Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Choix d'une portée

Aller en bas 
+16
john
chrisalex
solognote
erone1
vanda
Kroug
Andrea
DUR à celle...
kathoune
christa
Quise
titluciole
Elwin
gaemeboy68
Eiko
boubou
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

Choix d'une portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une portée   Choix d'une portée - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011, 13:16

Dis boubou, on pourrait pas avoir un sondage sur le forum pour le mdr1?
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Choix d'une portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une portée   Choix d'une portée - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011, 13:30

Quise a écrit:
Dis boubou, on pourrait pas avoir un sondage sur le forum pour le mdr1?
Je sais pas faire les sondages Quise Embarassed Embarassed je suis nulle en informatique Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Choix d'une portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une portée   Choix d'une portée - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011, 14:22

Il y a ça qui pourrait t'intéresser... mais c'est pas tout à fait un sondage !
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t19211-le-border-concerne-par-le-mdr-1
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Choix d'une portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une portée   Choix d'une portée - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011, 14:24

solognote a écrit:
Donc Boubou, si on te demandes une saillie d'un de tes chiens sur une chienne bleue qui bosse au troupeau, tu diras non?
pourquoi? parce qu'elle est bleue?
un peu réducteur, non? de s'arreter a la couleur....un puriste regarde d'abord le travail avant tt le reste, non? en tt cas c ce que tu as marqué ds ton nouveau post.....alors expliques moi....
Solognote, je ne te fais aucun reproche, je n'ai même jamais fait un seul commentaire sur cette portée car je ne connais ni la mère ni le père et je ne permettrais pas de juger sans savoir et surtout je suis loin d'être pro Wink
J'ai juste fait un commentaire sur les propos de John, c'est tout Wink
et comme toi, oui je regarde d'abord le travail Wink


Dernière édition par boubou le Mar 29 Mar 2011, 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Choix d'une portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une portée   Choix d'une portée - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011, 14:25

boubou a écrit:
Quise a écrit:
Dis boubou, on pourrait pas avoir un sondage sur le forum pour le mdr1?
Je sais pas faire les sondages Quise Embarassed Embarassed je suis nulle en informatique Embarassed

Tu m'étonnes !!!!!!! petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
C'est normal, il n'y a que Kaki qui puisse le faire ! petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr

Ah, Boubou !!!!! respect respect respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Choix d'une portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une portée   Choix d'une portée - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011, 14:43

Alors moi j'ai choisi cette portée car j'aime Dixie et Voice.Je voulais un chien femelle avec une lignée de travail et non celle de mon chien actuellement qui est plus une lignée de beauté car il vient de chez R***. Je compte faire stériliser g'pearl pour ne pas risquer une portée très mauvaise et qui n'aurais aucun avantage et je n'ai pas les compétences pour ce travail. Je suis novice dans le troupeau, le mélange des deux caractère me plais beaucoup entre voice et dixie. Maintenant la couleur m'importe peu, noir blanc, tri, merle dû moment que je prend plaisir avec mon chien c'est le principal. Il y a eu une femelle sur la portée, ce que je peut vous dire c'est qu'elle m'était destinée car tout les signes me tourner sur la portée de christine. Je ne commence pas a me poser de question sur le caractère du chien car celui ci se forme bien plus tard et c'est une loterie. J'ai bien vu sur des annonces que des agriculteurs vendent leurs chiens car pas assez d'oeil ou pas assez puissant et je pense qu'il l'avait choisi dû a son caractère, non???? De toute façon qu'elle est ou non de l' instinct , elle a 15 ans a vivre avec moi la petite pearl Laughing Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par erone1 le Mar 29 Mar 2011, 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Choix d'une portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une portée   Choix d'une portée - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011, 14:46

j'avais ecris et tt c effacé Suspect
du coup la flemme de tt ré-écrire.....je résume....
qd je vend une saillie, je n'ai pas de regard sur ce que fais le proprio de la femelle mais si le but de celui ci est uniquement de produire des chiens de compagnie ou de couleur, je dis non...
pour le reste ça me regarde....

qd au choix d'un chiot pour moi, tt d'abord il faut des chiens qui bossent et qui bossent très bien. il faut aussi qu'ils me plaisent physiquement. j'ai des critères de caractère aussi autant au travail que ds la vie de ts les jours (chiens équilibrés). il faut aussi que les parents soient testés et indemne de TO et DH et que l'eleveur fasse bien son boulot (bonne santé des chiots, sociabilité....).
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Choix d'une portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une portée   Choix d'une portée - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011, 14:49

*


Dernière édition par solognote le Mar 29 Mar 2011, 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Choix d'une portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une portée   Choix d'une portée - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011, 14:56

C'est juste un plantage de nom ..... Wink

Erone, tu peux éditer ....merci !
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Choix d'une portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une portée   Choix d'une portée - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011, 14:59

*


Dernière édition par solognote le Mar 29 Mar 2011, 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Choix d'une portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une portée   Choix d'une portée - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011, 15:03

...


Dernière édition par erone1 le Mer 30 Mar 2011, 09:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Choix d'une portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une portée   Choix d'une portée - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011, 15:06

C'est un lapsus !!!! tongue
t'es blonde ??? :beuverie:
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Choix d'une portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une portée   Choix d'une portée - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011, 15:08

chrisalex a écrit:
C'est un lapsus !!!! tongue
t'es blonde ??? :beuverie:

Fausse brunes en faite mais tu t'es pas tromper....... Razz
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Choix d'une portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une portée   Choix d'une portée - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011, 15:08

C'est pas grave Cécile Wink ça peut arriver à tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
john
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/04/2009

Choix d'une portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une portée   Choix d'une portée - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011, 15:10

solognote a écrit:
Enfin là c Enorme qd même!!!! se planter sur le nom d'un chien dont soi disant tu es fan !!!! Je sais pas si faut rire ou pleurer!!

Moi je suis mort de rire petitmdr petitmdr petitmdr

et Voilà petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr

Sinon quelqu'un a vue l'émission TOP CHEF hier

Quand le papa s'est planté comme une merde quand il était persuadé de reconnaitre le plat de sa fille et attribuer les 4points alors que c'était le plat d'un autre

:langue: :langue:
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Choix d'une portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une portée   Choix d'une portée - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011, 15:13

en tout cas même si erone à commis un gros lapsus affraid , eh ben je lui fait entièrement confiance et je sais que la chienne sera très heureuse chez elle..

Sur ce je n'interviendrais plus sur ce post ni sur ce forum d'ailleurs...


Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Choix d'une portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une portée   Choix d'une portée - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011, 15:17

john a écrit:
Je ne vois pas pourquoi c'est HS

Et si on parlait un peu de cet accouplement

Pourquoi??Qu'est ce qu'ils ont ces chiens pour rajouter encore plus de Border en plus bleues???

Est ce que chaque accouplement, chaque saillie doit être réfléchie en fonction de l'amélioration de la race, et uniquement de l'amélioration de la race, avec toujours le choix du top du top, pour obtenir encore mieux, ou de temps en temps, c'est juste pour faire plaisir, en prenant garde que le minimum syndical soit là ?

Je ne connais pas la chienne de Christa, pis même si je connaissais, euh je pourrais pas dire non plus, mais je peux concevoir que pour les puristes dans une race où tu as autant de sujets :

- le minimum syndical peut être travailler sur troupeau

- l'amélioration de la race : avoir des qualités exceptionnelles au troupeau.

[désolée de faire un parrallèle surement HS pour vous, mais en belge, si tu veux faire reproduire ton chien, qu'il réussisse à faire du ring 1 ne sert strictement à rien, n'importe quel belge en est capable, par contre s'il arrive à tourner en sélectifs et qu'il a des qualités indéniables, tu as peut être une chance... et encore !]
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Choix d'une portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une portée   Choix d'une portée - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011, 15:25

....


Dernière édition par erone1 le Mer 30 Mar 2011, 09:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Choix d'une portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une portée   Choix d'une portée - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011, 15:29

erone1 a écrit:
christa a écrit:
en tout cas même si erone à commis un gros lapsus affraid , eh ben je lui fait entièrement confiance et je sais que la chienne sera très heureuse chez elle..

Sur ce je n'interviendrais plus sur ce post ni sur ce forum d'ailleurs...



merci, j'ai vraiment fait une grosse erreur et je m'en excuse a céline encore Sad Sad Sad
C'est pas la fin du monde, il n'y a pas mort d'hommes, il y a franchement des choses bien plus graves dans la vie Rolling Eyes Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
john
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/04/2009

Choix d'une portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une portée   Choix d'une portée - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011, 15:36

titluciole a écrit:
john a écrit:
Je ne vois pas pourquoi c'est HS

Et si on parlait un peu de cet accouplement

Pourquoi??Qu'est ce qu'ils ont ces chiens pour rajouter encore plus de Border en plus bleues???

Est ce que chaque accouplement, chaque saillie doit être réfléchie en fonction de l'amélioration de la race, et uniquement de l'amélioration de la race, avec toujours le choix du top du top, pour obtenir encore mieux, ou de temps en temps, c'est juste pour faire plaisir, en prenant garde que le minimum syndical soit là ?

Je ne connais pas la chienne de Christa, pis même si je connaissais, euh je pourrais pas dire non plus, mais je peux concevoir que pour les puristes dans une race où tu as autant de sujets :

- le minimum syndical peut être travailler sur troupeau

- l'amélioration de la race : avoir des qualités exceptionnelles au troupeau.

[désolée de faire un parrallèle surement HS pour vous, mais en belge, si tu veux faire reproduire ton chien, qu'il réussisse à faire du ring 1 ne sert strictement à rien, n'importe quel belge en est capable, par contre s'il arrive à tourner en sélectifs et qu'il a des qualités indéniables, tu as peut être une chance... et encore !]

C'est cela une vraie sélection

Et ici tu vois la mère faire du troupeau sur le balançoire de l'agility c'est du sélectif mais de quoi??

Et dire que certaine trouve des arguments

Je suis morte de rire petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Choix d'une portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une portée   Choix d'une portée - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011, 16:14

alors moi je ne fais aucun concours, je ne sais donc pas ce que mes chiens donneraient en concours, les miens travaillent uniquement sur ferme, je sais que ce qu'ils font, leur aide m'est précieuse, je ne saurais me passer d'eux.

je veux garder la lignée de Ken et c'est pourquoi l'an passé, j'ai cherché une petite chienne au LOF comme lui pour garder cette lignée. je l'ai prise chez JMJ, je ne l'ai pas choisie, il m'a confié celle qu'il pensait répondre à ses attentes et j'en suis satisfaite. Je dois la confirmer cette année (j'espère) pour la reproduire dans le futur avec mon chien et garder de la descendance. Alors n'importe qui peut critiquer le moment venu cette union, je m'en moque, moi c'est le travail de tous les jours que je regarde, je ne suis pas grande experte en troupeau, mes chiens ce que je leur demande, ils me le font et c'est cela le principal. Ken est bon, Eva suit le même chemin même si je dois bien lui apprendre le stop (je vais y travailler) il n'y a donc pas de raison pour que leur union me donne que du mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Choix d'une portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une portée   Choix d'une portée - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011, 16:26

Je ne permettrais pas à qui que ce soit de se moquer de Christa, certes sa chienne n'a qu'une saison de troupeau dans les pattounes est n'a de loin pas tout donné de son potentiel, mais je suis certain que la combinaison choisie avec Voice est positive, pour la race, même si elle ne l'améliorera pas.
Cette saillie, cela fait fait presque 2 ans qu'elle l'a réfléchie, et elle aurait trés bien pu tomber dans le travers de prendre un mâle de l'agility qui lui aurait coûté bien moins cher et au final vendre ses chiots au même prix et donc ne faire ça que pour l'argent, ce qu'elle n'a pas fait!!!
Donc si on pouvait arrêter de la charger, ce serait bien aimable...
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Choix d'une portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une portée   Choix d'une portée - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011, 16:52

gaemeboy68 a écrit:
Je ne permettrais pas à qui que ce soit de se moquer de Christa, certes sa chienne n'a qu'une saison de troupeau dans les pattounes est n'a de loin pas tout donné de son potentiel, mais je suis certain que la combinaison choisie avec Voice est positive, pour la race, même si elle ne l'améliorera pas.
Cette saillie, cela fait fait presque 2 ans qu'elle l'a réfléchie, et elle aurait trés bien pu tomber dans le travers de prendre un mâle de l'agility qui lui aurait coûté bien moins cher et au final vendre ses chiots au même prix et donc ne faire ça que pour l'argent, ce qu'elle n'a pas fait!!!
Donc si on pouvait arrêter de la charger, ce serait bien aimable...

pouce
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Choix d'une portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une portée   Choix d'une portée - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011, 16:56

Perso je n'ai pas le sentiment de critiquer Christa, je ne fais que parler de sélection.

La réflexion de Mitouf, c'est une question que j'avais évoquée il y a quelques mois (années ?) à propos des TI.

Pourquoi le border existe aujourd'hui, pourquoi est ce le meilleur chien pour travailler sur troupeau ? Parce qu'à un moment donné, on a sélectionné que les meilleurs des meilleurs pour travailler sur troupeau (premières inscriptions à l'ISDS c'était les chiens qui remportaient les concours organisés par l'ISDS).

Ce que j'expliquais c'est que le minimum syndical "ca se déclare sur troupeau, ca travaille un peu sur troupeau", n'est peut être pas ce qui permet de fixer au mieux les qualités pour avoir un excellent chien de troupeau et continuer à pouvoir prendre quasiment un border les yeux fermés pour gérer son troupeau sur du long terme au niveau du cheptel. L'amélioration de la race sert à ca, pas à avoir des supers champions, mais faire en sorte que le cheptel soit homogène pour qu'il y ait des champions mais aussi que le minimum syndical ne soit pas trop bas.

On critique beaucoup ce qu'a fait l'expo au berger allemand de beauté, c'est oublier qu'un champion de beauté en berger allemand doit avoir un minimum de titre de travail (au minimum un brevet de ring, un certificat RCI ou du shutzhund), un test naturel de défense, un test physique d'endurance. Pourtant je suis comme beaucoup d'entre vous, plutôt mourir qu'acheter un chien comme ca. Ils ne sont plus capables de travailler car les tests sont trop "faciles" et du coup ne sélectionnent plus vraiment. Le berger belge de beauté d'ailleurs a aussi un test de mordant, un test de coup de feu sur lesquels je m'étendrais pas tellement ca m'agace.

Ce sont ces gens stupides qui cherchent le meilleur du meilleur de leurs chiens en concours, qui finalement permettent aux administrations françaises d'avoir des chiens pour l'armée, la police, les chiens d'avalanche. Ils viennent chercher leurs chiens dans les élevages qui sélectionnent sur des concours de travail.

Je ne sais pas ce qu'il en sera du border, je ne sais pas si le fait d'avoir un chien qui bosse en exploitation réclame les qualités nécessaires à une bonne sélection, je ne sais pas si les confirmations à TI réclament un niveau suffisant, je ne sais pas quel niveau de concours il faut pour apprécier toutes les qualités, j'en sais rien. Je sais jsute que certains avant vous se sont plantés, et ont perdus beaucoup, j'espère juste que pour cette race exceptionnelle il en sera pas de même !
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Choix d'une portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une portée   Choix d'une portée - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011, 17:02

j'ai peut-être mal compris quand tu me nommes et que tu parles de TI...Ken est inscrit au LOF et confirmé, il a déjà fait des concours avec son ancien maître, Eva est inscrite, je dois la confirmer...

que m'importe qu'ils soient des cracks en concours, la qualité première du border est le travail il me semble et chez moi c'est ce qu'ils font Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une portée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une portée   Choix d'une portée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une portée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix du chiot dans la portée
» Est-ce que ma vie convient au Border Collie ?
» DUNE D'OUESSANT
» Dune à villegats 25 juillet
» rencontre lors dune ballade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: