Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Apprentissage propreté

Aller en bas 
+2
Llyn
Nanie
6 participants
AuteurMessage
Nanie
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Isère
Date d'inscription : 21/03/2011

Apprentissage propreté Empty
MessageSujet: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté EmptyLun 21 Mar 2011, 17:02

Bonjour à tous. Je suis nouvelle ici, j'ai mis une photo de mon loulou dans le post de présentation.

Voilà, oslow, 3 mois, fais constament pipi dedans .... et le reste avec. La première semaine, un chien parfait, il réclamait à la porte, il faisait dehors, dans l'herbe, les deux comissions. Je félicitais, caresse, paroles, et parfois, récompenses quand il s'était retenu toute la nuit par exemple. Et malheureusement, ça n'a duré qu'une semaine .....

On le sort pendant 2 heures, il ne fera RIEN, pas même un pissou. On rentre, et PAF, devant les escaliers, dans son panier, ou devant la fenetre de la cuisine (toujours ses mêmes endroits). Je ne sais plus trop quoi faire. Quand je le prends sur le fait, je le gronde, un NON ferme, l'emmene par la peau du cou (pas comme une brute non plus) dehors, et je dis fort, et fermement "ICI". Quand il finit dehors, je le félicite, mais le probleme, c'est qu'il se retient. je le laisse 20 minutes dehors, en restant avec lui, sans le regarder, ni jouer, et rien. Il rentre... il finit.....

et donc, ça fait à peu de chose près depuis le 20 février que c'était comme ça. Aujourd'hui, zéro pipi cette nuit, juste un parce que j'ai mis trop de temps a enfiler mes chaussures, et le sortir. Donc je l'ai pas gronder, j'ai ouvert la porte rapidement, il a finit dehors, je l'ai félicité. Et aucun accident de parcours jusqu'a y'a 10 minutes (Bon, je passais l'aspi, il aboyait après, donc il a pas pensé à demander je suppose.... et a fait pipi (pas vu donc) et a commencer caca, et la je l'ai sorti, il a su se retenir pour atteindre la sortie)

Comment faire? Je le sos très régulièrement, on a une cours devant chez nous. J'ai 4 enfants en bas age, et c'est le combat pour savoir si on peut descendre du canapé :/

voilà, j'ai posé mon pavé, desolée!! lol

merci de votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

Apprentissage propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté EmptyLun 21 Mar 2011, 17:09

Ayant des enfants en bas âge, est-ce que à tout hasard tu aurais nettoyé tes sols à l'eau de javel ? Si c'est le cas, c'est à bannir et à remplacer par du vinaigre blanc pour pas qu'il sente qu'il a déjà fait ses besoins à cet endroit auparavant. Pour ma part j'avais mis du vinaigre blanc et de l'eau dans un vaporisateur pour mes plantes et ça a été réglé de suite (avec les félicitations d'usage dehors et tout le bataclan aussi bien sûr). Après 3 mois c'est petit, à cet âge la patience est encore de rigueur malheureusement :p

Tu as mis des journaux par terre ? chez l'éleveur il faisait ses besoins où ? Est-ce que la première semaine où il était "pseudo-propre" la balade se terminait dès qu'il avait fait ses besoins ? Nettoies tu devant lui ? Le reprimandes tu quand tu ne l'as pas pris sur le fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Isère
Date d'inscription : 21/03/2011

Apprentissage propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté EmptyLun 21 Mar 2011, 17:27

Llyn a écrit:
Ayant des enfants en bas âge, est-ce que à tout hasard tu aurais nettoyé tes sols à l'eau de javel ? Si c'est le cas, c'est à bannir et à remplacer par du vinaigre blanc pour pas qu'il sente qu'il a déjà fait ses besoins à cet endroit auparavant. Pour ma part j'avais mis du vinaigre blanc et de l'eau dans un vaporisateur pour mes plantes et ça a été réglé de suite (avec les félicitations d'usage dehors et tout le bataclan aussi bien sûr). Après 3 mois c'est petit, à cet âge la patience est encore de rigueur malheureusement :p

Tu as mis des journaux par terre ? chez l'éleveur il faisait ses besoins où ? Est-ce que la première semaine où il était "pseudo-propre" la balade se terminait dès qu'il avait fait ses besoins ? Nettoies tu devant lui ? Le reprimandes tu quand tu ne l'as pas pris sur le fait ?

Alors, justement, ayant deux chats en prime, et ayant servi de FA pour des animaux en detresse, je nettoyais mes sols avec un produit agricole, desinfectant, un truc tres tres odorant, et j'ai fini par lire que c'était pas recommander pour la peau des animaux, notament les coussinets ... (j'avais eu un chat plein de teigne, et donc obligé de bien desinfecter ...). Et j'ai donc remplacé ce produit par un Mrpropre tout bidon, mais bon, j'suis pas fan, donc j'ai effectivement et ce depuis quelques jours seulement, remplacé par la javel, et donc de partout! pas forcément que la où il a fait.

Des journaux heu non, pas tester du tout. C'est senser lui faire comprendre qu'il doit faire dessus? Chez l'éleveur, bah dehors, dans la paille, ils ont été élever dehors. Non, la ballade en faite, y'en avait pas, il ne supportait pas la laisse, et vu que y'a de la circulation, j'avais trop peur, je restais avec lui dans la cours, on jouait, il faisait ses besoin, on rejouait un peu, et on rentrait (en journée donc) le matin et le soir, je le sortais, le félicitait, et on rentrait.

J'ai de temps en temps nettoyé devant lui :/ plus pour éviter que mes enfants tripotent dedans le temps que je le sorte qu'autre chose en faite. Et histoire que ça n'embaume pas trop la maison aussi lol Et non, je ne le réprimande jamais si pas sur le fait, parce qu'on m'a dis et redis qu'un animal, lorsqu'il fait, on le prend sur le fait, il sait pourquoi on le réprimande, sinon, 10 minutes après, il a déjà zapper.

Je crois avoir tout répondu :)
Revenir en haut Aller en bas
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

Apprentissage propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté EmptyLun 21 Mar 2011, 17:37

Alors les chiens ils aiment faire pipi où ça sent la javel, il faut donc la proscrire. Je confirme donc, vinaigre blanc sur les endroits où il urine de façon habituelle afin de masquer l'odeur et nettoyant sans javel après. L'isoler afin de pas nettoyer devant lui. Après ça mange pas de pain de reprendre depuis le début, donc le sortir dès qu'il se réveille, dès qu'il a fini de manger et après le jeu aussi. A moins qu'il ai été traumatisé dehors, ça devrait rentrer dans l'ordre rapidement je pense, courage Wink

Ensuite il faut savoir que la majeure partie de la sociabilisation du chien se fait entre 2 et 4 mois donc si tu ne le balades pas en ville maintenant, tu risques d'avoir du mal à le faire quand il sera grand. Il faudrait rapidement l'habituer à la laisse chez toi (commencer par un simple bout de ficelle qui pend à son collier, puis la laisse que tu laisses trainer chez toi en augmentant la durée) afin de régler ce problème et de pouvoir l'emmener ailleurs que dans la cour. Enfin je pense, d'autres confirmeront ou pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Isère
Date d'inscription : 21/03/2011

Apprentissage propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté EmptyLun 21 Mar 2011, 17:52

Je vais donc oublier ma javel, snif snif Wink

Concernant la laisse, c'est réglé Wink Il prend la laisse, avec encore des frayeurs, quand une voiture passe en faisant trop de bruit, il se couche et ne se relève que lorsqu'on le sollicite, le rassure. Mais on peut enfin le sortir en ville. Aujourd'hui, première fois qu'il allait avec mon mari accompagné les enfants à l'école. Il aboyait sur tout le monde :/
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Isère
Date d'inscription : 21/03/2011

Apprentissage propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté EmptyJeu 24 Mar 2011, 11:19

Quelques petites nouvelles :)

Javel stoppé, pipi aussi Very Happy et grosse comission avec
Quelques petits accidents de nuit, mais rien de très grave. :) Y'a déjà plus de caca Very Happy qu'un pipi de temps en temps (enfin jusque là)

encore merci de votre aide !!!!!!!

en bonus, une photo de mon loulou avec ses oreilles qui commencent à se redresser Very Happy


Apprentissage propreté Lumix_12
Revenir en haut Aller en bas
lovely-val
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : 06
Date d'inscription : 23/02/2011

Apprentissage propreté Empty
MessageSujet: tres migon   Apprentissage propreté EmptySam 26 Mar 2011, 20:14

tres mignon ce loulou mais si je peux me permettre (nous sommes 2 sous le meme pseudo ma fille proprio de notre ptit loup Laughing et moi la mere de la maitresse et la grand mere du chien) c'est comme les enfants apres manger et boire on attend un peu et hop dehors pour le pipi en l'acompagnant pour etre sur de ne pas rater l'instant et de pouvoir feliciter au bon moment et aussi apres le jeu car il peut y avoir des fois ou l'excitation est a son comble et un petit probleme apparait allez courage ça va venir Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
polllllux
Posteur inspiré
Posteur inspiré
polllllux


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : herault
Date d'inscription : 16/04/2011
Noms de mes chiens: : max et rasta

Apprentissage propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté EmptyDim 24 Avr 2011, 10:34

et moi qui peté les plomb avec ma javel et mes monstres avec leur pipi caca ( jusqu'a 6 pipi et 7 caca ) affraid me reste plus qu'a la boire ma javel et me metre au vinaigre blanc alcool
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Apprentissage propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté EmptyDim 24 Avr 2011, 11:46

En + le vinaigre blanc ca peut être utiliser pour pleins de choses ! adoucissant du linge (une petit dose dans la machine) désinfectant , désodorisant, bon pour les cheveux ( rinçage oblige bien sur), et puis ca fait moins mal au nez que le javel !

J'ai toujours utiliser le vinaigre blanc pour bien désinfecter les cages de mes rats, comme le chien de mon copain est propre, pas besoin de nettoyer dedans ^^ ( sauf quand il est malade et qu'il fait caca mou la nuit )



Si ca recommence tu pourrais peut-être lui fabriquer une litière dans un bac avec de la paille ? et tu lui met dehors, ou dedans pour la nuit, car d'après ce que j'ai compris, il vivait dans la paille tout petit .
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Apprentissage propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté EmptyDim 24 Avr 2011, 11:57

Vinaigre blanc + citron c'est vraiment super pour presque tout nettoyer. J'utilise de moins en moins de produits chimiques et ça nettoie aussi bien, sinon mieux. J'aime bien aussi ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de ceci ou de cela selon l'usage, par contre il faut en mettre très peu pour nettoyer les sols, sinon ça glisse!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Contenu sponsorisé





Apprentissage propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage propreté   Apprentissage propreté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentissage propreté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proprete
» Apprentissage raté / apprentissage inné
» Propreté
» propreté !
» Propreté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: