Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 bonsoir à tous

Aller en bas 
+3
levolution
gaemeboy68
jojo82
7 participants
AuteurMessage
jojo82
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : caylus
Date d'inscription : 03/04/2011

bonsoir à tous Empty
MessageSujet: bonsoir à tous   bonsoir à tous EmptyDim 03 Avr 2011, 23:12

bonsoir,
voilà je suis un petit nouveau et j'ai parcouru le forum depuis quelques jours car on me propose de recueillir un chiot.
J'ai toujours eu des chiens depuis mon enfance (berger allemand) sauf ces dernières années (location sans terrain), maintenant je suis chez moi avec une grand terrain (3500m2).
Donc naturellement je pense à avoir un chien. Les border collie sont très répandu par chez nous (zone d'élevage), ils sont même utilisés pour la recherches des personnes sous avalanches. Moi je le destinerai plus à la recherche des truffes, compagnon de randonnées et pourquoi pas à l'agility(mais pas sûr).
Mais je dois dire qu'en lisant le forum j'ai des doutes quant à mon choix, en effet je travaille et il va rester seul le matin et l'après midi en semaine, par contre lorsque je serai présent pas de soucis et mes 2 garçons l'occuperont également.
voilà qu'en pensez vous ?
Et merci de m'accueillir .
Johann
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous EmptyDim 03 Avr 2011, 23:18

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
levolution
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 1
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/04/2011

bonsoir à tous Empty
MessageSujet: bonsoir je suis nouveau   bonsoir à tous EmptyDim 03 Avr 2011, 23:43

jojo82 a écrit:
bonsoir,
voilà je suis un petit nouveau et j'ai parcouru le forum depuis quelques jours car on me propose de recueillir un chiot.
J'ai toujours eu des chiens depuis mon enfance (berger allemand) sauf ces dernières années (location sans terrain), maintenant je suis chez moi avec une grand terrain (3500m2).
Donc naturellement je pense à avoir un chien. Les border collie sont très répandu par chez nous (zone d'élevage), ils sont même utilisés pour la recherches des personnes sous avalanches. Moi je le destinerai plus à la recherche des truffes, compagnon de randonnées et pourquoi pas à l'agility(mais pas sûr).
Mais je dois dire qu'en lisant le forum j'ai des doutes quant à mon choix, en effet je travaille et il va rester seul le matin et l'après midi en semaine, par contre lorsque je serai présent pas de soucis et mes 2 garçons l'occuperont également.
voilà qu'en pensez vous ?
Et merci de m'accueillir .
Johann
Revenir en haut Aller en bas
Andy&Krumble
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andy&Krumble


Masculin
Nombre de message : 191
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/04/2010
Noms de mes chiens: : KRUMBLE

bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous EmptyDim 03 Avr 2011, 23:52

Welkome Wink
Revenir en haut Aller en bas
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous EmptyLun 04 Avr 2011, 17:37

coucou et bienvenue ... Very Happy Wink

je suis en appartement et je ne suis pas la toute la journée, j'ai un jardin certe mais c'est vrai qu'un border a besoin d'énormément de travail autant physique que mentale mais ça tu as du déja le lire, c'est pour cela que je vais pratiquer avec lui le troupeau et d'autre activités, tu as des associations qui en propose . donc je ne pense pas que ce soit si grave que tu ne soit pas la toute la journée, du moment que tu le fasse travailler et ce dépenser des que tu est la .

enfin bon je ne suis pas autant calé niveau border que la plus part des membres de ce forum Very Happy, tu auras pleins de conseils de personnes trés gentilles qui si connaissent mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
Flyer
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Flyer


Féminin
Nombre de message : 140
Localisation : champagne Ardennes
Date d'inscription : 07/03/2011

bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous EmptyLun 04 Avr 2011, 20:41

Bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous EmptyLun 04 Avr 2011, 20:51

Bienvenue à toi.

Si tu es en zone d'élevage, peut-être qu'il y a des stages troupeau de proposés pas loin de chez toi ? Si c'est le cas, prends un border et essaie ça ! C'est magique, et une fois que tu y as goûté, tu lâches plus le morceau. Le border est fait pour ça (nous un peu moins mais on s'adapte lol !)

La recherche de truffes (le cavage), c'est très sympa, avec tout chien qui a du flair je pense. J'avais fait une initiation, j'avais trouvé ça sympa.

Tu as dû lire qu'un border a besoin d'avoir beaucoup d'attention, du jeu, des promenades quotidiennes, et être sollicité mentalement très très souvent, pour ne pas dire tous les jours. Si, en dehors du travail, vous arrivez à consacrer la plupart de votre temps à votre chien, alors c'est jouable. Le border pas éduqué, c'est le pire, le border bien dans ses pattes, c'est le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
jojo82
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : caylus
Date d'inscription : 03/04/2011

bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous EmptyMar 05 Avr 2011, 14:00

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonsoir à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir à tous
» Bonsoir à tous
» bonsoir à tous
» bonsoir a tous
» bonsoir a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: