Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Lettre d'un chien mal né.

Aller en bas 
+16
Kaloo
titluciole
kaki
audrey91
pauline
chloé
Hexta
Jamie
Junk
chrisalex
les3m
gaemeboy68
Akira
Granola
boubou
Clyde
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Lettre d'un chien mal né. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un chien mal né.   Lettre d'un chien mal né. - Page 3 EmptyVen 08 Avr 2011, 16:43

Les seules responsables seraient donc les "naisseurs". Sur le principe, je suis d'accord. Ces gens là, effectivement mettent sur le marché plein de chiots sans pédigrée qui potentiellement risquent de devenir des chiens malheureux.
Je trouve cependant que c'est réducteur de juste condamner cette catégorie de personnes là. Car ce ne sont pas les "naisseurs" qui abandonnent les chiens. Se sont les acquéreurs.
Comme toute chose, c'est la demande qui crée la production. Si il y avait moins d'acquéreurs potentiels, il y aurait moins de naissances.

Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Lettre d'un chien mal né. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un chien mal né.   Lettre d'un chien mal né. - Page 3 EmptyVen 08 Avr 2011, 17:01

C'est le chien qui se mord la queue

:hum:
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Lettre d'un chien mal né. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un chien mal né.   Lettre d'un chien mal né. - Page 3 EmptyVen 08 Avr 2011, 23:53

Qu'ils soient bien nés ou mal nés. Les responsables du malheur de leurs chiens sont leurs maitres.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Lettre d'un chien mal né. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un chien mal né.   Lettre d'un chien mal né. - Page 3 EmptySam 09 Avr 2011, 00:28

Clyde a écrit:
. Car ce ne sont pas les "naisseurs" qui abandonnent les chiens. Se sont les acquéreurs.
Comme toute chose, c'est la demande qui crée la production. Si il y avait moins d'acquéreurs potentiels, il y aurait moins de naissances.
Ben c'est même bien plus simple que ça, Clyde: s'il y a pas de gens pour les faire naître, y'a pas d'acquéreur pour les abandonner et le problème ne se pose pas. :einstein:

Clyde les chiens ne se reproduisent que si des hommes le veulent bien à un moment donné. Il y a trop de chiens dans ce monde et dans cette France pour le nombre de maîtres potentiels.
le calcul est vite fait de savoir où est la faute à la base. Et quand on veut empêcher une mauvaise herbe de pousser c'est uniquement à la base qu'il faut s'en prendre. :vieux:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Lettre d'un chien mal né. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un chien mal né.   Lettre d'un chien mal né. - Page 3 EmptySam 09 Avr 2011, 14:23

D'où la nécéssité d'inciter les personnes à choisir un bon élevage, pas une usine à chien ni un particulier qui fait ça pour le fric ou le plaisir des yeux. Parce que, si on achète un chiot à ces gens là, on cautionne et on les encourage à recommencer. Ben oui, si il s font une portée, que y a pleins de gens qui en veulent. Qu'ils gagnent beaucoup d'argent sans en avoir dépensé beaucoup. Au prochaine chaleurs de la chienne, rebelotte.

Alors que si ils ont du mal à se débarasser des chiots, quitte à ce qu'il y en ai en refuge (parce qu'un chiot, c'est quand même vite adopté) et que le mec soit obligé de payer la bouf plus longtemps, l'abandon etc ... eh ben, c'est vite fait aussi, il en refera de si tôt.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Lettre d'un chien mal né. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un chien mal né.   Lettre d'un chien mal né. - Page 3 EmptySam 09 Avr 2011, 16:12

kaki a écrit:
Ben c'est même bien plus simple que ça, Clyde: s'il y a pas de gens pour les faire naître, y'a pas d'acquéreur pour les abandonner et le problème ne se pose pas. :einstein:


pauline a écrit:
D'où la nécéssité d'inciter les personnes à choisir un bon élevage, pas une usine à chien ni un particulier qui fait ça pour le fric ou le plaisir des yeux. Parce que, si on achète un chiot à ces gens là, on cautionne et on les encourage à recommencer..

cheers cheers cheers pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Lettre d'un chien mal né. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un chien mal né.   Lettre d'un chien mal né. - Page 3 EmptySam 09 Avr 2011, 16:48

Bien sûr Pauline, ça, on se bat pour ça ici-même.

La faute reste celle de celui qui fait venir au monde les petits.
la demande existe et c'est pas pour autant que je fais de la repro, même avec mes LOF pourtant on me l'a demandé plus d'une fois.
Personne n'est obligé de répondre à une demande.
Pour la prévention c'est au niveau de la demande que nous agissons essentiellement, mais quand il s'agit de désigner un coupable comme il a été question, c'est bien celui qui a fait venir des chiots au monde. D'ailleurs, demande ou pas, ces gens-là ne se posent souvent même pas la question, tous ces gens qui veulent juste un chiot de leur chien...
Les demandeurs ne sont que les catalyseurs de l'offre. Également impliqué et en partie coupable aussi, c'est certain.

Quoiqu'il en soit, c'est bien la faute à des gens s'il y a des chiens "mal nés" qui croupissent en refuge ou meurent abandonnés de tous...
c'est cela que je pense qu'il était vraiment important de dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Lettre d'un chien mal né. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un chien mal né.   Lettre d'un chien mal né. - Page 3 EmptySam 09 Avr 2011, 18:20

En admettant qu'on parvienne à limiter les naissances ici. Les chiens viendront encore plus des pays de l'est. C'est d'ailleurs déjà le cas.
D'où l'idée qu'il faut plutôt travailler sur les acquéreurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Lettre d'un chien mal né. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un chien mal né.   Lettre d'un chien mal né. - Page 3 EmptySam 09 Avr 2011, 18:46

Kaki, tout à fait d'accord avec toi. C'est à Clyde que je montrais que notre démarche n'était pas de trop (parce que même si le chien "mal né" aura du mal à trouver acquéreur, ça évitera tout de même une prochaine portée)

ben non, pas forcément clyde ... les chiots en provenance de l'est sont souvent vendu dans les animaleries, sur des sites de petites annonces ou dans des usines à chiens. On en revient au même schéma, si on cautionne le lof et les portées "bien nées", on "empêche" un minimum l'achat de ces chiens "mal né" et donc, leur importation ...
Alors oui, si on en revient à la réalité, c'est un goutte d'eau dans l'océan, mais c'est déjà ça.

Je ne suis pas contre ton texte Clyde, mais j'ai l'impression que tu "accuses" les personnes qui cautionnent le lof et les portées "bien nées". Je comprend peut être mal, mais je le vois comme ça. Et puis, toi qui est si rationnaliste (ben oui tu ne rêves pas, tu te dis que nos petits engagements ne feront rien contre la misère canine) tu fais pourtant beaucoup d'antropomorphisme. Je ne te blâme pas, les textes comme ça sont fait pour faire prendre conscience, mais le plus souvent, ils apportent quand même beaucoup de sentiments humains aux chiens.

Maintenant j'arrête là parce que tu vas voir ça comme un débat, et qu'apparement, ce n'est pas bien venu. Moi, je vois ça plutôt comme une discussion qui me semble importante et intéressante mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Lettre d'un chien mal né. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un chien mal né.   Lettre d'un chien mal né. - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011, 13:34

Clyde a écrit:

D'où l'idée qu'il faut plutôt travailler sur les acquéreurs.
C'est ce qu'on fait ici depuis des années Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Lettre d'un chien mal né. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un chien mal né.   Lettre d'un chien mal né. - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011, 14:31

L'anthropomorphisme, c'est une astucieuse invention de l'humain qui dans toute sa prétention, s'approprie et se réserve tout un panel de sentiments. (En général les plus nobles.)
En écrivant à la place de ce chien. J'ai parlé en vrac de la peur, de la déception, de l'envie, d'amour, de fidélité. Plus généralement, d'appréhender ce que peut être la chance ou le malheur. Car je pense vraiment, que tous ces petites défauts, que toutes ces petites qualités et que les valeurs simples ne sont pas le monopole de l'être humain.
Par contre, si j'avais donné à cet animal le vice, la cruauté,la haine. Là oui, ce serait de l' anthropomorphisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Lettre d'un chien mal né. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un chien mal né.   Lettre d'un chien mal né. - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011, 15:52

Clyde, c'était pas dans ce sens là. Le chien, il ne connait pas le lof, il ne sait pas qu'il est mal né, il ne sait même pas qu'il aurait pu avoir une meilleure vie. Il souffre biensûr, mais de ce qui se passe en ce moment, de sa vie au reufge, de ne plus avoir personne, pas de ce qu'il a raté, qu'il aurait pu avoir et qu'il n'a pas eu.

Voilà ce que j'en pense, en plus court parce que j'aurais tellement de trucs à dire mais je me retiens, comme toujours. J'en ai déjà dit trop à mon avis. On aime pas les discussions ici.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Lettre d'un chien mal né. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un chien mal né.   Lettre d'un chien mal né. - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011, 16:12

Hello Pauline,

Tu écris vraiment bien, c'est rare sur les forums de discussions. Du coup, te lire est très plaisant.
Je pense qu'au contraire, tu devrais aller au bout de tes idées, quitte à déplaire. Car le but d'une discussion n'est pas tant de convaincre, mais plutôt d'échanger. Donner à réfléchir sur nos propres certitudes, ça me semble déjà un beau challenge.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Lettre d'un chien mal né. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un chien mal né.   Lettre d'un chien mal né. - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011, 19:42

Embarassed merci Clyde. Pas autant que certains ici, dont toi. Wink

Faut croire que la Philo me développe l'esprit Razz

Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Lettre d'un chien mal né. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un chien mal né.   Lettre d'un chien mal né. - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011, 20:04

Dès lors que tu n'as pas un prof marxiste-léniniste, bigleux , le cheveux long et sale et qui qui sent la viande avariée par la bouche... Oui je crois que la philo est une discipline positive!
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

Lettre d'un chien mal né. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un chien mal né.   Lettre d'un chien mal né. - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011, 20:07

Clyde a écrit:
Dès lors que tu n'as pas un prof marxiste-léniniste, bigleux , le cheveux long et sale et qui qui sent la viande avariée par la bouche... Oui je crois que la philo est une discipline positive!

Ah ! Ca sent le vaicu ça ! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Lettre d'un chien mal né. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un chien mal né.   Lettre d'un chien mal né. - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011, 20:12

Absolument. J'ai même souvenir que ce pouilleux m'avait dessiné une cuvette de chiotte, sur un devoir où j'abordais la distorsion du temps.... Ça m'a dégouté des intellectuels pendant très très longtemps, d'autant que je m'étais appliqué...

Depuis les frères Bogdanoff m'ont donné raison.

Lettre d'un chien mal né. - Page 3 88745-igor-et-grichka-bogdanoff-637x0-1
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Lettre d'un chien mal né. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un chien mal né.   Lettre d'un chien mal né. - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011, 20:20

Qu'est-ce que tu veux dire, avec les frères Bogdanoff??
Ils t'ont donné raison sur la distorsion du temps ou sur ton dégoût des intellos? ( ou les 2 Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Lettre d'un chien mal né. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un chien mal né.   Lettre d'un chien mal né. - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011, 20:45

petitmdr presque !
J'ai une prof qui est sale, les cheveux gras, une haleine fétide, de la bave aux comissures des lèvres et qui roule ses clopes en cours Razz

Réflexion faite, c'est plutôt les années sur mon forum préféré (ici) qui m'ont développé l'esprit ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Lettre d'un chien mal né. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un chien mal né.   Lettre d'un chien mal né. - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011, 21:32

je ne pense pas: si tu t'es vu proposer une place à responsabilités sur ce forum, c'est AUSSI parce que tu avais déjà prouvé que d'esprit, tu ne manquais assurément pas! Wink :copains:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
thilda
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thilda


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : bar-le-duc (meuse)
Date d'inscription : 10/10/2010
Noms de mes chiens: : Easy et Kelly (au paradis)

Lettre d'un chien mal né. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un chien mal né.   Lettre d'un chien mal né. - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011, 22:58

Clyde, ton histoire est trés triste. J'ai eu un peu de mal a la terminée, je pleure facilement, alors avec ce genre de texte. En ce qui me concerne, ma chienne est NON LOF, je l'ai eu chez un particulier. Je l'aime énormément. Pour moi, dans mon coeur, LOF ou NON LOF ça ne change rien. Malheureusement, tout le temps que la loi ne changera pas, rien ne changera. Si je me souviens bien dans la loi, un animal est considéré comme un bien mobilier ; je me souviens que j'ai été choquer quand ma prof de droit nous a dis cela. affraid Le plus grand danger pour les animaux et la nature est l'humain. Heureusement, il en a encore des bons qui essaie de faire changer les choses. :chevalier:
Revenir en haut Aller en bas
thilda
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thilda


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : bar-le-duc (meuse)
Date d'inscription : 10/10/2010
Noms de mes chiens: : Easy et Kelly (au paradis)

Lettre d'un chien mal né. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un chien mal né.   Lettre d'un chien mal né. - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011, 23:05

Lettre d'un chien mal né. - Page 3 Dsc0029eq



Non lof, mais pour moi c'est elle le plus bellllllllllllllle... Enfin , quand elle est propre !
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Lettre d'un chien mal né. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un chien mal né.   Lettre d'un chien mal né. - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011, 23:13

bordier a écrit:
Lettre d'un chien mal né. - Page 3 Dsc0029eq



Non lof, mais pour moi c'est elle le plus bellllllllllllllle... Enfin , quand elle est propre !

on est d'accord la dessus!
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Lettre d'un chien mal né. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un chien mal né.   Lettre d'un chien mal né. - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011, 20:43

kaki a écrit:
Qu'est-ce que tu veux dire, avec les frères Bogdanoff??
Ils t'ont donné raison sur la distorsion du temps ou sur ton dégoût des intellos? ( ou les 2 Razz )

Absolument, ils ont confirmé, avec plus de talent et d'aplomb et devant la France entière, ce que le petit ado mal dans sa peau que j'étais alors, n'avait pas eu l'audace de faire devant ce chevelu "communiste révolutionnant".

Plus sérieusement, je sais qu'il est d'usage actuellement de se moquer d'Igor et Grichka. Ils en jouent d'ailleurs beaucoup me semble t'il...
Moi je reste un éternel admirateur de cette fratrie, qui a fait rêver le petit gars des années 80, que j'ai été...

Quant aux intellos, là je prends garde. Car se qualifier d'intellectuel, de penseur, c'est à mon sens une gageure , une sacrée prétention. C'est le temps, c'est l'histoire qui en juge.

Bernard Henry Lévis est il un philosophe? Un penseur?

...

Comme Socrate, surement pas! Ca j'en suis sur.


Comme Cauet... C'est possible!
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Lettre d'un chien mal né. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un chien mal né.   Lettre d'un chien mal né. - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011, 21:02

comparer socrate à cauet (qui c'est celui là) fallait y penser petitmdr quant à BHL c'est peut être pas un philosophe mais il a une belle dialectique et c'est pas donné à tout le monde de nos jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre d'un chien mal né. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un chien mal né.   Lettre d'un chien mal né. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre d'un chien mal né.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lettre au parent
» quelle lettre c est l annee
» Un peu d'inspiration ?
» la première lettre du prénom?
» Lettre d'un employé de fourrière.. à lire et à diffuser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: