Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Nouveau trick pour un petit défi

Aller en bas 
+13
Kaloo
kimi
kamlot
chris38
katikat
justkmi
kaki
temposlo
Kroug
Granola
powley
Pétole
titluciole
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Nouveau trick pour un petit défi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trick pour un petit défi   Nouveau trick pour un petit défi - Page 3 EmptySam 02 Avr 2011, 19:11

Pour revenir sur ce trick, je crois que je vais enfin trouver l'astuce pour que Fly attrape la bouteille. Je viens de lui faire faire un recollection de tricks qu'elle connaît bien, pour le fun, elle était bien déchaînée. J'ai un trick où elle se place à ma gauche et se met debout à côté de moi (ce qui me permet de passer ma main derrière elle pour la rassurer et pour pas qu'elle parte en arrière). Et là, dans l'excitation de vouloir chopper la saucisse dans ma main droite, la voilà qui m'a agrippé la main Nouveau trick pour un petit défi - Page 3 827646 Je vais donc introduire la bouteille de cette façon, le truc c'est qu'elle comprenne ce que je veux et après qu'elle soit assise ou debout, elle le fera. Tranquille, on prend notre temps, faut juste que je trouve ce qui va lui permettre de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Val
Posteur timide
Posteur timide
Val


Féminin
Nombre de message : 44
Date d'inscription : 17/02/2008

Nouveau trick pour un petit défi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trick pour un petit défi   Nouveau trick pour un petit défi - Page 3 EmptySam 02 Avr 2011, 20:41

mes chiens (bergers des pyrénées) ont saisi très vite ce que j'attendais d'eux. l'un est à l'aise assis en faisant le beau et prend bouteille ou peluche entre ses deux pattes, sa fille qui depuis toute petite sait se tenir sur les pattes arrières elle ne sait pas se tenir assise. et elle m'a vite proposé de prendre la bouteille avec une seule patte alors on est parti là dessus. en tout cas même si cela ne plait pas à certains et je trouve ça normal, je trouve passionnant de se donner de nouveaux challenges et de voir ses chiens réfléchir. Je me marre tout le temps à faire ça avec eux. et quelle satisfaction (toute égoïste certes) d'arriver à obtenir des choses aussi amusantes.. là on attaque la dernière ligne droite (saisir l'objet en premier) et ce n'est pas de la tarte!
(à part ça mes chiens galopent, chassent, se baignent, jouent entre eux, dorment, etc.... ça reste des vrais chiens lol)


Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/plune/
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Nouveau trick pour un petit défi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trick pour un petit défi   Nouveau trick pour un petit défi - Page 3 EmptySam 02 Avr 2011, 23:39

fredy a écrit:
juste une precision kimi un chien est un animal pas un jouet si l on veut reproduire des exercices que l on voit sur des videos ,ne pense pas d abord a ton plaisir et ton desir qui n est propre qu a toi pour etre fier de ton chien de tous les tours que tu vas lui apprendre pour etre applaudit par ton entourage amis forum
pense d abord a sa santè !!!!!!!!!
silvia travaille ces chiens avec l estomac vide pour qu ils soivent plus motiver mais aussi elle pense a la santè de ces chiens
quand je vois ecrit une aberation pareil pardon mais tu dis que tu travail ton chien 1heure apres avoir donner sa gamelle?
ton chien a deja commencer sa digestion qui dure de 4 A 5 HEURES suivant le chien ,pendant cette periode il faut le laisser digerer et le laisser tranquile maintenant si tu desire que ton chien fasse une retroversation de l estomac c est ton choix affraid
je ne viens pas souvant sur le forum car j ai pas le temps mais la je me permet d intervenir

et bien désolée mais je pense pas que mon chien de 3.5kg va faire une torsion d'estomac parce qu'il apprend à faire le beau 1h après son repas, ou parce qu'il apprend à mettre 4 pattes dans une gamelle ou en apprenant à toucher une cible avec 1 patte ou son museau !

je cherche pas être fière de mon chien parce qu'il apprend des tours parce que personne ne le vera, mais par contre j'apprend beaucoup sur le façon que silvia a d'apprendre à ses chiens à faire de l'agility, et oui elle apprend d'abord des stricks pour qu'ils maitrisent leur corps justement pour les protéger, pour protéger leur santé lorsque plus tard ils feront de l'agility.

et je te rassure mon ti'loup il a 7 mois, il va très bien et je pense qu'il est bien loin de faire un problème d'estomac, je crois pas avoir entendu une seule fois qu'un jack russell avait ce souci après avoir fait le beau comme un joli chien de cirque qu'il est, je suis vraiment une très très mauvaise maitresse, désolée vite vite appel la SPA car mon égo est en train de détruire mon chien en osant suivre la puppy class de silvia trckman, i am sorry Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Nouveau trick pour un petit défi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trick pour un petit défi   Nouveau trick pour un petit défi - Page 3 EmptySam 02 Avr 2011, 23:47

Kaloo a écrit:
Je me vois très mal donner 600gr par jour de nourriture à mon chien (x3) rien qu'en faisant des tricks affraid . Pour moi çà veut dire que le chien n'a jamais l'estomac plein Rolling Eyes

peut être parce que tu as de grand chien et donne des croquettes normal.
ici ils sont au platinum, tu donnes pas énormement en quantité, et mes chiens ils font 6kg mouillés, moins de 4kg pour les plus jeunes (je parle des jack bien sur pas des BC). alors tu sais je peux vite tripler la ration si je fais plusieurs séances dans la journée.
si je veux pas me retrouver avec des boudins sur petites pattes j'ai quand même intérêt à faire attention.
par contre c'est clair qu'avec mes borders ou autres grands chiens je décomptes rien de la gamelle, c'est en plus et ils ont jamais grossis d'avoir eu des récompenses.
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Nouveau trick pour un petit défi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trick pour un petit défi   Nouveau trick pour un petit défi - Page 3 EmptyLun 04 Avr 2011, 20:01

Bon, on progresse tout doucement. J'ai troqué la bouteille trop difficile à attraper contre un petit sac en velours rempli de chiffons. Ca lui plaît plus et ça fait pas de bruit quand ça tombe. Fly tend ses pattes vers l'objet, en position assise ou debout. Elle fait la belle assise puis je lui tends le sac, elle touche avec les deux pattes, je clique. Elle se met debout sur les pattes arrières (trick que j'appelle "up up up") et pareil. Donc la position, c'est pas un problème. Elle a fait deux tentatives d'attraper mais ne sait pas garder. Elle n'a d'ailleurs pas vraiment compris qu'elle devait attraper mais elle a compris que je ne voulais pas qu'elle prenne avec la bouche. Ca avance Very Happy

Quand au HS sur la bouffe : Fly peut manger pour les tricks, elle a de la marge vu le gabarit !
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Nouveau trick pour un petit défi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trick pour un petit défi   Nouveau trick pour un petit défi - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011, 20:16

Ben alors qui est-ce qui le relève ce défis?
Vous avez tous abandonné ou quoi?

Dixy sait officiellement faire le beau!!!!!!!!!! Trop fière!
Objectifs: être capable de rester statique en "beau"
continuer l'apprentissage du "touche".
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

Nouveau trick pour un petit défi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trick pour un petit défi   Nouveau trick pour un petit défi - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011, 22:51

J'ai commencé à bosser ce trick avec Boost.
J'essaie de vous mettre une vidéo rapidement. Pour le moment, il tient la bouteille un petit moment en faisant le beau.
Mais n'y arrive pas à tous les coups. Assis, il commence a attraper la bouteille et à la toucher avec ses pattes.
A continuer! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Nouveau trick pour un petit défi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trick pour un petit défi   Nouveau trick pour un petit défi - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011, 22:53

Iris a écrit:
J'ai commencé à bosser ce trick avec Boost.
J'essaie de vous mettre une vidéo rapidement. Pour le moment, il tient la bouteille un petit moment en faisant le beau.
Mais n'y arrive pas à tous les coups. Assis, il commence a attraper la bouteille et à la toucher avec ses pattes.
A continuer! :p

cool!! Il me tarde de voir ta vidéo!
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Nouveau trick pour un petit défi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trick pour un petit défi   Nouveau trick pour un petit défi - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011, 07:46

J'ai en effet abandonné pour le moment. Fly n'est pas prête pour celui-là. Alors on en travaille d'autres. Hier, on empilait des boites.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Contenu sponsorisé





Nouveau trick pour un petit défi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trick pour un petit défi   Nouveau trick pour un petit défi - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau trick pour un petit défi
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» nouveau trick de Suzanne
» Dollie apprend un nouveau trick : le touch !
» Prochain trick pour Speedy : Monter sur les pieds [Photos]
» Du troupeau à nouveau pour Billy et pour voir ma petite Blue à l'oeuvre !
» un petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: