Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Comment l'habutuer à la cage ? Il a 11 mois ...

Aller en bas 
+2
Pétole
Nathalie Marcq
6 participants
AuteurMessage
Nathalie Marcq
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nathalie Marcq


Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/11/2010
Noms de mes chiens: : Kalou

mois - Comment l'habutuer à la cage ? Il a 11 mois ... Empty
MessageSujet: Comment l'habutuer à la cage ? Il a 11 mois ...   mois - Comment l'habutuer à la cage ? Il a 11 mois ... EmptyDim 20 Mar 2011, 12:23

Bonjour,

Kalou a 11 mois et n'a jamais été habitué à aller dans une cage de transport ...
Nous voudrions partir quelques jours en Normandie dans 2 semaines à l'hôtel ..
Pour être plus lévite et nous assurer qu'il ne fera pas de dégâts dans la chambre lors de nos éventuelles absences ..nous voudrions l'habituer à rester dans une cage ( seulement quelques heures hein..pas toute la journée ... ) . Pour nos futures vacances en mobil home ( dans votre magnifique pays ...les landes je pense ...) il serait plus facile pour nous qu'il y soit aussi habitué ( pour les mêmes raisons ...) .

Je lui ai acheté hier une très belle cage qui est dans le salon pour le moment, porte ouverte ...Je lui mets des bouts de fromage à l'entrée de sa cage de temps en temps pour qu'il s'habitue à mettre la truffe dedans ...mais comment faire pour accélérer le procesus pour qu'il s'y sente bien et que ce ne soit pas un calvaire pour nous et pour lui lorsque je le mettrai dedans ?? (il montre des dents assez facilement ...et je ne suis pas du tout à l'aise avec ça ...)

Le monsieur m'a dit qu'il fallait enlever la partie supérieure de la cage, utiliser la partie inférieure comme panier et ensuite remettre le toit et l'habituer avec le toit ..mais comme je n'ai que 2 semaines pour faire ça, je me demandais si vous n'aviez pas une meilleur idée plus rapide ...??

Merci d'avance pour vos conseils

Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

mois - Comment l'habutuer à la cage ? Il a 11 mois ... Empty
MessageSujet: Re: Comment l'habutuer à la cage ? Il a 11 mois ...   mois - Comment l'habutuer à la cage ? Il a 11 mois ... EmptyDim 20 Mar 2011, 13:59

Tu es bien partie, laisser la cage dans la maison avec ses affaires. Tu dis que tu mets à manger ok mais as tu posé dedans les couvertures ou coussins qui sont dans son panier habituellement ? Il doit y retrouver son odeur pour comprendre que c'est à lui. Supprime peut-être son panier dans ce cas et laisse ses affaires dans la cage, essaie de la garder avec le haut pour voir dans ces conditions là et tu lui dis "au panier" gentiment (ou les mots que tu utilises d'habitude pour désigner son panier). Il est possible qu'il n'ait pas assimilé que c'était à lui.

S'il entre dedans, ne ferme pas la cage, il va se sentir piégé. Profite de te déplacer en voiture avec lui pour déménager la cage dans la voiture et là tu peux la fermer.

Ce sont les idées qui me viennent j'espère que ça peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

mois - Comment l'habutuer à la cage ? Il a 11 mois ... Empty
MessageSujet: Re: Comment l'habutuer à la cage ? Il a 11 mois ...   mois - Comment l'habutuer à la cage ? Il a 11 mois ... EmptyDim 20 Mar 2011, 14:00

Frida je lui ai appris la cage sous forme de jeux.
Je lui lançais son jouet dedans, de plus en plus loin, avec de grands "Ouuiiiii" quand elle allait le récupérer. Puis quand elle allais dedans facilement, je fermais la porte quelques secondes, puis un peu plus etc...toujours en récompensant.
En quelques jours c'était ok.

Maintenant si je met les cages dans la maison ( elles sont dans la voiture maintenant) ils vont se couché dedans d'eux même.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie Marcq
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nathalie Marcq


Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/11/2010
Noms de mes chiens: : Kalou

mois - Comment l'habutuer à la cage ? Il a 11 mois ... Empty
MessageSujet: Re: Comment l'habutuer à la cage ? Il a 11 mois ...   mois - Comment l'habutuer à la cage ? Il a 11 mois ... EmptyDim 20 Mar 2011, 14:09

Je lui ai mis sa couverture et ses jouets ...je lui ai finalement enlevé le haut et je me suis mise dedans . il est venu avec moi dedans ..je vais virer son panier et continuer des aller retour récompenses bonbons...ça à l'air de marcher ...je lui remettrai le toit un peu plus tard dans la journée ...on verra bien ...

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

mois - Comment l'habutuer à la cage ? Il a 11 mois ... Empty
MessageSujet: Re: Comment l'habutuer à la cage ? Il a 11 mois ...   mois - Comment l'habutuer à la cage ? Il a 11 mois ... EmptyDim 20 Mar 2011, 17:44

La cage c'est essentiel que nos loups connaissent Wink tu en as besoin pour voyager, pour l'hôtel, pour etc....
Tous mes chiens sont habitués et SANS CHICHIS Wink Plus on fait des chichis autour de cette cage moins ça marche Wink
Les miens au début je les mets 5 minutes pour un petit trajet, puis dix, puis 30 minutes etc.....
je n'ai JAMAIS eu de problèmes.
au début ça pleure un peu mais ça passe très vite.
je te le dis moins tu feras des histoires autour de cette cage, moins tu auras de problèmes, crois-moi Wink
Tu le mets dedans, tu vas acheter du pain par exemple, tu reviens, tu le sors, comme si c'était absolument normal cheers
parce que plus tu commences à faire des chichis, plus le chien va remarquer que cette cage : No No No
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
petithom
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
petithom


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Zack (25/06/2010)

mois - Comment l'habutuer à la cage ? Il a 11 mois ... Empty
MessageSujet: Re: Comment l'habutuer à la cage ? Il a 11 mois ...   mois - Comment l'habutuer à la cage ? Il a 11 mois ... EmptyDim 20 Mar 2011, 21:19

D accord avc Boubou (ca devient une habitude)

Je lui ai donné à manger dans sa cage et le soir meme dodo dedans il y a pleuré 15min le lendemain 10 min et le surlendmain 5 min et après plus rien.

Sa cage c'est son endroit quand je le dispute fort il se "refugie" dans sa cage preuve qu il l'aime bien. Tous les soirs je ferme les volets et je dis "dans la cage" et il se couche et dodo c'est ultra confort et quand on part en vacance et hotel pareil il a la meme cage et dodo la nuit plus si on veut partir sans lui il reste dans la cage dans la chambre.

Dans la voiture pareil il est dans une cag (qui est pas la meme) d'abord pour lui car avant il etait trs malade maintenant avec la cage ca va mieux.

Pas de chichi lui donner a manger dedans et puis tenir bon le mettre dedans => dodo et pas craquer meme si il pleure.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

mois - Comment l'habutuer à la cage ? Il a 11 mois ... Empty
MessageSujet: Re: Comment l'habutuer à la cage ? Il a 11 mois ...   mois - Comment l'habutuer à la cage ? Il a 11 mois ... EmptyDim 20 Mar 2011, 22:54

Pour Kaloo j'ai trouvé que le plus facile avait été de mettre le Vari dans le coffre et de lui dire "dedans". Elle avait 9 mois et n'a fait aucun chichi pour sauter dedans. Elle adore, a ses jouets, sa couverture, et elle peut rester le temps qu'il faut. Si je devais partir je prends son vari et comme çà elle a son "lit" à disposition Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mois - Comment l'habutuer à la cage ? Il a 11 mois ... Empty
MessageSujet: Re: Comment l'habutuer à la cage ? Il a 11 mois ...   mois - Comment l'habutuer à la cage ? Il a 11 mois ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment l'habutuer à la cage ? Il a 11 mois ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cage transport adaptation mais comment ????
» comment etait il a 5 mois
» Comment était-il à 2-3 mois ?
» comment jouer avec un chiot de 2 mois 1/2 ?
» Comment gérer - 8 mois après le refuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: