieu très peu fréquenté et quand c'est de l'acquis tu augmentes.

et si tu as l'impression que la castration va aider pour ton problème, alors castre-le. Moi je n'y crois personnellement pas, presque tous mes mâles (4 sur 5) sont entiers et aucune forme d'agression quelconque, sauf celui qui est castré Razz
Mais si ça peut te rassurer et que tu te sentirais plus confiante, alors fais-le.
Bonne chance cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




clicker - agressivité et clicker Empty
MessageSujet: Re: agressivité et clicker   clicker - agressivité et clicker EmptyMar 12 Avr 2011, 15:12

Il est déjà castré.

Pour la muselière ça rassurera la maitresse mais ça peut empirer les réactions du chien car se sentira encore plus en stress de ne pas pouvoir se défendre.

@Latila : apprends lui la muselière par étape, d'abord le contact, ensuite enfilée sans qu'elle soit fermée. ensuite 3secondes et tu l'enlèves, et petit à petit tu augmente la durée de port en augmentant les encouragements. Après tu arriveras à lui faire garder sans soucis, même pour du jeu !
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

clicker - agressivité et clicker Empty
MessageSujet: Re: agressivité et clicker   clicker - agressivité et clicker EmptyMar 12 Avr 2011, 15:23

Luna74 a écrit:
Il est déjà castré.

Pour la muselière ça rassurera la maitresse mais ça peut empirer les réactions du chien car se sentira encore plus en stress de ne pas pouvoir se défendre.

@Latila : apprends lui la muselière par étape, d'abord le contact, ensuite enfilée sans qu'elle soit fermée. ensuite 3secondes et tu l'enlèves, et petit à petit tu augmente la durée de port en augmentant les encouragements. Après tu arriveras à lui faire garder sans soucis, même pour du jeu !

Et puis cliker ou pas cliker, renforcement positif ou pas..

Moi je pars du principe que si il connait le "NON".. il devrait executer..

On parle d'éducation... "KESSTAFÉ!"...une fois.. deux fois.. à 3 ça part: fessée voir un bon coup de pied au derch de temps en temps ça remet les choses en place!!
Il va te regarder bizarre,.MAIS ÇA LE FAIT!!

Surtout si on parle de sécurité... encore plus celle des autres Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clicker - agressivité et clicker Empty
MessageSujet: Re: agressivité et clicker   clicker - agressivité et clicker EmptyMar 12 Avr 2011, 15:27

Le clicker n'a pas d'utilité à l'heure actuelle...

Il faut déja instaurer la place de leader. une fois que c'est fait et que tu sais te faire respecter tu peux avancer et enfin utiliser le clicker pour CERTAINES choses.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

clicker - agressivité et clicker Empty
MessageSujet: Re: agressivité et clicker   clicker - agressivité et clicker EmptyMar 12 Avr 2011, 16:29

Au tout début, Latila nous parle d'agression par peur : il faudrait donc travailler sur le problème de fond à mon humble avis (déconditionnement + renforcement positif).
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





clicker - agressivité et clicker Empty
MessageSujet: Re: agressivité et clicker   clicker - agressivité et clicker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
agressivité et clicker
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agressivité imprévisible
» Agressivité ou non???
» Agressivité !!!
» Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous?
» Peur, agressivité...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: