Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 [question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ?

Aller en bas 
+13
celine 63
boubou
Akira
Jamie
zizou
christa
Australoublue
lunacaramel
Supplete
Kaloo
kaki
powley
utika
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

[question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ? Empty
MessageSujet: [question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ?   [question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ? EmptyJeu 07 Avr 2011, 16:03


Imaginez que vous possédiez deux chiens, un mâle et une femelle, tous les deux en âge ou bientôt en âge de se reproduire. Imaginez que pour une raison inconnue mais impérative (au hasard, disons que si ça arrive, la foudre vous tombera illico sur la tête), ils ne peuvent pas se reproduire (ni entre eux, ni avec d'autres). Imaginez que vous ne puissiez en faire stériliser qu'un seul, pour une raison tout aussi inconnue et impérative, mais qui n'est pas une question d'argent.

Vous stérilisez qui ?

Le mâle ? La femelle ? Aucun des deux ?

Et surtout pourquoi ?

Est-ce que si vous répondez à cette question d'instinct, sans réfléchir, vous avez la même réponse que si vous réfléchissez bien avant ?
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

[question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ? Empty
MessageSujet: Re: [question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ?   [question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ? EmptyJeu 07 Avr 2011, 16:06

la femelle, car ça salit et que t'as tout les mâles du quartier au cul Razz

un mâle entier ça reste vraiment vivable
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




[question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ? Empty
MessageSujet: Re: [question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ?   [question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ? EmptyJeu 07 Avr 2011, 16:12

je dirai pareil que Mary Razz

Parce que j'ai deux femelles en chaleurs dans mon immeuble et que tous les chiens errants du village (pas toujours très commodes) rôdes autour de l'immeuble et que j'ai souvent la trouille autant pour moi que pour daemon si ça part au carton (pour une histoire de gonzesse)
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

[question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ? Empty
MessageSujet: Re: [question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ?   [question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ? EmptyJeu 07 Avr 2011, 16:24

d'instinct ou après réflexion, dans les 2 cas pour moi c'est la femelle qui y passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

[question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ? Empty
MessageSujet: Re: [question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ?   [question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ? EmptyJeu 07 Avr 2011, 17:19

kaki a écrit:
d'instinct ou après réflexion, dans les 2 cas pour moi c'est la femelle qui y passe.

+1

sauf que pour ma part je n'ai jamais eu de mâle..... Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

[question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ? Empty
MessageSujet: Re: [question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ?   [question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ? EmptyJeu 07 Avr 2011, 17:34

Kaloo a écrit:
kaki a écrit:
d'instinct ou après réflexion, dans les 2 cas pour moi c'est la femelle qui y passe.

+1


oui, mais pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

[question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ? Empty
MessageSujet: Re: [question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ?   [question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ? EmptyJeu 07 Avr 2011, 18:11

Femelle aussi.
Parce que comme dit au dessus ,une femelle en chaleur faut gérer,qu'un accident est toujours possible et que si accident il y a et bien faut penser à l'avortement ou placement des chiots.....
Un male ça se gère bien plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

[question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ? Empty
MessageSujet: Re: [question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ?   [question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ? EmptyJeu 07 Avr 2011, 18:27

la femelle sans hésitation, pour raison de santé a force d'avoir ses chaleurs et les hormones risques de tumeurs et autre soucis, même si le risque n'est pas nul pour un mâle il est moindre.
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

[question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ? Empty
MessageSujet: Re: [question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ?   [question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ? EmptyJeu 07 Avr 2011, 18:34

femelle aussi sans hésitation, plus facile de gérer un mâle attiré par les femelles, qu'une femelle en chaleur. Je parle d'expérience. En plus les femelles risquent davantage de maladies et de complication, même si les mâles ne sont pas à l'abri. D'ailleurs j'ai dû faire stériiser mon vieux mâle récemment, et dès que je peux, ce sera le tour du Border.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

[question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ? Empty
MessageSujet: Re: [question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ?   [question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ? EmptyJeu 07 Avr 2011, 19:04

pour parler de mon cas personnel je dirais le mâle

Ayant 2 femelles à la maison dont une déjà stérilisée et un mâle il fallait que je stérilise encore l'un ou l'autre. Comme gavroche n'a pas de superbes aptitudes au troupeau j'ai choisi de le castrer lui plutôt que de stériliser ma femelle. Et je regrette pas mon choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

[question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ? Empty
MessageSujet: Re: [question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ?   [question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ? EmptyJeu 07 Avr 2011, 21:31

la femelle aussi bien que j'ai 2 males,
Sterilisée elle peut pratiquer toutes les activités tout le temps ,
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

[question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ? Empty
MessageSujet: Re: [question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ?   [question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ? EmptyJeu 07 Avr 2011, 22:29

Pour moi aussi, Jack est entier et Kylie stérilisée (Bimme va l'être aussi dans quelques mois)... On est au moins sur de pas avoir d'accidents... et en plus avant, chaque fois qu'on allait en concours, je pouvais être sure qu'une des deux chiennes était en chaleur... (la loi de Murphy) et c'est tout un ratata... il faut les faire passer en dernier pour ne pas courcircuiter les males... blablabla.

Maintenant, c'est fini... ouf. Fini tous les chiens de la vallée devant la ferme et notre mâle qui se sent obligé de faire la peau à tous les Don Juans du quartier pour protéger son cheptel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

[question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ? Empty
MessageSujet: Re: [question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ?   [question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ? EmptyMer 13 Avr 2011, 17:49

Je crois que j'aurais dû poster ça dans une autre rubrique, en fait. Tant pis, désolée.

J’ai préféré attendre d’avoir plusieurs réponses avant de vous expliquer la raison de ma question, pour ne pas trop influencer les réponses, mais je crois que je vous dois quand même une explication. Alors voilà :

J’ai lu dans un livre (je ne sais plus le titre, mais non scientifique, donc à ne pas prendre comme une vérité absolue), autrefois, comme quoi les Français préféraient stériliser les femelles et les Américains les mâles. Chaque groupe justifie son choix par des arguments tout à fait recevables (pour les femelles, je crois que vous avez listé tous les arguments habituels, pour les mâles : opération moins invasive, limitation des fugues et de l’agressivité avec les autres mâles, et surtout responsabilité du maître qui n’a pas à se décharger du problème sur les propriétaires de femelles, comme vous l’avez dit, c’est le mâle qui vient à la femelle, dont c’est au proprio du mâle de faire ce qu’il y a à faire, et aussi qu’une femelle, c’est que deux fois par an alors qu’un mâle c’est dès qu’une demoiselle a besoin de ses services, et, dernier argument dont je me souvienne, un seul mâle peut faire plein de portées par an alors qu’une femelle n’en fait au mieux que deux, donc elle est plus précieuse).

Le personnage (Américain, je précise) ajoutait ensuite (et c’est là que ça m’a vraiment perturbée) que la véritable raison pour laquelle nous, Français, préférions stériliser les femelles, n’avait rien à voir avec tout ce discours pseudo-scientifique. La vraie raison, c’est que nous sommes un peuple latin, et que le Mâle (majuscule, s’il vous plait) reste sacré. La femelle (et la réponse de Powley l’illustre bien) reste un être inférieur. C’est sale. Pas grave qu’on soit obligé de couper plus profond, quitte à multiplier les risques d’infection, pour lui retirer ses ovaires, on ne touche pas aux coucougnettes de monsieur !

Même s’il n’y a pas eu assez de réponse ici pour avoir de vraies statistiques (et il manquerait, de toute manière, la partie Américaine pour compléter le tableau), c’est marrant de voir qu’effectivement on stérilise en majorité la femelle. Les arguments me paraissent 100% valables et légitimes (j’ai les mêmes, sauf le coup du sang partout, bizarrement j’ai occulté ça de ma mémoire What a Face ), mais au fond, serait-il possible que la raison viscérale de ce choix soit très différente de ce qu’on croit ?
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

[question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ? Empty
MessageSujet: Re: [question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ?   [question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ? EmptyMer 13 Avr 2011, 18:59

Ici je ne saurais pas dire, mais sans conteste oui je pense qu'il y a largement une part de machisme canin.

Combien de personnes j'ai entendu dire: castrer mon chien?!! JAMAIS! Oui la femelle ce n'est pas grave (et bien sur la plupart de ces propos sortent d'une bouche masculine Rolling Eyes ).

Personnellement je n'ai pas répondu car je n'ai pas vraiment d'avis, même si je n'ai que des femelles je les aient faite stérilisées, et si maintenant un male entier arrivait, je le ferait castrer aussi (même s'il n'y aurait pas de risque avec mes femelles), pour éviter justement ce coté male kéké qui pisse partout et se prend le bec et fugue (donc je pense qu'on peut aussi parler d'influence "féministe" canin... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

[question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ? Empty
MessageSujet: Re: [question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ?   [question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ? EmptyMer 13 Avr 2011, 19:20

Pour ma part c'est pas une question de "mâle sacré" Laughing puisque les deux sont stérilisé sauf contre avis véto. Mais bien une raison de santé, pour moi (peut être que je me trompe complétement) il y a plus de risque de cancer ou de maladie lié aux organes reproducteur chez la femelle que chez le mâle.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

[question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ? Empty
MessageSujet: Re: [question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ?   [question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ? EmptyMer 13 Avr 2011, 19:33

Utika ta théorie est peut-être vrai Wink
Même étant une femme, donc pas concernée "directement" evilbaillonné par les "coucougnettes" , je ne peux pas envisager de castrer mes mâles What a Face What a Face
Pourquoi je sais pas? Donc ta théorie s'applique pour moi Embarassed Embarassed Embarassed et pourtant je ne me sens pas le moins du monde inférieure à ces Monsieurs :zip: petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

[question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ? Empty
MessageSujet: Re: [question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ?   [question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ? EmptyMer 13 Avr 2011, 20:17

Carttoon est pas castrer juste pacrce que je pensais faire de l'obé avec lui tristounet (et pour la confirmation aussi !)


bref, si là il était pas cardiaque, il serait castré et vite Wink

donc, en ce qui me concerne j'y crois moyen à cette théorie, apres ces messieurs y crois, on me demande soue=cent si il est castré, toujours des hommes, et quand je rep non, ils me rep "oufff, pauvre chien sinon ! "
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

[question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ? Empty
MessageSujet: Re: [question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ?   [question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ? EmptyJeu 14 Avr 2011, 09:55

Je pense qu'il y a une part de vérité quand même,j'aurais bien fait castrer le samounet fugueur,mais c'est mon chéri qui a toujours crié au scandale:le pauvre,je voudrais pas qu'on me le fasse....bref de l'anthropomorphie de bas étages petitmdr

Ca n'aurait tenu qu'à moi :couic ^^ (maintenant le chien est trop vieux ,avec un souci cardiaque donc on va le laisser finir sa vie de chien entier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

[question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ? Empty
MessageSujet: Re: [question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ?   [question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ? EmptyJeu 14 Avr 2011, 09:59

Supplete a écrit:
Je pense qu'il y a une part de vérité quand même,j'aurais bien fait castrer le samounet fugueur,mais c'est mon chéri qui a toujours crié au scandale:le pauvre,je voudrais pas qu'on me le fasse....bref de l'anthropomorphie de bas étages petitmdr


petitmdr petitmdr petitmdr je fais aussi partie de cette anthropomorphie de bas étages silent silent petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

[question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ? Empty
MessageSujet: Re: [question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ?   [question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ? EmptyJeu 14 Avr 2011, 13:52

C'est soit ça, soit nous autre, femelles, nous stérilisons nos chiennes à tour de bras pour rester la seule reproductrice active de la meute :hésit: Mais ce serait du canimorphisme de bas étage de dire ça, non ? :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

[question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ? Empty
MessageSujet: Re: [question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ?   [question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ? EmptyJeu 14 Avr 2011, 13:53

Oui petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

[question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ? Empty
MessageSujet: Re: [question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ?   [question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ? EmptyJeu 14 Avr 2011, 13:56

utika a écrit:
C'est soit ça, soit nous autre, femelles, nous stérilisons nos chiennes à tour de bras pour rester la seule reproductrice active de la meute :hésit: Mais ce serait du canimorphisme de bas étage de dire ça, non ? :marteau:

petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

[question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ? Empty
MessageSujet: Re: [question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ?   [question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ? EmptyJeu 14 Avr 2011, 14:45

Chez moi Tania est stérilisée car chienne croisée non lof et que je ne voulais pas spécialement de chiot.

Swiffer est castré sur avis du veto car petit il était assé mauvais il grognait pour rien et ne supportait pas qu'on le touche ou qu'on l'oblige a faire quelque chose la castration a résolu tout ça c'est devenu une vrai glu a câlin.

Diablo est entier car mon copain trouve horrible de castré un mâle petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie Marcq
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nathalie Marcq


Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/11/2010
Noms de mes chiens: : Kalou

[question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ? Empty
MessageSujet: Re: [question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ?   [question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ? EmptyJeu 14 Avr 2011, 16:57

Chez moi, tous les animaux ( mâles et femelles, chien et chats ) sont et seront castrés, stérilisés ...il y a déjà assez de portées non désirées ...de plus, je ne ferais pas d'élevage donc je ne vois pourquoi je les laisserais entiers, sans parler des problèmes d'odeur ( pour les chats ) :beurk: de fugue, de sang :beurk: , miaulements ou aboiements incessants devant les fenêtres ( les miennes comme celles des autres d'ailleurs ...) Attout supplémetaire, l'opération diminue le risque de tumeur pour leurs vieux jours .

Pas de mauvaises surprises Razz ....et si je fais stériliser une femelle, je ne vois pas pourquoi je ne le ferai pas pour un mâle ... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

[question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ? Empty
MessageSujet: Re: [question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ?   [question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ? EmptyJeu 14 Avr 2011, 19:42

Nathalie Marcq a écrit:
et si je fais stériliser une femelle, je ne vois pas pourquoi je ne le ferai pas pour un mâle ... Very Happy

Ben parce que la foudre, punition divine, tout ça tristounet Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ? Empty
MessageSujet: Re: [question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ?   [question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[question théorique] stériliser le mâle ou la femelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mâle ou femelle dominant ou soumis avec femelle cocker soumise ?
» Femelle ou mâle pour vivre avec un mâle ?
» Male ou femelle....
» Mâle ou femelle?
» Male ou femelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: