Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 velo : trop long parcours?? question urgente!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

velo : trop long parcours?? question urgente!!! Empty
MessageSujet: velo : trop long parcours?? question urgente!!!   velo : trop long parcours?? question urgente!!! EmptyJeu 07 Avr 2011, 14:04

voila, j'ai une proposition de promenade à velo avec une amie cette aprem, on compte faire une dizaine de km, avec des pauses, et à l'aise, on se promene c'est pas une course, est ce que c'est trop pour mon loulou? je fais parfois des promenades à vélo mais c'est jamais aussi long... il fait des longues promenades tous les jours donc je pense que ca devrait aller mais je veux pas faire de betises, qu'est ce que vous en pensez???

merci merci!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

velo : trop long parcours?? question urgente!!! Empty
MessageSujet: Re: velo : trop long parcours?? question urgente!!!   velo : trop long parcours?? question urgente!!! EmptyJeu 07 Avr 2011, 15:08

Dépend beaucoup de ton chien et de l'allure.

Je sais que j'ai des chiens sportifs (entrainement en club et ca se court après à chaque grande promenade), la première longue sortie vélo avec le bearded d'environ 15 bornes n'a pas posé de problèmes. Mais on l'a fait avec pas mal de tronçon en bord de rivière, de canal donc il a pu boire comme il voulait, et il était attaché avec interdiction de faire autre chose que trottiner (surtout pas passer au galop) et interdiction de tirer. On faisait des pauses régulièrement pour qu'il se repose, mais en même temps dans ces cas là il faisait le con et courait partout au lieu de se reposer loool

Un chien ne sait pas pour combien de temps il court, donc il court à fond dès le départ.

Si tu gère son allure, qu'il a l'âge requis, qu'il est en forme, que tu l'hydrates bien, que c'est sur des chemins et pas sur la route pour pas bouziller les coussinnets, et qu'il sait faire du vélo, ca devrait aller je pense.

Le truc c'est d'écouter son chien et d'y aller à son rythme, en sachant que s'il fatigue faudra raccourcir la ballade, et que parfois le rythme de trot sans tirer d'un chien est très/trop peinard pour un humain. Ca dépend donc de la priorité de la balade, si le copain en a ras-le-bol de pas pouvoir sprinter, de devoir s'arrêter régulièrement, évite, s'il est ok pour suivre le chien, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




velo : trop long parcours?? question urgente!!! Empty
MessageSujet: Re: velo : trop long parcours?? question urgente!!!   velo : trop long parcours?? question urgente!!! EmptyJeu 07 Avr 2011, 15:19

euhhh si il fait la même température que chez nous (28°C) j'éviterai 10km en plein soleil (surotut si c'est sur le bitume où la chaleur irradie !

Si y'a de l'ombre, de l'eua en veux tu en voila, pourquoi pas mais à modérer en fonction du tonus du chien
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

velo : trop long parcours?? question urgente!!! Empty
MessageSujet: Re: velo : trop long parcours?? question urgente!!!   velo : trop long parcours?? question urgente!!! EmptyJeu 07 Avr 2011, 15:29

Luna74 a écrit:
euhhh si il fait la même température que chez nous (28°C)

Shocked Shocked 28°C!!!! Ici il fait 22°C et c'est déjà pas mal! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

velo : trop long parcours?? question urgente!!! Empty
MessageSujet: Re: velo : trop long parcours?? question urgente!!!   velo : trop long parcours?? question urgente!!! EmptyJeu 07 Avr 2011, 16:05

Ben je crois que tout à été dit. à mon avis tu dois déja être partie. Wink

En ce moment je reprend aussi le vélo en sachant que j'ai une contraire avec Akira car elle a des soucis aux pattes arrières. Donc comme elle a interdiction de courrir, de faire des sauts et autres efforts violents, le vélo est idéal.

Comme dit titluciole je lui impose un léger trot régulier, avec interdiction de courir. C'est plat et je vais très lentement (la honte quand je me fais dépasser par des personnes agées... :bb: ).

Là j'en suis à 3 quart d'heure à allure lente et avec petites pauses boisson régulièrement et c'est vraiment nikel, sachant qu'on va et reviens de la piste verte à pieds donc elle s'échauffe et reprend correctement son souffle au pas.

Pour ce qui est de la chaleur, habitant dans le sud je préfère directement les habituer progressivement parce que de tout manière c'est comme ça ici, il faut chaud, alors autant qu'elles y soient préparées correctement afin qu'elles apprennent à gérer leurs efforts. :épuisé:
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

velo : trop long parcours?? question urgente!!! Empty
MessageSujet: Re: velo : trop long parcours?? question urgente!!!   velo : trop long parcours?? question urgente!!! EmptyJeu 07 Avr 2011, 17:17

effectivement j'étais deja partie :)
j'ai été voir quelques sites pour pas faire de bétises, on a fait tout le début attaché vu que sur route, puis je l'ai laché arrivée au chemin de fer ... EH ben! il trottine gentiment, ca a pas l'air de lui couter le moindre effort, à l'aller j'ai quand meme fait deux pauses pour qu'il puisse boire, je l'ai forcé à se coucher enfait, parce qu'il courrait partout, pareil arrivé à destination ou il a pu se baigner ... Puis au retour, comme il avait vraiment pas l'air de fatigué j'en ai fait qu'une et super Very Happy vraiment j'en suis enchantée, la il dort, mais j'ai vraiment pas eu l'impression de le pousser dans ses efforts! vivement la prochaine sortie c'est un vrai plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

velo : trop long parcours?? question urgente!!! Empty
MessageSujet: Re: velo : trop long parcours?? question urgente!!!   velo : trop long parcours?? question urgente!!! EmptyJeu 07 Avr 2011, 17:31

jason a écrit:
effectivement j'étais deja partie :)
j'ai été voir quelques sites pour pas faire de bétises, on a fait tout le début attaché vu que sur route, puis je l'ai laché arrivée au chemin de fer ... EH ben! il trottine gentiment, ca a pas l'air de lui couter le moindre effort, à l'aller j'ai quand meme fait deux pauses pour qu'il puisse boire, je l'ai forcé à se coucher enfait, parce qu'il courrait partout, pareil arrivé à destination ou il a pu se baigner ... Puis au retour, comme il avait vraiment pas l'air de fatigué j'en ai fait qu'une et super Very Happy vraiment j'en suis enchantée, la il dort, mais j'ai vraiment pas eu l'impression de le pousser dans ses efforts! vivement la prochaine sortie c'est un vrai plaisir!

Tu es allée où Jason?? .... çà m'intéresse clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




velo : trop long parcours?? question urgente!!! Empty
MessageSujet: Re: velo : trop long parcours?? question urgente!!!   velo : trop long parcours?? question urgente!!! EmptyJeu 07 Avr 2011, 18:37

vérifie toujours ses coussinets après de bonnes ballades. Ca coute rien et ça peut éviter bien des ennuis !
Revenir en haut Aller en bas
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

velo : trop long parcours?? question urgente!!! Empty
MessageSujet: Re: velo : trop long parcours?? question urgente!!!   velo : trop long parcours?? question urgente!!! EmptyJeu 07 Avr 2011, 19:47

Kaloo a écrit:
jason a écrit:
effectivement j'étais deja partie :)
j'ai été voir quelques sites pour pas faire de bétises, on a fait tout le début attaché vu que sur route, puis je l'ai laché arrivée au chemin de fer ... EH ben! il trottine gentiment, ca a pas l'air de lui couter le moindre effort, à l'aller j'ai quand meme fait deux pauses pour qu'il puisse boire, je l'ai forcé à se coucher enfait, parce qu'il courrait partout, pareil arrivé à destination ou il a pu se baigner ... Puis au retour, comme il avait vraiment pas l'air de fatigué j'en ai fait qu'une et super Very Happy vraiment j'en suis enchantée, la il dort, mais j'ai vraiment pas eu l'impression de le pousser dans ses efforts! vivement la prochaine sortie c'est un vrai plaisir!

Tu es allée où Jason?? .... çà m'intéresse clown


alors, j'habite wezembeek-oppem, donc je suis descendue jusqu'à la place dumont (stockel square) et la je suis remontée jusqu'à la cité de l'amitié et je suis allée sur le chemin de fer, tu vois? et comme ca jusqu'au parc de la woluwe ...

c'est chouette parce qu'il fait beau et que c'est la semaine donc pas beaucoup de monde I love you
Revenir en haut Aller en bas
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

velo : trop long parcours?? question urgente!!! Empty
MessageSujet: Re: velo : trop long parcours?? question urgente!!!   velo : trop long parcours?? question urgente!!! EmptyJeu 07 Avr 2011, 19:48

Luna74 a écrit:
vérifie toujours ses coussinets après de bonnes ballades. Ca coute rien et ça peut éviter bien des ennuis !

check, il n'a rien, merci du conseil!
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

velo : trop long parcours?? question urgente!!! Empty
MessageSujet: Re: velo : trop long parcours?? question urgente!!!   velo : trop long parcours?? question urgente!!! EmptyJeu 07 Avr 2011, 20:29

Super! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

velo : trop long parcours?? question urgente!!! Empty
MessageSujet: Re: velo : trop long parcours?? question urgente!!!   velo : trop long parcours?? question urgente!!! EmptyVen 08 Avr 2011, 00:01

jason a écrit:
Kaloo a écrit:
jason a écrit:
effectivement j'étais deja partie :)
j'ai été voir quelques sites pour pas faire de bétises, on a fait tout le début attaché vu que sur route, puis je l'ai laché arrivée au chemin de fer ... EH ben! il trottine gentiment, ca a pas l'air de lui couter le moindre effort, à l'aller j'ai quand meme fait deux pauses pour qu'il puisse boire, je l'ai forcé à se coucher enfait, parce qu'il courrait partout, pareil arrivé à destination ou il a pu se baigner ... Puis au retour, comme il avait vraiment pas l'air de fatigué j'en ai fait qu'une et super Very Happy vraiment j'en suis enchantée, la il dort, mais j'ai vraiment pas eu l'impression de le pousser dans ses efforts! vivement la prochaine sortie c'est un vrai plaisir!

Tu es allée où Jason?? .... çà m'intéresse clown


alors, j'habite wezembeek-oppem, donc je suis descendue jusqu'à la place dumont (stockel square) et la je suis remontée jusqu'à la cité de l'amitié et je suis allée sur le chemin de fer, tu vois? et comme ca jusqu'au parc de la woluwe ...

c'est chouette parce qu'il fait beau et que c'est la semaine donc pas beaucoup de monde I love you

oui oui je vois! je vais toujours promener dans les valons du parc de la woluwe! On se verra peut être un de ces jours! C'est vrai que le week end, c'est pas possible y a trop de monde sur ce chemin bounce
Revenir en haut Aller en bas
Madame-Lady
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Madame-Lady


Féminin
Nombre de message : 62
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2011
Noms de mes chiens: : Lady
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure.

velo : trop long parcours?? question urgente!!! Empty
MessageSujet: Re: velo : trop long parcours?? question urgente!!!   velo : trop long parcours?? question urgente!!! EmptyMar 28 Juin 2011, 14:59

Le vélo c'est génial, mais (perso) je trouve que c'est encore mieux quand c'est en pente !! Razz

Par contre, j'évite la route, parce qu'il quand même 30° chez nous !! :épuisé:
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/Madame-Lady/
Contenu sponsorisé





velo : trop long parcours?? question urgente!!! Empty
MessageSujet: Re: velo : trop long parcours?? question urgente!!!   velo : trop long parcours?? question urgente!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
velo : trop long parcours?? question urgente!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question vélo
» mini viéo trop forte d'un border trop bien eduqué
» Vélo !!!
» vélo ??????
» le vélo et Vick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: