Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Discussion sur le running-contact

Aller en bas 
+14
Supplete
Blue Eyes
titluciole
Nad39
Mad'folly
powley
Caroline
Surlaroute
debojuju
kaki
lets
nounoursnanar
Voîce
Gappy
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Discussion sur le running-contact Empty
MessageSujet: Discussion sur le running-contact   Discussion sur le running-contact EmptyVen 11 Jan 2008, 02:07

D'abord bienvenue à toi Very Happy

Ensuite moi aussi j'ai une petite question et je viens juste d'arriver, j'ose.. Embarassed

Ma Border Fayla de 21 mois est superrrrrrrrrr rapide, une bombe, avec elle, j'ai bossé pour les zones le 2o/2o...ses zones, elle les fait trés bien..comment faire pour passer au "runing"..ya un truc qui m'échappe scratch j'ai l'impression que c'est d'arrêter tout simplement de dire "go" et de laisser le chien "partir" sans "ordre"..mais dans ce cas, c'est comme l'autoriser à désobéir Question ou je n'ai rien compris Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voîce
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Voîce


Masculin
Nombre de message : 268
Localisation : METZ
Date d'inscription : 26/12/2007
Une citation que j'aime bien: : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...

Discussion sur le running-contact Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le running-contact   Discussion sur le running-contact EmptyVen 11 Jan 2008, 03:07

Gappy,
Ta réflexion est trés juste,et elle à le mérite de t'interpeller,tout d'abord chacun sa méthode chacun ces questions,et la réflexion que je me suis faites depuis longtemps déja, est la suivante comment relancer un chien que l'on bloque totalement ?,ou à l'inverse comment laisser courir un chien sans avoir l'impression qu'il désobéisse?
N'est il pas plus facile d'arreter un chien sur ces zones cela donne un grand confort au maitre surtout,mais le temps et le chrono file.....
Le running lui est basé sur un respect plus libre du chien mais un respect obligatoire,la position et le control visuel du maitre sont primordiaux,et de ce fait cela demande beaucoup plus de travail de précision,la course du maitre est aussi importante que celle du chien...
A mon sens vouloir faire un vrai running lorsque depuis pas mal de temps déja on impose un 2on 2 off,est utopique et déstabilisant pour le chien,le but n'est il pas d'ignorer les zones pour avoir une vraie course fluide,ce qui ne veux pas dire que le chien n'écoute pas,on le stop quand on veux, on doit savoir le faire ,mais pas sur les zones, n'es ce pas la base du travail de pouvoir arreter son chien ou l'on veux,mais tant qu'a faire si l'on peux faire ces zones vite et bien quel pied....
et puis lorsque le running est bien ancré,on peux sans probléme travaillé le 2on2off,dans le calme et la sérénité,le chien n'étant pas marqué psychologiquement sur ces satanés zones.....
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Discussion sur le running-contact Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le running-contact   Discussion sur le running-contact EmptyVen 11 Jan 2008, 12:49

Merci pour ta réponse, de plus si rapide...j'ai une question de plus (bon je ne promets pas que ce sera la derniére si tu es d'accord?)...tu dis sur la fin "qu'un chien avec un running bien ancré on peut sans probléme travailler le 2on2off,dans le calme et la sérénité,le chien n'étant pas marqué psychologiquement sur ces satanés zones....."...où serait l'intérêt de faire cela?
Revenir en haut Aller en bas
Voîce
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Voîce


Masculin
Nombre de message : 268
Localisation : METZ
Date d'inscription : 26/12/2007
Une citation que j'aime bien: : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...

Discussion sur le running-contact Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le running-contact   Discussion sur le running-contact EmptyVen 11 Jan 2008, 14:13

Gappy,
Pour répondre simplement a ta question les sorties de zones ne sont pas toujours en ligne droite,ou en courbe....sur un agré qui suit avec prise à
180 ° ou à 360°le running peut etre pénalisant perte de temps pour ramener le chien le 2 on 2 off dans ce cas s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Discussion sur le running-contact Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le running-contact   Discussion sur le running-contact EmptyVen 11 Jan 2008, 15:11

Ok merci...j'ai une chienne extraordinaire, avec de réelles capacitées...mais moi, il n'y pas 2 ans que j'ai commençé l'agility avec ma Jack d'une lenteur exemplaire...maintenant avec une bombe comme Fayla, je "n'exploite" pas le 1/4 de ce qu'elle peut donner...quand mon prof court à l'occasion avec elle (pour me montrer mes fautes Razz ) elle fait de superbes parcours grade 3 même, et sans faute...donc c'est avec moi qu'il y a du boulot...je l'ai bien entrainer et j'en suis fiére..mais là ça devient durrrrrrrrrrr d'être digne d'elle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Discussion sur le running-contact Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le running-contact   Discussion sur le running-contact EmptySam 12 Jan 2008, 14:35

Gappy a écrit:
Ok merci...j'ai une chienne extraordinaire, avec de réelles capacitées...mais moi, il n'y pas 2 ans que j'ai commençé l'agility avec ma Jack d'une lenteur exemplaire...maintenant avec une bombe comme Fayla, je "n'exploite" pas le 1/4 de ce qu'elle peut donner...quand mon prof court à l'occasion avec elle (pour me montrer mes fautes Razz ) elle fait de superbes parcours grade 3 même, et sans faute...donc c'est avec moi qu'il y a du boulot...je l'ai bien entrainer et j'en suis fiére..mais là ça devient durrrrrrrrrrr d'être digne d'elle Very Happy

Maintenant que ton chien est super en agility tu n'a plus cas faire un bon travail sur toi pour t'ameliorée.....................courage Discussion sur le running-contact 23_43_11





Discussion sur le running-contact Sig
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Discussion sur le running-contact Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le running-contact   Discussion sur le running-contact EmptySam 12 Jan 2008, 17:07

Si t'as deja une chienne qui traaace, et qu'en plus tu veux faire du running, moi je dis BRAVO Very Happy Va falloir que tu fasse un peut d'endurance tous les dimanhces ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Discussion sur le running-contact Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le running-contact   Discussion sur le running-contact EmptySam 12 Jan 2008, 20:42

Merci pour vos encouragements...le plus dur, bien se placer et au bon moment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Discussion sur le running-contact Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le running-contact   Discussion sur le running-contact EmptySam 12 Jan 2008, 22:43

Voice, ça m'intéresse ce que tu dis, Car Mon chien qu bosse en running, Blue Boy, en est à apprendre à tourner en courbe. Et quand je lui demandes des 180° j'ai une grosse perte de temps, en effet.
mais est-ce qu'on ne prend pas le risque que le chien courre moins vite sur la descente en lui apprenant le 2o/2o après lui avoir appris le running?
Je suis passée au running justement parce que Blue Boy était vraiment trop lent pour faire ses descentes en 2o/2o .
Est-ce que je ne risque pas de lui rappeler de vieux réflexes de lenteur si je lui réapprend le 2o/2o? pour un chien qui a le feu, ok, mais pour un chien comme lui?
Est-ce que ce que tu le bosses vraiment comme un 2o/2o? je suppose que non, que, contrairement à "l'authentique" 2o/2o, là, le chien ne se stoppe que s'il y a ordre, forcément.
Oui, mais, lors de l'apprentissage de cet ordre, il y a risque de le conditionner à se stopper, non? comment contournes-tu le problème? ( oui, je sais, c'est une question trèèèès indiscrète.... rabbit )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Voîce
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Voîce


Masculin
Nombre de message : 268
Localisation : METZ
Date d'inscription : 26/12/2007
Une citation que j'aime bien: : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...

Discussion sur le running-contact Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le running-contact   Discussion sur le running-contact EmptyDim 13 Jan 2008, 00:54

Kaki je vois que mes propos t'interpelles,tu cherches et tu ne dois pas etre trés loin de la vérité.
Alors je vais essayer de t'apporter quelques réponses,effectivement je travail le 2on 2off,mécaniquement sans enchainer aucun agré,pour bien faire comprendre au chien le travail demander,et je le débloque de sa zone sur ordre bien sur mais par le jeu ok.
Maintenant si tu relis mes post depuis le début je parle de position du maitre ce que j'appel des balises,par rapport au chien.
ça veux dire quoi?eh bien tout simplement que sur mon running je vais pouvoir etre derriére mon chien avoir ma zone et dirigé de la voix l'obstacle suivant il faut une grande régularité de placement et de course c'est du sport du vrai....
Jusque la rien de vraiment nouveau...j'y viens descente de zone avec tour à 180° ma position par rapport au chien va changer,je suis cette fois en avance a la monté,alors qu'en running je suis légérement derriére mais bien écarter de ma zone pour élargir le champ de vision du chien,la en controle avec une simulation de 2on 2off je colle ma zone cette fois faisant presque corps avec mon chien, je l'accompagne sans le doubler,c'est lui qui imprime la vitesse c'est plus marrant de croire qu'il va gagner et passer devant... presque les yeux dans les yeux,lui croit à une zone en running,mais comme je ne me laisse pas distancé il s'adapte à ma vitesse effectuant un 2on 2off, coulé,ce n'est pas un vrai 2on 2off,mais comme je lui ai appris mécaniquement,ma manoeuvre l'interpelle il se pose la question running ou 2on2off ,mais surtout il ne part pas devant et tourne court , le tour est jouer maintenant je peux le faire tourner trés court,meme y faire un ketcke si je le souhaite ou encore le diriger ou je veux retour de haie par exemple.
Fait ton travail méthodiquement et de temps en temps sur une grosse difficulté surprend ton chien pour l'obliger à réfléchir,ne fait pas de la mécanisation à outrance sers toi de son intelligence,et la tienne fera le reste
Amicalement Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Discussion sur le running-contact Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le running-contact   Discussion sur le running-contact EmptyDim 13 Jan 2008, 04:32

Trés intéressant ce que tu dis Voîce, merci...j'ai essayé aujourd'hui de ne rien dire à ma chienne en fin de zone, pas de "go" mais juste un mouvement de corps, un message mental (je ne trouve pas trop les bons mots, feeling peutêtre?) j'ai travaillé principalement cela cette aprém...et je dois dire que trés vite, elle a du encore + me regarder, vu que pas de son...est ce cela le running???

Mais va t elle encore attendre le "go" si je le souhaite en travaillant comme cela??
c'est le contraire du chien de Kaki, elle fonce tellement que le 2on 2off m'a vraiment aidé...par contre son frére Gappy est loin d'avoir la même vitesse (même comparé au même age, 6 mois seulement)...en fait c'est tout son contraire, trés posé lui....je vais devoir travailler trés différement...un avis, un conseil? Je ne vois pas comment faire pour débuter ce fameux running avec un jeune qui débute, j'étais tellement ravie qu'il prenne si bien ses zones à seulement 6 mois et maintenant vu la différence de vitesse avec sa soeur et en te lisant ainsi que Kaki, je me pose des questions scratch
Revenir en haut Aller en bas
debojuju
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
debojuju


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : Nevers (Bourgogne)
Date d'inscription : 23/10/2007
Noms de mes chiens: : luna et kiwy

Discussion sur le running-contact Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le running-contact   Discussion sur le running-contact EmptyLun 14 Jan 2008, 19:58

bienvenue!! flower
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Discussion sur le running-contact Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le running-contact   Discussion sur le running-contact EmptyLun 14 Jan 2008, 22:58

Merci beaucoup, Voice, pour ces pistes de travail.
De toutes façons, j'en suis encore à l'entraîner sur des courbes ou des en-avant, car il n'a pas 100% ( j'ai relâché les entrainements, et hop, il n'est plus à 100% de bonnes zones. :Grrr: Donc je récupère tout ça actuellement
Pour le 2o2o tel que tu le décris, je m'y intéresserai le moment voulu, mais avec une "Balise corporelle", je ne saisi paxs comment e chien peut rester dans l'idée qu'il va faire un running, puisque tu lui explique avec ton corps que tu vas lui demander un 2o 2o. scratch

et sinon, j'attends toujours une vidéo, dès que tu peux Wink


Gappy a écrit:
Trés intéressant ce que tu dis Voîce, merci...j'ai essayé aujourd'hui de ne rien dire à ma chienne en fin de zone, pas de "go" mais juste un mouvement de corps, un message mental (je ne trouve pas trop les bons mots, feeling peutêtre?) j'ai travaillé principalement cela cette aprém...et je dois dire que trés vite, elle a du encore + me regarder, vu que pas de son...est ce cela le running???
Je me permet de te répondre...
Non, ce n'est pas cela. Cela, c'est un 2o2o relaché très tôt, voire un 2o2o râté puisqu'elle part sans l'autorisation convenue. Mais ne te leurre pas, tu as bien donné nsignal visible à ton chiien, sans même t'en appercevoir.
Je le fais parfois avec Bebop, qui est au 2o/2o, mais je me garderais bien de le faire sovent, car si je ne veux pas perdre le fruit de mon ravail, je dois garder un chien qui n'envisage pas autre chose qu'un 2o/2o en fin de zone.

Le running, c'est quand le chien n'envisage pas de s'arrêter, mais au contraire de courir à fond juqu'au bout MAIS on lui a appris à le faire sans implsion de saut à la fin.

Ce que Voïce fait, c'est que une fois que le chien maîtrise le running, il le rend capable d se stopper en position 2o/2o, si bsesoin, et toujours sur commande ( contrairement au 2o2o où la commande est superflue), en évitant surtout de le mécaniser sous peine de perdre le bénéfice du running, qui est d'avoir un chien à fond sur toute la longueur de l'obstacle.

Gappy a écrit:
Mais va t elle encore attendre le "go" si je le souhaite en travaillant comme cela??
en effet, elle risque fort de ne plus l'attendre si tu la mécanises de la sorte. Donc, c'est quelque chose à faire en concours, mais pas à l'entraînement, ou du moins pas souvent


Gappy a écrit:
Je ne vois pas comment faire pour débuter ce fameux running avec un jeune qui débute, j'étais tellement ravie qu'il prenne si bien ses zones à seulement 6 mois et maintenant vu la différence de vitesse avec sa soeur et en te lisant ainsi que Kaki, je me pose des questions scratch
S'il est vraiment trop lent, tu peux en effet le mettre au running.
Le fait qu'il soit jeue est un super avantagen, il n'y a pas d'âge pour commencer. Blue Boy n'a commencé à travailler son running qu' à 15 mois!
Comment t'y prendre?

Voici la vidéo de mon travail, où tu verras comment. Tu peux aussi faire une recherche sur le forum, il y ades pistes Wink
Mon travail, donc, Sachant que je faisait au moins 2 séances par jour, tous les jours, pendant 4 mois.
Avec un jeune chien, ça peut être beaucoup plus rapide.
Si tu te lances, soit patiente, mais saches que Blue Boy était vraiment super lent sur les descentes de passerelle et de A, et regarde le résultat ( si tu as le courage d'aller jusqu'au bout ; )
le lien: http://fr.youtube.com/watch?v=8oGblg9SlE4&feature=PlayList&p=96163437361AEF23&index=0
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Discussion sur le running-contact Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le running-contact   Discussion sur le running-contact EmptyMar 15 Jan 2008, 10:15

Ma question n'est peut-être pas pertinente, mais, ne serait-il pas intéresssant de scinder ce sujet, pour garder d'un côté la vraie présentation de Voice, et de l'autre la partie "pure technique", qui mériterait, à mon avis, de se trouver à la rubrique "agility". Enfin, je me permets de suggérer ça, mais ce n'est pas moi qui gère le forum.
Embarassed Question
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Discussion sur le running-contact Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le running-contact   Discussion sur le running-contact EmptyMar 15 Jan 2008, 12:05

Surlaroute a écrit:
Ma question n'est peut-être pas pertinente, mais, ne serait-il pas intéresssant de scinder ce sujet, pour garder d'un côté la vraie présentation de Voice, et de l'autre la partie "pure technique", qui mériterait, à mon avis, de se trouver à la rubrique "agility". Enfin, je me permets de suggérer ça, mais ce n'est pas moi qui gère le forum.
Embarassed Question

bonne idée! Je viens pas souvent voir les présentations Embarassed et je suis tombée par hasard sur ce sujet technique passionant!
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Discussion sur le running-contact Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le running-contact   Discussion sur le running-contact EmptyMar 15 Jan 2008, 13:42

Merciiiiiiiiiii Kaki...et oui j'ai été voir jusqu'au bout pouce

Je vais voir si quelqu'un peut filmer Fayla, pour avoir ton avis, si tu veux bien Rolling Eyes

Quant à Gappy, je ne sais pas s'il est super lent, mais aprés Fayla, je pense qu'ils vont tous me sembler lents Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Discussion sur le running-contact Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le running-contact   Discussion sur le running-contact EmptyMar 15 Jan 2008, 13:53

oui, ce serait pertinent de scinder, mais je me demande si notre ami Voice prendra la peine d'aller voir ailleurs que sur ce topic....

Voice, si on coupe le sujet et qu'on le déplace dans la rubrique agility, tu continueras de suivre la discussion, dis? bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Discussion sur le running-contact Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le running-contact   Discussion sur le running-contact EmptyMar 15 Jan 2008, 13:54

Hooo, Gappy, tu en as de la chances d'avoir une bombe! c'est tout ce dont je rêve ( une bomme qui sait sauter....)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Voîce
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Voîce


Masculin
Nombre de message : 268
Localisation : METZ
Date d'inscription : 26/12/2007
Une citation que j'aime bien: : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...

Discussion sur le running-contact Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le running-contact   Discussion sur le running-contact EmptyMar 15 Jan 2008, 21:58

Kaki,
Evidemment ce post à la base est celui de ma présentation,mais il a évolué à partir du moment ou avec certain nombre de membres nous avons fait un peu plus connaissance,et avons découverts certaines similitudes dans notre travail,une question en appelait une autre, à partir de la,évidement que nos discussions auraient pus etre sur un autre post
il faut reconnaitre que ces relations restaient assez ciblées , scinder nos reflexions ne me semble pas une nécéssité absolue,bien que cela ne me dérange pas.
Par contre ont peu et je suivrais cette discussion ainsi que toutes les autres si vous voulez,continuer sur un autre post.
Il est vrai qu'étant nouveau sur ce forum j'ai l'habitude pour l'instant d'aller directement sur ma présentation,répondre aux personnes qui me saluent.
Et si je loupais quelques sujet je compte sur vous pour m'interpeller je me ferais un devoir de vous répondre.
Amitiés à toutes et à tous
Voïce
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Discussion sur le running-contact Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le running-contact   Discussion sur le running-contact EmptyMar 15 Jan 2008, 22:01

c'est ce qu'il me semblait aussi,. Mais bon, c'est vrai qu'on n'en est plus aux présentations Wink
Alors je scinde. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Discussion sur le running-contact Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le running-contact   Discussion sur le running-contact EmptyMar 15 Jan 2008, 22:15

mince alors j'avais loupé se post!
c'est tres interressant ce que tu dit Voice!! je pense que cela va m'aider avec mon Cartoon!!merciii
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Discussion sur le running-contact Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le running-contact   Discussion sur le running-contact EmptyMar 15 Jan 2008, 22:25

Enfait, SI je comprends bien, le 2o2o pendant le running, cest un peu comme le stop dans le carré, on le fait rarement, voir tres rarement, de peur que le chien n'anticipe et... ralentisse. cest ca ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Voîce
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Voîce


Masculin
Nombre de message : 268
Localisation : METZ
Date d'inscription : 26/12/2007
Une citation que j'aime bien: : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...

Discussion sur le running-contact Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le running-contact   Discussion sur le running-contact EmptyMar 15 Jan 2008, 23:11

C'est pas tout à fait ça Lets,il s'agit de deux technique bien différentes,l'une d'elle le 2on 2off est un stop le chien s'arrete dans la zone,il met 2 pattes avant au sol devant sa zone,les 2 autres arrieres sont elles dans la zone,impératif le chien attends un débloquage avant de s'élancer.
le running lui comme sont nom l'indique,est une course continue le chien ne s"arrete pas ,mais il doit aussi mettre les pattes dans la zone sinon cela ne sert à rien...
La majorité des personnes utilisent ,l'une ou l'autre des techniques qui sont si l'on réfléchis sont totalement opposées,d'ou la discussion et la difficulté de pouvoir, ce n'est pas toujours évidant ,pour le chien,encore moins pour le maitre de savoir réaliser les deux ,c'est beaucoup de travail trés méthodique ont peu tout perdre du jour au lendemain...
j'espére t'avoir aider un comprendre un peu mieux.
Amicalement
Voice
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Discussion sur le running-contact Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le running-contact   Discussion sur le running-contact EmptyMar 15 Jan 2008, 23:45

scratch

N'empeche, du coup je m'interroge sur autre chose.

Si je ne dis pas (encore) une betise, en running le chien passe TOUJOURS de la meme maniere (je veux dire par la : telle patte sur la zone). Cest du moins ce que mexpliquait kaki il y a un moment. Donc si par exemple tu as un chien qui passe la zone avec les pattes posterieurs, il va galerer apres pour se mettre en 2o2o, non ?
Ou bien tu lui dis AVANT quil arrive en bas quil sera en 2o2o ?
OU bien cest un peu un "stop" sur le running ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Discussion sur le running-contact Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le running-contact   Discussion sur le running-contact EmptyMer 16 Jan 2008, 00:26

Donc le running s'apprend comme sur la vidéo de Kaki...il y a d'autres façons de faire, des trucs? :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur le running-contact Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le running-contact   Discussion sur le running-contact Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur le running-contact
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2on/2off ou running contact?
» running contact vs 2on2off
» Running contact- 2ème partie
» [vidéo] Running Contact en image...
» Vidéo montrant les dangers du RUNNING CONTACT sur le A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: