Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Snoopy - Mâle - 9 mois - Type Border - 81

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Neonolie
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Neonolie


Féminin
Nombre de message : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/03/2011
Noms de mes chiens: : Manoush (Border qui a mangé un Setter) & Geek (Border sept 2011)

mois - Snoopy - Mâle - 9 mois - Type Border - 81 Empty
MessageSujet: Snoopy - Mâle - 9 mois - Type Border - 81   mois - Snoopy - Mâle - 9 mois - Type Border - 81 EmptyVen 18 Mar 2011, 20:52

Nom : Snoopy

Sexe : M

Age : 9 mois

Descriptif et histoire : Je regrette d'avoir à poster ici, je réalise que l'adoption de ma chienne est proche du sauvetage... Déjà un de ces frères et une de ces sœurs ne sont plus de ce monde, et son frère qui n'a pas trouvé d'adoptant est à donner d'urgence... Suite à un déménagement, il se retrouve dans une petite maison sans jardin attenant avec deux autres grands chiens (son père et sa mère). Il fait de grosses balades tous les jours mais sa propriétaire ne pourra bientôt plus le sortir autant... (activité professionnelle).
Bref, le frère de ma Manoush est à donner. Je ne le connais pas, juste vu quand il avait 1 mois, et à 2 mois aussi... C'est un mélange majoritairement Border avec un peu de Setter certainement. Il est grand et fin. Noir et blanc, avec pas mal de blanc pour un type Border, et aveugle d'un œil... ce qui le rend un peu peureux... Caractère très agréable, habitué aux chiens, chats, enfants.

Contact (nom, adresse, numéro de tel, et/ou mail) : m'envoyer un MP en attendant que j'obtienne le numéro de la proprio.

Lien vers le site du refuge ou de l'association :

Vaccin: non

Identification: non

Lieu: Près de Castres (81)


Je n'ai pas encore de photo, j'en attends...
Je peux vous montrer la portée avec la maman, Snoopy est l'un des deux avec pas mal de blanc au centre (mi-juillet 2010):
mois - Snoopy - Mâle - 9 mois - Type Border - 81 Img9574y
By neonolie at 2011-03-18


Et voici ce qu'est devenu Manoush, sa sœur, il ne doit pas être trop loin de ça... en plus grand à priori:
mois - Snoopy - Mâle - 9 mois - Type Border - 81 Img1952cd
By neonolie at 2011-03-18

J'attends d'autres infos...
Chez moi j'affiche complet au niveau chien, en attendant d'avoir 3 ou 4 hectares!!! Donc je ne peux pas le prendre... Sad
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

mois - Snoopy - Mâle - 9 mois - Type Border - 81 Empty
MessageSujet: Re: Snoopy - Mâle - 9 mois - Type Border - 81   mois - Snoopy - Mâle - 9 mois - Type Border - 81 EmptyDim 20 Mar 2011, 12:43

Désolée, je ne comprends pas tout ???C'est quoi tout ces chiots ? Et le naisseur ne peut rien faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

mois - Snoopy - Mâle - 9 mois - Type Border - 81 Empty
MessageSujet: Re: Snoopy - Mâle - 9 mois - Type Border - 81   mois - Snoopy - Mâle - 9 mois - Type Border - 81 EmptyDim 20 Mar 2011, 12:51

Chris, les chiots son maintenant adultes.
Il/Elle n'a que cette photo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Neonolie
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Neonolie


Féminin
Nombre de message : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/03/2011
Noms de mes chiens: : Manoush (Border qui a mangé un Setter) & Geek (Border sept 2011)

mois - Snoopy - Mâle - 9 mois - Type Border - 81 Empty
MessageSujet: Re: Snoopy - Mâle - 9 mois - Type Border - 81   mois - Snoopy - Mâle - 9 mois - Type Border - 81 EmptyDim 20 Mar 2011, 19:07

Merci Vanda. Cool
Oui, je n'ai pas de photos du chien plus récente à donner, la seconde photo est celle de ma chienne, sœur du chien à donner, pour donner une idée... j'essaie de donner un max d'info... que chacun puisse se faire une idée...
De plus je viens d'apprendre qu'un autre frère de Manoush (ma chienne, la photo chien adulte en haut) avait été donné à un exploitant agricole pour travailler au troupeau, résultat: le chien vit enfermé toute le journée... donc le "naisseur" essaie de le récupérer, ce qui ne semble pas simple, et lui aussi va repasser par la case "adoption"... Comme quoi, une adoption auprès de quelqu'un qui a besoin de ce type de chien pour travailler au troupeau ne garantit pas une belle vie de chien... Sad
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

mois - Snoopy - Mâle - 9 mois - Type Border - 81 Empty
MessageSujet: Re: Snoopy - Mâle - 9 mois - Type Border - 81   mois - Snoopy - Mâle - 9 mois - Type Border - 81 EmptyDim 20 Mar 2011, 21:58

Neonolie a écrit:
Merci Vanda. Cool
Oui, je n'ai pas de photos du chien plus récente à donner, la seconde photo est celle de ma chienne, sœur du chien à donner, pour donner une idée... j'essaie de donner un max d'info... que chacun puisse se faire une idée...
De plus je viens d'apprendre qu'un autre frère de Manoush (ma chienne, la photo chien adulte en haut) avait été donné à un exploitant agricole pour travailler au troupeau, résultat: le chien vit enfermé toute le journée... donc le "naisseur" essaie de le récupérer, ce qui ne semble pas simple, et lui aussi va repasser par la case "adoption"... Comme quoi, une adoption auprès de quelqu'un qui a besoin de ce type de chien pour travailler au troupeau ne garantit pas une belle vie de chien... Sad

Mais exactement comme l'adoption de personne qui ne font pas de troupeau mais qui prennent ce genre de chien et le replace parce que dépassé, c'est pas non plus une belle vie Crying or Very sad
J'espère que tous ces loups vont trouver une famille convenable I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

mois - Snoopy - Mâle - 9 mois - Type Border - 81 Empty
MessageSujet: Re: Snoopy - Mâle - 9 mois - Type Border - 81   mois - Snoopy - Mâle - 9 mois - Type Border - 81 EmptyDim 20 Mar 2011, 22:13

Ah ok !!!

Donc le chien , c'est un des chiot qui leur est resté sur le bras ? Aveugle (accident ou AOC), pas vacciné et pas identifié !!! sad Ca fait beaucoup dis donc !!!

Pauvre tit loup ....
Tu sais s'ils le donnent, ils le vendent ?
Revenir en haut Aller en bas
Neonolie
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Neonolie


Féminin
Nombre de message : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/03/2011
Noms de mes chiens: : Manoush (Border qui a mangé un Setter) & Geek (Border sept 2011)

mois - Snoopy - Mâle - 9 mois - Type Border - 81 Empty
MessageSujet: Re: Snoopy - Mâle - 9 mois - Type Border - 81   mois - Snoopy - Mâle - 9 mois - Type Border - 81 EmptyLun 21 Mar 2011, 09:41

Boubou => effectivement, rien ne garantit un avenir parfait au chien adopté.
Chrisalex=> Oui, ça fait beaucoup...
Donc Snoopy est à donner, l'autre le sera si on arrive à le sortir de cette famille qui le garde enfermé.
A priori, Snoopy ne voit que d'un œil depuis sa naissance, et il est effectivement un des chiots qui lui reste sur les bras... en fait elle s'y été attaché quand il été tout petit et n'était pas très motivée à le donner... puis elle a été obligée de déménager, de changer de projet professionnel, moins d'espace et moins de temps...


Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

mois - Snoopy - Mâle - 9 mois - Type Border - 81 Empty
MessageSujet: Re: Snoopy - Mâle - 9 mois - Type Border - 81   mois - Snoopy - Mâle - 9 mois - Type Border - 81 EmptyLun 21 Mar 2011, 09:57

Bonne chance au loup Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





mois - Snoopy - Mâle - 9 mois - Type Border - 81 Empty
MessageSujet: Re: Snoopy - Mâle - 9 mois - Type Border - 81   mois - Snoopy - Mâle - 9 mois - Type Border - 81 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Snoopy - Mâle - 9 mois - Type Border - 81
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Adoptés-
Sauter vers: