Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Téquila encercle ma voiture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Téquila encercle ma voiture Empty
MessageSujet: Téquila encercle ma voiture   Téquila encercle ma voiture EmptyVen 08 Avr 2011, 13:22

Bonjour
alors voilà Téquila que nous avons receuilli aux écuries va de mieux en mieux!
Elle ne troupaute plus les chevaux,ne rentre plus en piste et ne rassemble plus les enfants!
Elle a était pour le première fois au dressage et il parait que c'était à mourrir de rire: elle ne comprenait rien et voulait juste jouer donc encore du boulot! Mais d'ici quelques mois (quand ça ira mieux) elle pourrait commencer l'agility et une petite cavalière s'engage à y aller avec elle.

Sinon, elle ne supporte pas les tracteurs , elle les encercle donc une fois semaine elle passe 15 min dans un boxe et pas contente la Téquila (fameux caractère)
Mais voilà le problème:
Tout le monde peut rentrer et sortir sauf............ moi dés que je monte dans voiture elle devient dingue (je viens de changer de voiture bon pas pour elle et ça continue)
J'ai essayé de prendre une autre voiture, de préter ma voiture de partir discrétement, de la nier tout au long que j'étais là ou au contraire de lui faire un bel acceuil mais pas la peine Marine tu ne pars pas :hanon!:
C'est dangereux pour elle et stressant pour moi

Avez-vous des solution mise à part l'enfermer à chaque départ? (si je suis à pied elle pleure mais c'est tout)

A part on est trés fière et elle vite trouver sa place dans la maison même dans le lit ^^
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Téquila encercle ma voiture Empty
MessageSujet: Re: Téquila encercle ma voiture   Téquila encercle ma voiture EmptyVen 08 Avr 2011, 13:58

Nous avons appris à Dollie "à ta place" c'est à dire qu'elle se met dans l'angle du jardin et ne bouge pas quand on part en voiture.

Quand quelqu'un arrive ou part de chez nous elle troupeaute les roues de la voiture et je préfère la tenir ou la rentrer : mieux vaut ça qu'elle se fasse rouler sur la patte ou écraser !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Téquila encercle ma voiture Empty
MessageSujet: Re: Téquila encercle ma voiture   Téquila encercle ma voiture EmptyVen 08 Avr 2011, 15:00

oui elle déjà pas beaucoup d'aducation (passait 13 mois dans un jardin sans sortir) et elle tétue
quand je pars que ce soit des jeux, des cailoux (elle adooooore la cailloux), d'autres chiens ou un os elle s'en fou
et quand y a quelqu'un pour la tenir ça va mais quand je suis seule.... j'ai beau fermer la porte en 30 sec elle a fait le tour!
peut-être qu'aprés quelques (même beaucoup) de scéances au dressage ça ira mieux? Parce que là elle a aucune base (ça commence)
y a-t-il des exercices ou autre à travailler parce que à ta place.... j'en dirai des nouvelles dans quelques mois Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Téquila encercle ma voiture Empty
MessageSujet: Re: Téquila encercle ma voiture   Téquila encercle ma voiture EmptyVen 08 Avr 2011, 15:31

Au tout début, je me souviens, je mettais Dollie dans la voiture et une fois passé le portail, je la remettais dans le jardin. Après, elle a appris assez vite à rester à sa place et à ne pas passer le portail seule : on lui indiquait sa place et félicitation quand elle ne bougeait pas, il est possible aussi de lancer une friandise.

Je ne sais pas depuis quand tu as ta chienne mais le plus important est de travailler votre relation dans un premier temps (jouer avec elle etc.)

au niveau rappel elle est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Téquila encercle ma voiture Empty
MessageSujet: Re: Téquila encercle ma voiture   Téquila encercle ma voiture EmptyVen 08 Avr 2011, 15:52

Ben en fait elle est pas à moi (la mienne arrive en juin)
nous l'avons receuillie avec l'ensemble des écuries ( c'est la trosième) donc tout le monde s'en occupe un va au dressage, l'autre agility, un qui nourrit et ceux qui jouent
donc ce n'est peut-être pas évident pour elle d'avoir autant de personnes
mais tout le monde vient tous les jours et certains s'en occupent plus que moi et pourtant il n'y a qu'à moi qu'elle fait ça
Niveau rappel.... ça fait un mois maintenant qu'elle est là et bon.... s'il n y a pas plus intéressant elle vient mais s'il y a mieux à faire, elle bouge une oreille c'est tout....
On est encore loin du Compte Rolling Eyes mais bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Téquila encercle ma voiture Empty
MessageSujet: Re: Téquila encercle ma voiture   Téquila encercle ma voiture EmptyVen 08 Avr 2011, 16:47

marinebrg a écrit:
Ben en fait elle est pas à moi (la mienne arrive en juin)
nous l'avons receuillie avec l'ensemble des écuries ( c'est la trosième) donc tout le monde s'en occupe un va au dressage, l'autre agility, un qui nourrit et ceux qui jouent
donc ce n'est peut-être pas évident pour elle d'avoir autant de personnes
mais tout le monde vient tous les jours et certains s'en occupent plus que moi et pourtant il n'y a qu'à moi qu'elle fait ça
Niveau rappel.... ça fait un mois maintenant qu'elle est là et bon.... s'il n y a pas plus intéressant elle vient mais s'il y a mieux à faire, elle bouge une oreille c'est tout....
On est encore loin du Compte Rolling Eyes mais bon Very Happy

En tout cas, pour elle, d'après ce que je lis, tu es SA maitresse et certainement celle à qui elle est attachée ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Téquila encercle ma voiture Empty
MessageSujet: Re: Téquila encercle ma voiture   Téquila encercle ma voiture EmptyMer 13 Avr 2011, 19:55

.... peut-être bien mais bon même si je l'adore... j'aurai de moins en moins de temps pour elle
mais comment peut-on résoudre ce problème?

sinon elle est géniale je mettrai une tite vidéo un de ces 4 quand elle joue avec le leonberg de mes parents ^^ elles sont comiques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Téquila encercle ma voiture Empty
MessageSujet: Re: Téquila encercle ma voiture   Téquila encercle ma voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Téquila encercle ma voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mal de voiture
» En voiture
» la voiture
» trajet en voiture
» EN VOITURE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: