Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 bonne rubrique? surmonter le départ de nos toutous.... comment?

Aller en bas 
+12
Granola
kamlot
powley
cocdom
lola
boubou
floflogael13
Manu33
chrisalex
pauline
Kaloo
marinebrg
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

bonne rubrique? surmonter le départ de nos toutous.... comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne rubrique? surmonter le départ de nos toutous.... comment?   bonne rubrique? surmonter le départ de nos toutous.... comment? - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 23:16

flower
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

bonne rubrique? surmonter le départ de nos toutous.... comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne rubrique? surmonter le départ de nos toutous.... comment?   bonne rubrique? surmonter le départ de nos toutous.... comment? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011, 09:32

Ce n'est jamais facile. Je pense qu'il faut laisser le temps et puis ne pas trop se projeter...si une adoption se présente, votre coeur vous dira...il faut que ça arrive naturellement.

Nous avions adopté Mouki lorsqu'il avait 12 ans. Nous savions bien qu'il ne resterait pas 10 ans avec nous (5 ans, peut-être??). Ben, en 2010, à 14 ans, il a eu un cancer foudroyant et on a du l'euthanasier. Le fait de prendre cette décision et d'être avec lui à la fin, ce n'était pas ça le plus dur. J'étais soulagée de le voir partir paisiblement avant de souffrir atrocement (ce qui risquait d'arriver dans les jours à venir si on ne faisait pas qqch). En plus le véto a été d'une gentillesse...j'ai bcp apprécié sa façon de gérer ça avec nous. Le plus dur c'était le vide qu'il a laissé à la maison. J'ai assez vite rangé ses affaires (son matelas, ses laisses, son harnais, ses balles...là j'ai les larmes aux yeux en y pensant) et je pense que c'était ça le moment le plus dur, quand j'ai rangé ses affaires (et de toujours regarder dans son coin pour constater qu'il n'était plus là).

Et puis un mois plus tard Max est arrivé (un chiot) de son refuge. Les bêtises de chiot, etc. cela ne m'a fait que regretter le vieux Mouki encore plus et j'ai eu du mal avec Max les premiers mois. Je ne sais pas, c'était trop tôt peut-être, ou peut-être 6 mois ou 2 ans plus tard ça aurait été pareil...

Puis un jour Max est devenu plus grand, plus mature...j'ai sorti l'ancien coussin de Mouki (quand je pensais que Max ne risquait plus de le réduire en morceaux LOL) et Max l'a tout de suite adopté, s'est mis en boule dessus et s'est endormi. ça m'a fait un bien fou de voir ça, le souvenir me fait encore sourire!!!

Depuis, Dolly est arrivée à la maison, mais je n'ai pas oublié Mouki pour autant. Dans 10 jours ça va faire un an qu'il nous a quittés. On ne les oublie jamais, là il n'y a rien à faire, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

bonne rubrique? surmonter le départ de nos toutous.... comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne rubrique? surmonter le départ de nos toutous.... comment?   bonne rubrique? surmonter le départ de nos toutous.... comment? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011, 11:38

Crying or Very sad
je n'arrive pas a enlevé ses affaires.... alors que ça fait plus de 3 mois...
j'ai acheté un matelas à la future chouchoute de la maison et un panier qui sera, je suis quasi sur, trop petit par la suite. Et je me dis que par la suite je pourrai peut-être lui donner un des ceux de Louna.... je sais, je pense que ce sera trop dur de ressortir tout ça, je pensais soit les ranger ou les donner à mes parents pour leurs chiens...
je ne sais si je dois attendre l'arrivée de la petite ou tout enlever avant?

en tout cas chapeau pour tes sauvetages en SPA Wink
courage
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

bonne rubrique? surmonter le départ de nos toutous.... comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne rubrique? surmonter le départ de nos toutous.... comment?   bonne rubrique? surmonter le départ de nos toutous.... comment? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011, 12:42

marinebrg a écrit:
Crying or Very sad
je n'arrive pas a enlevé ses affaires.... alors que ça fait plus de 3 mois...
j'ai acheté un matelas à la future chouchoute de la maison et un panier qui sera, je suis quasi sur, trop petit par la suite. Et je me dis que par la suite je pourrai peut-être lui donner un des ceux de Louna.... je sais, je pense que ce sera trop dur de ressortir tout ça, je pensais soit les ranger ou les donner à mes parents pour leurs chiens...
je ne sais si je dois attendre l'arrivée de la petite ou tout enlever avant?


Garde quand même les affaires de Louna...c'est encore tôt. je me sentais pas prête à enlever les affaires de Mouki, mais au bout de quelques jours je me suis dit, hop, on va pas les jeter, on va les ranger pour plus tard (on ne sait jamais) et je me suis forcée à le faire. Après, donner le coussin de Mouki à Maxou, ensuite voir que Maxou avait grandi assez pour rentrer dans l'ancien harnais de Mouki, ses moments m'ont quand même fait du bien :-) Par la suite, si tu n'as pas envie, tu peux les donner les affaires de Louna. Pour moi, le fait de les donner à Max a fait une sorte de continuité que j'ai trouvé chouette...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

bonne rubrique? surmonter le départ de nos toutous.... comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne rubrique? surmonter le départ de nos toutous.... comment?   bonne rubrique? surmonter le départ de nos toutous.... comment? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011, 13:19

non soit les range soit les donne à mes parents
et si je les rane, je les ressortirai peut-être plus tard.... ça on verra
mais il va de toute falloir que je me décide à en faire quelque chose...

merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

bonne rubrique? surmonter le départ de nos toutous.... comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne rubrique? surmonter le départ de nos toutous.... comment?   bonne rubrique? surmonter le départ de nos toutous.... comment? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011, 14:36

Laisse toi le temps, ne les touches pas si tu n'es pas sure à 100% laisse les là et quand le futur loulou sera là peut-être auras tu un déclic. MAis surtout ne te forces pas à faire quoique ce soit avec les affaires de Louna.
Revenir en haut Aller en bas
njiel
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
njiel


Féminin
Nombre de message : 104
Localisation : VIELLE ST GIRONS
Date d'inscription : 09/04/2011
Noms de mes chiens: : Sam (14/02/2011)
Une citation que j'aime bien: : Si une mouette te chie sur la tête, remercie le ciel que les bœufs n'aient pas d'ailes

bonne rubrique? surmonter le départ de nos toutous.... comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne rubrique? surmonter le départ de nos toutous.... comment?   bonne rubrique? surmonter le départ de nos toutous.... comment? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011, 15:38

J'avoue avoir eu la larme a l'œil quand j'ai lu ton récit ça ma rappeler les bon moment que j'avais vécu avec le chien de la famille (un berger des Pyrénées), on a du le faire piquer car il était malade( maladie de kuching) et ça avait atteins le cerveau donc plus rien a faire.
Pour surmonter ce vide, il n'y a pas grand chose a faire, juste essayer de faire le deuil et de se rappeler les bon moment qu'on a passer avec sa petite boule de poil !!

Je suis sur que ton petit BC que tu prendra en juin te remplira de bonheur et te fera a nouveau passer les merveilleux moment que tu as pu passer avec ton regretter toutou

Pleins de courage et de bonheurs a venir :copains:
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

bonne rubrique? surmonter le départ de nos toutous.... comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne rubrique? surmonter le départ de nos toutous.... comment?   bonne rubrique? surmonter le départ de nos toutous.... comment? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011, 16:00

merci
on va laisser les affaires là et attendre le déclique

ben oui on attend le moi de juin maintenant I love you
les chiots doivent naitre aujourd'hui ou demain, peut-être qu'en les voyant, le déclique se fera....

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

bonne rubrique? surmonter le départ de nos toutous.... comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne rubrique? surmonter le départ de nos toutous.... comment?   bonne rubrique? surmonter le départ de nos toutous.... comment? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011, 16:53

marinebrg a écrit:
merci
on va laisser les affaires là et attendre le déclique

ben oui on attend le moi de juin maintenant I love you
les chiots doivent naitre aujourd'hui ou demain, peut-être qu'en les voyant, le déclique se fera....

merci à tous
et même si il se fait pas, laisse vivre Wink
il faut du temps aux chagrins, jamais on oublie mais un tit chiot va sûrement rénaimer ta maison bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

bonne rubrique? surmonter le départ de nos toutous.... comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne rubrique? surmonter le départ de nos toutous.... comment?   bonne rubrique? surmonter le départ de nos toutous.... comment? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011, 17:49

Ma 1ère chienne est morte subitement de la piro à 4 ans 1/2.
Ca a été un choc terrible pour moi, j'ai mis TRES longtemps à faire le deuil. Je ne saurai pas te dire combien de temps, en fait ça n'est pas venu d'un coup, mais progressivement.
J'avais déjà ma Kelpie Australe a l'époque, qui avait un an et qui sortait juste d'une longue maladie qui avait failli la tuer. Alors j'étais fragilisée quand Lucia est morte, mais en même temps je ne pouvais pas m'effondrer car Australe avait besoin de moi. J'ai tout de suite décidé de prendre un autre chien, et à peu près 2 mois plus tard mon Border Blue Angel est arrivé à la maison. C'était une boule d'amour, de joie de vivre, et j'étais heureuse qu'il soit là, mais j'étais toujours en deuil de Lucia.
Et encore 3 mois plus tard j'ai adopté Youki, qui avait perdu sa maîtresse; moi j'avais perdu ma chienne. J'étais toujours en deuil.
Puis le temps a fait son oeuvre, en douceur, et le chagrin a cédé la place aux souvenirs qui font du bien au coeur.
Aucun des mes chiens n'a remplacé Lucia; ils sont tous différents et j'aime ça.

Concernant les affaires de ta chienne. Pour ma part, Lucia a "légué" les siennes à mes chiens, ça ne m'a pas posé problème. Par contre, je l'ai faite incinéré, et quand j'ai reçu ses cendres, ça a été très douloureux. Je ne savais qu'en faire. Finalement, je me suis laissée convaincre de les enterrer dans le jardin. Sauf que impossible de passer à l'acte. Plus les jours passaient, et plus ça devenait difficile. Il a fallu que ma mère me dise au téléphone: tu le fais aujourd'hui. Pour moi c'était très important que ce soit moi qui le fasse, pas quelqu'un d'autre.

Voilà. On se dépatouille de notre chagrin chacun à notre façon. Savoir que d'autres ont vécu, ou vivent la même épreuve ne diminue pas le chagrin, mais ça fait parfois quelques minutes, quelques secondes, où on se sent moins seul.

:copains:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

bonne rubrique? surmonter le départ de nos toutous.... comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne rubrique? surmonter le départ de nos toutous.... comment?   bonne rubrique? surmonter le départ de nos toutous.... comment? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011, 20:43

:copains:
merci à tous

en attendant je laisse les affaires.... on verra par la suite
les témoignages n'aident mais montrent qu'on peut s'en sortir et avancer
bisous à ma Louna :bisouvole: et à tous vos toutous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

bonne rubrique? surmonter le départ de nos toutous.... comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne rubrique? surmonter le départ de nos toutous.... comment?   bonne rubrique? surmonter le départ de nos toutous.... comment? - Page 2 EmptySam 07 Mai 2011, 11:42

C'est très émouvant tous vos posts... j'ai aussi vu beaucoup d'amis à 4 pattes me quitter... aucun chien pour le moment, mais des chats, et quand on est enfant, le lien avec un animal est tellement fort que cela marque à jamais.
Vous m'avez tous fait tomber des larmes Sad


Je pense que tu as été assez conseillé, mais, voilà, mon conseil à moi, c'est que tu garde bien à l'esprit, que ton futur BC ne remplacera jamais ton ancienne relation. Ce sera une nouvelle, et n'essaye pas d'obtenir avec ce chien ce que tu avais avant avec le tiens. Prend le comme il est, ne le force pas, et ne culpabilise pas non plus ! Profite à fond de l'enseignement qu'il te donnera..

Bonne continuation chienrapide :)
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

bonne rubrique? surmonter le départ de nos toutous.... comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne rubrique? surmonter le départ de nos toutous.... comment?   bonne rubrique? surmonter le départ de nos toutous.... comment? - Page 2 EmptySam 07 Mai 2011, 13:47

merci Very Happy
la petite arrive dans deux semaines.
encore quelquesfois,à culpabiliser mais de plus en plus prête et puis voilà... la vie continue
et impossible de comparer Louna et un BC ça a peut-être aussi orienté mon choix, je ne sais pas....

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

bonne rubrique? surmonter le départ de nos toutous.... comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne rubrique? surmonter le départ de nos toutous.... comment?   bonne rubrique? surmonter le départ de nos toutous.... comment? - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 13:48

Voilà, ça fait un an aujourd'hui que ma Louna nous a quitté
Une année durant laquelle j'aurai tout donné pour qu'elle soit encore là
Une année où je me retourne encore en la cherchant
Je cherche encore son regard, le son de ses pas derrière moi, sa petite t^te quand je rentre, ses câlins incomparables, son réconfort inégalables
1 an et les souvenirs comme la douleur restent intacts...

des millons de bisous que je lui envoie là-haut :bisouvole:

Ma plus belle histoire, l'histoire de ma vie, c'est elle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonne rubrique? surmonter le départ de nos toutous.... comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne rubrique? surmonter le départ de nos toutous.... comment?   bonne rubrique? surmonter le départ de nos toutous.... comment? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonne rubrique? surmonter le départ de nos toutous.... comment?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» jje m'excusse si c'estpas la bonne rubrique
» Je sais c'est pas la bonne rubrique, besoin de l'aide de tous les forumienx
» Débuter : ou, comment, bonne idée, possible?
» Comment choisir la bonne marque?
» comment choisir la bonne alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Entraide & solidarité :: Entraides diverses-
Sauter vers: