Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Balto et le frisbee

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mercedes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mercedes


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Grand-Hallet Belgique
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Balto parti trop tot - Tawaci
Une citation que j'aime bien: : fait ce que tu veux faire et non ce qu'on te dit de faire

Balto et le frisbee Empty
MessageSujet: Balto et le frisbee   Balto et le frisbee EmptySam 09 Avr 2011, 12:38

Alors voilà, j'ai quelques frisbee à la maison et j'adore jouer avec, et mon loup aussi sauf qu'il ne veux pas le ratraper au vol.

Comment dois-je faire pour lui apprendre? Embarassed

Merci
Revenir en haut Aller en bas
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

Balto et le frisbee Empty
MessageSujet: Re: Balto et le frisbee   Balto et le frisbee EmptySam 09 Avr 2011, 22:42

aucune idée, moi il en a peur c'est pas mieux ! Shocked ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
mercedes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mercedes


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Grand-Hallet Belgique
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Balto parti trop tot - Tawaci
Une citation que j'aime bien: : fait ce que tu veux faire et non ce qu'on te dit de faire

Balto et le frisbee Empty
MessageSujet: Re: Balto et le frisbee   Balto et le frisbee EmptyDim 10 Avr 2011, 10:09

moi il n'en a pas peur, il en est fou, mais il attend qu'il soit à terre pour le prendre. Et il court après et tout mais ne le ratrape pas au vol...

Et je ne sais pas comment m'y prendre pour lui faire attraper!!
Revenir en haut Aller en bas
petithom
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
petithom


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Zack (25/06/2010)

Balto et le frisbee Empty
MessageSujet: Re: Balto et le frisbee   Balto et le frisbee EmptyDim 10 Avr 2011, 13:04

Essaye ca :

Tu le mets à 3 metres de toi et tu lance le frisbee vers lui. Il ne devra donc pas courrir il verra le frisbee se rapprocher de lui et ne devra que le prendre en tendant la gueule.

Fait plusieurs essaie dès qu il y arrive => grosse fete.

Le mien il prend maintenant dans sa gueule et aussi en pleine course.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Balto et le frisbee Empty
MessageSujet: Re: Balto et le frisbee   Balto et le frisbee EmptyDim 10 Avr 2011, 13:26

houla! moi je ne suis pas du tout favorable au fait de lancer un frisbee face au chien!
Risque de blessure majoré, ou simplement de douleur au moment de la prise en gueule, aspect "menaçant" d'un objet qui lui fonce dessus pour un débutant, risque de saut retourné non controlé pour les sauteurs...

Un frisbee, en dehors de certaines figures de fresstyle réservées aux frisbeeteurs avertis, doit toujours êtrelancé de manière à cxe que le chien l'attrape devant lui, alors qu'il se déplace dans le même sens que le frisbee.

Pour apprendre ton chien a saisir le frisbee au vol, tiens le à sa hauteur et tourne sur toi même de manière à ce que ton chien le suive sur quelques pas pour essayer de le prendre en gueule.
Bien sûr, avant ce stade tu as déjà développé le goût pour la poursuite du frisbee , en le faisant rouler au sol.
habitue ainsi ton chien à l'attrapper dans ta main à hauteur de se gueule. en quelques essais ça devrait être bon. Ensuite, fais la même chose, mais quand le chien s'apprête à le saisir, fais le flotter en l'air, toujours à hauteur de sa gueule, même si ce n'est qu'une fraction de seconde, pour qu'au moment où il l'attrape, le frisbbe soit libre ( pas tenu). Ainsi, il fait son premier attrapage au vol, bien que ce vol, ne soit pas un "vrai" vol de frisbee.
Pour faire flotter un frisbee, il faut qu'il soit bien horizontal et lui donner du spin ( rotation sur lui-même) par un petit mouvement sec du poignet ( le "fouetté " du poignet )

continue à travailler ainsi, et petit à petit tu vas pouvoir essayer de faire flotter le frisbee un peu plus loin , 30 cm d'abord puis 1/2 mètre devant lui.
Pour ça, il faut que tu arrives à le faire flotter un peu, même s'il flortte très peu, mais juste un peu, ce sera bon.

quand il aura compris qu'il peut ainsi l'attrapper a vol, tu vas pouvoir lancer le frisbee de plus en plus loi, mais toujours DEVANT ton chien, dans le sens de sa course.
Lance-le si possible à hauteur de gueule, afin qu'il n'aie pas à sauter.

Bon amusement
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mercedes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mercedes


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Grand-Hallet Belgique
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Balto parti trop tot - Tawaci
Une citation que j'aime bien: : fait ce que tu veux faire et non ce qu'on te dit de faire

Balto et le frisbee Empty
MessageSujet: Re: Balto et le frisbee   Balto et le frisbee EmptyDim 10 Avr 2011, 18:17

Ok merci beaucoup beaucoup beaucoup Very Happy , je vais mettre tout cela en application...

Je vous tiens au courant de la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balto et le frisbee Empty
MessageSujet: Re: Balto et le frisbee   Balto et le frisbee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balto et le frisbee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les aventures de Balto
» Frisbee
» Frisbee
» Dog Frisbee
» Balto s'attaque aux autres chiens...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: