Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Faut il plusieurs lignées ?

Aller en bas 
+10
Akira
temposlo
Andrea
titluciole
danielle
vanda
Kaloo
powley
boubou
Areg
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Faut il plusieurs lignées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il plusieurs lignées ?   Faut il plusieurs lignées ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011, 15:52

vanda a écrit:
Akira a écrit:
je préfère voir ça plutot que des gens qui prennent des borders pour les attacher à une chienne

Franchement, je pense que le chien ne serait pas mécontent ! petitmdr petitmdr
je pense aussi, j'ai mis du temps à voir petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Faut il plusieurs lignées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il plusieurs lignées ?   Faut il plusieurs lignées ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011, 16:08

petitmdr petitmdr

Rooo c'est pareil, la preuve que boubou n'avait pas remarqué... :langue:
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Bandinou
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Bandinou


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/02/2011

Faut il plusieurs lignées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il plusieurs lignées ?   Faut il plusieurs lignées ? - Page 2 EmptySam 02 Avr 2011, 13:53

Réglisse&CO a écrit:
Merci pour vos réponses !

Enfait ce qui m'embête ce sont les agilitistes (et uniquement) pas ceux qui pratiquent le troupeau + d'autres disciplines.
Je vois le but de leur donner un bon chien (qui peut troupeauter) afin qu'ils fassent uniquement de l'agility c'est ça mon problème !
Un amoureux de troupeau va prendre un border parce que voila c'est la ferari du troupeau et surtout c'est l'unique valeur sure quoi.
Par contre que les agilitistes prennent ces chiens, ça j'aime beaucoup moins ...
C'est une mode et j'espère qu'elle va passer mais je me demandais s'il ne fallait pas deux chiens différents pour que le Border actuel garde ses caractéristiques et que les agilitistes aient un autre chien sans instinct qui ne s'appelerait donc plus border ...

pas trés clair ce que je raconte x)

J'aime le principe de deux lignées. Et si des agilitistes achètent des chiens de travail ils n'ont pas besoin de les confirmer pour faire de l'agility, le problème est ceux qui veulent des chiens d'agility et les faire reproduire derrière maintenant on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

En Angleterre ça marche plutôt pas mal... et je pense que ça peut limiter aussi les confirmations douteuses, j'en ai vu des borders la queue en l'air, aboyer sur le troupeau et obtenir leur titre initial.............. et reproduire derrière Neutral
Et ça peut aussi permettre d'augmenter la difficulté de confirmation au troupeau et de rester sur de l'excellent border de travail.
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Faut il plusieurs lignées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il plusieurs lignées ?   Faut il plusieurs lignées ? - Page 2 EmptySam 02 Avr 2011, 19:28

vous vous leurrer complètement là .....si il y a 2 lignées ce sera une lignée show pour les expos uniquement (comme en Belgique) et une lignée travail et sport....
tt ce que possède le Border de travail aujourd'hui convient aux agilitistes, non? c meme pour cela qu'il choisisse le Border...
un Border de lignée Troupeau conviendra tjs a des agilitistes mais un de "lignée' agi peut ne pas convenir au troupeau....
de tte façon on a jamais construit une lignée sur un sport Suspect car l'AGILITY EST UN SPORT pas un travail....ts les chiens peuvent pratiquer un sport mais ts les chiens ne puevent pas travailler....

il existe chez le kelpie 2 lignées totalement différentes en morpho ou aptitudes, eh bien en France on considère que c une seule race...et on les croise entre eux :beurk:

Arreter de rever, il n'y aura jamais en France 2 lignées de Border (deja qu'on emm*** la SCC avec notre test de travail...), la seule solution serait celle d'Andréa ....qu'il y ait une "filiale" ISDS en France...à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
Renardy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Renardy


Masculin
Nombre de message : 163
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 05/02/2011
Noms de mes chiens: : Haluna Aurny of Blue River (Bouvier Bernois F) & Inari de la Comète Noire (Caniche Moyen Noir M)
Une citation que j'aime bien: : Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles… [O. Wilde]

Faut il plusieurs lignées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il plusieurs lignées ?   Faut il plusieurs lignées ? - Page 2 EmptySam 02 Avr 2011, 19:43

L'idée d'une filiale ISDS en France serait, en effet, génial!

Sinon, pour les agilitistes ne prendrait pas les lignées Show après tout? Ils le font bien pour d'autres races (je vois beaucoup des Caniches, Tervuren, etc. de lignées Show en Agility)!

Parce que bon, certains, même de lignée Show, ne sont pas si larges et gardent une certaine motivation de berger que n'ont pas les autres races... Enfin... C'est vrai que bon, le Border de travail, ca reste le Border de travail!! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com
izabelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
izabelle


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 30/06/2009
Noms de mes chiens: : Untox, Calou, Lynn, Fan, Spot, Nell, Cap , Hella et Maico
Une citation que j'aime bien: : Christophe Colomb a decouvert l'Amerique , moi j'ai des couverts en plastique

Faut il plusieurs lignées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il plusieurs lignées ?   Faut il plusieurs lignées ? - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 23:40

je ne suis pas tout a fais d'accord avec Andreas quand elle dit que la scc supervise tous du border je peux dire pour avoir organiser un concours inter race et speciale border que l'inter race est plus contraignant a organiser ( juges, demande a la canine ,terrain , delais d'envoyer la liste des concurrents ....)pour moi le special border est + cool a organiser . De plus la grille de cotation c'est pas la scc qui la pondue c'est bien l'AFBC ?, les confirmations c'est bien l'afbc qui gere ?
Je ne suis pas là pour defendre la scc la majorité de mes chiens sont issus de l'ISDS .
Par contre si un jour la scc change et souhaite une confirmation beauté et bien je n'inscrirais plus mes chiens au LOF mais a l'ISDS . Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://culmines.chiens-de-france.com/
Contenu sponsorisé





Faut il plusieurs lignées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il plusieurs lignées ?   Faut il plusieurs lignées ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut il plusieurs lignées ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question lignées ?
» chiots LOF lignées 100%troupeaux
» Recherche d'informations sur lignées
» portée LOF lignées 100%troupeaux
» Qui aurait du SADGHYL TESS dans ses lignées?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: