Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Question de robes...

Aller en bas 
+20
Llyn
absynthe33
Mag59
Pétole
shanna
kaki
Guiness
kathoune
Elwin
Supplete
celine 63
Jinrai
Marina63
Hexta
Eywa
chloé
Kroug
boubou
Flyer
vanda
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Question de robes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de robes...   Question de robes... - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011, 00:07

tu sais moi aussi j'ai mes deux males qui sont pure race.

Leurs parents sont lof c'est un agriculteur qui avaient 3 femelles et un male et qui les laissé avoir des petits.

Avant que j'arrive sur ce forum on voulait avec mon copain les faire tout les deux avoir des petits. Je me suis inscrite sur ce forum pour connaitre un peu mieux la race et quand j'ai vu le nombre de chien qui sont en refuge on a abandonné l'idée.

Meme si toii tu en gardes 2 nous on en voulait juste un. Mais si tu regardes bien c'est vrais que tout les border au refuge ne sont pas lof (meme avec des parents pure race).

Ensuite il se peut tres bien qu'elle en fasse plus que 6 il y a une membre du forum qui a eu une portée il y a peu de temps il me semble bien que c'est la premiere portée de sa chienne et elle en a eu 7. Wink

Si tu regardes bien les pour et les contres il vaut mieux prendre deux chiots dans un vrai elevage en plus tu n'auras pas le souci de placer les autres chiots.

Apres certaine pesonne fon saillir leur chienne et ils ne gardent que (les 2 pour toi ) chiots qu'ils veulent c'est barbare comme action mais defois c'est mieux que de voir tout ces pauvres chiens qui n'ont rien demandé a personne finir toute leur vie a la spa battu ou attaché.

C'est vrai que tout nos loups sont les plus beaux et qu'on aimerait avoir un de leur petit moi la premiere mais faut vraiment bien tout regarder avant.

Enfin voila ne prends rien de mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de robes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de robes...   Question de robes... - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011, 00:15

puisque ce n'est pas une VRAIE border qu'est ce que ça peut bien vous faire alors que je la fasses reproduire, je ne vais pas foutre en l'air 200 ans de sélection, c'est même pas un VRAIE border comme vos dites.... réponse idiote...

et puis quoi, un border LOF ça ne fini jamais à la SPA? il n'y a que des bâtards dans les refuges??????????????!!!!

merci Céline, enfin une réponse intelligente.


ADMINISTRATEUR: merci de supprimer mes messages et mon compte, je ne pensais pas recevoir un accueil aussi puéril.
Je vais de toute façon faire saillir ma chienne que vous le vouliez ou non, et que les chiots soient noirs, rouge ou verts à trois pattes je les garderai en bonne propriétaire indigne que je suis de vouloir 2 fils/filles de ma chienne qui soient rouges....
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

Question de robes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de robes...   Question de robes... - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011, 00:20

Comportement totalement égoïste ...
Qu'est ce que ça peut nous foutre? Tout simplement parce que c'est des gens comme Pepsy, Céline, moi et bien d'autres, qui récupérent des bordels de refuges, issus de portées comme celle que tu va faire... et que de jours en jours on est déprimés de voir que malgrès nos actions y'a de plus en plus de bordels en refuges.

Et oui, les borders collies en refuges sont à 99% des non-lof, perso je n'ai même jamais vu de LOF...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Question de robes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de robes...   Question de robes... - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011, 00:21

Atlantique, ne le prends pas comme ça, c'est normal que les forumiens donnent leur opinion Wink C'est un forum et donc un un lieu d'échanges, tout le monde est resté poli et n'a fait que donner un peu de ses expériences, ni plus ni moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Question de robes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de robes...   Question de robes... - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011, 00:22

Non en refuge on trouve parfois du lof............
Après si tu veux faire une portée vas y ,vend les chiots ,gardes les rouges ,j'espère juste qu'ils seront tous dans de bonnes familles aimantes et responsables(sur ce point on n'est jamais sur de rien) et en bonne santé,et sur ce point sans tests,ni iée des antécédents,on n'est toujours sur de rien.
Faire reproduire ta chienne pour avoir une copie c'est de l'utopisme ,un chien n'est jamais un autre..........et s'attacher à une couleur c'est se priver de beaucoup d'autre choses...........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Question de robes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de robes...   Question de robes... - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011, 00:23

bin justement oui il y a que des chiens qui sont né comme tu veux le faire a la spa car les gens qui prennent des border chez des eleveurs savent exactement ce qu'ils veulent en faire et ils mettent le prix pour ça.

Je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais te dire enfin si tu veux quand meme faire faire des chiots a ta chienne au risque de rendre des chiots malheureux bin ça sera pas sur ce forum que tu auras des reponses.

Tu vas faire naitres des chiots que tu vendras en temps que boder collie pure race comme tu dis et les autres gens feront comme ça avec les chiots qu'ils t'auront pris et dans quelques années les border seront des chiens pas plus inteligent que des caniches (bien que j'ai rien contre les caniches).

Enfin de toute maniere c'est comme parler a un mur salut
Revenir en haut Aller en bas
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

Question de robes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de robes...   Question de robes... - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011, 00:25

Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tu va foutre en l'air 200 ans de sélection parce que l'annonce que tu mettra sur leboncoin , sera vend superbe chiot border collie pur race ! et en tout petit non lof
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Question de robes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de robes...   Question de robes... - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011, 00:27

et si jamais il y en a des bloanc ils seront ecrit comme rare et vendu encore plus cher alors que d'ici 1an les gens se rendront compte qu'il est sourd ou aveugle d'un yeux lévite :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Question de robes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de robes...   Question de robes... - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011, 00:29

Allez moi je vais parler d'autre chose...Ptét que ça tu le prendras en compte. Sache que faire naitre des chiots ne s'improvise pas. Tu n'es pas à l'abris qu'une mise bas se passe mal: perte de la mère, perte des chiots etc. Réfléchis bien aux risque que tu prends pour ta chienne en lui faisant faire une portée juste parce qu'elle est rouge tri, qu'elle ressemble vaguement à un BC et surtout poils court parce que l'hygiène c'est important! Wink

Si tu veux des expériences de mise bas qui se passent mal fait signe, il y en a bien plus que ce qu'on veut bien croire...Et j'ai une sacrée mauvaise expérience en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Question de robes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de robes...   Question de robes... - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011, 00:29

study quelle est la couleur des parents de ta chienne? ils ont donner du rouge donc?
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Question de robes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de robes...   Question de robes... - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011, 00:30

celine 63 a écrit:
des chiens pas plus inteligent que des caniches (bien que j'ai rien contre les caniches).


Rolling Eyes

Surtout que c'est tout de même une race hyper intelligente....
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Question de robes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de robes...   Question de robes... - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011, 00:32

Elwin a écrit:
celine 63 a écrit:
des chiens pas plus inteligent que des caniches (bien que j'ai rien contre les caniches).


Rolling Eyes

Surtout que c'est tout de même une race hyper intelligente....


Laughing c'est un exemple chaque chien est fait pour quelque chose mais c'est pas des caniches qui vont ramasser des moutons
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Question de robes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de robes...   Question de robes... - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011, 00:34

Oé donc rien à voir avec l'intelligence le fait d'aller "ramasser" les moutons.
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Question de robes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de robes...   Question de robes... - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011, 00:35

pfffffffff c'est un exemple c'est bon tu veux que je dise quoi comme race je pense que le sautres ont tres bien compris ce que je voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de robes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de robes...   Question de robes... - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011, 00:38

Hexta a écrit:
Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tu va foutre en l'air 200 ans de sélection parce que l'annonce que tu mettra sur leboncoin , sera vend superbe chiot border collie pur race ! et en tout petit non lof

t'es qui toi? tu en sais quoi? tu me connais? on se connait? tu lis dans mon cerveau?
c'est pas parce que certains le font que moi je le ferai...

allez j'ai été voir sur un autre forum et j'ai presque trouvé ma réponse...


de plus ma chienne est intelligente autant que peut l'être un chien qui reste tapis 3 heures dans les herbes à attendre que bouge un mouton... elle a appris les "assis" "couché" "à droite" "à gauche" "avance" "stop" "marche au pied" en 3-4 fois... ça vous va?

le rouge serait-il l'équivalent de la blonde selon vous? Rolling Eyes

Je sais qu'elle serait bonne au troupeau car elle "travaille" sur mes chevaux tous les jours (je ne sais pas dresser désolée ce n'est pas dans mon cursus scolaire), ses parents sont au troupeau, sa mère est noire, son père est bleu, dans la portée il y a eu du noir, du noir tri, et du rouge tri...
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Question de robes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de robes...   Question de robes... - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011, 00:42

celine 63 a écrit:
Elwin a écrit:
celine 63 a écrit:
des chiens pas plus inteligent que des caniches (bien que j'ai rien contre les caniches).


Rolling Eyes

Surtout que c'est tout de même une race hyper intelligente....


Laughing c'est un exemple chaque chien est fait pour quelque chose mais c'est pas des caniches qui vont ramasser des moutons
ça c'est sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

Question de robes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de robes...   Question de robes... - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011, 00:43

alcool alcool alcool Faut se calmer jeune fille ! Tu va les vendre en tant que quoi tes chiots heuuuuuuuuuuuu caniche ?


Dernière édition par Hexta le Mar 22 Mar 2011, 00:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

Question de robes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de robes...   Question de robes... - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011, 00:44

De toute manière, seule Atlantique prendra la décision de faire porter sa chienne ou non. Tous nos conseils ne changeront apparemment pas les choses.... alors à quoi bon batailler... :zip:

Autant terminer ce post avec une info qui peut interesser certains éleveurs (qui veulent conserver la race comme il se doit). Et parler couleur et génétique ...

Personnellement je n'ai aucune idée de ce qui peut donner la couleur rouge dans la descendance. Mais l'information m'interesse juste pour en savoir un peu plus sur les mystères des gènes ... pouce
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Question de robes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de robes...   Question de robes... - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011, 00:45

Atlantique a écrit:

allez j'ai été voir sur un autre forum et j'ai presque trouvé ma réponse...
Pas de soucis tu vas la trouver ta réponse, c'est tout simple quand on connait les couleurs et la génétique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Question de robes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de robes...   Question de robes... - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011, 00:52

boubou a écrit:
Atlantique a écrit:

allez j'ai été voir sur un autre forum et j'ai presque trouvé ma réponse...
Pas de soucis tu vas la trouver ta réponse, c'est tout simple quand on connait les couleurs et la génétique Wink
un labrador chocolat study
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Question de robes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de robes...   Question de robes... - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011, 00:54

chloé a écrit:
boubou a écrit:
Atlantique a écrit:

allez j'ai été voir sur un autre forum et j'ai presque trouvé ma réponse...
Pas de soucis tu vas la trouver ta réponse, c'est tout simple quand on connait les couleurs et la génétique Wink
un labrador chocolat study

pas mal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de robes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de robes...   Question de robes... - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011, 00:57

Elwin a écrit:
Réfléchis bien aux risque que tu prends pour ta chienne en lui faisant faire une portée juste parce qu'elle est rouge tri, qu'elle ressemble vaguement à un BC et surtout poils court parce que l'hygiène c'est important! Wink

vaguement? peut être devrais-tu y regarder de plus prêt...

c'est vrai que c'est mieux l'élevage professionnel... faire courir les mêmes risques à sa chienne pour gagner du fric, faire saillir une ou deux fois par an jusqu'à épuisement, jusqu'à ce que la chienne coule chaque portée parce qu'elle a été usée jusqu'à la moelle parce que des gens ont décidé de vivre de leurs chiens, c'est bien mieux que de vouloir faire une unique saillie parce que j'aime ma chienne que je la trouve extra et que je voudrais retrouver dans les yeux d'un de ses chiots la même étincelle qui illumine son regard.... oui je suis un vrai monstre vous avez raison.

la génétique, je ne demande qu'à apprendre, allez-y surprenez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

Question de robes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de robes...   Question de robes... - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011, 01:02

C'est pas en quittant le forum que tu risques d'apprendre quoi que ce soit...

Y'a des éleveurs qui font ça pour la passion de la race, avec des chiennes qui pètent la forme toute leur vie...
Je parle en connaissance de cause, j'ai un bac pro élevage canin...

Faut pas confondre un éleveur et un marchand de chiens.

Eux le font au moins dans le respect du chien, de la race...

Si tu connaissait un minimum le border collie tu saurais que l'apparence ne compte quasiment pas, seules les aptitudes au troupeau comptent...
Revenir en haut Aller en bas
Flyer
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Flyer


Féminin
Nombre de message : 140
Localisation : champagne Ardennes
Date d'inscription : 07/03/2011

Question de robes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de robes...   Question de robes... - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011, 01:06

De plus un éleveur passion ne se fait pas d'argent, ici tout le monde est contre les éleveurs pognions.
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Question de robes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de robes...   Question de robes... - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011, 01:06

Marina63 a écrit:
C'est pas en quittant le forum que tu risques d'apprendre quoi que ce soit...

Y'a des éleveurs qui font ça pour la passion de la race, avec des chiennes qui pètent la forme toute leur vie...
Je parle en connaissance de cause, j'ai un bac pro élevage canin...

Faut pas confondre un éleveur et un marchand de chiens.

Eux le font au moins dans le respect du chien, de la race...

Si tu connaissait un minimum le border collie tu saurais que l'apparence ne compte quasiment pas, seules les aptitudes au troupeau comptent...

je dirai meme que les chiennes sont stérilisée et finissent leur vie chez leur maitre arrivé a un certain age
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de robes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de robes...   Question de robes... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de robes...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les différentes robes du Border
» Question sur le lof
» Question
» Border destructeur: solutions
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: