Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Faire maigrir Youpi ??

Aller en bas 
+6
boubou
chloé
kathoune
lunacaramel
powley
Dallas
10 participants
AuteurMessage
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Faire maigrir Youpi ?? Empty
MessageSujet: Faire maigrir Youpi ??   Faire maigrir Youpi ?? EmptyLun 21 Mar 2011, 12:02

Hello,

Voilà, depuis que Youyou a été castré, il a pris 8 kgs !! affraid
ça fait des mois qu'il est aux croquettes light science plan, mais rien n'y fait !!
Connaissez vous une marque qui marche pour le poids ??

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire maigrir Youpi ?? Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir Youpi ??   Faire maigrir Youpi ?? EmptyLun 21 Mar 2011, 12:19

tu divises la dose au moins par 2 et tu lui fais faire du sport (nage) il puisera vite dans ses réserves
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Faire maigrir Youpi ?? Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir Youpi ??   Faire maigrir Youpi ?? EmptyLun 21 Mar 2011, 12:21

C'est déjà ce que je fais... (sauf la nage car il n'aime pas l'eau !...) Si je continue de lui réduire sa dose, il n'aura plus rien, de 2 gobelets je l'ai passé depuis 4 mois à 1...
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Faire maigrir Youpi ?? Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir Youpi ??   Faire maigrir Youpi ?? EmptyLun 21 Mar 2011, 12:23

mélange avec des haricos.

C'est énorme n'empêche 8kg What a Face y'a pas un soucis de thyroïde derrière qui se cache ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Faire maigrir Youpi ?? Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir Youpi ??   Faire maigrir Youpi ?? EmptyLun 21 Mar 2011, 12:26

powley a écrit:
mélange avec des haricos.

C'est énorme n'empêche 8kg What a Face y'a pas un soucis de thyroïde derrière qui se cache ?

Ben écoute, franchement, je me pose la même question, à savoir si y'a pas un dérèglement quelque part, car comme tu le dis, ça fait beaucoup !! Il n'arrive plus à se trainer !! je vais aller voir le véto je pense...car jusqu'à maintenant, il me disait juste de le mettre au light etc...mais rien n'y fait !...
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Faire maigrir Youpi ?? Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir Youpi ??   Faire maigrir Youpi ?? EmptyLun 21 Mar 2011, 12:27

oui tu ferais mieux, car je ne penses pas que ce soit normal une telle prise de poids, vu ce qu'il mange et la quantité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Faire maigrir Youpi ?? Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir Youpi ??   Faire maigrir Youpi ?? EmptyLun 21 Mar 2011, 12:35

Essaie une autre marque, le border de ma sœur a pris du poids avec les science plan, elle l'a mis au light décathlon et il a bien perdu. Je pense que certaine marque convienne mieux a certain chien, mon labrador a perdu du poids avec les J/D comparé au RC.
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Faire maigrir Youpi ?? Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir Youpi ??   Faire maigrir Youpi ?? EmptyLun 21 Mar 2011, 12:37

Ok merci pour ta réponse, je vais quand même retourner voir le véto pour me rassurer, et après j'essaie une autre marque !... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Faire maigrir Youpi ?? Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir Youpi ??   Faire maigrir Youpi ?? EmptyLun 21 Mar 2011, 13:35

ce post m'interresse aussi pour ma vieille toska de 9 ans qui est au PP light mais qui petit a petit est monté a 27kg (normalement elle fais 23kg), je vais egalement reduire ses doses mais comme dit dallas après il n'auront que 5 croquettes par repas... moi elle arrive a courrir ect... mais après a froid quant elle se leve elle boite un peu et puis ça passe, je l'avais dejà passer a des croquette veterinaire diet elle avait perdu en quelques semaines 1.5kg mais franchement ses croquettes sont vraiment trop cher...
dés qu'il fait beau je l'a fait nager, elle adore ça moi...
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Faire maigrir Youpi ?? Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir Youpi ??   Faire maigrir Youpi ?? EmptyLun 21 Mar 2011, 13:38

Dallas a écrit:
C'est déjà ce que je fais... (sauf la nage car il n'aime pas l'eau !...) Si je continue de lui réduire sa dose, il n'aura plus rien, de 2 gobelets je l'ai passé depuis 4 mois à 1...

dallas ça correspond a combien de gramme un gobelet car les miens ça doit representer environ 200-250g
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Faire maigrir Youpi ?? Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir Youpi ??   Faire maigrir Youpi ?? EmptyLun 21 Mar 2011, 13:52

il a quel âge youpi ?? j'ai passé théo qui est castré, aux pp sénior, et il s'est bien affiné, c'est à conseiller à partir de 7 ans .
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Faire maigrir Youpi ?? Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir Youpi ??   Faire maigrir Youpi ?? EmptyLun 21 Mar 2011, 14:29

Véto et fais contrôler les hormones T3 (Trijodthyronin) et T4 (Thyroxin) (je sais pas comment on dit en français "Schilddrüsen").
et si ça c'est bon, je passerais à des autres croquettes ou encore mieux au BARF juste pour youpi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Faire maigrir Youpi ?? Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir Youpi ??   Faire maigrir Youpi ?? EmptyLun 21 Mar 2011, 15:01

ulina avait pris 7 kilos en 4 jour car j'était hospitaliser et pour lui faire perdre ses kilos je l'ai mise au nutram light sa a bien marcher 2 mois aprés la chienne sa ne lui suffisait plus , maintenant elle tourne au tour de 22-24 kg puis elle forci en vieillissant
je l'avais amener au véto et on avait fait tou les examens et tout était ok s'est juste psychologique
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Faire maigrir Youpi ?? Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir Youpi ??   Faire maigrir Youpi ?? EmptyLun 21 Mar 2011, 15:35

Kathoune : oui, c'est ça, ça fait environ 225g Wink
Boubou : ok, je crois que je vais faire ça, et comme tu dis, si tout est normal, je le passerai au barf Wink
Chloé : Youp' va avoir 7 ans en juillet Wink
Merci nini, je vais voir ça aussi.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Faire maigrir Youpi ?? Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir Youpi ??   Faire maigrir Youpi ?? EmptyLun 21 Mar 2011, 18:52

225G PAR GOBELET donc tu lui donner 2 gobelet soit 450g effectivement s'etait beaucoup trop, moi depuis le debut toska (9ans en juin) n'est qu'a 1 seul gobelet (en 2 repas) et pourtant elle grossit alors tu vois un peu ce que ça donne si je reduit encore
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Faire maigrir Youpi ?? Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir Youpi ??   Faire maigrir Youpi ?? EmptyLun 21 Mar 2011, 19:39

kathoune a écrit:
225G PAR GOBELET donc tu lui donner 2 gobelet soit 450g effectivement s'etait beaucoup trop, moi depuis le debut toska (9ans en juin) n'est qu'a 1 seul gobelet (en 2 repas) et pourtant elle grossit alors tu vois un peu ce que ça donne si je reduit encore

Oui, mais je lui donnais cette dose sur conseil de 3 vétos que j'avais vu, car avant Youpi était beaucoup trop maigre...
Avec les 2 gobelets, il avait du mal à passer les 18 kgs... C'était un vrai sac d'os, même si vu l'épaisseur de poils qu'il a ça ne se voyait pas !..
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Faire maigrir Youpi ?? Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir Youpi ??   Faire maigrir Youpi ?? EmptyLun 21 Mar 2011, 21:05

kathoune a écrit:
ce post m'interresse aussi pour ma vieille toska de 9 ans qui est au PP light mais qui petit a petit est monté a 27kg (normalement elle fais 23kg), je vais egalement reduire ses doses mais comme dit dallas après il n'auront que 5 croquettes par repas... moi elle arrive a courrir ect... mais après a froid quant elle se leve elle boite un peu et puis ça passe, je l'avais dejà passer a des croquette veterinaire diet elle avait perdu en quelques semaines 1.5kg mais franchement ses croquettes sont vraiment trop cher...
dés qu'il fait beau je l'a fait nager, elle adore ça moi...
ma chloé qui a 11 ans et de l'arthrose était aux pp light, pas de problème de poids, mais un contrôle permannant car en plus elle a une petite insifisante hépathique, donc jamais d'extra en plus c'est une morfale, là je lui donne hills vetérinaire j/d light assez impressionant l'amélioration, c'est vrai assez cher 75€ les 12 kg mais bon je me dis si j'évite des anti inflamatoires, et des visites chez le véto.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Faire maigrir Youpi ?? Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir Youpi ??   Faire maigrir Youpi ?? EmptyJeu 24 Mar 2011, 15:19

tu me les donne pour mon Kern ( les 8 kilos )?
ça ne t'aide pas evidemment
Very Happy
Par contre je pense qu'il est plus facile de maigrir que de grossir.
Ne te plaint pas tu fais des économies de croquettes
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Faire maigrir Youpi ?? Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir Youpi ??   Faire maigrir Youpi ?? EmptyJeu 24 Mar 2011, 16:17

lola a écrit:
tu me les donne pour mon Kern ( les 8 kilos )?
ça ne t'aide pas evidemment
Very Happy
Par contre je pense qu'il est plus facile de maigrir que de grossir.
Ne te plaint pas tu fais des économies de croquettes

moi mon border volt'r il etait maigre, il n'avais pas un beau poil et se gratter tout le temps, je l'ai passer au croquettes saumon de Proplan et là tout est rentrè dans l'ordre... alors essaie des croquettes aux poissons..
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Faire maigrir Youpi ?? Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir Youpi ??   Faire maigrir Youpi ?? EmptyVen 25 Mar 2011, 14:55

je vais essayer, mais il a un beau poil et ne se gratte pas du tout, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Faire maigrir Youpi ?? Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir Youpi ??   Faire maigrir Youpi ?? EmptyVen 25 Mar 2011, 17:24

J'ai remarqué que les croquettes faisaient gonfler mes chiennes. Je les ai mise au Duck (c'est belge) et elles sont fines et un poil superbes depuis. Ils font aussi des croquettes et voilà que j'ai essayé pour ma vieille Catala de 14 ans et boum en 15 jours elle a gonflé assez fort.... Je remarque qu'elle boit beaucoup plus aussi quand elle est aux croquettes alors que je les mouille pour qu'elle mange moins vite.
Revenir en haut Aller en bas
caro83230
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Bormes-les-mimosas (var)
Date d'inscription : 29/03/2011

Faire maigrir Youpi ?? Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir Youpi ??   Faire maigrir Youpi ?? EmptyMer 30 Mar 2011, 09:03

Lorsque vous souhaitez faire maigrir votre chien, pensez que le lignt n'est pas suffisant, il faut lui donner un aliment qui lui permet réellement de maigrir, dans une 1ère phase.
Vous pouvez utiliser, sans faire de pub, un aliment type "satiety support" de RC. Cet aliment contient des protéines de haute qualité et permet au chien de se sentir rassasié tout en mangeant moins.
Lorsque vous aurez atteint le poids désiré, vous pourrez passer au light pendant quelques mois, avant de repasser à un aliment traditionnel, adapté à son âge.

Les besoins d'un chien castré sont effectivement rabaissés de 20 %, donc pensez-y en lui donnant sa ration, et......vive le sport!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire maigrir Youpi ?? Empty
MessageSujet: Re: Faire maigrir Youpi ??   Faire maigrir Youpi ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire maigrir Youpi ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment le faire maigrir ?
» Comment faire maigrir, muscler puis endurencer ma chienne ?
» youpi
» Youpi
» rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: