Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Choix d'une portée

Aller en bas 
+16
john
chrisalex
solognote
erone1
vanda
Kroug
Andrea
DUR à celle...
kathoune
christa
Quise
titluciole
Elwin
gaemeboy68
Eiko
boubou
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
john
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/04/2009

Choix d'une portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une portée   Choix d'une portée - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011, 17:06

mitouf a écrit:
j'ai peut-être mal compris quand tu me nommes et que tu parles de TI...Ken est inscrit au LOF et confirmé, il a déjà fait des concours avec son ancien maître, Eva est inscrite, je dois la confirmer...

que m'importe qu'ils soient des cracks en concours, la qualité première du border est le travail il me semble et chez moi c'est ce qu'ils font Wink

De quoi tu as peur alors???
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Choix d'une portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une portée   Choix d'une portée - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011, 17:08

Quand je vais prendre un chien, et là je parle de toute race, et non que du border, mes choix sont les suivants:

1. Je ne choisis pas, c'est le chien qui me choisis Wink (il n'y a pas de hasard... Razz )
2. Les parents et leur historique
3. Si LOF la lignée

Pour Djill qui arrive fin de semaine, je l'ai choisie d'abord parce que la rencontre a été super, ensuite elle est LOF et étant de plus en plus accroc avec les BC si un jour j'y arrive, c'est bien c'est bien que ce soit un LOF. L'autre chose qui a fait que je l'ai choisie sont les recommendations que j'ai eu sur elle quand à son caractère, sa vie avec les autres chiens et son potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Choix d'une portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une portée   Choix d'une portée - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011, 17:10

john a écrit:
mitouf a écrit:
j'ai peut-être mal compris quand tu me nommes et que tu parles de TI...Ken est inscrit au LOF et confirmé, il a déjà fait des concours avec son ancien maître, Eva est inscrite, je dois la confirmer...

que m'importe qu'ils soient des cracks en concours, la qualité première du border est le travail il me semble et chez moi c'est ce qu'ils font Wink

De quoi tu as peur alors???

je ne comprends pas le sens de la question???

je n'ai pas peur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Choix d'une portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une portée   Choix d'une portée - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011, 17:10

Euh c'est une reflexion globale, faut pas se sentir viser, je ne juge aucun accouplement ni rien.

J'ai juste cité ton nom parce que c'est en te lisant que mon cerveau s'est souvenu de mon questionnement sur le degré de sélection : tu opposais la sélection en concours, et la sélection sur du travail en exploitation, du coup je me suis posée la question de l'opportunité des deux, mais j'ai pas de réponses à ca. Pis mon cerveau est tordu, il fait des associations d'idées bizarre.

En tout cas je n'ai pas cité ton nom autrement que pour faire une transition, je ne parlais pas de tes chiens en particulier.


[étrange qu'on ne puisse pas parler de sélection sans qu'on se sente viser de suite]
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Choix d'une portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une portée   Choix d'une portée - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011, 17:16

non c'est juste que tu parlais de TI Wink

car j'ai Brownies que je veux essayer d'inscrire à TI donc si c'est pour cela que tu en parlais ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Choix d'une portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une portée   Choix d'une portée - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011, 17:49

vous me faites rire avec vos commentaire où vous dites qu'ils ne faut que reproduire des chiens qui sont des champions dans les concours troupeau mais je vous rappelle comme il est si bien dit sur le site de l'AFBC,

je cite: "trop peu de border font des concours troupeau, de plus ils mettent en avant les qualités du dresseur mais pas l'aptitude naturelle du chien"

en gros ce que ça veut dire s'est qu'un chien moyen au troupeau peu devenir champion avec un bon dresseur... alors que si ça se trouve un border qui n'a fait que ça confirmation et qui ensuite n'a plus travailler au troupeau peut apporter beaucoup plus a la race...

je vous recommande de lire le paragraphe AVENIR du lien de l'afbc (surtout le 2eme ou on parle du mal que les agri on fait au border en refusant de les vendre au non agri... alors messieurs dames, bonne reflexion)
http://www.lafbc.net/bordercollie/index.php?page=border_collie.html
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Choix d'une portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une portée   Choix d'une portée - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011, 18:24

J'ai pas tout lu, dans l'ensemble je trouve les propos de titluciole très intéressants.

Personnellement je ne vais pas trop développer, mais pour moi il n'y a pas UNE façon d'élever. C'est facile de critiquer les choix de sélection des uns et des autres. D'ailleurs c'est marrant car quand on parle aux éleveurs ils ont toujours l'impression de faire mieux que les autres...

Je pense que du moment qu'on a un réel objectif logique et cohérent, c'est à dire qu'on SAIT ce qu'on veut et POURQUOI on le veut, nos choix seront toujours "bons".
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Choix d'une portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une portée   Choix d'une portée - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011, 18:29

Entièrement d'accord avec Akira, l'important avant tout c'est de savoir ce qu'on fait, comment on le fait, et pourquoi on le fait, en restant en accord avec ses principes. Si on comprends les tenants et aboutissants de sa démarche, on ne peut faire que de bons choix. :)
Revenir en haut Aller en bas
john
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/04/2009

Choix d'une portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une portée   Choix d'une portée - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011, 19:45

A quel endroit Tu as vu qu'il faut produire que des chiens de concours??

Et quand tu dis dans l'autre post que :"
je prefere voir des portées comme celle de Dixie et voice qui vont produire des chiens capable de travailler correctement dans une ferme avec le commun des mortels que des portées de chiens que l'on ne pourra pas mettre entre toutes les mains car indressable au troupeau par des "non competiteur"
là mes propos rejoigne ceux de titluciole en pensant qu'il vos mieux homogeneiser la race en ayant des borders bon pour l'utilisation dans une exploitation, plutot que d'avoir d'un coté des craque au troupeau et de l'autre des craque en beauté, bref s'est dure d'exprimé ses pensées par ecrit "

Quels sont les critères qui te font dire des bêtises pareils???C'est à dire qu'il faut mettre une chienne d'agi et un chien de travail quel-qu'ils soient ces qualités pour faire des chiots homogènes???

Connais-tu la dressabilité des parents ???Pour dire que les chiots sont à mettre dans la main du commun des mortels






kathoune a écrit:
vous me faites rire avec vos commentaire où vous dites qu'ils ne faut que reproduire des chiens qui sont des champions dans les concours troupeau mais je vous rappelle comme il est si bien dit sur le site de l'AFBC,

je cite: "trop peu de border font des concours troupeau, de plus ils mettent en avant les qualités du dresseur mais pas l'aptitude naturelle du chien"

en gros ce que ça veut dire s'est qu'un chien moyen au troupeau peu devenir champion avec un bon dresseur... alors que si ça se trouve un border qui n'a fait que ça confirmation et qui ensuite n'a plus travailler au troupeau peut apporter beaucoup plus a la race...

je vous recommande de lire le paragraphe AVENIR du lien de l'afbc (surtout le 2eme ou on parle du mal que les agri on fait au border en refusant de les vendre au non agri... alors messieurs dames, bonne reflexion)
http://www.lafbc.net/bordercollie/index.php?page=border_collie.html
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Choix d'une portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une portée   Choix d'une portée - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011, 19:51

john a écrit:


Quels sont les critères qui te font dire des bêtises pareils???C'est à dire qu'il faut mettre une chienne d'agi et un chien de travail quel-qu'ils soient ces qualités pour faire des chiots homogènes???

Connais-tu la dressabilité des parents ???Pour dire que les chiots sont à mettre dans la main du commun des mortels

Dixie n'est pas qu'une chienne d'agility ,il me semble qu'elle fait aussi du troupeau et qu'elle concourre en Spe border................ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Choix d'une portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une portée   Choix d'une portée - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011, 20:36

Quand on voit les concours en Angleterre la plupart sont des personnes qui travaillent avec leur BC tous les jours dans le cadre de leur travail d'agri.... et n'ont pas de chiens juste pour les concours. Et je suis certaine que c'est aussi le cas en France pour beaucoup en tout cas. En Belgique c'est différent, y a pas beaucoup de place pour être berger.... et de moins en moins de bovins Rolling Eyes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Choix d'une portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une portée   Choix d'une portée - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011, 22:55

aller encore une discussion inutile sur ce forum.....
je vous laisse..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
Contenu sponsorisé





Choix d'une portée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une portée   Choix d'une portée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une portée
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» choix du chiot dans la portée
» Est-ce que ma vie convient au Border Collie ?
» DUNE D'OUESSANT
» Dune à villegats 25 juillet
» rencontre lors dune ballade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: