Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 courir derriere un ski doo a 5 mois

Aller en bas 
+2
boubou
falco
6 participants
AuteurMessage
falco
Posteur timide
Posteur timide
falco


Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : quebec
Date d'inscription : 09/01/2011

mois - courir derriere un ski doo a 5 mois Empty
MessageSujet: courir derriere un ski doo a 5 mois   mois - courir derriere un ski doo a 5 mois EmptySam 09 Avr 2011, 15:58

Looki aurait bientot 5 mois. Je n'arrete pas de dire à mon conjoint que ce n'est pas correct de faire courir le chien derriere le ski doo, et cela, meme s'il ne vais pas vite. Il a des risques de blessure. Looki n'est pas assez développé pour subir un tel exercice. Il me repond en me disant: "oui, mais il n'est meme pas fatigué. Il n'arrete pas." J'ai beau lui dire que c'est à nous de l,arreter, c'est un chiot. Il faut lui apprendre à s'arreter avant de se brûler.
Selon vous, est-ce que j'ai tort s'avoir peur pour la santé de mon chien.

Annie
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

mois - courir derriere un ski doo a 5 mois Empty
MessageSujet: Re: courir derriere un ski doo a 5 mois   mois - courir derriere un ski doo a 5 mois EmptySam 09 Avr 2011, 16:21

C'est quoi le ski doo??? Embarassed
Purée j'ai l'impression des fois de n'être plus à jour silent petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

mois - courir derriere un ski doo a 5 mois Empty
MessageSujet: Re: courir derriere un ski doo a 5 mois   mois - courir derriere un ski doo a 5 mois EmptySam 09 Avr 2011, 16:35

lol
ben ça va t'as que 37 ans!! Tout de même "plus à jour" qu'est-ce que c'est que cette phrase. flower
Revenir en haut Aller en bas
Isma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Isma


Masculin
Nombre de message : 200
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/12/2010
Noms de mes chiens: : Lucky: Border Collie
Une citation que j'aime bien: : Pour son chien, tout homme est Napoléon. C'est ce qui explique la grande popularité des chiens.

mois - courir derriere un ski doo a 5 mois Empty
MessageSujet: Re: courir derriere un ski doo a 5 mois   mois - courir derriere un ski doo a 5 mois EmptySam 09 Avr 2011, 16:36

C'est ça ?
mois - courir derriere un ski doo a 5 mois Skidoo10
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

mois - courir derriere un ski doo a 5 mois Empty
MessageSujet: Re: courir derriere un ski doo a 5 mois   mois - courir derriere un ski doo a 5 mois EmptySam 09 Avr 2011, 16:40

Ah ouais quand même Wink
Si il ne fait pas longtemps ça va, mais pas sur des grandes distances à son âge Wink
Le border est "no limit", alors il va courir derrière même si il n'en peut plus Neutral A vous d'arrêtez en temps voulu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

mois - courir derriere un ski doo a 5 mois Empty
MessageSujet: Re: courir derriere un ski doo a 5 mois   mois - courir derriere un ski doo a 5 mois EmptySam 09 Avr 2011, 17:01

Le vrai souci, c'est que le border ne peut pas avoir une course trés naturelle et non traumatisante, dans la neige, va vraiment faloir songer à lever le pied, sinon il va être bourré d'arthrose en moins de 2 votre loulou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mois - courir derriere un ski doo a 5 mois Empty
MessageSujet: Re: courir derriere un ski doo a 5 mois   mois - courir derriere un ski doo a 5 mois EmptyLun 11 Avr 2011, 10:42

falco a écrit:
Looki aurait bientot 5 mois.

interdit Evil or Very Mad tu le portes sur le ski doo mais interdit de courir, et encore plus dans la neige
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

mois - courir derriere un ski doo a 5 mois Empty
MessageSujet: Re: courir derriere un ski doo a 5 mois   mois - courir derriere un ski doo a 5 mois EmptyLun 11 Avr 2011, 12:50

Luna74 a écrit:
falco a écrit:
Looki aurait bientot 5 mois.

interdit Evil or Very Mad tu le portes sur le ski doo mais interdit de courir, et encore plus dans la neige

Je plussois!
Déjà qu' un chiot dans l'idéal ne doit pas monter les escaliers justement pour lui épargner ses articulations.
Si quelqu'un pouvait me préciser si oui ou non c'est vrai comme affirmation, car sur un forum, si on les écoute le chiot ne peut rien faire avant qu'il est atteind l'âge adulte... C'est tout ou rien sur ce forum en question d'ailleurs.. scratch

Par contre courir a pas 5 mois c'est de la pure folie. Attendez qu'il est sa morphologie d'adulte.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

mois - courir derriere un ski doo a 5 mois Empty
MessageSujet: Re: courir derriere un ski doo a 5 mois   mois - courir derriere un ski doo a 5 mois EmptyLun 11 Avr 2011, 12:57

Granola a écrit:
Luna74 a écrit:
falco a écrit:
Looki aurait bientot 5 mois.

interdit Evil or Very Mad tu le portes sur le ski doo mais interdit de courir, et encore plus dans la neige

Je plussois!
Déjà qu' un chiot dans l'idéal ne doit pas monter les escaliers justement pour lui épargner ses articulations.
Si quelqu'un pouvait me préciser si oui ou non c'est vrai comme affirmation, car sur un forum, si on les écoute le chiot ne peut rien faire avant qu'il est atteind l'âge adulte... C'est tout ou rien sur ce forum en question d'ailleurs.. scratch

Par contre courir a pas 5 mois c'est de la pure folie. Attendez qu'il est sa morphologie d'adulte.
Wink

pour les escaliers en effet.

Par contre moi je suis contre le principe que le chiot ne doit rien faire, et je prend pour exemple, les danseuse étoiles.

Il fait commencer petite, très petite, pour aquèrire une telle souplesse, idem pour les chiens.

Pour faire un sport canin qui demande au chien un certain physique, c'est une "abération" de ne pas l'habituer chiot, à petite dose et adapté, car son corps et ses articulation aquièrent alors la souplesse nécessaire à cette pratique. On ne demande pas un grand écart à un ado de 15 ans si il ne sait jamais exercé avant, tout comme faire des pointes ou autre.

je considère que c'est pareil, que ce soit en agility, en ob(r), tricks and co.

Je n'empêcherais jamais non plus un chiot de jouer, courir et vivre sa vie en ballade ( duré limité tout de m^me) .

Après tout est une question de point de vu, il y a plusieurs son de cloche, mais voilà le mien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

mois - courir derriere un ski doo a 5 mois Empty
MessageSujet: Re: courir derriere un ski doo a 5 mois   mois - courir derriere un ski doo a 5 mois EmptyLun 11 Avr 2011, 13:01

powley a écrit:
Granola a écrit:
Luna74 a écrit:
falco a écrit:
Looki aurait bientot 5 mois.

interdit Evil or Very Mad tu le portes sur le ski doo mais interdit de courir, et encore plus dans la neige

Je plussois!
Déjà qu' un chiot dans l'idéal ne doit pas monter les escaliers justement pour lui épargner ses articulations.
Si quelqu'un pouvait me préciser si oui ou non c'est vrai comme affirmation, car sur un forum, si on les écoute le chiot ne peut rien faire avant qu'il est atteind l'âge adulte... C'est tout ou rien sur ce forum en question d'ailleurs.. scratch

Par contre courir a pas 5 mois c'est de la pure folie. Attendez qu'il est sa morphologie d'adulte.
Wink

pour les escaliers en effet.

Par contre moi je suis contre le principe que le chiot ne doit rien faire, et je prend pour exemple, les danseuse étoiles.

Il fait commencer petite, très petite, pour aquèrire une telle souplesse, idem pour les chiens.

Pour faire un sport canin qui demande au chien un certain physique, c'est une "abération" de ne pas l'habituer chiot, à petite dose et adapté, car son corps et ses articulation aquièrent alors la souplesse nécessaire à cette pratique. On ne demande pas un grand écart à un ado de 15 ans si il ne sait jamais exercé avant, tout comme faire des pointes ou autre.

je considère que c'est pareil, que ce soit en agility, en ob(r), tricks and co.

Je n'empêcherais jamais non plus un chiot de jouer, courir et vivre sa vie en ballade ( duré limité tout de m^me) .

Après tout est une question de point de vu, il y a plusieurs son de cloche, mais voilà le mien.

merci, mon son de cloche ressemble au tient. =D
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

mois - courir derriere un ski doo a 5 mois Empty
MessageSujet: Re: courir derriere un ski doo a 5 mois   mois - courir derriere un ski doo a 5 mois EmptyLun 11 Avr 2011, 13:01

Granola a écrit:
car sur un forum, si on les écoute le chiot ne peut rien faire avant qu'il est atteind l'âge adulte... C'est tout ou rien sur ce forum en question d'ailleurs.. scratch
Alors moi je n'ai jamais dit ça Wink
Mes chiots apprennent à monter les escaliers et à les descendre à l'âge de 8 semaines (enfin dès qu'ils arrivent chez moi).
Maintenant il faut le faire avec mesure, pas 100 fois par jour les monter et les descendre, mais dans la normale.
On peut tout faire avec un chiot MAIS AVEC MESURE, on veut un chien de travail et pas une lopette, les articulations d'un chien de travail doivent supporter un minimum, sinon pour moi inapte à la repro ou au travail Wink
Bizarrement les chiots surchouchoutés (pas monter les escaliers, pas de promenades etc...) ont plus de problèmes que les autres Wink
Mes chiots vivent en meute dès le début, montent les escaliers, viennent à l'étable, viennent en promenade (pas une heure bien sûr), courent à droite à gauche etc.... en résumé ils VIVENT bounce bounce bounce
un tout petit peu de bon sens, de logique et de sens de l'observation et on voit si c'est trop ou pas pour un chiot Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




mois - courir derriere un ski doo a 5 mois Empty
MessageSujet: Re: courir derriere un ski doo a 5 mois   mois - courir derriere un ski doo a 5 mois EmptyLun 11 Avr 2011, 13:05

Evidemment qu'il faut lui laisser vivre sa vie de chiot.
mais éviter les escaliers les premiers mois (à raison de X étages x 2 x nombre de sorties / jour ça fait vite pas mal de marches! ) et ne pas le faire courir pendant des heures derrière un engin motorisé dans la neige c'est la moindre des choses.

perso on a emmené Gentiane en rando ce WE (3 mois). Elle a marché pendant quasi 2h tranquille. On la portait de temps en temps pour qu'elle se repose en montée et toute la descente.

Il faut modérer les efforts d'un chiot (et d'un chien) pour sa santé de la même façon qu'on ne demande pas à un bébé de faire un marathon !
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

mois - courir derriere un ski doo a 5 mois Empty
MessageSujet: Re: courir derriere un ski doo a 5 mois   mois - courir derriere un ski doo a 5 mois EmptyLun 11 Avr 2011, 13:06

Je précise que "le forum en question" n'est pas "bordercolliemonamour.forumdediscussions.com" mais un pauv' forum de berger australien où la c****ie et l'intolérance étaient les maîtres mots.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils VIVENT
Revenir en haut Aller en bas
falco
Posteur timide
Posteur timide
falco


Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : quebec
Date d'inscription : 09/01/2011

mois - courir derriere un ski doo a 5 mois Empty
MessageSujet: Re: courir derriere un ski doo a 5 mois   mois - courir derriere un ski doo a 5 mois EmptyLun 11 Avr 2011, 22:25


C'est difficile de déterminer ce qu'il y a de mieux pour notre chiot. Il est en plein croissance, on ne veut pas qu'il se blesse. Ce que mon chien faisait exactement en fin de semaine, c'est qu'il allait à la cabane à sucre. Nous avons une érablière. Il y a un moment où il peut venir avec nous pour ramasser l'eau d'érable. On part avec un quatre-roue et un trailer pour mettre l'eau d'érable. Il a des périodes courtes où il court derrière ou devant le quatre roue. Et il s'amuse entre temps a se promener dans le bois. Ce que je ne m'entendais pas avec mon conjoint, c'est le moment où nous revenions à la cabane. On doit monter une côte. Je trouvais cela trop dur pour Looki. Mais quand on le regardait faire, il se placait devant le quatre-roue a une bonne distance, et selon mon beau-frère, ca ne semblait pas être pénible pour lui. C,est sure que le quatre-roue ne va pas vite, avec le trailer plein d'eau d'érable.

Mais pour le reste, ce qui a était bénifique pour lui, c'est qu'il a rencontré pleins de monde. Autant des enfants que des ado et des adultes. Pour la sociabilisation, c'est merveilleux. J'ai deux ado, alors des enfants, il n,en voit pas a tous les jours. C'es-tu tannant quand tu vas à quelques parts et il rencontre un jeune enfant. Ils ont juste l'idée de leur sauter dans le visage. Ce n,est pas pour mal faire. Mais, l,enfant a peur et on a peur aussi qu'il le blesse. Mes chiens sont libre dans la cour et ma belle-soeur à côté de chez moi à plusieurs petits enfants. Alors, j'ai trouvé cela bien pour lui pendant qu'il est chiot de se familiariser avec de jeunes enfants. Il a meme été glisser avec eux. Et pour le quatre-roue et les ski doo, il a appris à me pas courir après eux. Quand un ski doo part, si je dis non, il reste. Il me reste les auto maintenant.

Quand je marche en laisse dans le chemin avec lui et que l'on rencontre un auto, il se recule un peu puis passe devant moi pour foncer sur l'auto. Qu'est ce qu,il est mieux pour lui apprendre à ne pas faire cela.
Moi, J,avais pense de le distraire en ralentissant un peu et lui donner un biscuit tout en lui parlant

Aujourd,hui, il n'a pas eu de cabane à sucre. C'était le repos complet pour lui. Il a passé une partie de la journée dans sa cage. Il ne s'en ai pas plein, je dormais moi aussi. ( Je travaille de nuit)

Ce n'est pas facile d,éduquer un chien. On fait ce que l'on pense faire le mieux avec tous les conseils...

Annie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mois - courir derriere un ski doo a 5 mois Empty
MessageSujet: Re: courir derriere un ski doo a 5 mois   mois - courir derriere un ski doo a 5 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
courir derriere un ski doo a 5 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen
» ampoules sur le derrière des brebis
» Cours derrière les voitures
» Canicross, courir avec son chien
» Courir avec son chien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: