Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 "Surprise" à prendre ou à laisser....

Aller en bas 
+23
danielle
Ebonnie
lunacaramel
fsauzaret
temposlo
Kaloo
Guiness
powley
Granola
Elwin
vanda
titluciole
Clyde
kathoune
Eywa
Pétole
boubou
gaemeboy68
Akira
Marina63
Supplete
chloé
marinebrg
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  Empty
MessageSujet: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  EmptyMar 22 Mar 2011, 23:22

Héhé ...Bah merde Embarassed
Bonsoir à tous et à toutes
je résume mon coup de fil d'il y a 15 min... (ps: évitez de faire des bons c'est trop tard Rolling Eyes )
Alors Laura, une amie, a receuilli il y 2 ans Nikita, lors d'un divorce. Nikita est une border qui avait alors 7 ou 8 mois je pense... bref!
Elle pensait pouvoir "casser" son 'ptit caractère mais non! Nikita a eu gaine cause et va 4 jours semaines chez le voisins pour troupeauter avec son grand amour 'Djeuk" (border de 5 ans LOF) (fini la danse et le fitness, bonjour les bottes et le sifflet Laughing )
Voilà voila, Laura me sonne elle a décidé de faire saillir Nikita avec Djeuk aux alentours de mi-février. Donc les chiots montreront leur nez mi-avril. (Papa LOf et maman rien)
Constat, elle voudrait m'offrir un des chiots pour mes 20 ans et en remerciements (bref) comme elle a apprit que je comptais en acceuillir une.
Elle me laisse le temps (le voisin prend un chiot et elle en garde un). Je dois dire que dur dur de refuser surtout que là je connais.
Mais j'ai quand même fait la moral (je crois d'ailleurs qu'elle ne tardera pas à s'inscrire sur le forum Wink )
Bon voilà alors papa LOf maman troupeaute mais pas LOf et Marine perdue Shocked et ben......

Bonne soirée et merci de vos avis

(Faut toujours qu'on m'embrouille quand j'ai compris quelque chose hein, terrible!)
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  EmptyMar 22 Mar 2011, 23:37

Question Question scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  EmptyMar 22 Mar 2011, 23:37

Parents pas testés ,c'est la roulette russe...............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  EmptyMar 22 Mar 2011, 23:46

Ouaip, mais après les chiots vont naitre de toute façon, et tu le paye pas... donc bon tristounet
Et au moins c'est 2 chiens qui bossent.

Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  EmptyMar 22 Mar 2011, 23:51

je me suis plantée de post Embarassed je voulais être dans acceulir un border....

Bon oui je sais, seul le papa est LOF... et il a déjà reproduit plusieurs fois pour des Portées LOF et même si son maitre était réticent à l'idée de faire une portée non "agrée" mais bon... c'est la première fois qu'il prendra un chiot d'un de ses portées.

Je voulais juste demander de ne pas critiquer Laura (on ne tombe pas tous sur les bonnes personnes, les bonnes épaules, les bons conseils...) ce sera la première et dernière portée de NIkita
Cependant, j'ai toujours le numéro de l'élevage BLEUMERLE (je crois ) de ASO. Mais au moins si je prend chez Laura, je suis sur qu'il n'ira pas en refuge (quoiqu'éacquéreur trier sur le volet)

Alala, j'étais pratiquement décidée...
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  EmptyMar 22 Mar 2011, 23:54

Bah tu prend celui qu'elle t'offre et l'autre de l'élevage ! Laughing

Pourquoi se compliquer la vie laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  827646
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  EmptyMar 22 Mar 2011, 23:59

lol
c'est vrai qu'aucun des parents n'est vu comme chien de compagnie...
qu'en pensez vous? c'est vrai que maman n'est pas testée et aux origines iconnues... je ne veux pas faire d'érreurs

Cependant, je tiens à dire que j'ai bien compris l'interet du LOf et que sans cette situation j'étais pratiquemennt sur de mon choix. Je viens encore de lire un post d'une dame qui voulais reproduire du non LOf et je ne veux pas contribuer à la perte de cette race.
Mais là... c'est délicat et puis LOf n'est pas chez Nikita mais l'instinct oui... c'est vrai qu'elle n'est pas testée (enfin on en sait rien)
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  EmptyMar 22 Mar 2011, 23:59

élevage DEMERLEBLEU Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  Empty
MessageSujet: "surprise" à prendre ou à laisse? (je re-post)   laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  EmptyMer 23 Mar 2011, 00:10

Héhé ...Bah merde
Bonsoir à tous et à toutes
je résume mon coup de fil d'il y a 15 min... (ps: évitez de faire des bons c'est trop tard )
Alors Laura, une amie, a receuilli il y 2 ans Nikita, lors d'un divorce. Nikita est une border qui avait alors 7 ou 8 mois je pense... bref!
Elle pensait pouvoir "casser" son 'ptit caractère mais non! Nikita a eu gaine cause et va 4 jours semaines chez le voisins pour troupeauter avec son grand amour 'Djeuk" (border de 5 ans LOF) (fini la danse et le fitness, bonjour les bottes et le sifflet )
Voilà voila, Laura me sonne elle a décidé de faire saillir Nikita avec Djeuk aux alentours de mi-février. Donc les chiots montreront leur nez mi-avril. (Papa LOf et maman rien)
Constat, elle voudrait m'offrir un des chiots pour mes 20 ans et en remerciements (bref) comme elle a apprit que je comptais en acceuillir une.
Elle me laisse le temps (le voisin prend un chiot et elle en garde un). Je dois dire que dur dur de refuser surtout que là je connais.
Mais j'ai quand même fait la moral (je crois d'ailleurs qu'elle ne tardera pas à s'inscrire sur le forum )
Bon voilà alors papa LOf maman troupeaute mais pas LOf et Marine perdue et ben......

Bonne soirée et merci de vos avis

(Faut toujours qu'on m'embrouille quand j'ai compris quelque chose hein, terrible!)
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  EmptyMer 23 Mar 2011, 00:11

Bon oui je sais, seul le papa est LOF... et il a déjà reproduit plusieurs fois pour des Portées LOF et même si son maitre était réticent à l'idée de faire une portée non "agrée" mais bon... c'est la première fois qu'il prendra un chiot d'un de ses portées.

Je voulais juste demander de ne pas critiquer Laura (on ne tombe pas tous sur les bonnes personnes, les bonnes épaules, les bons conseils...) ce sera la première et dernière portée de NIkita
Cependant, j'ai toujours le numéro de l'élevage BLEUMERLE (je crois ) de ASO. Mais au moins si je prend chez Laura, je suis sur qu'il n'ira pas en refuge (quoiqu'éacquéreur trier sur le volet)

Alala, j'étais pratiquement décidée...
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  EmptyMer 23 Mar 2011, 00:12

Pourquoi est ce que ton amie ne fait pas tester et confirmer sa chienne avant de la faire porter? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  EmptyMer 23 Mar 2011, 00:12

c'est vrai qu'aucun des parents n'est vu comme chien de compagnie...
qu'en pensez vous? c'est vrai que maman n'est pas testée et aux origines iconnues... je ne veux pas faire d'érreurs

Cependant, je tiens à dire que j'ai bien compris l'interet du LOf et que sans cette situation j'étais pratiquemennt sur de mon choix. Je viens encore de lire un post d'une dame qui voulais reproduire du non LOf et je ne veux pas contribuer à la perte de cette race.
Mais là... c'est délicat et puis LOf n'est pas chez Nikita mais l'instinct oui... c'est vrai qu'elle n'est pas testée (enfin on en sait rien)

je ne me fais une converssation toute seule hein Laughing alcool mais je donne les réponses déjà données car je m'étais plantée de post Sleep lol
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  EmptyMer 23 Mar 2011, 00:17

ben Nikita a été saillie en frévrier déjà.....
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  EmptyMer 23 Mar 2011, 00:23

Oups pardon je suis fatiguée... alcool
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  EmptyMer 23 Mar 2011, 00:27

ben oui, il est tard Sleep
ce serait vraiment un scarilège? (oui je sais que oui) mais dans ma situation..... Arg..... Sad :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  EmptyMer 23 Mar 2011, 00:36

la décision n'appartient qu'à toi. il te suffira de l'assumer.
si tu as un chien gratos qui est en bonne santé et qui travaille bien, tu as tout gagné.
si tu as un chien avec un problème de santé, et/ou qui est nul au troupeau, ben tu ne viendras pas pleurer.

Wink


Dernière édition par loo le Mer 23 Mar 2011, 00:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  EmptyMer 23 Mar 2011, 00:43

Ben non, tu vas pas nous faire ça confused
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  EmptyMer 23 Mar 2011, 10:01

Marinberg, je te fusionne tes deux postes, o.k? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  EmptyMer 23 Mar 2011, 10:11

Difficile de répondre n'est-ce pas. Je comprends très bien ce qui se passe dans ta tête Marine. Et j'ai bien l'impression que tu as envie d'accepter le cadeau de ta copine. Si tu le fais, moi je ne juge pas. Par contre tu peux faire un deal avec elle, tu acceptes son cadeau si elle s'engage à stériliser sa chienne (et toi tu stériliseras la tienne).
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  EmptyMer 23 Mar 2011, 10:32

Je trouve le deal de Pétole pas mal.
C'est quand même dommage qu'elle n'ai pas fait au moins le test des yeux Wink
Personnelement j'y renoncerais en tout cas mais je comprends ton point de vue Wink
C'est toujours difficile de dire non à une amie. J'ai moi-même refusé de donner mon chien Blackjack pour une saillie LOS parce que la mère ne me plaisait pas assez au troupeau et la femelle appartient à une très bonne amie, c'est difficile de se dépétrer pour dire "non" sans blesser l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  EmptyMer 23 Mar 2011, 11:32

Et puis, faire venir ici les autres futurs acquereurs, pour qu'ils sachent dans quoi il s'embarquent, les risques et tout... non ? Wink
Une sorte de mini vituelle formation/information study
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  EmptyMer 23 Mar 2011, 13:58

dit toi qu'il n'est peut etre pas trop tard pour la confirmation de la chienne, du moins je crois, car quant j'ai fait ma premiere saillie mon mâle lof n'etait pas encore confirmé et je l'ai fait confirmé après (en gros entre la saillie et les papiers tu as le temps) et les chiots ont donc été lof...

Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  EmptyMer 23 Mar 2011, 15:47

bonjour
ben j'avoue que ca surchauffe là scratch
mais de toute façon C'est la première et dernière saillie de NIkita
Et je pense que Laura, comme moi et beaucoup d'autres, n'était pas conscience de l'importance du LOF, on se dit tous qu'on s'en fou et qu'on aime son chien... mais avec du recul et quelques explications hein....
Bref, c'est vrai que j'ai un penchant pour accepter et de toute façon la mienne sera strérélisée.
Là où je coince c'est le rpincipe du "quitte ou double".....

je sais, je lui dis quoi ce week-end... mais je me demande. Est-ce que les risques de souci occulaires et de dysplasie sont réduits avec un père testé?

Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  EmptyMer 23 Mar 2011, 15:48

merci d'avoir fusionner les postes alcool

Sinon, je vais si le chien n'est au top au troupeau ce ne sera pas vraiment un socui majeur puisque pour moi ce sera un loisir et non un objectif de travail concret.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  EmptyMer 23 Mar 2011, 16:06

En réalité je pense que le risque de certaines TO sont moindres (et c'est justement grace aux tests qui ont permis de réduire le pourcentage du cheptel touché). Je crois qu'on avait ouvert un sujet sondage où on parlait de l'importance/utilité des tests en comparaison avec le pourcentage de chiens atteints il faudrait que je le retrouve.

Quant à la dysplasie, même des chiens A peuvent donner des chiens atteints car il y a un facteur environnementale encore pas tout à fait déterminé mais bel et bien existant.

Je ne suis pas en train de te dire de ne pas tester les chiens, surtout pas, mais que ce n'est pas une absolue garantie. Wink

Donc c'est dommage que les tests n'aient pas été fait, mais si la chienne ne reproduit plus et si les chiots ne reproduisent pas (à moins d'être très bons et eux même testés, je pense que c'est de moindre gravité d'autant plus que c'est un cadeau donc tu n'encourage pas le système.

Enfin je ferais tout de même attention au caractère de la mère, si c'est une vrai peste évites, ce n'est pas parce que c'est un cadeau qu'il faut accepter n'importe quoi, et comme dans ton cas ton chien sera principalement compagnie le caractère des parents et surtout de la mère me semblent très important. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  Empty
MessageSujet: Re: "Surprise" à prendre ou à laisser....    laisse - "Surprise" à prendre ou à laisser....  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Surprise" à prendre ou à laisser....
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dois je la laisser mordiller mes enfants même pour jouer ? Et la laisser seule ?
» Laisser faire ou non ?
» Laisser Tao seul.
» laisser dehors
» Il ne veux pas se laisser brossé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: